chokoss
23/07/2008 - 12:51
bonjour à tous 7 pages ultra intêressantes.
Ayant remarqué le vidage de ma batterie en une journée j'ai cherché par ici des réponses et des solutions.
Cette nuit je l'ai chargé éteint. Comme mon forfait 3G+ ne sera que le 1er aout, j'ai choisi 900/1800 en réseau.
J'ai évité de le mettre à coté de l'ordi au bureau. Un coup de fil de 5 minutes à môman ce matin et la batterie n'a toujours pas baissé. c'est presque une première.
Je pense que je vais prendre quelques photos d'ici à ce soir et jouer 10 minutes pour voir ce que cela donne.
je vous tiendrais au courant.
Pronoe
23/07/2008 - 21:51
Bonjour à tous,
j'ai un Viewty tout neuf depuis 3 semaines.
Les premiers jours, pas de problème, la batterie tenait environ 2 jours alors que je "jouais" beaucoup avec (photos, surf internet, TV).
Puis j'ai acheté une housse Colorphone, et là l'autonomie est descendue en dessous de 24h alors que je l'utilisait beaucoup moins.
Je me suis rendu compte que très souvent l'écran du Viewty était déjà allumé lorsque je le sortait de la housse alors que je n'avais touché aucun bouton. J'ai pensé au début que de temps en temps la housse faisait pression sur ces boutons et allumait l'écran.
J'ai fini par me rendre compte que le passage de la partie magnétique de la housse devant le téléphone avait le même effet que d'appuyer sur le bouton de prise de vue ce qui faisait sortir du mode veille. Donc quand je le porte à la ceinture l'écran n'arrête pas de s'allumer à longueur de journée ce qui vide la batterie.
J'ai abandonné la housse et je suis revenu tout de suite à une autonomie de l'ordre de 3 jours en usage professionnel modéré (1 à 2h de com par jour + 1 peu de surf le soir).
Problème : existe t'il des housses avec clip ceinture et sans système magnétique ?
chokoss
23/07/2008 - 22:17
batterie faible épisode 2 23h15
Le portable est allumé depuis 8h ce matin, peu d'activité avant ce soir, j'ai pris quelques photos, classés quelques fichiers, trifouiller un pneu, et la batterie est toujours pleine.
à plus
☆ pitidragon ☆
24/07/2008 - 15:47
@Pronoe
Je te conseille la housse Norêve, elle est chère (40€ si je me rappelle bien), mais elle est vraiment très bien !
slim92
24/07/2008 - 18:47
bonsoir a tous,
voila je suis nouveau sur ce forum j'ai lu tout le topic très interessant et je doit dire que tout cela m'intrigue.
J'ai ouvert mon LG hier soir l'ai laisser recharger toute la nuit (10h) l'ai allumer ver midi et la plus de batterie ver 17h.
Maintenant je vient de le mettre en charge comme j'ai vu précedamment, il faut le charger 2 ou 3 fois pendant 10 h pour que la batterie augmente sa puissante.
question urgente: doi-je le laisser charger pour sa deuxieme fois 10h ou 2 h normalement?
merci, si quelqu'un peut me laisser une reponse rapidement svp, je vous serez très reconnaisant.
slim92
24/07/2008 - 19:55
up svp
chokoss
24/07/2008 - 22:10
batterie la suite. je l'avais éteint cette nuit je l'ai rallumé à 8h ce matin, j'ai joué un peu passé quelques coup de fil écouté de la musique (donc rechargé pendant le téléchargement pc)
la batterie s'est coupée ce soir vers 18h, elle a donc tenu hier toute la journée (environ 14) et aujourd'hui (10h)
pour uine utilisation somme toute modéré. j'ai fait gaffe aux sources électromagnétiques et je suis en réseau choisi 900/1800.
24h c'est peu.
Là il charge depuis environ 3 h je le couperais dans la nuit quand je me lèverais.
la suite au prochain numéro !!!
chokoss
27/07/2008 - 06:24
pour ce qu'il en ait de ma batterie
Hier j'ai écouté de la zik, entrer quelques données dans le portable musique vidéo. je lui avais fait une bonne charge aussi en plusieurs fois. bah ce matin c'est la sonneire de fin de batterie qui m'a réveillé.
Le seul autre souci que je vois, c'est que dans mon appart on capte excessivement mal et que à force de chercher le réseau la batterie se vide. Ou alors c'est de la merde.
bot-bot
28/07/2008 - 09:07
Tiens, moi cette nuit il m'est arrivé le coup de la décharge subite
Hier soir batterie pleine, et ce matin : batterie vide !! Pourtant, je n'ai qu'une chaine en argent à 15 cm de proximité, et un anti-moustique ultrason à 1 mètre...
Je verrai bien cette nuit s'il me refais le coup
pimousse_37
28/07/2008 - 13:51
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]Alors là pareil que toi bot-bot

