Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Illimythics et problème de connexion
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
NKcell
Yop, encore moi laugh.gif , mais cette fois ci, avec le fameux forfait sur mon E61i.

En allant vérifier mes paramètres de connexion sur le bouzin (E61i), j'obtiens ça:

SFR Internet (1er accès)
Nom de connexion = SFR Internet
Porteuses de données = données paquets
Nom du point d'accès = websfr
Nom d'utilisateur = aucun
Mot de passe = ne pas demander
Mot de passe = ****
Authentification = Normale
Page de démarrage = Aucune

==> j'imagine que c'est un accès à ne surtout pas utiliser si je ne veux pas me retrouver avec une facture monstre à la fin du mois laugh.gif

Vodafone Live! (2nd accès)
Nom de connexion = Vodafone Live!
Porteuses de données = données paquets
Nom du point d'accès = wapsfr
Nom d'utilisateur = aucun
Mot de passe = ne pas demander
Mot de passe = ****
Authentification = Normale
Page de démarrage = http://live.vodafone.com

==> j'imagine que c'est avec cet accès que je devrai me connecter pour surfer en illimité sans surcout 8-)

Le problème c'est quand je lance OperaMini, je tape http://live.vodafone.com dans la barre d'adresse du navigateur, je choisi mon point d'accès (à savoir ici Vodafone Live! ) et j'attend.... j'attend.... j'attend.... car en cours de "connexion..." sans jamais se connecter!

J'ai loupé un épisode dans la configuration de l'accès via wapsfr?
Quand je vais dans "paramètres avancés" de l'accès "Vodafone Live!", j'obtiens ceci:

Type de réseau = IPv4
Adresse IP téléphone = automatique
Adresse DNS = automatique
Adresse proxy = 195.115.25.129
N° de port proxy = 8080

==> des modifications à apporter?
==> avez vous une idée du problème?

greg13120
tu a un forfait 3H ou 2H ?
NKcell
2h, pourquoi? huh.gif

(PS: Je précise juste que je m'en fous de la tv)
greg13120
ok alors faut mettre par default la deuxieme configuration.
ensuite tu tape: wap.sdp.sfr.fr

je t'ai demandé ton forfait car selon le 2H ou le 3H ce n'est pas la meme connection

2H = wap
3H = web
NKcell
Justement, la configuration avec websfr (que t'ais un forfait 2h ou + ) n'est pas compris dans l'offre illimité d'Illimythics. Il est dit partout de surtout pas passer par websfr mais par wapfr, sinon facture très salée à la fin du mois sad.gif .
greg13120
de toute façon avec la config web sfr moi il ne ce connecte pas.. a tu essayé l'adresse que je t'ai donné avec la 2ieme config?

avec le 2H il ne faut surtout pas allé sur les www. uniquement le portail wap
ToiNou
C'est faux.
J'ai un 2H Illimythics, que la connection Vodafone Live! et je vais sur les www. en illimité, et aucun hors forfait thumbsup.gif
NKcell
C'est peut-être lié à mon E61i.. qui n'est pas 3G+.

Ce qui revient à poser une autre question: les forfaits illimythics fonctionnent-ils sur des mobiles 3G (non 3G+) ?

ToiNou
Essaie avec l'appli Web de Nokia et non Opera pour voir ...
NKcell
Finalement, après plusieurs bidouilles, problème réglé: la couille venait du protocole d'OperaMini: socket à la place de HTTP.

Si ça peut aider quelqu'un à l'avenir... smile.gif

PS: malheusement le navigateur natif du E61i n'a l'air de se connecter qu'avec websfr... sad.gif
greg13120
je vien de rappelé SFR et il m'on bien confirmé que avec le 2H il faut faire attention a notre navigation...
a voir en tous cas moi je prend pas le risque avant que l'on mais mis le 3H
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, merci d'éditer en priorité ton message quand c'est encore possible....]
bon j'ai encore rapelé et on me demande d'appelé un technicien lundi a partir de 9H00 car la personne ne se sent pas assez competente pour repondre precisement a ma question:

Quel diference entre les forfait 2heure et 3 heure au niveau des connexion "internet"
Traxxi31
CITATION(greg13120 @ 25/11/2007 - 16:33) *
je vien de rappelé SFR et il m'on bien confirmé que avec le 2H il faut faire attention a notre navigation...
a voir en tous cas moi je prend pas le risque avant que l'on mais mis le 3H
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, merci d'éditer en priorité ton message quand c'est encore possible....]
bon j'ai encore rapelé et on me demande d'appelé un technicien lundi a partir de 9H00 car la personne ne se sent pas assez competente pour repondre precisement a ma question:

Quel diference entre les forfait 2heure et 3 heure au niveau des connexion "internet"

La réponse est pourtant simple : aucune ! wink.gif
greg13120
ben il devrai alors mettre du personnel un peu plus competent...

greg13120
dsl je ne peut plus edité mon message. je ne peut pas me connecté a opera "mobile" avec les connection WAP seulemement en connection WEB peut etre le meem probleme que toi
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.