Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [samsung] test du samsung i710
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2
Spartan-13
Test samsung i710
Cliquer pour agrandir

Bonjour, je vous présente le Samsung i710. Comme je suis pas très doué en présentation, je vous la fait en image.

Caractéristiques :

Système Windows Mobile 5.0
Processeur: Intel Xscale
Fréquence processeur: 416 MHz
Processeur graphique: NC
Mémoire flash Libre (en Mo): 60
Support cartes mémoires: MicroSD

Clavier:
Ecran:
Taille (diagonale): 7.10 cm
Technologie: TFT
Couleur: Oui
Nombre de couleurs: 262 144
Tactile: Oui

GPS
GPS intégré: Non
Chip GPS: NA
Logiciel GPS: NA
Région GPS: NA

Multimédia:
Appareil photo intégré: oui
Résolution photo: 2 Mpixels
Lecture vidéo: Oui
Lecteur audio: Oui
Enregistrement vidéo: Oui

Entrées sorties:
Sortie casque: 1
Support du Wi-Fi: Non
Support de l'infra-rouge (IrDA): Non
Support du Bluetooth: Oui
Interface PC USB

Communication:
Téléphonie: Oui
Compatible réseaux GSM: 850/900/1800/1900 MHz
Compatible réseau 3G (WCDMA): Non
Compatible réseau EDGE: Oui
Compatible réseau GPRS: Oui
Modem intégré: Oui

Accessoires:
Station d'accueil voiture: NC
Station d'accueil PC: NC
Chargeur voiture: NC

Alimentation:
Capacité batterie (mAh): 1200
Autonomie annoncée mode veille: 250h
Autonomie annoncée mode communication: 2h30min

Dimensions:
Poids (en grammes): 105.40
Largeur (en cm): 5.80
Hauteur (en cm): 10.80
Profondeur (en cm): 1.35

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Une video de l'écran tactil

Photo prise avec le téléphone (la qualité nais pas bonne, mais moi je recherche plus un pda qu'un vulgaire téléphone APN intégré ! je prends mes photo avec mon joli appareil photo Samsung comme vous pourrez le voir ci-dessous)

Une vidéo prise par le i710
(encore une fois la vidéo n'est pas bonne, comme en haut j'ai mon APN pour mes films tooth.gif )

Les +
Windows mobile 5
Ecran tactile
la possibilité d'installer des logiciel !
la qualité audio
le produit ( la finition )

Les -
pas de wifi

[Edité par Caelle: Retouches du code à la demande de l'auteur]
[Edité par Douce Féline: Modification de la taille de la première image afin de ne pas poser de problème pour le portail wink.gif]
Douce Féline
Bonsoir,

Merci pour ce test, je viens de le valider wink.gif
Spartan-13
merci ! même si c'est mon premier test, je suis content du résultat !

si vous avez des question à propos de ce mobile, dite le moi spoton.gif
STEEWART
CITATION(Spartan-13 @ 28/11/2007 - 22:44) *
merci ! même si c'est mon premier test, je suis content du résultat !si vous avez des question à propos de ce mobile, dite le moi spoton.gif
Bonsoir une petite question pour le verrouiller , un appui long sur la touche decrocher ,ensuite pour le deverrouiller un appui sur la touche deverrouiller et ensuite un appui sur l ecran .Il y a une autre manip ,qui serai plus pratique merci et bonne fin de soiree a bientot.J ai oublier merci pour vos photo et commentaire.
paykoman02
pas mal la 2eme batterie avec chargeur dédier
Spartan-13
CITATION(STEEWART @ 28/11/2007 - 22:55) *
CITATION(Spartan-13 @ 28/11/2007 - 22:44) *
merci ! même si c'est mon premier test, je suis content du résultat !si vous avez des question à propos de ce mobile, dite le moi spoton.gif
Bonsoir une petite question pour le verrouiller , un appui long sur la touche decrocher ,ensuite pour le deverrouiller un appui sur la touche deverrouiller et ensuite un appui sur l ecran .Il y a une autre manip ,qui serai plus pratique merci et bonne fin de soiree a bientot.J ai oublier merci pour vos photo et commentaire.