ce matin !!!
J'ai acheté mon tel samedi en renouvellement sfr (pour 1€

), je l'ai laissé déchargé à fond samedi, je l'ai rechargé dans la nuit samedi à dimanche. Le dimanche j'ai bidouillé avec quelques coûts de fils, du bluetooth, quelques chargement de musique avec le PC (enfin histoire de tester quoi

). Hier soir avant de me coucher la barre de la
batterie était à fond, je l'éteins et
ce matin en arrivant au boulo
plus rien 
il ne s'allume même plus... Alors j'espère que c'est la batterie qui est à plat mais franchement c'est la première fois que ça m'arrive ce genre de chose !!! bien sur j'ai pas le cordon pour le recharger car je ne pensais vraiment pas en avoir besoin aujourd'hui
bot-bot as-tu essayé de le recharger ? Est-ce que c'était la batterie qui était à plat ou pas ?
Est-ce que d'autres ont eu la même mésaventure ? car ça m'enmerde un peu de changer de portable et de pas pouvoir m'en servir

Petite question subsidiaire !!! y a-t-il moyen de faire un reset du téléphone sans qu'il soit allumé ? (Avec une manipulation quelconque)
bot-bot
28/07/2008 - 14:33
Oui la batterie était completement à plat, donc je l'ai rechargé à fond (éteint) pendant la matinée.
Pour l'instant je n'ai pas de problèmes, mais si le problème persiste je n'hésiterai pas à demander un changement de batterie / téléphone.
Aux nouvelles
pimousse_37
30/07/2008 - 08:02
Je relance le topic car malheureusement mon téléphone à tenu 1 journée et hop rebelotte

. Je l'ai rechargé lundi soir, mardi il a fonctionné toute la journée et en fi de journée la batterie était pleine et ce matin plus de batterie

!!! Et surtout que je l'ai mis au même endroit que lundi soir c'est à dire sur la table de mon salon avec rien autour !! Donc "l'effet mémoire " il pourras revenir
bref, ce soir je le ramène chez phone house mais une question me titille !!! Vus que ça va faire 5 jours que j'ai acheté le portable, et que je vois le nombre de personne qui ont des souci de batterie avec ce téléphone, je me posais la question de savoir si je n'allais pas me rétracter !!! Je vais poser ma question sous forme d'un sondage dans un autre topic

ça seras peu être plus simple
chokoss
30/07/2008 - 21:10
voilà deux jours que mon portable fonctionne pas mal, surtout pour la zik, quelques appels quelques minutes de jeux. Je l'ai même remis en reseau automatique. ce soir encore 3 barres, j'ai fait plus d'une heure de zik non stop, quasiment 2.
Alors soit la batterie est "faite" soit les petits trucs glaner ici ou là permettent d'augmenter son autonomie.
Je l'éteint la nuit aussi.
Je suis à deux doigts d'acheter une batterie compatible (mais pas LG)
Pour ma part je pense que le téléphone est hypersensible aux autres champs magnétiques et la recherche de réseau suce énormement.
pour pimousse -37 tu trouveras toujours plus de gens qui se plaignent et qui le font savoir que de gens content qui le font savoir. En ce moment avec tout les gens que je rencontre qui on t le viewty de plus en plus me disent que la batterie se fait en plusieurs jours 3 pour certains plus pour d'autres.
voilà 20 jours que j'ai le mien et j'ai l'impression que cela s'arrange. Je reste vigilant.
pimousse_37
31/07/2008 - 08:09
CITATION(chokoss @ 30/07/2008 - 22:10)

