Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Viewty/ku990] Batterie Faible !
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
bot-bot
Je crois qu'on en avait déja parlé, c'est le condensateur du flash qui fait un court circuit et donc arc électrique... head_hurts_kr.gif
egfox
Et que faire? rien ou SAV, ou échanger ? ranting_1.gif

Je l'ai acheté 89 € en renouvèlement d'abonnement chez Phone House avec 35000 points carrés rouges, et je voudrais connaitre les modalités à suivre pour un échange standard ou reprendre un autre tel, puisque j'ai déjà le viewty en black qui tourne impeccablement et que je pourrais flasher. En fait que puis je faire car le SAV, flash le tel et puis c'est tout. Mais cela ne changera pas les défauts.

Donnez moi vos avis, Merci par avance. Vous pouvez m'envoyer un MP si vous voulez.
sandywillow
j'ai eu mon viewty mardi et il se decharge assez rapidement je trouve je le charge quasiment chaque nuit alors que je fait rien de special avec (peu de com. peu de musique, je vais pas sur le net .... par contre je le branche souvent au usb pour ajouter des themes et personaliser mon port)
hier j'ai suivi ce que dise sur ce post, je l'ai mis en economie d'energie
je l'ai chargé dans la nuit de vendredi a samedi donc batterie pleine et je suis obligé de le recharger ce matin en sachant que je l'ai éteint hier a 21h

vous en pensez quoi ??
egfox
je pense que certains viewty ne tiennent pas la charge batterie. Mais j'ai essayé avec mon ancienne batterie de mon v10b et cela fait pareil. Donc le souci vient bien du tel et non de la batterie.

J'ai désactivé le bluetooth et la 3G, et luminosité 40%, je teste, puis après je retirerais la SD, même si je nuis pas convaincu .........
sandywillow
mais si ça vient du telephone Viewty, que faire pour qu'il tienne correctement la charge ???

certaines personnes de ce post disent que leurs telephone tienne la batterie 2 a 3 jours sans avoir a le recharger ....

egfox
le changer, je ne vois que ça!!!!. Car après ce ne sont que des solutions pour éviter qu'elle ne se vide trop vite.
sandywillow
lol je vais pas le changer de suite !!!! je vais d'abord demander a mon operateur qu'il m'envoi une nouvelle batterie mon portable est garantie .....
ça pourrait changer quelque chose vous pensez pas ??
egfox
oui possible !!! mais il faut éviter de la charger toute la nuit, ça fait chauffer la batterie et cela peut la détériorée.
L'idéal c'est de la mettre en charge , mobile éteint et jusqu'à ce qu'il mette Batterie Pleine.(3 à 4 heures max).

Et neuve il faut la vider au moins une fois totalement, avant de la recharger.
sandywillow
oui j'avais lu ce le forum que les 2-3 premieres fois il faut la laisser decharger completement ce que j'ai fait jusqu'a qu'il s'eteigne et de la recharger mais c'est vrai qu'a chaque fois je le laissai charger la nuit entiere !!!!

ce matin il est en train de charger, ensuite je verrai combien d'heure il reste allumé en faisant le moins de choses possibles et je vous tiendrait au courant ...
totozorz
Test en cours

- Mode economie d'énergie : Désactivé
- Luminosité : 40%
- Carte mémoire ScanDisk 2Go : Retiré
- Mode 3G : Désactivé

6 jours que mon Viewty est à 4 barres w00t.gif

Utilisation quotidienne :

Internet environ 20 minutes pas jour + SMS et un peu de jeu ainsi que quelque photos
chokoss
Malgré mes galères de batterie les 3 premières semaines d'utilisation j'ai pu remarqué certaines choses :

Le déchargement rapide et "presque" systématique après connexion avec l'usb pour remplir la carte mémoire. donc maintenant après une session USB rechargement même si les barres non pas bougé. C'est peut être un problème avec ma micro sd
J'ai un autre souci chez moi je capte mal donc la batterie se fatigue à me chercher le réseau

ces derniers temps avec les réglages préconisés plus haut je tiens deux jours pleins mais grosse utilisation (internet et télé dès que c'est possible). Mais j'étais en vacances avec un bon réseau.

totozorz
w00t.gif je confirme ce que tu viens de dire pour le branchement USB

J'était à 4 barres ce matin (depuis 6 jours comme dit au dessus), je l'ai branché sur le PC, et HOP ce soir "Batterie Faible" tooth.gif
bot-bot
Et tu avais accédé à la carte mémoire (lecture, écriture ??), ou juste à la mémoire du téléphone ?

