Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] forfaits illimythics
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
lussa
SFR à théoriquement bloqué l'accés à internet depuis un pc (accés uniquement via le mobile cf CG)

y a t il un moyen de passer outre cette restriction (que techniquement je n'arrive pas à saisir vu que si l'accés web est illimité est que le tel sert de modem comment SFR peut empecher la connexion)

en sachant que chez orange cette restricion est contournable
et que chez bouygtel bien que signalée dans les CG cette restricion n'existe pas

en effet un n95 avec le logiciel Nokia PC suite permet de connecter le PC au web sans méme ruser.

je me tourne donc vers ceux qui ont souscrit au forfait illimythics pour savoir ce qu'il en est?

merci d'avance de nous faire profiter de vos experiences
SKILL06
bonsoir a tous,

je voudrais dans la mesure du possible avoir les renseignements de configuration pour le LG KU990, et ainsi pouvoir se connecter via le pc , je sais et j ai pu lire également que c'était possible avec orange (bug) et l imode ......mais je ne sais pas pour le sfr illimythics ......je vous remercie pour vos réponses ....

caldas1
Je pense que pour les crack de l'informatique il y a des possibilités mais i lfaut etre fort alors aidez nous ?
SKILL06
crying.gif crying.gif crying.gif personne pour nous répondre!!!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif
morcus
Il y avais une réponse a ça quelque part dans ce topic :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=146834

mais je sais plus où ... (trop de pages..)
tounu
Suffit d'acheter un portable sous windows mobile qui propose le partage de connexion internet...
idsk
c'est pas impossible!
avec les memes parametre de connection que le telephone, et avec qq modif sur le pc, sfr n'y verrai que du feu, mais le probleme c'est que si par megarde tu fais autre chose que du http ou qu'un logiciel se connecte tout seul sans se "faire passer pour ton tel", tu peux vite etre grillé

je ne suis pas chez sfr donc je sais pas comment ils reagiront si ca arrive
aprés faut voir les port ouvert etc...
pazkoo
en effet possible sous windows mobile 6. deja tester avec un LG KS20 sans probleme ni hors forfait
voir le tuto de mcgyver2b
tounu
C'est la toute la beauté de la chose, il s'agit d'un vrai partage de connexion internet et pas d'une utilisation du téléphone comme modem.

C'est totalement invisible côté SFR dans la mesure où le téléphone se connecte au même APN et envoie les mêmes requêtes que lors d'une navigation sur le téléphone.

Rien à faire côté PC : on branche le cable USB, on lance le logiciel côté téléphone et c'est tout.

On n'a pas besoin de bloquer les ports côté PC, le téléphone s'en charge tout seul comme un grand et ne transmettra à l'APN wapsfr que les requêtes sur le port 80 (http).
Du coup, rien ne fonctionne à part la navigation côté PC (pas de pop, pas de ftp, pas de msn,...) mais on n'est sur de ne pas être facturé et pas de grille possible côté SFR...
SKILL06
CITATION(pazkoo @ 03/12/2007 - 20:35) *
en effet possible sous windows mobile 6. deja tester avec un LG KS20 sans probleme ni hors forfait
voir le tuto de mcgyver2b

oui merci j 'ai parcouru ce tuto mais est ce que cela marche avec le LG KU990??

et qu est ce qu il faut rentrer a ce niveau la?

""2) prendre le plugin "user agent switcher"
ajouter dans les options un nouveau user agent string
description : "sfr"
agents utilisateur : "Vodafone/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0"
app name : "wap"
app version : "/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0"
platform : "virtual"
le reste sera vide""
pazkoo
tu installe ce plug in dans firefox
ensuite dans outils/modules complementaires tu cherche user agent switcher et dans l'option tu ajoute un profile comme indiqué
SKILL06
CITATION(pazkoo @ 03/12/2007 - 21:47) *
tu installe ce plug in dans firefox
ensuite dans outils/modules complementaires tu cherche user agent switcher et dans l'option tu ajoute un profile comme indiqué

oui, je l ai deja installé mais je ne sais pas quoi marquer, car sur l exemple du dessus, c est ecrit pour un HTC!!!

je suis un peu mongole, je sais, mais je vois pas du tout la

merci pour vos réponses!!!!
augonn
Et pour ceux qui n'ont pas de windows mobile, pour numéroter avec son tél comme modem il faut utiliser le *99# et mettre un paramètre dans la connection avancé (du genre : AT+CGDCONT=1,"IP","websfr")
pazkoo
j'ai mis les mêmes paramétres que ceux indiqués
SKILL06
en fait j ai un forfait illimythics 2H + 2H et le LG KU990 , si je fait comme on le précise plus haut je serais en websfr alors qu il faut que je sois en wapsfr pour ne pas "béneficier" de la sur facturation........donc vous me confirmez que je dois rentrer les eléments décrit un peu plus haut

correct!!!
caldas1
C'est sympa on avançe petit a petit, donc on pourra peux etre réussir mais il faut voir par exemple avec les soft symbian...
Ekimoze
Un quote d'un message sur LesMobiles.com :

