Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All]Aide pour choix d'opérateur
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > Belgique
mariouca
Bonjour,
Je m'aprete à quitter la France pour la Belgique. Je vois que les formule belges n'ont rien à voir avec les formules francaise donc je n'arrive pas a choisir mon opérateur. Aussi j'ai besoin de vos conseils... blushing.gif

Je me déplace souvent à l'étranger (surtout si on concidère que la France va devenir l'étranger! rolleyes.gif ) et j'appelle essentiellement vers l'étranger aussi! Je peux appeler beaucoup certains mois et très peu d'autres mois selon l'intensité de mes déplacements etc. 78aw.gif C'est mon employeur qui paiera mon abonnement mobile pour mes appels professionnels mais ce n'est pas une raison pour exploser le budget.
J'ai vu le forfait base pro+ qui me semble interessant (enfin, c pas vraiment un forfait puisque la facturation est fonction des communications effectives avec un tout petit minimum). Je ne comprend rien aux autres formules... blink.gif
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]
CVDB70
"Je ne comprend rien aux autres formules... "

euhhhhh.... nous non plus tooth.gif

Une suggestion : il existe en Belgique une association de consommateurs "TEST ACHATS" qui publie des analyses des offres des différents opérateurs... ils ont bien évidemment un site internet : www.test-achats.be ... de là tu devrais pouvoir arriver à bon port... leurs revues se vendent "au numéro" et donc pas obligée de devenir membre...
C'est le mieux à faire selon moi.... si d'autres en savent plus tant mieux pour eux... mais faut se méfier de ceux qui croient savoir et... n'en savent pas beaucoup plus en définitive tongue.gif
CVDB70
J'ajoute néanmoins que perso je suis sur "proximus.be" (BELGACOM) ..... pourquoi ? parce que c'est l'opérateur avec lequel on a le moins de problèmes techniques selon mon expérience, et selon les commentaires de mes connaissances qui sont chez d'autres opérateurs... j'ai donc opté pour la solution la plus fiable techniquement selon moi... d'autres sont peut-être un rien moins chers A CERTAINES PERIODES ET POUR CERTAINS TYPES D'APPELS, mais PROXIMUS s'aligne toujours en fonction des différences avec les autres opérateurs... les éventuels avantages offerts par d'autres opérateurs restent donc toujours tout à fait provisoires... j'ai donc opté pour la fiabilité... idem pour ma connexion Internet... Belgacom est de loin le plus fiable.
Voilà ! Ceci n'engage que moi bien sûr... spoton.gif
mariouca
Merci pour l'info. Ca me rassure de pas etre la seule à ne rien comprendre... Je me rend compte qu'enFrance on est vachement protégé pour ce qui est de la clareté des info transmises (enfin, y'a toujours l'entourloupe des petits caractères)... Et puis coté internet, nos offres sont plus interessantes (30€ pour l'illimité tv internet téléphone fixe dans le monde!). Enfin, c la vie!
Merci encore
CVDB70
J'ai l'un des derniers numéros de la revue en question (test-achats) avec l'analyse des opérateurs belges... si ça peut vous aider je peux vous l'envoyer par la poste... mon adresse mail : cvdb70@hotmail.com
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.