Je pense aussi que ce téléphone à une mauvaise gestion de la carte mémoire ce qui bouffe tout en batterie...
chokoss
lecture et écriture.
Cette après midi rebelote, j'ai vidé un peu la mémoire interne et externe et deux heures après une barre de moins (il avait chargé la nuit.)
Mais comme je l'ai dit j'ai un réseau de merde dans l'appart et il cherche très souvent après.
Maintenant que je connais le problème je fais avec c'est pas super handicapant pour un portable.
Tant que l'utilisation normale fonctionne. La vie de ce portable se fera avec ce petit souci.

Encore merci à tous ceux qui sont de bon conseil ici.
FS62
Bonsoir à tous,
J'ai acheté le LG viewty le 01 aout, la batterie ne tenait pas une seule journée, j'ai décidé de ne pas le renvoyer car chez bouygues on me dit que c'est la première fois qu'on leur parle de problème de batterie chez le Viewty... mon oeil ! J'ai donc décidé d'acheter une batterie standard il y a 3 semaines, qui m'a couté 25 euros et cette batterie tenait 5 à 6 jours avec utilisation modérée du téléphone. Depuis hier, j'ai constaté que la batterie (la nouvelle) semble à son tour avoir le même problème. Je l'ai mis à charger toute la nuit (peut être une erreur dailleurs) car il s'était déchargé très rapidement, j'avais 5 batons le matin et 1 seul le soir et sans y toucher. Je me suis rendu compte ce soir qu'il n'y avait plus qu'un seul baton... Meme pas utilisé le téléphone aujourd'hui.
Alors que dois je faire, claquer le téléphone contre un mur, racheter une batterie tous les mois,...
Encore 11 mois à tenir pour changer de portable, ensuite terminus le Lg Viewty
bot-bot
Demande un échange du tèl, non ?? closedeyes.gif

Tu es en bonne zone de réception ?
FS62
J'avoue que le téléphone cherche assez souvent le reseau, mais l'echanger, je ne peux plus, ca fait plus de 7 jours qu'il est entre mes mains, si je l'envoie au sav, il reviendra en piteux etat, mais je vais encore le tester quelques jours et je pense que je le renverrai quand meme en faisant constater qu'il n'a aucune rayure dessus, de toute facon, je pense desormais que ce téléphone est un tres mauvais produit
Likohan
Bonjour, Je me presente, Likohan de mon vrai prénom Jérémy lol j'ai 19 ans et j'habite dans le Nord (59) smile.gif.

J'ai egalement un probleme d'autonomie et j'ai essayer plusieurs choses. Mais il semble que mon telephone soit legerement capricieux, je m'explique :
Je n'ai jamais eue l'autonomie des autres viewty de mon entourage, par exemple il arrive que j'ai 4 barres de batterie et environ 4 ou 5 heures après, le portable sonne et hop "batterie faible".
Il m'est deja arriver en allant a la pisicne de l'eteindre batterie totalement pleine et de le rallumer pour qu'il me dise batterie faible et s'eteigne !
Par contre quelque fois je peut telephoner pendant plus d'une heure et la batterie tiens, vraiment bizarre ...
J'ai essayer d'enlever la carte memoire, j'ai pus telephopner 2h (pas 2h de suite lol) allez un peu sur msn prendre 2/3 photos et au totale il a tenu 24h. Est-ce normale ? Si oui ca voudrait dire que c'est ma carte memoire ... (Bien que 2h d'appelle cumulée me semble leger mais deja mieux que d'habitude).
Voila j'espere pouvoir obtenir de l'aide, car le retour au SAV j'ai deja connu avec un ancien téléphone, il m'est revenu avec des coups et des rayures j'ai vraiment pas apprecier ...
Merci beaucoup wink.gif
sandywillow
bonjour a tous
donc dimanche mon portable est rester allumé toute la journée et hier aussi, il est en economie d'energie, mais hiere au soir j'eteint mon portable avec toute les barres de batterie, et ce matin, quand j'essai de l'allumer j'ai juste le logo LG qui s'allume et qui s'eteint et je ne peut pas allumer mon telephone, bizarre hier la batterie etait pleine avant de l'eteindre, pourquoi ??
vexx08
Je comprends pas pourquoi beaucoup de personne ont ce prob de batterie blink.gif
moi 3j environ le seul truc que j'ai c'est les 2 dernieres barres qui se vident tres vite et qui font pas la journee si je m'en sert mad.gif
sinon aucun prob que tout se decharge en 1nuit meme si je laisse mon tel pres d'un reveil ou je ne sait quoi ...
alors tout un lot de batterie defaillante ou un probleme annexe ... mais bon je touche du bois pour moi spoton.gif
sandywillow
bonjour j'ai eu un problème de batterie aussi, j'ai appellé mon operateur orange a 12h hier et j'ai recu mon nouveau viewty cette apres midi, c'est rapide !!!!!
mais alors pour les 1er fois que je dois laisser charger le portable, j'attends qu'il se vide entierement mais apres je le laisse charger "TOUTE" la nuit ou seulement 3-4 heures et des que ça met "Batterie Pleine" je le debranche ...