Eu je ne c'est pas ? moi j'utilise que cette technique !
ou alors quand ton téléphone est verrouiller tu appuis simplement sur le bouton marche/arrêt et sa te met le téléphone en veille .
sener
Merci pour le test... Mais j'ai vraiment ete decu par Samsung sur ce coup la sad.gif
Spartan-13
d'autre photo du menu etc ...

les icône sur le bureau avec les onglet, c'est moi qui les a ajouté ! ( comme je vous le dit plus haut on peu installé des logiciel !)

voila a quoi cela ressemble :

Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

---------------------------------------------------------

Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir
Pourquoi et tu déçu sener ?
lebaronrouge
CITATION
les icône sur le bureau avec les onglet, c'est moi qui les a ajouté ! ( comme je vous le dit plus haut on peu installé des logiciel !)

Ha bin justement explique nous tout ca je viens de recevoir mon i710 et je meurt d'envis de le personnaliser ;o)
Spartan-13
salut, moi je télécharge légalement sur :

le logiciel du haut http://www.clubic.com/telecharger-fiche711...ocket-plus.html

un site légale et gratuit en français ! : http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php
encore un autre que vous devez peu etre connaitre ! : http://www.clubic.com/telecharger/windows-mobile/

pour installer des logiciel sur ton pocket, il te sufit d'installer le logiciel sur ton pc et de branché le téléphone au pc. Une fois sa fait, tu prend par exemple paint et tu l'exécute sur ton pc, le logiciel du pocket pc va te dire ce que tu dois faire et après tous se passe sur ton pocket ( ne pas le débranché !) et si tu na pas de carte mémoire au moins 1 Go t'on système ramera par manque de place !
Spartan-13
Salut, j'ai trouver une petite astuce qui vous ferra gagnaient du temps dans vos sms !

Par reconnaissance d'écriture !
des que vous auraient sélectionné reconnaissance des blocs, vous allez avoir deux bloc en bas, un avec marquer abc en haut a gauche et un avec 123 en haut a droite. Ne faite pas comme moi, au début j'écrivais au milieu entre les deux trait tooth.gif en faite a gauche c'est pour le texte et a droite pour les numéros !

si vous avez besoin d'aide à l'écriture, c'est a dire à la reconnaissance d'écriture, sélectionnaient dans le panneau de droite le point d'interrogation et clique sur demo. après sélectionnaient la lettre que vous arrivez pas à faire spoton.gif

petit truc pour écrire " e " faite un 3 a l'envers spoton.gif
Grivince
moi j'use PocketCM Keyboard pour écrire mes SMS au doigt... avec un style sobre et moderne à la façon du Touch!
foryoshi
Bravo pour cette presentation ! thumbup.gif
Spartan-13
merci, et je n'est pas encore fini ranting_1.gif tooth.gif

qu'est ce que vous en dite si je crée un site sur le i710 en rajoutant les logiciel etc dessus ?
foryoshi
Je suis carement "POUR", ca serait bien aussi de montrer comment on install etc... pas evident pour ceux qui passe pour la premiere fois a un mobile inteligent wink.gif smile.gif
Spartan-13
ok je cré sa cette après midi car le matin boulot boulot happy.gif

donc je métrai comment installer des logiciel , et comment les supprimés wink.gif

quoi d'autre comme idée ?
foryoshi
Bin, cela sera deja pas mal wink.gif on verra par la suite pour d'autres demandes !

Merci à toi ! blushing.gif tooth.gif
Spartan-13
ok biggrin.gif
le site est créer a cette adresse : [Edité par FuriousMax: Modéré, la publicité doit être acceptée par un administrateur]
Pour le moment il n'est pas validé mais bientôt il le sera ( j'espère car je les fait depuis samedi et depuis rien , il doivent avoir un problème sur leur serveur !)
Spartan-13
comme je ne sait pas ou est le bouton édité je reposte désolé,

voila sa y est ! le site du [Edité par FuriousMax: Modéré]
nar
super intention!! et pas fait du tout le site! ton premier tuto est très bien expliqué, et je suis impatiant de voir les autres, surtout si tu pouvais en mettre un pour le thème iphone qui est un peu plus compliqué à installer je crois...
en tout cas merci!!
Spartan-13
eu tous le thème ou seulement le verrouillage style iphone ?
nar
non non tout le thème biggrin.gif
en fait il y a un déja un tuto sur le forum (http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=118614&hl=theme%20iphone) mais il n'est pas du tout imagé comme le tien...et c'est vrai que c'est bien plus facil avec les images...lol on passe moins de temps, on ne peut pas se tromper, et on est sur de réussir!! donc si tu pouvais...merci!!
Spartan-13
bon ok je vais le refaire ne image wink.gif je commence ce soir et je terminerai demain si sa ne vous dérange pas !
Spartan-13
wacko.gif désolé de vous faire une fausse joie, le thème iPhone ne peu pas être installé sur notre très cher i710 ...
peu être faudrait attendre un peu encore !
foryoshi
Pas grave, c'est bien ce que je pensai, sinon, une autre idee de theme, configurer les MMS par exemple, je galere grave de mon coté malgré le tuto BT.