pour pimousse -37 tu trouveras toujours plus de gens qui se plaignent et qui le font savoir que de gens content qui le font savoir. En ce moment avec tout les gens que je rencontre qui on t le viewty de plus en plus me disent que la batterie se fait en plusieurs jours 3 pour certains plus pour d'autres.
Ouai ça c'est clair tu as raison

mais c'est aussi pour ça que j'ai fais un autre topic avec un sondage sur la satisfaction du viewty et il s'avère que beaucoup de gens en sont content !!
Pour moi j'ai fais un échange standard avec phone house hier soir donc je repars de plus belle avec un nouveau Viewty et surtout une nouvelle batterie !!! Je veux bien croire qu'il faut un peu de temps à une batterie pour être pleinement opérationnelle mais de la à tenir qu'une journée et plus rien

, surtout que je n'ai vraiment rien fais avec mon portable (ni musique; ni photos, ni vidéos) je trouve ça vraiment léger !!!
En plus comme ça fais pas longtemps que je l'ai, je préfère pas chercher à comprendre et retour direct !!
En tout cas j'espère vraiment avoir autant de chance que vous car j'aime vraiment ce tel

mais le GROS GROS points noir c'est la batterie !!!
pinpon94
31/07/2008 - 17:04
Vous me rassurez (façon de parler) ça fait 4 mois que je pourrie Orange sur l'autonomie de mon viewty (moins de 24h sans m'en servir ou juste 10mn d'appel dans la journée), j'en suis a mon 3eme téléphone, avec la 3ème batterie, dernier échange en date d'hier et hop toujours la batterie qui ne tient pas la journée :/
Dans mon malheur ils m'ont laissé un 2eme chargeur et un 2eme câble USB que je vais laisser dans la voiture et au taf.
Je vais tester sans la carte mémoire, je me demandais si ce n'était pas elle (genre mini court circuit) qui me pourrissais la batterie.
Vous me rassurez (façon de parler) ça fait 4 mois que je pourrie Orange sur l'autonomie de mon viewty (moins de 24h sans m'en servir ou juste 10mn d'appel dans la journée), j'en suis a mon 3eme téléphone, avec la 3ème batterie, dernier échange en date d'hier et hop toujours la batterie qui ne tient pas la journée :/
Dans mon malheur ils m'ont laissé un 2eme chargeur et un 2eme câble USB que je vais laisser dans la voiture et au taf.
Je vais tester sans la carte mémoire, je me demandais si ce n'était pas elle (genre mini court circuit) qui me pourrissais la batterie.
chokoss
31/07/2008 - 19:32
Le souci de batterie est peut être en train de se régler alors que je m'en sers pas mal pour la zik.
là il est en charge allumé ce soir je l'éteint pour la nuit.
en gros la dernière session de batterie m'a fait : une journée avec quelques appels et un peu de bidouillage, nuit éteint, journée 2 pas mal d'appel des texto beaucoup de musique 2h heures environs, nuit allumé, jour 3 des appels 2 ou 3, de la musique plusieurs texto un jeu (10 minute) fin de la batterie ce soir 18h.
ya eu pas mal de progrès, je continue à veiller au grain.
Demain marque le début de mon forfait illimythic avec utilisation plus intensive prévu je verrai bien à ce moment là.
Tiraon
31/07/2008 - 19:33
Bonjours a tous , j'ai peu être un semblant de piste .
Je m'explique , mon portable était en V10F d'origine , et raison particulière ( pas d'aimant ni radio reveille ) la batterie tenait vraiment pas très longtemps !
Puis j'ai flasher en V10a , et la , elle tenait 3 jours facile !
puis j'ai flasher en v10G et la , mon autonomie était de ... tout la journée d'aujourd'hui a peine ....
ce soir je reflash en V10a , et demain je vous dit ce qu'il en ai !
vexx08
31/07/2008 - 19:51
Moi ca fait la 3eme charge que je lui fait en ayant attendu que le tel se coupe de lui meme a chaque fois ^^
ca fera 2j demain que je l'ai rechargé et toujours mes 4barres
Les 1ere charges le tel n'est pas a 100% de ces capacités mais la je commence a voir le résultat donc en moyenne 3j en l'utilisant sms / appel / jeu / bidouillage et sik mais encore une fois les 2 premieres barres sont longues a se decharger par contre les 2 dernieres je finirai pas la journee avec ( 1h de sik et hop adieu les 2derniere barres )
pimousse_37
01/08/2008 - 08:46
CITATION(Tiraon @ 31/07/2008 - 20:33)