car des gens disent que de charger toute la nuit ça chauffe la batterie et ça la rend pas efficace a 100 %

que faire ??
egfox
charger la batterie le viewty éteint mais pas toute la nuit et la vider complètement une fois.

Bon pour mon Silver, un petit tour au SAV gratuit, on verra bien !!!!! De retour dans 4 semaines........ glurps.gif

Je m'en tamponne mon ancien v10b est devenu un v10g grâce à Laouer et voila, j'ai retrouvé un viewty performant.
je peux bien attendre le nouveau maintenant!!!! rolleyes.gif
sandywillow
ben du coup j'ai chargé mon viewty toute la nuit
ce matin a 8h quand je l'allume toute ces barre et il est 14h j'ai juste eu 1 appel de 2min sur mon portable, rien n'est activé (bluethoot ...) et il me reste selement 2 barres la, je suis degouté je me demande pourquoi ??
est ce que c'est parce que je l'ai chargé toute la nuit .....

je viens d'appeller qqe magasin qui fabrique les batterie et me confirme que ça n'a aucune incidence sur la batterie, puisque aujourd'hui les batterie sont etudié pour et a un moment la batterie stop de se charger meme si on la laisse plusieurs heures apres la fin de la charge complete
kazin
Hello a tous,

a propos d'indicateur battery faible, ya t-il moyen de faire un flash en swf qui indique le status de la battery (plus de 4 barres),

on pourrais alors imaginé un widget ou un bg pour thème...

Je pense principalement au thème de CTRL qui indique une belle batterie...quelqu'un sais comment il a fait pour l'afficher????
☆ pitidragon ☆
Cette idée avait été proposée mais c'est pas possible sad.gif
kazin
permet moi d'insister car CTRL l'as bien fait, si il nous permet d'user de ses fichier...as-tu deja essayé de modif le shortcut de CTRL?
-Versus-
Apparemment sur les nouveaux viewty (certains seulement) il y a une bug avec les carte SD.
Les cartes vident la batterie..... mon viewty n'est pas vieux, à peine plus d'un mois mais n'a pas ce problème.
Sans doute un défaut de fabrication sur une série.
La solution est d'enlever la carte et normalement la batterie devrait tenir plus longtemps.
Le mieux est de renvoyer en SAV vite fait bien fait car le viewty est tout de même censé être un téléphone haut de gamme et ce genre de problème ne devraient pas exister.
Je vous invite aussi à envoyer un petit mail à LG pour leur signaler le problème.

S'ils en reçoivent suffisamment ils se rendront peut etre compte qu'il y a eu un soucis sur une série de viewty importés en france et feront un effort pour un échange.
☆ pitidragon ☆
@kazin
Ctrl et momol ont essayé... il n'ont réussi qu'à faire un indicateur qui évolue de 25% en 25%... dans 4 barres comme l'indicateur d'origine.
kazin
@Dragon,

En fait je t'explique, je suis fan de custom, j'ai déja bien modifié le thème iSlide1.1 de JustDidIt.

