Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KS20] Coupure micro lors des conversations
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
chickenwing
Quelqu'un aurait-il eu une réponse d'SFR concernant ce problème ?
-=Teddy=-
SFR renvoie les gens vers LG
SphynXz
J'ai recu une réponse plutôt innovante en comparaison aux réponses que vous avez recu biggrin.gif

CITATION
Bonjour, Nous vous informons qu'une enquete est en cours concernant ce probleme. Nous attendons sous peu les résultats.
Cordialement Damien Service Clientele LG
PaSha
CITATION(tonton05 @ 11/12/2007 - 17:53) *
Ils sont etrange chez LG blink.gif

Voici leur réponse concernant mon mail :

Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir contacté. Nous vous informons qu'il s'agit d'une panne, et vous invitons à contacter votre revendeur ou opérateur pour l'envoyer gratuitement en réparation. Cordialement Service clients LG

CITATION(SphynXz @ 12/12/2007 - 21:09) *
J'ai recu une réponse plutôt innovante en comparaison aux réponses que vous avez recu biggrin.gif

CITATION
Bonjour, Nous vous informons qu'une enquete est en cours concernant ce probleme. Nous attendons sous peu les résultats.
Cordialement Damien Service Clientele LG

Plutot un bon point ! Moi je les relance demain, pas question de les laisser respirer, ils doivent comprendre qu'ils ont merdé !

S'il faut un courrier recommandé au siège, je le ferai sûrement... !!
cocololo
En attendant une solution de la part de LG...

J'ai forcé moi aussi l'UMTS et depuis je n'ai plus le pb de coupure. Je vais essayer aujourd'hui de rebasculer en auto, parce l'UMTS c bien, mais dès que je suis en interieur mon tel capte bcp moins bien ou pas du tout.

Pour ce qui est de SFR, j'ai contacté 3 boutiques sur Toulouse...aucune n'est au courant de quoi que ce soit, je suis le seul à avoir ce pb, n'est ce pas !

@ ++
SphynXz
Même réponse d'une boutique SFR (à la défense) qui "en vend vraiment beaucoup beaucoup mais que personne n'est revenu signaler ce problème..." en même temps, à la defense, le réseau est peut être excellent je sais pas. parce que ce n'est que mon lieu de travail, et là ou j'habite, ca capte pas partout en UMTS sad.gif

Je touche du bois, je n'ai toujours rencontré ce problème qu'une seule fois!
gui80200
je viens d'avoir mon KS20 ce midi 59.gif

J'ai appelé 10 min pas de coupur , en esperant que ca dure rolleyes.gif
cocopascal
LG service client

suita à mon 2eme mail voila leur reponse :

Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir contacté. Nous sommes en attente d'une réponse de nos responsables afin de vous éclairer sur le sujet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. Cordialement Service clients LG
jfperrin
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire à ce forum suite (forcement) à un pb de micro sur mon KS20.

J'ai fait la manipulation qui consiste à se fixer sur le réseau UMTS et effectivement je n'ai plus de pb. Heureusement je suis en zone couverte mais bon c'est pas top.

Sinon je me demande si ce n'est pas un pb de debit. Genre je demarre ma com en UMTS j'ai un debit X, je bascule en GPRS le la coupure car le debit est trop faible pour continuer. Bon je sais c'est un peu fumeux mais bon je suis sûr que le pb survient sur un switch de réseau UMTS vers GPRS ou l'inverse.

Je vais d'ailleurs essayer ce WE de le forcer en gprs voir si j'ai le pb.

J'ai contacté LG en leurs exposant aussi le pb, on verra bien.

@++
tonton05
Je pense que c'est vraiment un problème de reseau...

au boulot ou le reseau est excellent jamais de coupure

Chez moi reseau plus merdique (souvent 2 barres), la j'ai de gros probleme de coupure micro... ranting_1.gif

Donc j'utilise mon portable en dehors de la maison mdr.gif
jfperrin
Petite question tonton05?

tu as quoi comme réseau au boulot ? 3G ? et chez toi est-ce qu'il swap 3G et GPRS ou est-ce qu'il reste en 3G ?
-=Teddy=-
J'ai le probleme au taf, je suis à la défense et je capte à fond
jfperrin
Autant pour ma théorie, dommage.

Reste a attendre la réponse de lg et rester dans une zone couverte en 3G glurps.gif ....
tonton05
CITATION(jfperrin @ 14/12/2007 - 15:20) *
Petite question tonton05?

tu as quoi comme réseau au boulot ? 3G ? et chez toi est-ce qu'il swap 3G et GPRS ou est-ce qu'il reste en 3G ?