Bonjours a tous , j'ai peu être un semblant de piste .
Je m'explique , mon portable était en V10F d'origine , et raison particulière ( pas d'aimant ni radio reveille ) la batterie tenait vraiment pas très longtemps !
Puis j'ai flasher en V10a , et la , elle tenait 3 jours facile !
puis j'ai flasher en v10G et la , mon autonomie était de ... tout la journée d'aujourd'hui a peine ....
ce soir je reflash en V10a , et demain je vous dit ce qu'il en ai !
Tiens nous au courant je suis curieux de savoir la suite
☆ pitidragon ☆
01/08/2008 - 13:48
Cela n'a rien à voir avec le firmware, je suis passé de v10b à v10c à v10d à v10g plus quelques firmwares mix... et ma batterie a toujours parfaitement fonctionné
Akoufen
01/08/2008 - 14:34
^^ Je confirme les dire de PitiDragon, le firmware n'as rien à voir là dedans.
J'en ai eu plusieurs (v10b / v10a / v10c / etc...) et j'ai aussi étè en v10f d'origine suite à un retour SAV (pas pour la batterie) et, je l'ai gardé 3 ou 4 jours mais ma batterie tenait autant qu'avant

++
Tiraon
01/08/2008 - 17:54
et bien croyé moi si vous vouler mais aujourdhui en v10a , mon tel a beaucoup mieu (tenu le coup -_-
vexx08
02/08/2008 - 18:26
me restait 2barres piles hier soir mais je n'ai pas utilisait le tel j'eteins mon tel la nuit je les rallumer a 13h30 ne les pas utiliser de l'aprem et la paf il vient de s'eteindre ...
les 2 dernieres barres ne durent vraiment pas et faut vraiment avoir le chargeur a coter de soi quand il ne reste plus que 2 barres ...
Gwen-Haël
03/08/2008 - 08:01
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon Viewty jeudi dernier.
Première charge toute la nuit comme recommandé...
Le lendemain, très peu d'usage, batterie toujours à 4 barres à son arrêt le soir.
Et au réveil, paf, batterie à 0%, impossible d'allumer.
Le portable étant contre un radioréveil, j'ai déduit grâce à ce topic que ca pouvait être la raison...
Hier soir, j'ai donc mis le portable dans le coin de ma chambre le plus éloigné de tout...
Il est à 2m de tout aimant/réveil/appareil électrique.
Mais ce matin, batterie très faible, pas vide mais le Viewty s'éteint quand même très vite.
Je n'ai pas de housse, le Viewty charge toujours éteint.
chokoss
03/08/2008 - 08:29
Pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire que le problème est résolu mais ptêt bien quand même.
Je m'explique. depuis 5ou 6 jours la batterie commence à tenir le choc. la dernière charge a tenu deux jours avec utilisation du net de jeux.
Une mésaventure m'est également arrivé : l'écran est resté allumé sur un jeu plus de 4 heures car je n'avais pas éteint l'application donc l'écran est resté sur le jeu en économie d'énergie mais allumé quand même. le soir vers 20h le tel s'est coupé.
Je pense que ma batterie est arrivé à son rythme de croisière. J'ai bein fait d'être patient et de pas aller pleurer tout de suite chez SeFeuReux. (j'espère ne pas avoir à le faire plus tard).
Donc aux personnes qui galèrent les premiers jours voire les premières semaines soyez patients.
Mais suivez ausi tout les conseils des habitués du forum ils sont justes.
Gwen-Haël
03/08/2008 - 08:34
Je ne me plains pas de l'autonomie, je me plains que la batterie se vide seule la nuit alors qu'aucun de mes téléphones n'a jamais eu ce genre de problème même en étant posé sur un aimant...
J'ai lu que la carte mémoire peut être responsable, je vais essayer de l'enlever, mais c'est quand même n'importe quoi et j'ai peur de ramener ce téléphone.
bot-bot
03/08/2008 - 10:58
Ca y'est, moi ca recommence :
Hier matin je recharge à fond mon Viewty (éteint), car la nuit il a fait une décharge subite.
Je pose le téléphone sur mon bureau (juste la radio d'allumée à 80cm) vers 14h (batterie pleine, en mode avion !). Je monte un meuble, et à 20h je regarde : téléphone éteint, batterie complètement à plat
La ca devient gros quand même... Je vais essayer de virer la carte mémoire pour voir.
Sinon, SAVn mais j'ai peur d'avoir un téléphone reconditionné...
vexx08
03/08/2008 - 15:53
ca c'est claire que tu auras un tel reconditionné
Gwen-Haël
04/08/2008 - 06:39
Bon, cette nuit il ne s'est pas déchargé.
A priori c'est bien la carte mémoire qui pourrit la batterie pendant la nuit...
pimousse_37
04/08/2008 - 10:19
Pour ma part j'ai eu la même chose que vous au début, des décharges subites. J'ai fais un échange standart et depuis j'ai vu une grosse différence !!! Déja plus de décharge subite et ça s'est énorme et en plus il tient beaucoup mieux la charge