J'ai fait un .swf qui affiche la battery style iphone, just for the style car il ne dépend pas de la charge battery,
Toujours pour le style j'ai aussi fait un gif qui affiche la batterie, ce dernier dure plusieures h pour simulé la décharge battery.

Enfin tous sa pour dire que je pourrais me contentez de 4 barres, du moment que le style y est.

je crois qu'il me falloir partir de la section "Batterie Faible !" car mon pb est plus de l'ordre de la custom...
egfox
CITATION(-Versus- @ 29/08/2008 - 09:34) *
Apparemment sur les nouveaux viewty (certains seulement) il y a une bug avec les carte SD.
Les cartes vident la batterie..... mon viewty n'est pas vieux, à peine plus d'un mois mais n'a pas ce problème.
Sans doute un défaut de fabrication sur une série.
La solution est d'enlever la carte et normalement la batterie devrait tenir plus longtemps..

C'est possible, mais un viewty sans SD, ça devient un mobile qui ne sers plus à rien, sauf téléphoner.....Enfin c'est mon avis.
Donc SAV, en espérant que cela change quelque chose à son retour.....Et c'est la que j'ai des sérieux doutes........;

EDIT : Au fait est ce que quelqu'un à déjà eu un retour du SAV pour un problème de batterie, qui pourrait me dire,comment a t'il retrouvé son mobile.
Son état, firmware changée, batterie neuve, ou autre.......et surtout est ce que le problème est toujours présent ou ils ont bien réparé.
kazin
@ Dragon,

J'ai trouvé un flash simpas pour Nokia, comaptible avec le stat battery du viewty,
Toutefois, bien que le SWF soit capable de progresser de 20% en 20%, quand on le lance sur le viewty il se transforme en 25%, donc pas moyen d'augementer le nb de barre.

voici le lien pour le down du flash:

http://www.bysamir.fr/flashlite/battery/battery_240_320.zip
" target="_blank">
http://www.bysamir.fr/flashlite/battery/battery_240_320.zip

pour le forum wiki nokia...avec tuto pour l'action script du battery stat:

http://wiki.forum.nokia.com/index.php/How_...ttery_indicator
" target="_blank">
http://wiki.forum.nokia.com/index.php/How_...ttery_indicator

reste a modifié le style...^^

à bientot...
willouboy
bonjour ou bonsoir a tous.
j'ai lu avec attention tous vos messages car j'ai justement des problèmes de batterie avec mon viewty acheté chez SFR en janvier 2008, mon téléphone ne tient que 2 ou 3 heures alors qu'il à chargé toute la nuit, même sans rien faire du tout, ni coup de fil, ni musique, ni quoi que ce soit, alors, il y a 1 semaine, je l'ai envoyé au s.a.v chez sfr.

il m'est revenu jeudi cette semaine (plutôt rapide!), l'état général est correct, pas de rayure sur l'écran, il y avait même un film autocollant pour le protéger, et la vendeuse m'explique qu'ils ont fait une mise a jour de mon téléphone de la version v10b à la v10g (dommage pour mon i3D que je vais devoir réinstaller!) mais qu'ils n'ont pas changé la batterie, ce qui m'étonne un peu.

mais aujourd'hui je constate que la batterie se décharge aussi vite qu'avant et la mise à jour n'a rien changé (même chargé toute la nuit, et même sans rien faire avec ), donc je suis bon pour un retour au s.a.v !

voila, si d'autre personne ont eu la même expérience, j'aimerai bien savoir si la mise à jour résout vraiment les problèmes de décharge de la batterie ...ou si on nous prend pour des cons(ommateurs) !

amivieu
CITATION(statix @ 23/01/2008 - 20:43) *
Bonjour à tous,
Je suis heureux possesseur d'un LG KU990 Viewty acheté il y a environ 2 semaines. J'ai suivi ce post de près car j'avais le même problème que vous jusqu'à, grâce à mes cours d'électronique, avoir pensé au fait qu'un aimant crée un champ magnétique qui influe sur de nombreux appareils électroniques. J'ai acheté en plus de mon téléphone une house Levi's(chère d'ailleur pour sa qualité) chez SFR car il n'y avait rien d'autre pour protéger mon portable. Cette house possède un aimant. J'ai fait alors la relation avec mon cours, et j'ai essayé de conserver mon portable sans cette house, et depuis je suis passé de 1journée d'autonomie en veille à plusieurs jours en veille. Je peux maintenant utiliser mon portable assez longtemps sans qu'il se décharge. Avec 1h de vidéos, 30min de surf, 20sms, 1h d'appel il me reste 2barres faciles. Donc pour les possesseurs de house Levi's, allez vous les faire rembourser elle ne sont pas faites pour le viewty.

