Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Viewty] Désimlockage ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Druss
Bonjour a tous j'ai fais une demande de declockage pour un viewty orange a planetemobile et malheureusement ils n'ont pas les codes , par ailleurs ils m'offrent simplement une remise et pa de remboursement ranting_1.gif
radinou
oK dès que je te vois on test wink.gif
radinou
J'ai testé en passant par le fichier Flex_FR.ini en mettant

;sim
NVDB_SP_LOCK_I=0
NVDB_NW_LOCK_I=0
NVDB_NW_CODE_VALUE_I=""

Mais ca marche pas ....

Personne aurais le code nck qu'on lui a donné pour débloqué son viewty, que je le test ?
radinou
Je suis outré, je viens de rappeler sfr car j'en avais trop marre d'attendre et cette bande de crétins et d'incapable, n'ont soit disant aucune demande de code de faite sur mon dossier alors que je les ai appelé au moins 5 fois pour qu'il demandesnt les code a LG

J'ai rien contre les étrangés mais la ça commence à me saoulé cette hotline de merde, ya pas une personne qu'on comprenne vraiment quand elle parle en plus !

Je suis à 2 doigts de faire un site d'antipub SFR histoire de bien les faire chier la

Donc la mon seul espoir est que uxy est trouver la solution...ou que quelqu'un ai un code qui marche....

kilbane
Surtout que ce genre de procédure ça ne leur coute pas grand chose. Ça leur rapporte en fait! C'est juste lamentable.
a-kazam
J'espère que quelqu'un te passera radinou, pour avoir plus de nouvelle. Je commence aussi à en avoir marre de SFR et de leur pseudo-exclusivité sur le Viewty.
Mais il n'y aura pas besoin de choper un code en s'adressant directelent à LG ? ou un store LG à Paris?
turkills
Est-il possible qu'une boutique gsm ai les codes avants sfr?
kilbane
Difficile à dire, je crois que certains utilisateurs ont déjà eu leur code non?
radinou
Il parait d'après sfr que soit disant les code arrive au compte goute et son tous différent en fonction des imei...

On a essayé une bidouille avec uxy hier soir et mon tel avais planté complétement, mais j'ai heuresement réussi a tout réinstaller....

Ca m'a refroidi un poil pour les test de bidouille...

Pour ceux que ca interresse le fichier qui semble bloquer ou débloqué le theme est dans LGAPP/Media\Flex

Et c'est le fichier flex.ini qui s'ouvre avec wordpad pour le modifier...

En testant si je change :FLEX_MNC_CODE=10 (pour sfr en mettant 0 par exemple) et que je reboot, ma carte SFR n'est plus reconnue...

Donc je suppose que la combine est bien la...
J'ai quand même envie de réessayer...je viens de récupérer la V10D qui correspond a orange...
donc Hmmmm je testerais bien lol

Je vous tien au courant si j'ai trouvé un truc bien sur !!!
Koji
Perso je pense que ça serai un peu facile de juste modifier le Flex.ini surtout que j'ai vu d'autres fichiers avec des différences entre opérateurs (dans les cert si je me souviens bien).

Sinon, planetemobile m'a aussi proposé un avoir que j'ai refusé pour demander un remboursement. Enfin, j'ai fait 2 taxi phone sur Nancy, et pour l'instant c'est mort.

voila pour les news.

ranting_1.gif
radinou
D'après uxy le moyen serais de repasser le phone en V10a qui est la version débloqué mais apparament c pas très simple lol

La j'ai retenté mes bidouille et mon tel ne plante plus lol donc je cherche

Lorsque je chnage des truc dans le flex.ini la il me met un ecran jaune au démarage en me disant que ce n'est pas le bon wallpaper...donc si je trouve le bon si ca ce trouve ma sim est autorisé après wink.gif
phénix13
@Radinou
Je pense aussi que la bonne voie est par là .....

essaye comme ça si tu veux
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=10
FLEX_OPERATOR_CODE=9
FLEX_SIMLOCK_ON=0

208 c'est pour la france
10 pour SFR apparement sinon 0
9 c'est pour tout opérateur
et la dernière ligne est présente sur la 10A originale (désimlockée et bien plus bavarde)

C'est pas que je veux pas tester mais j'ai pas le viewty !
Koji
Si tu mets l OPERATOR CODE à 9, le phone va chercher un dossier Open qui n'est pas présent dans la version SFR (dossier VDF) a moins de renommer en meme temps le VDF en Open....