!!
Donc franchement depuis mon échange standart je n'ai que du mieux !!! là ça fait 2 jours que j'ai rechargé mon portable et toujours la barre de ma batterie pleine
Donc franchement à tout ceux qui ont des décharges subite comme ça si vous avez la possibilité de retourner le portable n'hésitez pas
Gwen-Haël
04/08/2008 - 15:30
J'en suis à 20h en veille / 10h éteint et toujours à 4 barres de batterie.
Il semble bien que cette carte mémoire soit responsable de la "fuite"
Il s'agit d'une carte mémoire Samsung de 2Go, je vais essayer avec d'autres pour voir si ca vient bien de là...
vexx08
04/08/2008 - 18:27
Ben pour en etre vraiment sur relaisse encore une fois le tel sans ta carte memoire et si la batterie tiens le coup le lendemain remet ta carte memoire et refait comme d'hab ^^
si la ca refait comme avant c'est claire que ca vient de la carte memoire
Gwen-Haël
05/08/2008 - 08:14
Voilà, ca fait 48h que je n'ai pas rechargé, la batterie est toujours à 4 barettes, même après une nuit allumé contre mon réveil (du coup exclu du problème).
A priori j'ai minimum 3 jours d'autonomie en usage normal, en téléphonant un peu, avec quelques photos... Ce qui est beaucoup mieux que 12h!
Je vais essayer dès que possible avec la carte Sandisk d'un ami, peut-être n'est-ce pas le téléphone qui est défectueux mais la carte mémoire. J'espère en tout cas, car sans carte mémoire le Viewty est un peu bridé!
bot-bot
05/08/2008 - 16:42
Bah moi je l'ai rechargé à fond cette nuit.
Depuis ce matin, je n'y ai presque pas touché. Et tout à l'heure, j'étais dans le menu, et paf, il est descendu de 4 à 2 barres
Donc la c'est décidé je vais appeler le SAV Orange...
Par contre j'ai quelques petites questions par rapport au SAV :
1/ Reprennent-ils que le téléphone ou tout les accessoires ?
2/ Est-ce forcément un téléphone reconditionné ? Si oui, ils mettent une nouvelle coque non ?
3/ Il faut que je remette touts mes fichiers d'origine ? Fr.xml, Nyx, thèmes, police...
Merci
Bonjour,
ils reprennent téléphone, batterie et chargeur chez virgin (j'ai appelé aujourd'hui pour mon U900^^)
D'après se qu'on ma dit le téléphone est reconditionné donc il est comme neuf, ils changent se qui est abimé donc impossible de voir qu'il est d'occasion, le téléphone est flashé donc pas de problème au niveau firmware. Par contre je sais pas si le téléphone qu'il te rendre a une batterie neuve. quelqu'un sait si la batterie est neuve? peut on garder la notre pour etre sur qu'elle est en bon état? et le téléphone est il obligatoirement flashé ? merci
bot-bot
05/08/2008 - 18:11
J'ai appelé le SAV Orange, et dans un 1er temps on ne va remplacer que la batterie
Gwen-Haël
05/08/2008 - 20:30
Après échange de carte mémoire mon téléphone semble se porter à merveille...
Les utilisateurs de carte Samsung ont-ils aussi eu des soucis?
bot-bot
06/08/2008 - 14:03
J'ai eu le SAV Orange, et ils vont demander à LG de me renvoyer une batterie neuve par colissimo dans moins d'une semaine !
Super j'aurais 2 batteries
chokoss
06/08/2008 - 21:22
voila deux jour f'utilisation intensive et une barre de perdu
par contre avant ça une utilisation intensive ^pour rentrer des données avai vider la batterie (pourtant pleine) la nuit suivante
calouson
07/08/2008 - 07:55
Bonjour,
Perso je trouve que le viewty a une autonomie assez aléatoire, et c'est vrai que c'est assez ennuyeux
Cela fait 15 jours que je l'ai, j'ai déjà réalisé plusieurs cycles de charge, et le résultat est que mon autonomie a varié entre - 24h et 1 semaine...
Ce que je trouve très ennuyeux est la durée de vie arrivée à 3 ou 2 barres... je n'éteins jamais mon téléphone la nuit et je me retrouve le matin avec le tel éteint alors que le soir j'étais encore à 4 barres après 3 jours et en l'espace de quelques heures cela a vidé tout le reste, après avoir parcouru toute les pages de ce post je ne dispose pas d'appareil électronique à côté
Ma housse n'a pas d'aimant, c'est une housse en cuir achetée sur Ebay dans laquelle je glisse simplement le téléphone
Par contre, j'ai changé de carte mémoire, une kingston 2 Go achetée sur ldlc avant j'utilisais la carte de mon Motorola V3x et c'est suite a ce changement que ma batterie à soudainement baissée (de 7 jours à 2/3...) J'avais lu que ces cartes étaient pas mal utilisées par des possesseurs de Viewty ayant eu des problèmes avec des SanDisk
Je ne sais pas si d'autres personnes ont constaté des changements flagrants avec des MicroSD
calouson
09/08/2008 - 10:20
UP
Bon voilà c'est le nervous breakdown