Au boulot icone 3G et a la maison G tout cours...
PaSha
J'étais resté pendant un certain temps en mode "UMTS" mais le réseau devenant difficile à capter à la maison, j'ai décidé de repasser en "AUTOMATIQUE" malgré les difficultés que je pourrais rencontrer.

En fin de compte, il me semble ne pas avoir rencontré le problème depuis Mercredi...

Let see...
Ike Turner
upp!
MaRioNd
moi aussi quand j'ai tendance a pas bcp capter j'ai des coupures... y'a vraiment un pb quelque part quand même :@ je commence a me demander si c'est insurmontable de sortir un tel sans bug :@
PaSha
Toujours pas de recoupure !!

Mais que s'est-il passé ?

Par contre il semblerait que le problème de "Larsen / interférences" soit plus fréquent... (cf. ici)
daft13
salut tout le monde

j'aime beaucoup mon LG ks20
mais j'ai le mm probleme que vous par contre moi ca me coupe souvent
quand je decroche un appel personne m'entend et j'entend personne ...
j'ai eu mon portable en renouvelement de forfait en appelent sfr ,ca fait mm pas 1 semaine
alors je me pose une question casse tete
je change de tel ou pas ???? blink.gif
j'attend vos avis merci a tout le monde
lionel
CARLESAN
j en ai une pas mal

l autre fois j ai un ami qui m appel et lorsque j ai drcroche ca a coupe,
2 secondes plus tard mon repondeur m appel et j entendais en direct mon ami laisse son message.
bizarre non?
PaSha
Je confirme pour ma part qu'il n'y a vraiment plus de coupure micro ! Je n'ai pourtant rien fait de particulier...

Qu'en est-il pour vous ? Toujours buggé ? Des réponses de LG ? De SFR ?
A2KuR
Aprés une petite recherche j'ai trouver sa :

http://forum.xda-developers.com/showthread...;highlight=KS20

Je suis nul en anglais mais je crois que c'est le meme probleme que vous avez avec vos KS20

Moi aussi j'ai plus (pas) de coupure donc je n'ai pas testé la solution donné....
moyse007
Oui merci pour ton lien icon_jap.gif
il demande ne gors en comparaison avec son htc kaiser, de voir si le ks20 possede ces cles registres qui eviteraient la mise en veille durant un appel et peut etre , du coup les coupures micro :

HKCU\ControlPanel\Phone\Sleep
HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastDormantDisplayD uringCall

De les desactiver en remplacant la valeur du 1 par 0 .

Et si elles n'existent pas de les creer pour le faire .

Via un soft editeur de registre bien sur smile.gif

Ex ---> phm registry editor for ppc

Sa technique provient d'un tweak (manip corrective via soft: comme une sorte de patch) pour son kaiser smile.gif
PaSha
CITATION(A2KuR @ 19/12/2007 - 22:38) *
Aprés une petite recherche j'ai trouver sa :

http://forum.xda-developers.com/showthread...;highlight=KS20

Je suis nul en anglais mais je crois que c'est le meme probleme que vous avez avec vos KS20

Moi aussi j'ai plus (pas) de coupure donc je n'ai pas testé la solution donné....

En fait il s'agit d'un topic que j'ai ouvert en effet... (cf. Message #26).
A2KuR
Ah oui J'avais pas vu ton message desolé blushing.gif
moyse007
Et alors pasha?? Ca fonctionne? smile.gif
jfperrin
Je suis repassé en détection auto de réseau dimanche et depuis plus de pb. Et aucune réponse de LG.

Bizarre
yaoy
Moi aussi j'ai des problème avec mon ks 20 je suis dégoutée, car avec mon vieux nokia je captais nickel de mon lieu de travail, et maintenant avec mon LG ça coupe a tout bout de champ, et j'entend très mal mon ami qui lui aussi a le LG ks20... Il est pourtant super sur de nombreux points ce tel, mais pas pour téléphoner ce qui est censé être sa fonction première :-( la couverture réseau est très limité (idem dans le métro dans des passages ou mon nokia captais nickel) Enfin bref, je fais avec, même si sur le coup ça me fait péter un cable (il me prend des envies de le balancer sur le coup!!!! lol). Mais dans l'avenir plus jamais je n'invesirai dans un LG ça c'est sur!! mad.gif
cocopascal
pour yaoy je te conseille d envoyer un mail a LG pour les faire bouger! j ai mis le lien + haut
pour info j attends toujours leur reponse ..........
PaSha
CITATION(moyse007 @ 20/12/2007 - 00:36) *
Et alors pasha?? Ca fonctionne? smile.gif

Ben en fait, je n'ai plus le problème, donc je n'ai pas tenté quoique ce soit !!