Encore bravo pour le site !!! cheese1.gif
corby59
CITATION(Spartan-13 @ 04/12/2007 - 23:30) *
wacko.gif désolé de vous faire une fausse joie, le thème iPhone ne peu pas être installé sur notre très cher i710 ...
peu être faudrait attendre un peu encore !

Ah ben tiens, c'est bizarre,car le mien a bien un thème Iphone,certes que j'ai beaucoup de mal à installer/faire fonctionner,mais avec de la patience,on y arrive......

Je n'ai pas fait de screenshot,mais des photos sont dispos sur ebay,car je suis entrain de le vendre.....
Spartan-13
a bon tu le vend ?
moi je trouve que sa sert a rien d'acheter un téléphone ( surtout quand il surpasse les autre téléphone ! )
pour les thème, il y en a des tonne et des tonne ! je vais créer une catégorie su ça !
corby59
CITATION(Spartan-13 @ 05/12/2007 - 23:04) *
a bon tu le vend ?
moi je trouve que sa sert a rien d'acheter un téléphone ( surtout quand il surpasse les autre téléphone ! )
pour les thème, il y en a des tonne et des tonne ! je vais créer une catégorie su ça !

Ouép,je le vend,car je trouve qu'il est pas clair au niveau de la rom...... car même en modifiant certaines choses dans la BDR,il ne les prend pas en compte....... et je trouve çà vraiment relou........
donc vu qu'il ne m'a rien couté(étant donné que j'avais un coupon de remboursement)avec ce que je vais en tirer,je vais me prendre le HTC Tytn II que j'ai réussi à trouver à 200€ en SFR,mais que je debloquerai et customiserai ensuite.........mais là..... je fais du HS.
Spartan-13
modifier la rom ???
si tu attend un peu il va y avoir wm6 dans pas longtemps c'est qu'un question de jour !
xiorax
Bonsoir à tous ;-)

Bon et bien ce petit test m'encourage à acheter ce petit samsung.... juste une chose pour les proprietaires; la redaction de sms est elle facile???

je vous laisse un petit lien... Si je peux mettre la meme interface, du bonheur!! quelqu'un a un tuyau??

http://www.youtube.com/watch?v=X66UgjbYV3I

merci d'avance
corby59
CITATION(Spartan-13 @ 06/12/2007 - 11:44) *
modifier la rom ???si tu attend un peu il va y avoir wm6 dans pas longtemps c'est qu'un question de jour !
Trop tard,il est parti hier à 200€ sur ebay.....mais je vais me régaler avec mon htc Tytn II.
CITATION(xiorax @ 07/12/2007 - 00:15) *
Bonsoir à tous ;-)Bon et bien ce petit test m'encourage à acheter ce petit samsung.... juste une chose pour les proprietaires; la redaction de sms est elle facile???je vous laisse un petit lien... Si je peux mettre la meme interface, du bonheur!! quelqu'un a un tuyau??http://www.youtube.com/watch?v=X66UgjbYV3Imerci d'avance
Tu aurais pu faire une recherche sur le forum.... il y a déjà plein de posts en parlant. spoton.gif
xiorax
desolé blushing.gif

Sinon pour la redaction des sms??
Spartan-13
j'ai poster un truc plus haut !
Grivince
Pour la rédaction des SMS j'utilise Pocket CM Keyboard un soft gratuit pour taper ses sms notes etc avec le pouce ou l'index. C'est super pratique et super joli ... biggrin.gif
xiorax
Merci Grivince,

