Je suis en train de chercher a renouveller mon mobile (actuellement Samsung X460) et je vois que Sagem fait avec le 501c un clapet a l'air tres sympathique et qui plus est bien connecte (prise mini USB standard, mode mass storage). Etant donne que j'avais ete bluffe a l'epoque par la qualite et les fonctionnalites de mon myX-5 (avant de passer au Samsung, qui a ete assez decevant de ce cote-la), je lorgne du cote de Sagem a nouveau.
Voila pour la presentation. J'ai lu le forum en long et en large concernant le 501 (C et X car la base est la meme semble-t-il) et plusieurs questions techniques deumeurent. Elles n'ont pas trouve reponse par la lecture du manuel du tel non plus donc je vous les soumet ici (classees par sujet).
Interface
- impossible de trouver des photos des menus et de l'interface! Je suis en particulier interesse par l'ecran des SMS entrants et le journal des appels. Le myX-5 etait exemplaire la dessus, en presentant pour les SMS, sur une meme page, la date d'arrivee du message, son expediteur ainsi que la premiere ligne de texte. Idem pour le journal des appels : date, entrant ou sortant, duree de l'appel, destinataire/expediteur. Qqn peut-il confirmer que c'est tjs le cas?
- redaction des SMS: le tel donne-t-il le nombre de caracteres restant lorsque l'on redige un SMS (ceci pour savoir si l'envoi fera un ou plusieurs SMS)?
- Reactivite de l'interface. Est-ce rapide dans les menus? Peut-on rapidement acceder au contenu d'un message? Peut-on rapidement ouvrir le tel et passer un appel en cherchant le contact dans le repertoire? J'ai lu des posts qui disaient que le tel pouvait etre lent si la memoire interne etait chargee mais j'aurais une carte mem donc cela ne me generait pas dans ce cas. La lenteur de l'app photo n'est pas un pb, je n'en ai pas reellement l'usage.
Autonomie
- combien de temps le tel tient-il en veille, sans passer d'appels? En passant un appel par jour (environ 15 minutes)?
Connectivite
- je note la prise USB standard et le mode mass storage qui sont pour moi de vrais plus. Qqn pour confirmer que le mode mass storage/clef USB ne rend que la carte mem visible et pas le memoire interne du tel?
- au sujet de la memoire interne, le manuel mentionne qu'il est possible de copier des choses depuis la CM vers le tel mais l'inverse est-il possible (tel vers CM)?
- qqn pour confirmer que la connectique pour le lecteur multimedia est bien un jack 2.5 (et pas une prise proprietaire)?
Synchronisation/Bluetooth
- le manuel mentionne qu'activer l'USB suffit. Qqn a-t-il avec reussi a synchroniser un Palm (T|X pour moi) et le tel, particulierement au niveau des contacts (l'agenda et les TODOs lists sont un plus)?
- si la synchro ne fonctionne pas correctement, le transfert mem interne/CM est-il possible avec d'autres objets que le multimedia (comme contacts, SMS, agenda, etc). Ceci pour le recuperer manuellement sur le PC.
- quels profils BT sont supportes? Ceci pcq j'ai vu dans certains threads que le transfert de fichier necessitait le support OBEX mais rien n'est mentionne dans le manuel au niveau des specs techniques. Qu'en est-il?
Utilisation avancee
- support des commandes AT: y a-t-il un document de reference pour ce que supporte le tel en mode modem? Ceci pcq je suis sous Linux et souhaiterais utiliser gammu/wammu pour faire le lien avec mon PC.
Voila pour toutes ces questions. Merci pour votre aide et votre patience. Puissent les reponses servir a d'autres egalement.
Vincent
PS: desole pour les accents, je suis sur un clavier US.