Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG] Test : KU990 viewty
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2, 3
seca37
LG VIEWTY

Cliquer pour agrandir

Introduction

Voici un test ou plutôt un contre rendu de mes impressions du LG Viewty ou KU990
Sortie depuis le 6 novembre 2007, ce téléphone nous promettait énormément :
Appareil photo Schneider-Kreuznach de résolution 5mégapixels, lecteur divx, caméscope d’une résolution VGA, pouvant filmer jusqu'à 120 images par secondes, HSPDA, extension mémoire, écran de 7,6 centimètres (3 pouces) 256000 couleurs, résolution 400 x 240 pixels, entièrement tactile. Alors qu’en est-il dans la réalité ?

Caractéristiques Générales

Poids : 112 g.
Dimensions: 103.5*54.4*14.8 mm (Longueur*Largeur*Epaisseur)
- Type d'écran :TFT
- Nombre de couleurs : 256K
- Résolution de l'écran : 240x400
- Taille de l'écran en pouces : 3.0
- Ecran tactile : Oui
Autonomie en parole: 3,5 h.
Autonomie en veille : 340 h. (soit 14,167 jour(s))
Système d'Exploitation : propriétaire
Mémoire Interne : 130 Mo.
Type de Carte Mémoire : TransFlash/microSD (ext. à 4Go)
- Informations Carte mémoire : Non fournie

Réseau(x)
réseau : Tri-Bande (900Mhz/1800Mhz/1900Mhz)
GPRS : Classe 10
3G (UMTS) ,EDGE , 3G+ , MMS, Envoi et Réception d'e-mail

Multimédia
Visiophone
Photo : Intégré , résolution 5.0 Megapixels
- Flash xénon, zoom numérique 16.0x, autofocus, stabilisateur d'image, Player vidéo, Camera Vidéo qualité VGA, mp3, Radio FM

Connectivité
Bluetooth, Sortie TV (câble bientôt disponible), type de connexion PC USB 2.0 et Modem Intégré

Fonctionalités[/b
Sonneries Hi-fi/Mp3, Java Mobile (J2ME), Jeux (3 démos), Agenda, Main libre, Rédaction Messages assistée, Répertoire SIM+500 contacts et Batterie Li-Ion 1050mAh

[b]Contenu du coffret

Le LG Viewty se dévoile dans une très jolie boite noire ou l’on va retrouver à l’intérieur le téléphone, un chargeur, un kit piéton accompagné de petites mousses pour les oreillettes, un cable branchement USB, un film de protection pour l’écran du téléphone ainsi que le manuel d’utilisation.

Démarrage et navigation menu

Le démarrage du téléphone est plutôt long, puisque cela prend environ 30 secondes
Ayant fais preuve de patience on se retrouve devant un magnifique écran entièrement tactile.
Le début de la navigation n’est pas forcément aisé si l’on n’a jamais eu à faire à ce type d’interface, mais l’habitude entraine de réel progrès, même si la sensibilité de l’écran aurait pu être un peu meilleure.
Lorsqu’on débute avec aucun document dans le téléphone, la navigation est très rapide il n’y a aucun temps de latence, mais cette perfection s’épuise légèrement a mesure que vous remplissez la mémoire du téléphone ou de votre carte mémoire. Cela reste toutefois peu dérangeant.
Le téléphone présente quelques outils comme la calculatrice, fuseaux horaires, convertisseur, agenda, studio de cinéma, enregistreur vocale, dommage qu’il manque un chronomètre.

Connectivité internet et réception réseau

La connectivité a internet via le portail vodafone live est plutot lente surtout des qu’on sort des sites spécial de vodafone, et les pages ne sont pas bien dimensionnées donc on se retrouve un peu perdu sur la toile, mais heureusement on peut profiter de la page internet en mode paysage. Le mieux sera d’installer opéra mini qui rendra votre mobile beaucoup plus rapide, mais a l’inverse vous ne pourrez pas profiter du mode paysage pour une meilleure lecture…dommage !!

La réception réseau quand a elle, est correcte sans être exceptionnelle.

