PoOpsI
03/12/2007 - 20:55
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir le nouveau LG KS20 et j'aurai voulu savoir comment y ajouter des jeux
je suis une novice car c'est mon premier telephone sur windows mobile...
J'ai déjà essayé à de nombreuses reprises d'installer des petits jeux en les synchronisant sur mon tel mais lorsque je les executent j'obtient tout le temps un message d'erreur disant "cette application n'est pas une application Pocket Pc valide "
Je viens donc vous demander de l'aide et si possible m'indiquer un site, ou des liens pour telecharger des jeux ...
Merci à tous pour votre aide
@bientôt
Ps: le Lg KS20 tourne sous Windows mobile 6
[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Bonjour .
J’ai ce même problème, même message que ce soit un fichier .cab ou .exe que je lance l’install depuis l’ordi ou depuis le téléphone ça me fais la même erreur.. merci d’avance à celui qui nous apportera la solution.

@ +
pitichampi
04/12/2007 - 00:15
Pensez a bien vous assurer que vous avez bien un exe compatible avec votre processeur (arm) et non un autre processeur. Ensuite il y a des exe qui s'exécutent d'abord sur le pc et qui instalent le tout automatiquement sur le téléphone. Certains exe seront a copier directement sur le tel (en général on s'en rend compte quand on veut les exécuter sous windows : application win32 non valide) et les .cab se mettent toujours sur le téléphone. Enfin pensez aussi que vous n'avez pas un smartphone mais bien un pocket pc sous WM6. Certaines applis windows mobile for smartphone ne sont pas compatible avec windows mobile... tout court !
Pour finir lisez les fichiers textes accompagnés (s'ils existent) et n'hésitez pas a chercher un peu sur le site du dev ou a lui poser directement la question.
PoOpsI
04/12/2007 - 18:44
Re Bonjour a vous
je n'est pas tout compris de tes indications pitichampi , comment savoir ce qu'il faut comme application pour le lg ks20 car il n'apparait pas dans la liste des tels en sous catégorie et ou puis-je trouver de .arm stp
merci pour votre aide
@bientôt
pitichampi
04/12/2007 - 19:40
ce ne sont pas des fichiers .arm mais un type de processeur (appelé ARM). En regle général c'est le format le plus répandu.
En fait pour etre certain que le programme fonctionne il faut voir simplement s'il fonctionne sous un Pocket PC sous windows mobile 6 avec un processur ARM (ce qui est le cas la plupart du temps en fait). Apres selon mon expérience c'est suffisant dans 95% (pour ne pas dire 99%) des cas. Il se peut cependant que certains programmes fonctionnent mal avec un téléphone en particulier. La c'est a toi de faire le test.
Une bonne source pour les téléchargements gratuits est
http://www.pocketpcfreewares.com/Apres pour ce qui est d'un tuto pour installer une appli windows mobile je te renverrai sur google car je ne saurais pas vraiment l'expliquer simplement comme ca...
nheric
07/12/2007 - 16:36
Je post ici car j'ai un problème avec certains jeux sur mon LG KS20 (Spb Brain Evolution demo, Spb bubbles demo, Meltdown, etc...
L'installation se passe sans problème mais au lancement l'écran reste figé sur la page de démarrage du jeux
J'ai remarqué que les boutons fonctionnent mais l'affichage n'est pas rafraîchi... il faut que je mette le phone en veille puis que je le rallume pour que l'écran soit rafraîchi... et ainsi de suite... autant dire que c'est injouable...
pourtant je fait attention de bien prendre les versions pour écran QVGA...
si quelqu'un a une solution je suis preneur
question de newbee : peut-on mettre à jour les pilotes vidéo du phone comme sur PC ?
vince2k4
12/12/2007 - 08:58
Salut
J'ai un KS20 également, et les jeux ne fonctionnent pas...même problème, ils s'installent, et senuite freeze à la première image, fin de tache, ou soft reset obligatoire.
