ALouis
28/11/2007 - 10:57
Bonjour,
Etant à la recherche d'un Pocket PC en remplacement de mon SE W800i, et ne trouvant que peu d'info en français sur ce sujet des OS Mobile je lance ce topic.
A titre professionnel j'utilise des Pocket PC sous WM5 et je ne connais pas Symbian.
Je suis plutôt satisfait de WM5 et je trouve la communauté française sur internet plus active pour WM que pour Symbian.
De même j'ai l'impression qu'il y a plus d'applis dispo pour WM que pour Symbian.
Qu'en pensez vous?
Avant un achat, doit on d'abord définir quel OS on préfère avant le choix du matériel?
Merci de répondre objectivement et avec un maximum d'arguments, et surtout ne pas polémiquer.
Si vous ne connaissez qu'un OS ne parlez que de celui ci.
Merci de vos réponses.
MadKer
28/11/2007 - 11:16
Je préfère Windows Mobile, il offre plus de possibilités surtout pour la page d'accueil ("Today" personnalisable à l'infini) et globalement plus de personnalisations avec une offre logicielle très très fournie.
J'ai pu tester Symbian S60 v2 quelques mois avec un nokia, puis Symbian UIQ 3.0 avec un W950i mais pas convaincu, cela reste tout de même un très bon système.
Je dirais que l'on doit d'abord définir ses besoins, puis définir l'OS correspondant et enfin le téléphone qui répondra à ces critères.
Commence donc à définir les besoins que tu as
ALouis
29/11/2007 - 19:45
Pas mal de vote sans commentaire.
Merci de ta reponse MadKer qui confirme que pour le moment WM sera plus adapté à mes beosins

Le débat continue pour ceux qui le désire.
Pour avoir testé pas mal des 2 (Motorola MPx220 sous WM2003, Motorola MPx sous WM PPC2003SE, Qtek S200 sous WM2005, Sony ericsson P900 sous UIQ 2,1, Motorola A1000 sous UIQ 2,1 et Sony Ericsson sous UIQ 3,0)
Je préfère largement Windows il y a beaucoup plus de programmes, l'OS offre plus de possibilités meme si symbian est un tres bon OS.
Enfin pour ma part je préfère largement les tel sous linux

mais bon pas dispo en France...
cerede2000
02/12/2007 - 11:19
Oui enfin les mobiles sous linux pour le coup il n'y a vraiment pas d'appli...
ekynox
03/12/2007 - 10:38
J'ai toujours été symbian, plein de petits logiciels, moins axé ''pro" mais plus fun que Windows mobile... maintenant, ça n'engage que moi (et puis, vu que j'aime bien Nokia... ça dirige forcément...)
badgeling
03/12/2007 - 15:39
Windows offre plus de possibilité parce que c'est windows, malgré que j'ai voté pour, je suis un peu septique pour la suite des evenement... Car Symbian s'impose de plus en plus, un certain nombre d'innovation symbian voi le jour quotidiennement, et franchement, pourquoi pas un windows dans un nokia, j'ai bien envie de tester... je sais que cela se fera surement jamais, mais HTC et autre PDA m'ont jamais plus, je trouve ca trop"pro" a mon gout. Une chose est sur c'est que symbian a de nombreuse année encore devant lui, mais pour les OS windows, je pense pas que ca va durée encore très longtemps...Mais Comparons ce qui est comparable.
foufou55
03/12/2007 - 20:10
quand on voi l'interface iphone on dit vraiment que nokia et windows sont nul depuis le temps qu'ils sont sur le marché !
c'est moche comme interface ne parlons même pas de wm qui en plus d'étre moche est pas intuitive
CITATION(foufou55 @ 03/12/2007 - 20:10)

quand on voi l'interface iphone on dit vraiment que nokia et windows sont nul depuis le temps qu'ils sont sur le marché !
c'est moche comme interface ne parlons même pas de wm qui en plus d'étre moche est pas intuitive
Si tu trouve l'interface de l'iphone super, c'est que y'a problème. C'est un fond noir avec des carrés ou il faut cliquer dessus et on peut rien mettre derrière ce fond noir du MENU. Il ne faut pas confondre entre interface et écran tactile aussi.
Bref je dis juste Windows sa plante sauvant.
MadKer
03/12/2007 - 23:01
L'interface windows mobile peut etre très agréable en la personnalisant comme on veut et précisément. Ca demande du temps, des efforts mais après on a exactement ce qu'on veut, ce qui n'est pas le cas de Symbian et encore moins de l'iPhone (j'ai juste pu changer l'image de veille, rien d'autre personnalisable, super...)
ALouis
04/12/2007 - 12:03
Les SE W800i ou W910i sont sous Symbian?
Si oui, j'apprécie beaucoup l'interface "walkman" des SE.
Y a t il un équivalent que l'on peut installer sous WM?
foufou55
04/12/2007 - 13:24
je parle de l'rgonomie et pas de la personnalisation ! ele est super bien pensé l'interface
MadKer
05/12/2007 - 08:16
les W800 et W910 ne sont pas sous Symbian.
Il existe différents logiciels de gestion de musique pour Symbian et WM qui répondent à tous les besoins

J'admet que l'interface de l'iPhone est sympa et agréable à utiliser. Juste pas assez personnalisable à mon goût ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.