Koji
bon ben a ne pas faire; mon phone reste bloqué sur la page de l'horloge. Ca sent pas bon....

Koji
Massage cardiaque en cours sur mon Viewty pour le ramener à la vie.....bip...bip......

glurps.gif
kilbane
Restaure le fichier ça devrait repartir.
the_Fox_Die
Je sais pas si ce que je vais dire a été testé mais pour pas essayer le ficher flex d'une version désimlooker et le mettre avec le meme nom ds le 10b ?
Koji
CITATION
Restaure le fichier ça devrait repartir.

justement non....

je suis en train de restaurer tout mon dossier LGAPP là. Heureusement, j'avais pu faire un backup complet avant.

mais pour le blocage, c'est bizarre, j'avais l'ecran avec l'heure où il demande d'appuyer sur la touche cadenas pour déverouiller. si on appuie, l'image se freeze et puis rien n apparait. Si on rappuie, l ecran de l heure s afffiche de nouveau correctement.
kilbane
t'as pas une couille avec ton theme_bgX.swf toi?
Koji
CITATION(kilbane @ 11/01/2008 - 21:49) *
t'as pas une couille avec ton theme_bgX.swf toi?

Je pense pas, j'ai rien modifié de ce coté; d ailleurs j avais rien modifié à part le test sur le flex.ini et la copie du dossier VDF en OPEN
kilbane
Tout ce que je sais c'est qu'on a les mêmes versions de firmware sauf que moi le champ DSP est bien rempli, je sais que c'est hors sujet tu veux peut être savoir quelle version j'ai?

Concernant les modifications sur le téléphone, je vais pas m'y pencher tout de suite, j'ai pas de garantie dessus ca m'embête un peu :s
Koji
Bon au pire si ca redémarre pas, il ira faire une promenade au sav...

edit: c'est bon il a redémarré....

du coup la modif du flex doit entrainer une autre modif que l'on ne voit pas....

Koji
ah ben du coup avec tout ça, j'ai la ligne DSP qui est remplie maintenant....

mdr.gif

pas tout compris là mais bon...

Koji
dans le dossier /Media/Java/Cert il y a un fichier .Pol (vdf.pol pour SFR, opn.pol pour les nus)

Il y a peut être qq chose à creuser ici aussi.

kilbane
Y'a un gars pas loin qu'a un viewty 10B débloqué (topic 10B justement), ca serait intéressant d'avoir sa version!
Koji
dans le vdf.pol avec Hexedit, j'ai pu voir qu'il y a des:
O=Vodafone Group;CN=DEVVodafone (Operator Domain)
type: operator
allow: network_access
allow: application_auto_invocation
allow: messag

etc...

Dans le opn.pol qui vient du v10a dispo en 1er sur le net

O=Unified Testing Initiative (UTI);CN=GeoTrust CA for UTI
type: third-party
blanket(session): network_access
blanket(session): application_auto_invocation
oneshot: messaging
blanket(session): local_connectivity
blanket(session): multimedia

voila pour le genre de différences pour ces 2 fichiers
radinou
Koji, pour ton souci, pas de panic !

Il m'est arrivé exactment la meme chose,il suffit que tu récupète un theme_bg1.swf, que tu vire les xml dans \Media\swf\theme et ca va repartir nikel

En fait apparament, le theme_bg1.swf du backup pour moi fesais plus de 200ko et le tel en veux pas...

Donc choppe en un d'une autre version et remplace le

Moi c'est reparti direct après wink.gif
Koji
Merci, mais il refonctionne. J'ai restauré tout mon dossier LGAPP que j'avais sauvegardé.
spoton.gif
radinou
Ouf !!!