Maintenant ce qui me dérange c'est plutôt les interférences entendues par mes interlocuteurs...
daymonns
Je viens de relancer le service consommateurs de LG car pour moi le problème persiste et le réseau UMTS n'est pas disponible à mon domicile.

Je vous tiens au courant de la réponse.

Pour ceux qui sont intéressés de voir le LG KS20 bien fonctionné, voici le site internet dédié au KS20 : http://ks20.lgmobile.com/pop_up_france.html
jsag
bah mince !! moi qui me croyais épargné !!!
J'ai eu ma premiere coupure cet aprèm ! c'est d'un chiant !!!

le son revient quand on réactive l'écran, donc je vois pas bien le rapport avec le réseau... mais bon !

Pour info, mon KS20 est débloqué et je suis chez bouygues (jusqu'à janvier ou je démarre mon illimythics).
LouLe911
Bonjour a tous, moi aussi étant possesseur d'un Lg KS 20, j'ai rencontré le meme probleme, j'ai forcé le reseau sur UMTS on verra bien ce que ca donne...

Pour faire avancé les choses auprés d'Lg, je viens de leur envoyer un mail aussi... Esperons que leur enquete aboutira !!!

@+
moyse007
Probleme ressentie des que mon lg se met en veille : du coup j'ai desactivé cette veille et c'est ok depuis icon_jap.gif
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
bon je rectifie ce que j'ai dit :
J'ai effectivement des coupures micro !!
lorsque je ne suis pas en 3G mais en EDGE ...

J'ai essayé de creer les regles comme proposé au dessus (par moi meme d'ailleurs en traduction du topic de pasha sur XDA) Mais impossible de creer la 2eme clef !
Des infos la dessus?
Merci
Sebdigital
Ce matin j'ai appelé la hotline neuf car je n'avais plus le net ni tv ni tel, et le ks20 a coupé pendant la conversation, plus de micro, plus d'affichage même en appuyant sur tous les boutons, je l'ai posé et branché sur le secteur pensant que la batterie etait tombée en rade sans prévenir, et d'un coup j'entend mon interlocuteur qui me parle et me dit qu'il entendait tout ce que je disais lol! A la fin au moment de raccrocher je n'ai pas pu il ne répondait plus à rien j'ai donc demandé à mon correspondant de raccrocher pour moi! Très désagréable, j'espère que ça n'arrivera pas souvent.
J'ai inscris les clés dans le registre, je vous tiens au courant on verra bien ce que ça donne.
moyse007
Pour moi les clefs ne changent rien : en edge, une fois le tel en veille : hop c'est mort !
Faudrait qu'on trouve une reele solution a ce probleme ..... icon_jap.gif
PaSha
Je me permets de poster un lien vers un autre TOPIC que j'avais ouvert ici...

Le dernier message semble en dire un peu plus sur les défaillances du KS20...
moyse007
Merci pour ton aide pasha icon_jap.gif
en effte le ks20 a de gros soucis une fois sortit de la zone 3G : mais c'est du jamais vu !!
Une erreur de lg surement , il se doivent de nous sortir une new rom et surement new rom radio pour rectifier le tir icon_jap.gif
Parce que pour le moment ca ne va pas de vendre des tel testé a moitié ...

Il faudrait peut etre faire une sorte de petition, ou contacter un organisme de consommateur si LG ne reagit pas ...?
jsag
et dans ce cas, trouvez vous logique que ça marche pour moi alors que je suis sur le réseau bouygues ?
Je n'ai eu qu'une seule fois la coupure micro lorsque l'écran s'éteint, sinon, no soucy.

qu'en pensez vous ?
Deep
Je vous livre mon experience :

Mon KS20 est aussi touché par ce phénomène de larsen. Pas des bips bips, mais mes correspondants m'ont souvent dit entendre des interférences.

Autre point assez chiant déjà relevé : le réseau est hyper fluctuant !!! Je passe souvent de "pas de réseau" à 2 barres sans bouger le téléphone. Ca c'est chez moi. J'ai beaucoup de mal à discuter avec correspondants. C'est très inconfortable. Au boulot, le réseau est stable en 3G à 5 barres. Mais je suis sur un plateau technique à grand volume. Par contre, dès que je rentre dans une salle plus petite, ça capte déjà beaucoup moins. J'ai ainsi eu droit à une coupure en pleine conversation. Agréable, d'autant plus quand c'est pour négocier mon contrat avec une DRH lol.

Beaucoup de défauts sur la partie téléphonie donc, qui constitue quand même le fondement de ce qu'on demande à un mobile.

J'ai aussi d'autres problèmes. Du genre, j'envoie un texto ou je lance un appel. Le réseau semble changer alors et j'entends un bip bip, comme lorsque le téléphone sonne chez le correspondant que l'on cherche à joindre.