En espérant avoir réglé de nombreux problèmes de batteries, et remontant la cote de LG qui n'était pas responsable de ce problème de décharge.

Cordialement,
Julien

et je confirme

Voila comme vous j avais le même problème .

J ai acheté une batterie j ai changé de sd, j ai installé la v10g de laouer et effectivement le problème du réseau est devenu meilleur mais toujours le même problème d autonomie pas plus que 24h .

Mais lorsque j ai enlevé les aimants de ma housse et je les ai remplacé par des scratchs( velcro) j ai actuellement une autonomie de 4 jours avec utilisation.

Conclusion le réseau n a pas d influence c est les aimants .
Quand vous enlever les aimants il faut 24h pour qu'il prend effet.

En tout cas pour moi.

egfox
Bon et bien pour moi je le récupère vers 10H00 ce matin..........Ils m'ont appelé hier soir pour venir le chercher......(mon Silver v10f). Ils m'avaient dit 4 semaines et bien cela n'a pas trainé. Et donc je crains qu' à part m'avoir mis la v10g.!!........... blink.gif

Mais comme je vais faire des courses ensuite, je vais le tester sur place directement au moins pendant une bonne 1 heure, et puis on verra bien si ça tient...........sinon je leur ramène directement rolleyes.gif ........
je vous tiendrais au courant dans la journée............

Car au vu de ce que je lis, c'est pas gagné........ spoton.gif

PS: Pour mon cas perso, mon viewty Black tient la charge avec sa batterie d'origine et je l'ai depuis au moins presque un an, et pas d'aimants présents dans la housse.... une SD achetée avec et qui n'a jusqu'à aujourd'hui , eu aucune incidence.......sur mon Black du moins!!!!.

EDIT : 12H30 :
Bon j'ai récupéré mon silver avec bien évidemment avec le firmware V10g au lieu du V10f...Sur le feuille de dépannage, seul la mis à jour logiciel est écrite...... Pour l'état de retour, ça va, il est nickel.......;Bon pour la batterie c'est trop tôt pour le dire.......je verrais avec quelques jours d'utilisation.....

Affaire à suivre............
ishromain
Bonjour smile.gif

Heureux possesseur du Viewty, j'ai également rencontré ces problèmes d'autonomie, le téléphone ne tenant qu'une dizaine d'heure et se déchargeant tout seul dans la nuit en étant éteint. Le problème pour ma part provient bien de la carte micro SD. En otant celle-ci je suis passé de 10 heures d'autonomie à 3 jours donc problème identifié.

Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir utiliser une carte mémoire avec ce téléphone (marque particulière, manipulation, formatage spécifique) ?

Merci d'avance smile.gif
egfox
je vais essayer d'enlever la SD pour voir.......

Bon en tous cas pour moi, c'est du KIFF KIFF, à part être passé de v10f à v10g, le tel déconne toujours, hier batterie pleine, 2 coups de fils de 10 minutes, et hop 2 barres en moins.........

Et j'ai toujours ce bruit d'électricité statique ou arc électrique, je n'en sais pas plus, derrière l'appareil photo dans le coin.

Enfin en conclusion, le SAV n'a rien fait du tout à part changé le firmware........ ranting_1.gif

Donc je vais le renvoyé..........dans la semaine....en précisant la cause.....

Qui aurait une idée pour contacter LG...?
ishromain
Une petite idée pour tenter de résoudre le problème carte SD + déchargement batterie... Les personnes pour lesquelles le Viewty fonctionne avec la carte SD sans problèmes d'autonomie pourraient-ils laisser la marque de leur carte SD, sa capacité, le type de formatage de celle-ci et la version du firmware ? Ce serait sympa wink.gif
amivieu
@ishromain

si sa peut aider :
SD Nokia 2Gb maide in japan.

Firmware: 10g by laouer.

ps: j avais le même problème jusqu'à ce que j ai enlevé les aimants de la housse.