J'ai rebidouillé pas mal de fichier mais en vain...
A croire que ce n'est pas dans media...
turkills
est-il possible d'utiliser le viewty sans carte sim en attendant qu'il soit debloquer?
dirtybud
salut a tous, je viens de decouvrir ce forum, qui je l'esperes va me permettre de debloquer mon ku990,car je l'ai acheté sur ebay (je savais qu'il etait bloqué sfr, mais j'ai acheté quand meme pensant qu'il etait deja possible de le debloquer vu sa date de sortie)malheureusement pour moi, c'est la claque, je ne trouve personne qui puisse le faire(comme j'ai lu tout au long du post)donc,n'ayant aucunes sorte de connaissances technique sur le hacking ,je ne vais pas etre d'un grand secours,(je suis la pour glaner des infos du coup !! blushing.gif )sauf si je trouve des soluces sur le net,car je cherches, mais pour le moment,des clous !!!!!

en dernier recours, je revends mon ku990 sfr sur ebay et j'en trouve un bloqué orange(puisque je suis chez eux) ou bouygues (puisque je sais qu'ils sont debloqués d'origine)(et oui, j'ai lu le topic en entier !! tooth.gif )

sachant qu'il est neuf dans sa boite scellée,je ne devrais pas avoir trop de mal a le vendre a quelqu'un qui est chez sfr !!!

en tout cas,je suis de tres tres pres ce post qui j'esperes trouvera une solution rapidement rolleyes.gif

a tout bientot !!!

EDIT :par contre, pour turkills , je crois que non, ca marchera pas, puisque pour le faire demarrer , il faut la puce qui va bien, et taper son code pin,donc.................

dirtybud
par contre, j'ai appelé le service client sfr, et la personne sur laquelle je suis tombée n'a pas voulu me donner trop de details car je ne suis pas un client sfr,mais il m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi sfr ne pourrait pas donner les codes de deblocage du viewty, pour lui, y'a aucunes raisons pour que sfr ne puisse pas donner les codes.donc,faudrais peut etre que les clients sfr fassent le forcing ??(menace de partir chez la concurence ??)
kilbane
Ne cherche pas, aucun employé sfr ne te dira la même chose, je crois que certains membres ont réussi a l'obtenir mais faut les informations du titulaire du compte, et a priori toi tu les as pas (comme moi d'ailleurs).
dirtybud
non, je ne les ai pas, c'est bien ca le probleme,et il est vrai que suivant la personne sur laquelle on tombe, les reponses seront differentes.de toute facon, j'ai mis le miens en vente sur ebay, et des qu'il sera vendu, j'en chercherais un orange ou bouygues.
mike786
Même cas que tout le monde ici, j'ai acheté le dit-téléphone bloqué en SFR, malheureusement personne n'a la bonne réponse !
J'ai une solution : est ce que quelqu'un aurait un téléphone bloqué en Orange et qui rechercherait un téléphone en SFR...
Parce que je suis client Orange et que j'ai un téléphone SFR?
Echange de téléphone neuf contre autre téléphone neuf !
allexiann
oh c'est dommage car moi mon tel est bloqué orange et je souhaiterai qu'il fonctionne sous bouygues.....
phénix13
@ Koji et radinou

Voici le LGAPP d'un 10B SFR débloqué
http://rapidshare.com/files/83778569/LGAPP...bloqu_.rar.html

Je me suis rué sur le dossier flex
et à première vue c'est un peu le même que celui de la 10A d'origine

Après va savoir si le seul fait de remplacer tout le dossier flex dela 10b simlockée avec celui là
résoudrait le pb???? ou ça lance quelque chose plus loin ?

Koji prêt à réanimer le viewty?

solcarnus
CITATION(phénix13 @ 14/01/2008 - 19:14) *
@ Koji et radinou

Après va savoir si le seul fait de remplacer tout le dossier flex dela 10b simlockée avec celui là

Salut ton fichier lgapp est d'origine ou des thèmes sont déjà installer dessus ?
phénix13
Dsl pour le post j'ai pas pu éditer l'ancien

A noter que le LGAPP n'est pas d'origine concernant les fichiers:

- theme_bg2.swf et theme_bg3.swf
- shortcut.swf et shortcut.xml
- divers fichiers du dossier media/theme/1
- Nyx_Open_menu.swf qui vient de la 10e avec menus d'origines
- Nyx_menu.swf qui vient de la version 10a

solcarnus
CITATION(phénix13 @ 14/01/2008 - 19:36) *

ok merci pour l'info
Koji
Un truc que je me demande:

est ce que pendant le desimlockage, le phone ne renomme pas certains dossiers (VDF entre autres) par les noms de ceux des firmwares desimlockés.

