Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Démarchage par téléphone
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
SphynXz
Bonjour à tous! j'espère que vous passez un bon dimanche, chez moi il pleut sad.gif, quite à ce qu'il fasse froid il pourrait pas neiger un peu???? Bon sang!

J'avais deux abonnement, un chez Virgin, et un chez SFR. J'ai résilié mon virgin car ma fiancé dispose dorénavent d'une ligne sfr, et j'ai donc pu mettre son numéro en illimité texto mms et appels du fait de mes avantages étudiants.

bref, ca c'est le contexte, maintenant le petit souci malheuresement...

Je travaillais lorsque je fut démarché par téléphone par SFR, pour me demander de leur accorder 2 petite minutes, finalement ils me rapellent à la fin de la journée car je ne pouvais leur accorder ces fameuses minutes.

J'étais pas très motivé par ce démarchage, je n'ai jamais vraiment trouvé d'avantages à ce qu'ils me proposaient habituellement.

Là on rentre dans le vif du sujet :
Donc SFR me rapelle, une dame se présente comme la personne se chargant de mon dossier sur le plan commercial, elle m'annonce ce que je sais déjà : mon abonnement prend fin en janvier. Ayant été vendeur en téléphonie à la fnac, je savais que l'acceptation d'une offre sous entendait tacitement le renouvellement de mon abonnement.

Au fil de la discution la dame me propose au choix :
-500 texto à utiliser pendant 6mois.
-un numéro supplémentaire SFR à mettre en illimité.

Aucun de ces choix ne m'interesse réellement, j'ai 4 numéro en illimité, et j'envois des texto qu'à ma fiancé tongue.gif

la dame me dit qu'au vue de mon ancienneté elle va tout de même me faire un "cadeau" et annonce qu'elle va m'offrir des points en disant : "est-ce que 35 000 points vous irait?", bien entendu j'ai pas refusé!

Sauf que j'ai été démarché vendredi 23 (/11/2007) et que ces points n'ont pas encore fait surface...

J'ai appelé le service client, car je veux pas faire l'avare mais 35 000 points, j'estime que ca vaux le coup d'insister!

Je leur explique mon problème, ils me disent qu'ils ont aucune info à ce niveau la. au bout de 10 minutes ils me dirigent au "service en question" qui s'avère être le service de résiliation...

Le service résiliation m'annonce que le 900 avait tout les pouvoirs pour me donner ces points, et que son service n'avait se pouvoir que si je demandais la résiliation de mon abonnement...

bref à partir de là ca tourne en rond, ils me disent maintenant d'attendre que cela prenne effet (ecore une semaine d'après eux mais ils sont séptiques... )

je créé ce topic pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce petit litige, ou si quelqu'un pourrait me renseigner sur les procédures à suivre ou, à la rigueur, les bon numéros à appeler smile.gif

Moi qui quittait Virgin (qui m'a d'ailleur très bien accueuilli, et n'a pas insisté lors de ma demande de résiliation et ma remercié pour ces moments passé chez eux, c'est toujours agréable à entendre plutôt qu'un forcing à la Orange), je me retrouve content de redevenir actif chez sfr, puis rapidement décu...
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, merci de patienter nous sommes sur un Forum, le "up" est toléré le lendemain de la création du topic à hauteur de 1 par jour]
up sad.gif
zbouic
Salut, et bravo avec du retard pour les fiancailles... spoton.gif

Concernant les 35 000 points, chez SFR, ils appellent ça du "bonussing".
Ca consiste à faire en sorte, peut importe ne nombre de point que tu aie (5 000 ou 10 000), qu'à la fin de l'appel tu dispose de 35 000 tout rond.

Attention, les points offerts sont valables pendant une période de 6 mois et ne sont valables QUE pour un renouvellement de portable.

Si tu appelles le 90 et qu'ils utilisent le logiciel de base, il se peut en effet que ça n'apparaisse pas parce qu'il faut utiliser le logiciel de vente de portable afin de les voir apparaitre.

Maintenant 2 solutions :
Si tu as Internet, vas faire un tour sur www.sfr.fr et dans ton compte, vérifie tout simplement s'ils apparaissent. Normalement, oui, étant donné que l'opération de rajout des points prend environ 30sec, et apparait soit immédiatement, soit qq minutes plus tard.

2e solutions : La pauv' fille que t'as eu au tel a pas fait son boulot.

Soit rassuré en tout cas, le "bonussing" est pas réangageant pour un sous. Alors dans tous les cas, c'est libre.
SphynXz
j'avais initialement 22800 points, soit 20 000 points si ne veux changer de mobile. comme je l'ai dit plus haut, j'ai été démarché il y à plus d'une semaine, et les points ne sont jamais apparues sad.gif

Je trouve tout de même abérant que le conseiller du service clients m'ais dit "au pire, vous faite une lettre de résiliation, et on vous donnera les points...". Je me doute bien qu'ils me les donneront si je fait préssion là dessus...

Mais je veux rester chez eux...

en gros si j'avais pas été démarché, on obtient des points si on veux quitter SFR, en aucun cas si on veux rester! blink.gif

merci en tout cas pour ta réponse j'en sais déjà plus!

En gros, que dois-je faire à préset pour disposer de ces fameux 35 000 points?

-Les relancer jusqu'à ce qu'ils se décide à me les donner.

-demander le service résiliation et demander des points?
zbouic
Alors, comment obtenir le quotat de 35 000 qu'on t'avais promis...

Euh... Là par contre, j'ai pas la recette miracle, mais j'peux te donner 3 'tites techniques (maintenant, j'crois que c'est toi ki nous diras si elles marchent rolleyes.gif

1/ Tu appelles 78aw.gif ou écris au Service Client et tu leur expliques qu'on t'as promis ceci, et qu'au final t'as rien et tu exige qu'ils tiennent leur promesse.

