Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [my501c] Questions techniques avant achat
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
_Vinz_
Bonjour a tous,

Je suis en train de chercher a renouveller mon mobile (actuellement Samsung X460) et je vois que Sagem fait avec le 501c un clapet a l'air tres sympathique et qui plus est bien connecte (prise mini USB standard, mode mass storage). Etant donne que j'avais ete bluffe a l'epoque par la qualite et les fonctionnalites de mon myX-5 (avant de passer au Samsung, qui a ete assez decevant de ce cote-la), je lorgne du cote de Sagem a nouveau.

Voila pour la presentation. J'ai lu le forum en long et en large concernant le 501 (C et X car la base est la meme semble-t-il) et plusieurs questions techniques deumeurent. Elles n'ont pas trouve reponse par la lecture du manuel du tel non plus donc je vous les soumet ici (classees par sujet).

Interface
  1. impossible de trouver des photos des menus et de l'interface! Je suis en particulier interesse par l'ecran des SMS entrants et le journal des appels. Le myX-5 etait exemplaire la dessus, en presentant pour les SMS, sur une meme page, la date d'arrivee du message, son expediteur ainsi que la premiere ligne de texte. Idem pour le journal des appels : date, entrant ou sortant, duree de l'appel, destinataire/expediteur. Qqn peut-il confirmer que c'est tjs le cas?
  2. redaction des SMS: le tel donne-t-il le nombre de caracteres restant lorsque l'on redige un SMS (ceci pour savoir si l'envoi fera un ou plusieurs SMS)?
  3. Reactivite de l'interface. Est-ce rapide dans les menus? Peut-on rapidement acceder au contenu d'un message? Peut-on rapidement ouvrir le tel et passer un appel en cherchant le contact dans le repertoire? J'ai lu des posts qui disaient que le tel pouvait etre lent si la memoire interne etait chargee mais j'aurais une carte mem donc cela ne me generait pas dans ce cas. La lenteur de l'app photo n'est pas un pb, je n'en ai pas reellement l'usage.

Autonomie
  1. combien de temps le tel tient-il en veille, sans passer d'appels? En passant un appel par jour (environ 15 minutes)?

Connectivite
  1. je note la prise USB standard et le mode mass storage qui sont pour moi de vrais plus. Qqn pour confirmer que le mode mass storage/clef USB ne rend que la carte mem visible et pas le memoire interne du tel?
  2. au sujet de la memoire interne, le manuel mentionne qu'il est possible de copier des choses depuis la CM vers le tel mais l'inverse est-il possible (tel vers CM)?
  3. qqn pour confirmer que la connectique pour le lecteur multimedia est bien un jack 2.5 (et pas une prise proprietaire)?

Synchronisation/Bluetooth
  1. le manuel mentionne qu'activer l'USB suffit. Qqn a-t-il avec reussi a synchroniser un Palm (T|X pour moi) et le tel, particulierement au niveau des contacts (l'agenda et les TODOs lists sont un plus)?
  2. si la synchro ne fonctionne pas correctement, le transfert mem interne/CM est-il possible avec d'autres objets que le multimedia (comme contacts, SMS, agenda, etc). Ceci pour le recuperer manuellement sur le PC.
  3. quels profils BT sont supportes? Ceci pcq j'ai vu dans certains threads que le transfert de fichier necessitait le support OBEX mais rien n'est mentionne dans le manuel au niveau des specs techniques. Qu'en est-il?

Utilisation avancee
  1. support des commandes AT: y a-t-il un document de reference pour ce que supporte le tel en mode modem? Ceci pcq je suis sous Linux et souhaiterais utiliser gammu/wammu pour faire le lien avec mon PC.

Voila pour toutes ces questions. Merci pour votre aide et votre patience. Puissent les reponses servir a d'autres egalement.

Vincent

PS: desole pour les accents, je suis sur un clavier US.
skhunt2004
Interface

1. Je confirme que c'est toujours le cas.
2. Oui.
3. Les menus sont lents alors que la mémoire interne est remplit a peine au tiers, je pense pas qu'il y ai de lien de toute façon.

Autonomie

1.Désolé j'ai jamais vraiment fait attention.

Connectivité

1. Le mode mass storage/clef USB (très pratique) rend visible la micro SD et aussi la mémoire du téléphone.
2. On peut copier de la CM vers le tel et vice-versa.
3. Jack 2.5 à 4 sections.

Synchronisation/Bluetooth

1. Jamais essayer la synchro.
2. On peut exporter les contacts du répertoire afin qu'ils apparaissent comme un simple fichier sur la mémoire interne ou sur la CM afin de les récupéré sur un ordinateur (fichiers exploitable uniquement par le téléphone), mais pour le reste c'est impossible.
3. Je ne sais pas ce qu'est le support OBEX.

Utilisation avancée

1.Aucune idée, je sais pas de quoi tu parle, dsl.
_Vinz_
Salut skhunt2004,

Tout d'abord merci pour ces precisions, elle m'aident bien etant donne le manque d'information sur ce telephone en general.

Je me permet de te demander qq precisions supplementaires :
+ est-ce que l'interface du 501 est proche de celle d'un autre tel de la gamme, ceci pour avoir plus d'infos. Je pense en particulier au my4xx mais aussi aux my6xx. Ceci pcq je pense que les boitiers changent mais pas tant l'interface.

+ Je note ta reponse concernant le mode mass storage qui exporte aussi la memoire du tel. Cela veut donc dire que deux lecteurs apparaissent lorsque le tel est connecte n'est-ce pas?

+ Merci pour la confirmation au niveau du jack 2.5. Je suis en train de voir si les adaptateurs vers 3.5 sont compatibles avec ce genre de jack a 4 segments.

+ Bluetooth: OK pour l'export des contacts seulement en vue de backup. Au niveau de la synchro, j'ai fait des recherches sur le site de palmattitude et il y a des rapports comme quoi BT fonctionne bien avec les tel sagem, et que tout se transmet bien (SMS, contacts, photos, agenda, etc). Cf http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=27188 (my501x, myX6-2). Cela confirme donc qu'OBEX est bien supporte (pour le transfert de fichiers).

OK, au vu de toutes ces infos, ce tel commence a vraiment me plaire. Je vais voir si le support Sagem m'apporte des precisions supplementaires avant de commander. Concernant la vitesse de l'interface, je pense voir et renvoyer le tel si ce n'est pas satisfaisant (cf politique de sagem online).

Si vous avez des infos en plus, n'hesitez pas !

Vincent
Tanitrovitz
t'a vérifié si les adaptateurs jack sont compatibles? je viens d'en commander un et c'est vrai que j'avais pas pensé au nombre de segments...
_Vinz_
Salut,

Non, je n'ai pas fait cette verif car je n'ai pas (encore) achete d'adaptateur. Le son sortant du HP principal etant excellent, c'est lui que j'utilise lorsque je veux lire de la musique depuis mon 501c (meme utilisation que pour une radio en fait).

S'il y a d'autres questions qui te taraudent, n'hesite pas.

Ciao,

Vinz
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.