Je ne sais pas si je suis clair, mais tous les téléphones desimlockés un dossier Open dans Flex au lieu de VDF.

Je vais regarder ce firmware 10b là pour confirmer ou pas.

CITATION(phénix13 @ 14/01/2008 - 19:36) *

Ca fait un sacré mix tout ça
phénix13
Oui c'est ce que je voulais dire le dossier open dans Flex comme dans la 10A
avec toutes les config des différents pays et opérateur
contre le dossier VDF avec juste les pays concernés par vodafone
Le fichier flex.ini idem à celui de la 10A avec apparition de la ligne FLEX_SIMLOCK

FLEX_COUNTRY_CODE=0
FLEX_MNC_CODE=0
FLEX_OPERATOR_CODE=9
FLEX_SIMLOCK_ON=0

Un peu comme ce que tu a essayé mais les 2 premières lignes avec 0

Par contre dans le dossier open il y a Flex_FR_SFR et non le Flex_FR du dossier VDF
dans ce fichier outre toute la config nécessaire aux autres opérateurs on retrouve aussi
;sim
NVDB_SP_LOCK_I=0
NVDB_NW_LOCK_I=1
NVDB_NW_CODE_VALUE_I="22299" (le même code que dans la 10A désimlockée)

C'est pas très clair comme ça mais je pense que tu comprendras
the_Fox_Die
en claire le dossier Open a tte les modfis neccessaire au desimlockage ?

si le dossier VDF a été remplacé par Open , si doit avoir quelqu part d'autre une modification apporté à un fichier du système proprement dis , non ?
mike786
CITATION(allexiann @ 14/01/2008 - 18:40) *
oh c'est dommage car moi mon tel est bloqué orange et je souhaiterai qu'il fonctionne sous bouygues.....

Bah c'est bien dommage glurps.gif

CITATION(phénix13 @ 14/01/2008 - 19:14) *
@ Koji et radinou

Dsl, je suis un peu bête mais ce language et bien je le comprends pas !
Comment savoir déjà si on a un 10A ou un 10B et ensuite comment utiliser ce fichier pour débloquer le tel? j'avoue ne pas tout comprendre
Koji
Bizarre pour un v10b, le dossier Modules ressemble drolement à un 10a (pas de camera_revD ni de revF)

phénix13
@ the_fox_die
Non le dossier open ne suffirait pas à lui tout seul
le fichier flex.ini est différent lui aussi car il contient les procédures pour tous les opérateurs et pas seulement celles de vodafones
Puis il y a aussi l'apparition d'un fichier Nyx_open_menu.swf qui n'y est pas dans la version bloquée
(seulement le Nyx_VDF_menu?swf)

Mais y à t'il que celà ? il faut peut être regarder plus loin avant que tout le monde ramène sa brique au SAV
Koji
le desimlockage doit modifier aussi les fichiers du dossier LGAPP/DRM/ISAMDB

3 fichiers dans le 10b delocké,
RightsDB.bin de 12 Ko
RightsDBKey_CID.bin de 4 Ko
RightsDBKey_RID.bin de 4 Ko

19 fichiers dans le 10b locké dont les 3 du dessus; grosse différence:
Le RightsDB.bin ne fait que 4 Ko

dirtybud
CITATION(allexiann @ 14/01/2008 - 18:40) *

je crois que ca c'est pas tres grave, les sites de deblocage mobile ont les codes pour debloquer les "orange"(il me semble qu'il n'y a que pour sfr que ca ne passe pas encore)
the_Fox_Die
j'ai vu qu'il y avait 2 version de la 10b sur le topic hack , mais quel version es ce ? car il y est dis que certaine version de la 10b ont subi une mise a jour mais elles sont aussi 10b .
Koji
Version lockée: les 19 fichiers ont l'air tous identiques (cryptés ?)

version delockée: le contenu des fichiers apparait "plus clair"
1 fichier PXO en plus: DMAgent.Pxo

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.