Nokiagage
03/12/2007 - 13:19
Bonjour,
Je viens de commander une voiture avec un systeme de radiotéléphone gsm. Ce systeme permet aussi de prévenir les secours en cas d'accident en envoyant par sms les coordonnées gps du véhicule aux secours.
Il me faut donc choisir un opérateur pour une carte sim prépayé.
Je ne compte pas appeller beaucoup (meme tres rarement) mais je recevrais souvent des appels car je ferais un transfert avec mon téléphone portable.
Il me faut donc une durée de validité de ligne en reception la plus longue possible pour que j'ai a rechargé le moins possible mais j'aurais besoin d'un credit de secours pour pouvoir bénéficier de la fonction d'appel d'urgence (1sms envoyé en cas d'accident meme si la date de validité de mon crédit est épuisé)...
Merci de me conseiller car je ne m'y retrouve pas dans toute ces offres...
sisi37
03/12/2007 - 14:30
Si tu es chez Orange avec un forfait "A volonté", tu peux toujours prendre une carte SIM jumelle pour 11€/mois.
Sinon il me semble que VirginMobile propose des dates de validité plutot corrects sur les recharges prépayées.
Ulrich
03/12/2007 - 15:33
CITATION(Nokiagage @ 03/12/2007 - 13:19)

(1sms envoyé en cas d'accident meme si la date de validité de mon crédit est épuisé)...
Si la date de validité du crédit est épuisée , tu ne pourras pas envoyer de sms
Le plus simple pour ce genre d'application est très surement les abonnement du style orange initial ou SFR accès .
Ou encore mieux si tu es client chez neuf ADSL , de prendre neuf liberté .
Nokiagage
03/12/2007 - 19:29
Merci a vous pour vos réponses,
Effectivement, la durée de validité avec VirginMobile est raisonnable mais le seul souci est qu'il n'existe pas de crédit de secours.
Sinon, dommage que je ne sois pas abonné chez Neuf et que Free ne propose pas encore un tel forfait qui me parait tres interessant en plus d'etre gratuit....
nonosky76
03/12/2007 - 22:00
Pour info, La Carte Bouygues a une validité de ligne de 8 mois pour 10E (soit 40min sous MAX de TEMP valable une semaine ou 20min+20min vers bouygues avec SPOT valable 15jours).
Quand ta plus de crédit tu as des sms appel moi (x5 + 5sms recharge ma carte) gratuit tous les mois!
tu as 1 ou 5 sms gratuit vres bouygues par internet...
voila...
Ulrich
03/12/2007 - 22:23
Euh , la carte nomad 10 € a une durée de validité de la ligne de 8 mois , mais elle n'a une durée de validité du crédit que de 15 jours .
On ne peut appeler que durant 15 jours , ensuite il faut recharger .
Sinon , les sms "apelle moi" et "recharge ma carte" ne présentent aucun intéret dans le cas présent , vu que lors d'un accident , le système intégré dans la voiture envoi un sms contenant la position , les sms contenant le texte "le 06xxxxxxxx cherche à vous joindre" nbe sont pas très utiles
nonosky76
03/12/2007 - 23:04
Recharer comme partout, mais dans le cas présent, ce n'est forcemnt interressant...
c t une info...
SwOOsH
03/12/2007 - 23:22
Juste pour info (desole pour le HS mais ca m'interesse), quel(s) constructeur(s) propose(nt) cette option de localisation en cas d'accident ?
Ulrich
03/12/2007 - 23:42
Recharger comme partout , oui et non .
Oui chez orange , SFR ou bouygues : pour 10 € la validité du credit d'appel est de 15 jours
Non chez les MVNO : pour 10 € au tarif actuel de virgin , la validité du crédit d'appel est de 1 mois , de 2 mois chez Breizh .
Sans oublier l'arrivée de Leclerc mobile
Nokiagage
04/12/2007 - 00:02
Meme si l'offre SFR n'est pas la moins cher, je pense que je vais pencher pour celle ci car elle offre une réserve de secours si le crédit est épuisé ce qui et assez important pour moi.
A moins que d'ici deux mois (date de livraison de ma belle), de nouvelles offres apparaissent...
Pour SwOOsH, il me semble que plusieurs constructeurs proposent la localisation en cas d'accident Mercedes ou BMW (ché plu), Citroen et dans mon cas, c'est Peugeot qui propose le RT4 (radio, cd, téléphone, gps, appel d'urgence) qui équipera ma 407.
Merci encore pour vos infos et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions
Ulrich
04/12/2007 - 00:11
Attention quand meme car ces 2 € de réserve ne sont utilisables que durant la durée de validité du crédit , pas durant la durée de validité de la ligne malheureusement ...
Nokiagage
04/12/2007 - 00:34
Ah ok je pensais que c'était pendant la période de validité de la ligne.... ben m***** alors !!!
merci pour l'info.
Ulrich
04/12/2007 - 00:46
Ca aurait été trop beau .
On aurait pu avoir une ligne pour pas très cher ...
J'avais pensé à la meme chose lorsque j'ai appris que SFR proposait un crédit de 2 € en réserve pour une ligne destinée essentiellement à la réception d'appels .
Scorpions
05/12/2007 - 00:43
Salut!
Moi au vu de ce que tu recherche de prendre leclerc mobile car avec l'option 1.5€/mois ta recharge reste valable pendant 12 mois à partir de 5€. Donc si tu met 5€+1.5€*12=23€. Pour 23€/an tu as ça que tu veux.
Voilà.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.