Cela se produit avec tous les jeux PPC...sauf ceux d'origine en java qui eux fonctionnent.
Je précise que j'ai fait un hard reset et une install des jeux juste après et ça me l'a refait...donc il y a un soucis au niveau du ks20, mais je ne sais pas quoi !!!
Si quelqun à une réponse...
Worldofprincesse
12/12/2007 - 16:11
Je n'ai qu'installé 3 jeux pour le moment (Uno, Pac man et Zuma(lui je l'ai trouvé en cracké sur le site)) et je peux vous dire qu'à l'heure actuelle il fonctionne très bien ceux là ( et j'y joue plutot souvent ! )
vince2k4
13/12/2007 - 13:45
oui mais ça ce n'est pas des vrais jeux
chez moi aussi ils fonctionnent ceux là, mais 95% des jeux pour ppc que je faisais fonctionner sur mes anciens pocket pc ne fonctionnent plus sur le ks20...memes problèmes que d'autres personnes, cad : freeze dès la 1ère frame et reset de rigueur !
bouzagloo
08/01/2008 - 14:45
Salut , je pense k'on devrai regarder kel son les jeux compatible avant , avec le ks 20 et il i a des solution pour les avoir gatiut et pas demo lol.
whirlwind
08/01/2008 - 16:01
quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire tourner un emulateur, en existe t'il type iPhone ou les boutons a, b et croix directionnelles sont tactiles
Guigui71
08/01/2008 - 16:54
Age of empire marche très bien.
milousebw
30/01/2008 - 17:31
J'ai le même soucis avec la KS20, les "gros" jeux ne fonctionnent pas ! L'écran ne se rafraichit pas, juste un petit carré en bas à gauche de temps en temps ^^ Si quelqu'un a une idée ...
nheric
30/01/2008 - 18:24
La seule chose à faire c'est d'attendre une mise a jour de la ROM car les drivers GAPI et directdraw du KS20 sont buggés...
ou alors de les coder toi même si t un dieu de la programmation
Plus sérieusement, faut gueuler auprès de LG et renvoyer son tel au SAV pour qu'ils se bougent le cul et nous sortent une mise à jour au plus vite...
bouzagloo
21/02/2008 - 17:59
Salut , C clair, fait prooot LG téléphone, acheter le 3 dec07 la 3 panne , bidon LG ccccc d'la crotte de chien made in tawai. le 1 la camera ne fonct poooo, le 2, la carte mere hs il me l'on changer, et il manquer java ,,,, impossible de le telecharger c la merde ,google map, activesync, vodaphone,icone invalide prooot;et la 0610001900 me dit il faut k'il soie en sav 3 fois pour kil me le changer avec les les bl de SAV apres au total un mois d'attenteeeee kel merdeeee.
SphynXz
21/02/2008 - 18:07
Langage texto,aggresif,bourré de faute . Vous voulez du sucre avec ceci?
manukath
21/03/2008 - 10:54
Salut à tous, j'ai moi aussi quelques problemes avec les jeux sur mon KS20.
Je me retrouve à chaque fois avec une petite fenetre ou plutot un petit carré en bas, et rien a faire ca ne marche pas.
à GUIGUI71 : est-ce que tu peux me MP Age of Empire STP, ou le lien pour l'avoir. Merci d'avance
Pb déja réferencé lié au pilote API vidéo bugué du KS20.
Rien à faire.
En revanche pourrait être résolu par la ROM 10F. A confirmer toutefois.
Reptilz
21/03/2008 - 11:09
CITATION(vpo67 @ 21/03/2008 - 11:03)

Pb déja réferencé lié au pilote API vidéo bugué du KS20.
Rien à faire.
En revanche pourrait être résolu par la ROM 10F. A confirmer toutefois.
Je confirme, étant en possession d'une version 10f, le problème graphique des jeux est résolu, tout les jeux fonctionnent à merveille!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.