2/Tu envoi une lettre de résiliation (avec le prix du recommandé avec A/R dots.gif ), tu attends qu'ils t'appellent pour te proposer ceci ou cela, sachant que jusqu'au dernier jour, tu peux annuler ta résiliation (mais sachant que depuis peu, SFR résilie sous 10 jours mf_clown.gif

3/Euh... Tu t'emmerdes pas, tu attends d'avoir les 35 000 sans rien faire jesors.png

Voilà... Mais bon, comme on dit toujours, les écrits restent alors que les paroles s'envolent (raison pour laquelle je ne fais confiance qu'au papier imprimé rock-on.gif

Allez, bonne soirée à tous !
SphynXz
mais ces conversations ne sont pas enregistrés???

de toute facon, dès lundi matin à ma pause je les appellerais.

et sinon par curiosité.

Je sais que chez orange, quand j'appellais pour mes clients à mon ancien job (vendeur en téléphone ndlr), je disais que mes clients voulaient changer de mobile mais n'avais pas assez de points. et à la fin ils en donnaient pas mal.

Est ce que SFR à la même courtoisie à ce niveau là?

Je pense que ma stratégie va être la suivante :

Vous m'avez démarché puis promis 35 000 points, je ne les ais toujours pas.
-Donc soit vous me les donner et on en parle plus, je change de mobile et on resigne pour 2ans!
-Soit je résilie mon abonnement (et donc service résiliation, "ah bon vous voulez résiliez ? mais pourquoi? ah on vous a pas donné les points que vous deviez avoir? bon bah nous on vous les donne!" ) tongue.gif
zbouic
Je pense très sincèrement que ta solution sera payante, j'ai déjà eu la chance d'avoir un collègue qui leur a demandé et qui y a eu droit (il a eu droit au 35 000 pt sans même avoir été démarché).

Par rapport à l'enregistrement, sache que quand tu te fais appeler par le Service Commercial, c'est pas enregistrer. Un superviseur peut écouter la convers' (contrôle qualité), mais s'il y a un "risque" (ou une "chance", comme tu préfères) que tu sois enregistré, ils sont OBLIGES de t'en informé, exactement comme ça le fait quand tu appelles le 900 et qu'ils te disent avant l'appel.

Tant que tu n'es pas prévenu, c'est simple, c'est interdit par la loi (j'crois que c'est la CNIL, ou qqch d'approchant).

Voilà, bon courage pour ton bonussing spoton.gif
sniper89
Pour info les appelle vers le service client Orange sont enregistreé et c'est le serveur vocal qui previends avant d'avoire un conseillez de clientel ( je pense )

Escusez moi du H.S

Bonne chance.
SphynXz
Merci en tout cas pour vos messages et soutient. J'en suis un peu plus optimiste à dire vrai.

Demain je les appelerais à midi, je ne manquerais pas de vous tenir informé!

Je veux mon LG ks20 !!! tongue.gif c'est surtout pour ce petit bijoux que j'insiste sur ces points tongue.gif ca tomberait bien en période de nöel!
badgeling
Pour ma part, je te trouve léger en demandant que 35000 points, sachant que certain on resigné car on leur a donnée 200000 points, oui DEUX CENT MILLE!!! Pour info, c'est pour un réengagement de 24 mois avec un essentiel de base ou un illimythik pour d'autres... et c'est point on été echanger contre un n95 8gb resultat le téléphone a 9€ voir 39€...
Son of Sony
CITATION(sniper89 @ 02/12/2007 - 21:41) *
Pour info les appelle vers le service client Orange sont enregistreé et c'est le serveur vocal qui previends avant d'avoire un conseillez de clientel ( je pense )

Escusez moi du H.S

Bonne chance.

Mode HS ON
Attention à ton orthographe, c'est limite incompréhensible ! Tu peux écrire à tes amis par texto comme ça mais fais attention sur Forum Mobiles ! thumbsup.gif
Mode HS OFF
SphynXz
CITATION(badgeling @ 02/12/2007 - 23:08) *
Pour ma part, je te trouve léger en demandant que 35000 points, sachant que certain on resigné car on leur a donnée 200000 points, oui DEUX CENT MILLE!!! Pour info, c'est pour un réengagement de 24 mois avec un essentiel de base ou un illimythik pour d'autres... et c'est point on été echanger contre un n95 8gb resultat le téléphone a 9€ voir 39€...

Du coup j'hésite à les relancer ou à faire directement jouer la carte de la résiliation.
Ca fait 5 ans que je suis chez eux. j'ai un Abonement Essentiel 1h, avec plusieurs options dessus(sms, tona ...) vous pensez que je peux esperer pas mal de points? sachant que je vais prendre le Ks20
sener
Tu peux demander suffisament de point spour l'avoir au prix que tu veux... Ou presque.
Tu ne demande pas des reductions pour avoir le N95 8g a 9€ donc c'est plus facilement jouable.
badgeling
Je confirme, ils sont limite en se moment avec le n95? donc si c'est pour un autre tel, je pense que c'est largement faisable...
SphynXz
problème résolu! je les ais appellé sans leur parler de leur précédent démarchage. puis après leur avoir exprimé mon dilemme de vouloir changer de téléphone en gardant mon numéro mais en voulant payé le tél au prix de l'ouverture de ligne. Ils m'ont offert 70 000 points! C'est pas 200 000 mais c'est parfait.

Le téléphone m'est revenu à 49€ ttc.

Voilà !

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre et donc de m'aider! ca ma fait économiser plein de sous sous tongue.gif
zbouic
rock-on.gif respekt.gif spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.