Téléphone chargé hier à 12h00 aucun appel ni rien toute la journée, il est donc resté en "veille", ce matin a 10h00 il lui reste 3 barres je surfe 10 min lance le studio video pour faire un petit montage de mes vacances, regarde 10 minutes de vidéo et paf, batterie faible il s'est éteint.
Je suis donc allé sur le site de cordon electronics qui vendent des batterie officielle LG pour en commander une nouvelle et voir si c'est ça afin d'éviter le SAV d'SFR, y en a marre
Drouil
09/08/2008 - 13:51
Calouson,
Le problème peut venir de la luminosité de l'écran, tu vas dans réglage, téléphone, economie d'énergie et tu l'active! tu peux deja gagner pas mal d'autonomie!
Voila, en esperant que ca marche pour toi!
Drouil
calouson
10/08/2008 - 08:23
Bonjour Drouil
Merci de réveiller ce post

mais j'ai déjà paramêtré mon téléphone en désactivant le bluetooth, en réseau 900/1800, luminosité 40% et extinction de l'écran après 10s

et rien ne fait.
Donc après moultes tests et avoir contacté et SFR & LG j'en ai commandée une nouvelle
Je vais également tester avec une autre MicroSD
missterre
11/08/2008 - 18:57
Alors jai bien lu attentivement toutes les pages de ce post pour me rendre compte et à l'évidence que je n'étais pas la seule à avoir un réel problème avec ma batterie.
Première semaine pas de soucis d'autonomie...puis depuis fin de semaine dernière le fiasco! pareil que beaucoup d'entre vous j'éteinds mon portable batterie chargée, je l'allume plus rien!!!
Alors oui je le mettais à coté de mon radio réveil et toute seule comme une grande je me suis dit cela vient de là, je l'ai donc mis à l'opposé...rebelotte
Puis j'ai lu les différentes réponses, et je me suis penchée sur ma carte SD (pour ma part marque Kingston) et en effet j'ai fait le test j'ai enlevé ma carte qui était pourtant insérée depuis le départ...mais sans données encore dessus. Puis dès que j'ai commencé à y stocker des fichiers terminé c'est là que l'autonomie a commencé à merder. A croire que mon mobile profite de mon sommeil pour regarder mes films et écouter mes mp3 lol!!!!!
Et bien sans ma carte plus de pb d'autonomie!!!!!!
Je ne pense pas que cela vienne d'un défaut de carte car différentes marques même problème, mais peut être LG pourrait-il se pencher sur ce pb????
C'est quand même génant de ne pas pouvoir étendre la mémoire de ce portable sans pb....Sinon pour le reste RAS
calouson
12/08/2008 - 13:27
Missterre,
Si tu as essayé plusieurs cartes en effet c'est gênant, pour ma part mon problème de batterie a disparu voilà 3 jours en l'ayant retiré et en m'étant aperçu que ma carte n'était pas enfoncé comme il faut :/
Depuis plus de soucis, 3 jours avec encore 3 barres ayant pris photo, surf, appel et sms etc...
vexx08
12/08/2008 - 23:26
De toute facon LG ne fera plus rien pour ce mobile sachant qu'il est commercialisé depuis plus d'un an faut pas attendre grand chose de leur part ... deja qu'on a jamais eu droit a une maj officiel de LG ...
Sinon pour moi j'utilise la marque SanDisk et pas de prob de batterie avec