PocketCM Keyboard permet d'ecrire en t9?
Spartan-13
je ne sait pas si le i710 fait T9 !?
Chicow
Bonjour!! (nouvel arrivant ^^ ) J'hésite encore (eh oui...) entre ce magnifique i710, et le nokia e65, qui a les avantages d'être wifi b/g et d'avoir un écran de même résolution mais en 16 millions de couleurs whistling.gif , ainsi que l'os symbian 6.0 qui est tout de même bien stable... 78aw.gif
Mais après avoir fait un pti tour sur pas mal de forums dont celui ci, je reste indécis, d'une part au niveau de l'instabilité de wm 5.0 ranting_1.gif et aussi du fait qu'il n'y ait pas le 6.0... (hum je remarque que beaucoup rencontrent des problèmes de configuration, de pile de sauvegarde...), mais aussi au niveau de l'autonomie... et de l'absence totale de wifi ranting_1.gif (et d'infrarouge, malgré que ce port devienne aujourd'hui non indispensable..), de jack casque audio, mais le + c'est le bluetooth stéréo spoton.gif
Au niveau de l'écran j'ai aussi vu plusieurs versions, est il en 65000 ou en 262000 couleurs??

Voila, je vous remercie si vous pouvez m'aider dans mon dur choix... Même si j'ai un serieux penchant pour le samsung, il me manque un pti truc, je ne sais pas quoi, pour me décider...

spoton.gif Merci icon_jap.gif
Spartan-13
alors, salut je vais répondre a toute tes question:

- pour le wifi il ne le fait pas mais quand tu le connecte sur ton pc il est relier a internet et gratuit !
- je ne suis pas sur que l'écran est la même résolution que le nokia ! car l'écran du samsung est vraiment énorme mais ce qui est bien c'est qu'il est ni slide et ni clapé !
- windows mobile 5 fonctionne très bien ! bientôt le site de samsung vont mètre une mis a jour pour wm6 gratuitement !
-pour l'autonomie il y a rein a dire, j'utilise mon téléphone tous le temp et je le recharge une fois par semaine ! en plus il est livré avec une batterie deux fois plus puissante, donc je pense que la on le recharge toute les deux semaine laugh.gif
- oui il a le bluetooth stéréo d'où tu pourra branchez des écouteur sans file, mais pas besoin car il fait beaucoup de bruit en volume max laugh.gif
-je ne c'est pas combien de couleur il a mais elle sont impeccable !
- et je complète pour t'aider a ton choix : il a un processeur qui tourne a 416 Mhz se qui est pas le cas pour certain PDA 59.gif et il est tactile !
Chicow
tooth.gif Oui en fait je connais les caractéristiques du i710 après avoir lu tout le topic, en fait mes questions se portaient plutôt sur des avis persos, a savoir faire la comparaison entre les 2 mobiles que j'ai cité, à savoir le nokia e65 et le présent samsung i710, pour savoir justement lequel des deux aura par exemple une meilleure durée de vie wheelchair.gif , que ce soit au niveau logiciel ou matériel, comparaison d'APN etc... 87dc.gif
(pour info le nokia ET le samsung ont la même resolution d'écran, a la différence que le nokia est en 16 m de couleurs, mais pas le samsung.)
wink.gif Merci pour ta réponse Spartan-13, au moins je sais que tu es i710phile! spoton.gif
Spartan-13
a fond dedans ^^
a toi de faire ton choix ! et dit toi que tu pourra pas faire ce qu'on fait sur le i710 sur le nokia !
car en faite le i710 fait plus ordinateur de poche que téléphone c'est ca qui est bien !
et le processeur de celui-ci surpasse largement les autre !!
steven0508
Bonjour j ai eu mon super i710 il y a quelqu jours j en suis super content et je voudrai savoir comment installer un logiciel
J ai bien vu que cela etait dit dans le topic mais je n y arrive j esseil depuis maintenent deux jours d installer pocketcm mais je n y arrive pas merci d avance.
Spartan-13
tu a été voir sur mon site ?
steven0508
Desolé je trouve pas l adresse de ton site j irai avec plaisir .
Chicow
wink.gif Le lien que tu as donné a été modéré donc si tu peux le redonner...
Bref je viens de recevoir mon i710, hmm déja a l'ouverture des traces en rectangle, 5 donc (une a chaque coin du rectangle et une autre centre...) probablement laissées par une machine... glurps.gif bon, pas de panique, pas grave puis avec la protection d'écran on ne verra plus ça. 2e chose, la partie argentée en dessous de lecran est rayée...
Mais bien plus grave encore, mon vibreur fait un bruit assez abominable, ranting_1.gif a savoir comme si vous mettiez votre portable a vibrer dans une assiette avec des pièces de monnaies... Super en réunion ce matin, j'avais l'air fin... ("Sisi chef, mon portable était en silencieux jvous jure!! innocent.gif ") Bref pas content furious.gif , et mister BT m'a répondu qu'il va falloir renvoyer mon portable... a mes frais! Bref super, sinon content de ses perfs, dommage pour le haut parleur qui manque de précision et de basses, et en appel je ne sais pas si c'est encore moi, mais il sature complètement, quel que soit le volume. Par contre en appel normal (donc sans le haut parleur) le son est tres faible... et pourtant j'ai tout mis au maximum...
Ou alors je trouve tout ces défauts vu qu'après ces mauvaises surprises je cherche la petite bête?? blowup.gif ranting_1.gif
D'autres que moi ont eu ou ont ces soucis??
Spartan-13
je n'est aucun de tes problèmes !