CITATION
Pour ceux en manque d'information sur la possibilité de profiter de l'offre SFR sur son PC , voici quelques reponses:

Il est possible d utiliser les 500 Mo / mois sur son PC au travers FIREFOX;

1 - En fait il suffit d'utiliser sont telephone mobile comme modem pour son PC et le connecter au point d'acces WAPSFR.
"perso , je possede un Nokia E61 et j'utilise Nokia PC suite pour me connecter."

2 - telecharger firefox, et installer l'extension "user agent switcher"
une fois installé et firefox reemarré , changer le user agent en :

Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaN95/10.0.010; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/413 (KHTML, like Gecko) Safari/413

3 - modifier l'adresse proxy de son navigateur

en 195.115.25.129 ave le port 8080

J'ai testé sur N95 8Gb, ca fonctionne parfaitement spoton.gif
Dans PC Suite quand on veut lancer la connexion il nous demande quelle connexion on veut utiliser. Il suffit d'en parametrer une nouvelle et d'entrer l'apn wapsfr et voilà ca fonctionne très bien ^^
pitichampi
J'avais réalisé un tuto qui est valable pour tous les forfaits illimités. Il est dispo ici : http://pitichampi.pi.funpic.org/index.php?...12&Itemid=2

Il ne me manque plus qu'a trouver comment installer le ks20 en tant que modem (en attendant j'utilise mon vieux nokia 6680 mais je suis limité a du simple gprs a cause du hardware...)

Pour info ca marche tres bien.

Et je reprecise qu'il faut bien utiliser wapsfr et surtout pas websfr (qui lui est facturé)
mi-k-l
est-ce qu'en mettant AT+CGDCONT=1,"IP","wapsfr" dans les paramètres du modem Samsung CDMA Mobile, et le proxy 195.115.25.129 dans Firefox, je reste à coup sûr dans le cadre de l'illimythics (et non hors forfait websfr) ?
çà marche avec un user-agent modifié, mais avant de m'en servir sur un trajet en train je préfèrerais être sûr.
pour info:
- je mets pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe dans la connexion, devrais-je ?
- le numéro que PC suite a configuré est *99**1*1#
- j'ai pas de connexion websfr de configurée sur mon portable (flashé)

merci
rael
J'ai déja utilisé mon tel comme modem, mais pas dans le cadre d'un illimytics. mais en Web
Je suis interressé par la bidouille (mon forfait marche pas pour l'instant), est ce que quelqu'un a essayé avec un P990 (ou autre UIQ 3), j'ai pas le Bluetooth, par contre je suis pas sur que ca fonctionne en usb (ca serait l'idéal niveau vitesse parce que l'IR et le BT c'est plus lent que la 3G je crois bien)
Donc si quelqu'un l'a fait!
mi-k-l
CITATION(mi-k-l @ 04/01/2008 - 14:44) *
est-ce qu'en mettant AT+CGDCONT=1,"IP","wapsfr" dans les paramètres du modem Samsung CDMA Mobile, et le proxy 195.115.25.129 dans Firefox, je reste à coup sûr dans le cadre de l'illimythics (et non hors forfait websfr) ?
çà marche avec un user-agent modifié, mais avant de m'en servir sur un trajet en train je préfèrerais être sûr.
pour info:
- je mets pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe dans la connexion, devrais-je ?
- le numéro que PC suite a configuré est *99**1*1#
- j'ai pas de connexion websfr de configurée sur mon portable (flashé)

merci

Up
luke101fr
ce que j'ai compris c'est que bouygues filtre aussi par user agent
si t'arrive a te connecter au web par ton viewty (bon paramétrage) tu peux normalement te connecter en mode modem avec ton ordi, en modifiant le user agent
pour le parametrage regarde http://www.planete-nokia.com/help/reglages.html
apres si tout est bon, va sur le site http://whatsmyuseragent.com/ (en navigant avec ton viewty).
et copie le user agent qu'il te donnera
en suite normalement tu modifies pour ton firefox (le proxy bouygues et dans l'extension UA celui donné par le site)

Ps: je suis chez sfr donc c juste une piste :-)

les deux adresses sont pleines de soluces à ces problemes
d'agent user à paramétrer pour les alchimistes que nous sommes
en effet on transmute le forfait pas cool et surf par modem interdit
en or pur et sans limite
yesssssssssssssssss
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.