A noter un soft reset qui s'est effectué comme par enchantement alors que le KS20 était immobile en non-utilisé.

Très étrange.
gregdu13250
Du larsen j'en n'ai pas un poil, sa me le fait qu'avec mon pote qui a un 5200, les autres contacts pas de problèmes. sinon pour le micro ça me le fait qu'en GSM également, sur
Salon de provence couvert en HSDPA(j'ai tiré 512 kbits/s) pas de problème
PaSha
CITATION(jsag @ 23/12/2007 - 13:19) *
et dans ce cas, trouvez vous logique que ça marche pour moi alors que je suis sur le réseau bouygues ?
Je n'ai eu qu'une seule fois la coupure micro lorsque l'écran s'éteint, sinon, no soucy.

qu'en pensez vous ?

Le problème de coupure semble intervenir lorsque l'on utilise le réseau EDGE ("E"). Or, lors d'appels, il n'est pas obligatoire que ton mobile passe sur le réseau EDGE. Généralement, il utilise plutot le GPRS ("G"). A vérifier sur ta bécane!

En conclusion pour moi :
  • En GPRS, aucune coupure notée ! (par contre pour les interférences, on les retrouve en GPRS mais pas en EDGE...)
  • 3G (UMTS) et 3G+ (HSPDA) laissent un fonctionnement parfait (sous réserve de couverture réseau).
jsag
Bah là je viens de faire un essai, je suis en "E" et je n'ai pas eu de soucis de coupure.
Je me répète, je n'ai eu qu'un seul soucis une fois mais je peux plus dire sur quel réseau j'étais !

J'attends impatiemment que mon illimythics démarre, et en espérant que d'ici là (fin janvier) LG et/ou SFR auront fait quelque chose. En attendant, je suis ce topic avec attention.
Guiguit83
SAlut ,

Je viens de l acheter , j en suis vraiment content. J ai peut etre une soluce pour le micro ,car moi aussi ca coupé souvent .
Tout le monde sait que le LG ks20 possede une memoir de stoquage de 128 MO seulement , a savoir que dedans faut compter windows puis les programmes qu on install .A force d installer quelque logs j ai eu un petit message du portable en disant que l espace disque commencé a etre inssufisant et que ca pouvait empecher le lancement de programes , j ai remarqué aussi qu il ramé de plus en plus meme se bloqué de temp en temp .
A se moment la j avais pas mal de coupure de micro 2 fois sur 4 minimum .
J ai donc acheté une carte micro sd a 2 go et la plus rien a voir !!! hum comment dire ,plus de coupure de micro sur bouygue ,sfr ,orange , les programes se lancent rapidement il ne rame plus .
Voila donc a testé je pense que ca pourai venir de la @+++
moyse007
Ouais a voir ..
Perso je n'ai pas encore de carte memoire et bel et bien les problemes de micro et vous ?

J'esperes qu'apres noel et les cadeaux des ks20 qui vont se faire , les gens vont se manifester bien plus et l'on va pouvoir avancer dans cette galere de probleme de micro ...
imad
Salut,
Moi perso j'avais des problèmes de coupure de micro, mais c'était assez rare jusqu'à hier où ça a commencé à me le faire plusieurs fois, ça commence donc à devenir sérieux...

Pour la solution de Guiguit83, je ne pense pas que cela fonctionne car moi aussi j'ai une MicroSD de 1Go et ça coupe aussi, j'ai essayé d'arrêter tout les programmes en cours je vais voir ce que ça va faire...
moyse007
Arf ... donc la carte n'y joue pas ...
Tu as eut tes coupures en mode edge?
moyse007
CITATION(Cableman @ 23/12/2007 - 23:29) *
Je pense qu'une autre piste commence à se confirmer. Je suis aussi victime de ces coupures. Après quatre coupures de suite, j'ai rebooté mon téléphone et je n'ai plus eu de coupure !

Je pense donc pour une saturation de la RAM.

Je ne pense pas ... car le tel utilise autant de ram (voir plus) pour une communication en 3 g que pour le edge ..
gregdu13250
Pensez à fermer vos applications avant de téléphoner, (exemple sous windows xp essayez de faire du Skype avec 80 processus ouvert, vous verrez l'horreur) déja que le systeme nous laise que 40 Mo de ram(assez pour jouer à tony hawks mais ce jeu ets trop grand poour l'écran).
Cableman
Je pense qu'une autre piste commence à se confirmer. Je suis aussi victime de ces coupures. Après quatre coupures de suite, j'ai rebooté mon téléphone et je n'ai plus eu de coupure !

Je pense donc pour une saturation de la RAM.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.