Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tutorial] Création de patchworks
Forum Mobiles > Divers > Images
Petite fleur
Avant toute chose... ouvrir l'image ou la photo que vous souhaitez transformer en patchwork

Vous devriez obtenir ceci: (si ce n'est pas le cas, cliquez sur bouton "édition")

Cliquez sur "patchwork", vous obtiendrez ça:

Suivez les instructions de la colonne de gauche et spécifiez:
  • le nombre d'images à utiliser
  • la collection de vignettes (vous pouvez laisser simplement celle par défaut)
  • la taille finale du fichier (attention, c'est vite très volumieux comme fichier, rien n'empêche de compresser après selon votre usage)
Vous pouvez aussi ajouter à la liste des vignettes une ou plusieurs photos personnelles

En cliquant sur créer (avec les options sélectionnées sur la capture précédente), on obtient ce genre de chose...

edit: juste une petite remarque, cette image a été sauvée pour le web et sa qualité nettement diminuée... mais je pense que personne n'a envie de passer une 20aine de minutes à charger l'image... whistling.gif

si je trouve comment faire avec Photoshop, je ne manquerai pas de vous le dire wink.gif
het-style
Excellent !
Tutorial simple et efficace wink.gif
Merci \o>
m0bz'
Ah voui j'l'avais po vu !

C'est très bien tout ça tongue.gif
Tonton Bimbo
Merci pour ton tuto "petite fleur", je me permet de te devancer concernant le tuto pour photoshop... whistling.gif Mais bon cela dit, rien de plus simple en faite :

-Ouvrir un nouvelle image
-faites ctrl+a "Permet de tout sélectioner"
-Ensuite...Filtres...Textures...Patchwork
Je vous conseilles de mettre la taille du carré à 6 et le relief à 10

Vous avez désormez un beau patchwork ! thumbup.gif

Bien à vous, Tonton Bimbo.... lol.gif
m0bz'
Je n'osais pas faire ce véritable affront mais puisque tu l'as fait lol.gif
Tonton Bimbo
Je savais que je fesai une betise en ecrivant ce tuto...Je le savais !!! tooth.gif
Petite Fleur, Milles excuses, vraiment... thumbup.gif

Tonton Bimbo... lol.gif
Petite fleur
CITATION(°o0O Tonton Bimbo O0o° @ 26/04/2004 - 03:19)
je me permet de te devancer concernant le tuto pour photoshop... whistling.gif Mais bon cela dit, rien de plus simple en faite :

-Ouvrir un nouvelle image
-faites ctrl+a "Permet de tout sélectioner"
-Ensuite...Filtres...Textures...Patchwork
Je vous conseilles de mettre la taille du carré à 6 et le relief à 10

Vous avez désormez un beau patchwork ! thumbup.gif

Excellente idée, je ne vois d'ailleurs pas du tout en quoi ça constituerait un affront ni de raison de t'excuser... smile.gif

Donc, merci pour l'explication! Et n'hésite pas à en donner d'autres! wink.gif
Tonton Bimbo
CITATION
je ne vois d'ailleurs pas du tout en quoi ça constituerait un affront ni de raison de t'excuser...

C'était une balguounette... whistling.gif

Etant passioné par l'infographie, je n'hesiterez pas à en mettre d'avantage à la demande des membres... thumbsup.gif

Tonton Bimbo lol.gif
PierreAd
Le truc c'est que quand on utilise le filtre patchwork, l'image est simplement divisée en petits carrés dont on définit la taille et le relief.... mais ce qui était pas mal dans l'iamge de petite fleur c'est que l'image obtenue était constituée d'un assemblage de petites images différentes.... et je trouvais ça assez chouette !!!

C'est faisable avec Toshop je suppose.... si quelqu'un sait comment on fait je veux bien qu'il nous explique ça, ce serait chouette de sa part !!! :innocent:

See ya online !!!

PierreAd
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.