pour le lien ici : http://www.i710.fr.tc
steven0508
Sa y est je vien d installer spb pocket plus sur mon i710 par contre je n est pas la meme aparence que sur ton site alors est se que cela vien de la verssion ou peut on changer le them ?
Ensuite j aimerai bien si quelqu un a un lien pour pouvoir installer pocketcm contacte car lorsque je le telecharge il ne me met pas executé mais ouvrir et lorsque que je l ouvre le dossier .exe ne se lance pas
Merci d avance .
ratapoil
J'ai eu du mal, mais je n'ai gardé ce samsung qu'une petite semaine.

Il n'a pas le wifi, et autant il y a 2 ou 3 ans c'était pas gênant, aujourd'hui c'est grave ! Idem pour la 3G : en ville on trouve pas mal de hot-spots, et la 3G est bien répandue...
Enfin, il a une autonomie vraiment faible : en usage intensif je ne tenais même pas la journée, comme avec le n95 premier du nom !
Pour ma part, entre ce i710 et un E65, je prendrais ce dernier, ne serait-ce que pour le wifi, l'autonomie et la 3G.
Dommage, car vraiment ce samsung avait beaucoup d'atouts, et un design très réussi. Ca m'a vraiment foutu les boules de devoir m'en séparer, mais il avait des faiblesses rédhibitoires !!!

N.B. l'écran ne fait que 65.000 couleurs; ce n'est pas la faute du samsung, mais de windows mobile qui ne gère QUE 65.000 couleurs ! Donc TOUS les mobiles sous winmobile n'ont que 65.000 couleurs !
Spartan-13
moi je m'en tape car si je veux du wifi j'ai mon pc portable et pas mon téléphone !
j'ai aussi mon itouch il me fait wifi mais sa ser a rien d'aller sur internet avec un tout petit écran !
pour moi un téléphone reste téléphone et c'est la premier fois que je vois un téléphone aussi intelligent pas comme les autre ...

et pour pocketcm contacte je vais faire un tuto !
Chicow
Oui bon Spartan on a compris que tu aimais ton i710, mais sache qu'il ya une vie a coté, d'autres smartphones aussi performant, et d'autres bien plus performants, quant a dire que tu ne trouves pas l'utilité d'aller sur internet avec un "si petit écran", eh bien figure toi que de plus en plus de gens le font 59.gif , pour la simple et unique raison que l'on pas toujours envie de se balader avec un ordi sous le bras. Donc quand tu es par exemple a la gare ou n'importe ou ailleurs d'ailleurs, il est bien pratique d'avoir un terminal wifi sous la main... Tu vois je suis obligé d'utiliser ma nintendo ds pour avoir accès au net en ce moment pour te répondre spoton.gif
Donc effectivement ça doit être la première fois que tu te trouves avec un smartphone dit "intelligent" dans les mains smile.gif thumbsup.gif

Merci ratapoil pour ton info concernant wm et ses 65k couleurs... blink.gif le wm 6 fera t'il plus de couleurs?
Et qu'as-tu pris après ce samsung??

Pour ma part je regrette assez ce choix je crois, par rapport au e65 qui aurait peut être mieux répondu a mes attentes personnelles... ranting_1.gif
Spartan-13
oui je conçoit que c'est pratique d'aller voir ses mail dans la rue !
mais bon comme tu le dit il y a une vie a cotés !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.