En moyenne 3-4j sauf si j'ecoute bcp de siks etc etc la ca fera 2j mais les 1ere semaine on s'acharne dessus donc ca fait consommer apres sa se stabilise ^^
totozorz
19/08/2008 - 19:38
J'ai trouvé sa en cherchant sur le net
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Finalement, j'ai farfouillé dans les menus et j'ai désactivé l'économie d'énergie, j'ai mis sur 40% le niveau de rétroéclairage et j'ai désactivé tous les bip et vibration quand j'appuis sur les "touches". J'oubliai, je suis chez Orange et mon firmware est le 10e et j'ai mis le thème de chez Orange.
Résultat de l'opération après une charge pendant la nuit (0h à 7h30 du matin), pas une seule barrette du témoin de batterie n'a bougé et ceci malgré 2 ou 3 appels et utilisation du bluetooth (kit main libre auto). alors est ce qu'il y a un soucis quand on active la fonction économie d'énergie ???? en tous cas pour le miens cela change quelque chose et en bien.
Apparament sa marche
Lien du sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...u-lg-ku990-help
pinpon94
20/08/2008 - 07:54
Bonjour,
J'avais penché pour la sacoche avec l'aimant et après 2 fois 7 jours sans soucis je charge mon portable un soir, je l'éteint ensuite et le lendemain matin j'ai eu le droit à 2 notes de la musique du réveil et batterie vide
J'ai tout démonté (batterie, Sc, carte sim) et tout remonté et hop il retient la charge sans soucis
Pour résumer depuis le début, j'en suis a mon 3ème ku990 échangé par Orange, 3ème batterie et 2 chargeurs 2 câbles USB testés (merci Orange pour lvirer un pack complet contre un téléphone)
J'ai même changé la SC pour passer d'un 2go à un 1go de la même marque. Je testerais sans la SC pour voir
Il me reste une seule chose que je n'ai pas changé depuis le début : La carte SIM !
Orange me propose d'échanger mon viewty contre un KF700 ou un KF750 et a vrai dire je ne sais plus trop si je dois rester sur du LG....
Bonne journée à vous !
totozorz
21/08/2008 - 19:11
Bon après avoir lu ce topic et cherché sur le net, je me suis fait un mixe plutôt satisfaisant :
- Mode economie d'énergie : Désactivé
- Luminosité : 40%
- Carte mémoire ScanDisk 2Go : retiré
Sa fait 3 jour que mon tel est chargé et 4 barres toujours
Utilisation :
Internet environ 20 minutes pas jour + SMS et un peu de jeu ainsi que quelque photos
Certe pas grand chose, mais bon c'est un la même chose que mon ancienne utilisation, alors que avant la batterie faisait 2 jours voir 3 max
Bon et bien saucisse pour le graphiste, mon nouveau Viewty silver v10f ne tient pas la charge aussi........;
Enfin 1 jour sur 2. Alors que mon viewty black V10B et impeccable........même après 1 an d'utilisation intensive.
De plus, derrière au niveau de la caméra, il y a comme un bruit suspect par moment, un crépitement, comme de l'électricité statique. Enfin c'est la me.............. Les premiers viewty doivent être fait avec du bon matériel. Les nouveaux avec des sous traitant Chinois.........
j'ai lu un peu ce topic, que me conseillez vous de faire concrètement ? Merci
Je l'ai en renouvèlement d'abonnement SFR.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.