3 a 4 jours avec utilisation.
egfox
moi j'ai mon premier black qui fonctionne impecc avec une SD transcend 2go et avec tout à fond ,3G, 100% luminosité, et bluetooth activé........

Avec le silver même en retirant la SD, la 3G, et luminosité à 40% c'est pareil j'ai même pas 24 heures d'autonomie en veille..C'est à dire sans rien faire....

Il va repartir vite fait bien fait au SAV........avec un petit mot pour expliquer le problème..

Franat71
Un viewty silver version V10f de chez SFR avec un µSD 1Go de chez Kingston donne une autonomie de 4 à 5 jours. Par contre, je n'ai qu'une chaussette comme housse (donc pas d'aimants). Je passe 2 ou 3 coups de fil par jour, idem en photo (2 ou 3/jour) et également en sms... Rien de spécial à signaler sinon, donc si mon expérience peut aider ceux qui ont des soucis...
egfox
Avec mon Black v10b passé en v10g de Laouer, c'est idem que pour toi, pour les statistiques....... je pense que c'est normal pour un viewty en forme......

Mais le silver est malade, un v10f, enfin maintenant en v10g depuis son retour du premier SAV, ne tient pas du tout.... J'ai même échangé de batterie avec mon black et c'est pareil....... donc c'est le souci de l'arc électrique, un défaut qui doit me pomper de la batterie anormalement... Et de plus ça fait du bruit comme si il allait me péter à la tronche.... mais c'est pas tous le temps........ en plus !!

A suivre.......
elixxir22
j'ai le meme probleme de decharge de batterie MAIS je sais de quoi ca vient :

dès que je met une video sur ma micro SD le telephone (v10f) passe pas la nuit meme eteint , j'enleve la video et là il tient 3/4 jours sans probleme.

j'ai eu beau changer de marque de micro SD , toujours le meme probleme , ca vient du firmware d'apres LG.
egfox
c'est à dire supprimer toutes les vidéos de la carte ou de lire les vidéos........
elixxir22
supprimer les videos de la carte
egfox
Bon je vais tester dans la semaine .....Mais pour moi, je pense que cela vient du défaut électrique à l'intérieur...

Mais je verrais bien.........Merci, car cette astuce peux marcher avec d'autres..... et j'espère pour moi aussi...
Skyflyer
Je tiens à signaler que j'ai la v10f, une micro sd 4gb avec plein de vidéos dessus, et que ma batterie marche normalement.
elixxir22
aucun Viewty ne fonctionne de la meme façon , surtout les nouveaux modeles , ils devraient mettre la v10b a tout le monde ca reglerai le probleme
☆ pitidragon ☆
Cela n'a rien à voir avec le firmware... c'est les téléphones qui buggent wink.gif
amivieu
Comme je l'ai déjà signalé l'aimant est responsable de la décharge du viewty.

Voila je viens de de m' apercevoir que la coque du viewty (la portière en métal ) est totalement aimantée .

cet après midi j ai remarqué le viewty de mon fils attire les objets métalliques (épingle) .
j ai pris l'épingle est je le rapproche du haut parleur et il est attiré .alors j ai fais l'expérience suivante :

Plus je descends l'épingle du HP vers le bas l effet démuni mais il existe.habituellement le viewty de mon fils se décharge rapidement alors qu'il n utilise pas la housse avec aimant .

la même expérience sur le mien l'effet se dissipe rapidement l'épingle tombe plus vite en descendant .

Donc j en déduit que le HP est le responsable .

De même quand j ai remplacé les aimants de ma housse par des scrash (velcro) sa dure 4 jour avec utilisation.

Dans le viewty de mon fils le HP est plus puissant donc il faut pour ceux qui ont encore la garantie de demander aux SAV de bien voir si le HP est bien placé .

Pour terminer je voudrais que certains essaient d enlever la portière pendant 3 ou 4 jours et voir l'autonomie de la batterie ,afin de vérifier cette hypothèse.

je ferais de même pour celui de mon fils.

egfox
En même temps mon problème de bruit qui claque de temps à autre, comme un arc électrique, vient d'en haut...Et après il y a une odeur de brulé, mais il n'y a aucune incidence sur le reste du tel...et ca ne le fait pas tout le temps...

Le HP serait t'il responsable ?.........

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.