Qualité de l’écran et finition :

L’écran est l’un des points fort de ce mobile, part sa taille qui est l’un des plus grands sur le marché d’autant plus que ce n’est pas un PDA il faut le rappeler. Certes il n’est pas de 16 millions de couleur, mais le rendu est exceptionnelle, la qualité des photos et des vidéos affichées sur l’écran est l’un des meilleurs points de ce téléphone.
Il est vrai toutefois que sa superbe interface tactile sur ce bel écran nous fais craindre le pire niveau solidité, et il est vrai qu’a y regarder l’écran et l’aspect général du téléphone nous donne une impression de fragilité, de part son poids très léger également.
C’est vrai qu’on a un bijou entre les mains, alors il ne faudra pas appuyer comme un forcené sur l’écran (d’ailleurs il n’y en a pas besoin, c’est suffisamment sensible mais certes il y a quelques ratés et on doit s’y reprendre a plusieurs fois avant de réussir à aller où on veut). Si vous êtes trop impatients passer votre chemin non pour ce téléphone mais pour l’interface tactile.
La finition est quand a elle excellente, et niveau esthétique c’est un très beau mobile, peut être légèrement en dessous de quelques appareils du fait de son objectifs a l’arrière du téléphone assez imposant ou du bas du téléphone qui perd son entourage aluminium.
Enfin tout ceci est subjectif, il plaira a certains et déplaira à d’autres.
Le téléphone est accompagné d’un stylet qui trouvera sans doute rapidement le chemin d’un tiroir, car la navigation au doigt est assez aisée et de part son esthétique plutot design féminin type rouge à lèvres (néanmoins très beau).

Lecteur MP3 et lecteur vidéo

Le son du MP3 est très bon et grâce a la carte mémoire vous pourrez mettre un grand nombre de chanson plus besoin d’acheter un mp3 vous l’avez dans votre téléphone excepté si vous comptez faire votre footing, le téléphone même si il reste léger de part la taille de son écran est imposant.
Le son sort très bien par le haut parleur, avec un volume plus que correct. Le kit piéton fourni avec permet de régler le son et d’accepter ou terminer un appel par le bouton aluminium placé au même niveau. Dommage qu’on ne puisse pas faire défiler les pistes par un bouton.
C’est vrai que cela deviens fastidieux de bloquer l’écran et de devoir le débloquer pour passer a une autre musique si on ne voulait pas écouter ce qui suivait.
Il est a noté que lorsqu’on télécharge ses musiques dans le téléphone, on va les retrouver un peu dans tous les sens, mais heureusement vous pouvez créer dans « liste d’écoute » des dossiers pour classer les musiques (par exemple un dosser musique douce, et un dossier musique speed)
On peut également écouter sa musique ou la radio, en naviguant sur le téléphone et sur le net (uniquement par Vodafone, donc pas d’opéra mini, ni de Messenger en musique)

Le lecteur vidéo c’est l’un des points fort, il accepte notamment les Divx, les Mp4, les vidéos AVI, et vous pourrez lire vos films vos clips musicaux sur la totalité de l’écran. Magnifique rien d’autres à dire sur ce point.
Le logiciel fournit pour la conversion vidéo marche bien mais est plutôt long...Utiliser entre autres nero recode (d’autres logiciels sont cités sur le topic général)

Appareil photo, caméscope, galerie photo et vidéo
L’appareil photo c’est le point clé sur lequel c’est basé LG pour son mobile phare
Réponds-t-il à toutes les attentes ? Peut être à ton trop espéré avoir un véritable APN ?

Je vous donne mon point de vue et des éléments de comparaison pris sur ce site et réalisés par moi-même.

A la vue des premiers clichés pris a la va vite, on les trouve bon mais pas transcendants. En effet 2 petits points gâchent un peu des clichés qui pourraient être sublime. Lorsqu’on prend la photo, l’autofocus fais son office et lorsqu’il est calé on voir apparaître une image très net mais au dernier moment la photo se trouble légèrement sur les contours des dessins, dommage encore une fois. D’autres parts les photos manquent légèrement de contraste, un peu pale.
Toutefois avec quelques réglages on améliore bien la qualité, et les photos dans l’ensemble sont très bonne, certes pas au niveau d’un bon APN, mais vous pourrez prendre quelques clichés pour ne rien rater de vos moments.
J’ai remarqué aussi que le Viewty est très bon pour les sujets très rapprochés, et vous verrez des exemples plus bas.
Le flash est a double tranchant en milieu très peu éclairé, même quasiment pas éclairé il prendra quand même une photo correcte si on se situe entre 50cm et 3mètres environ. En dessous de 50 cm votre objet photographié sera irradié et au delà de 3 mètres, le sujet devient grisonnant un peu pale.
Point fort des photos c’est le détail, certes le contraste n’es peut être pas le point fort de ce mobile mais on peut voir des choses très précises, des écritures sur une étiquette par exemple assez lisiblement sur l’écran du Viewty grâce sur les photos prisent.
Pour résumer la qualité des photos est très correct, mais il ne remplace pas un véritable APN, mais est dans la haute sphère des photophones.

Le Viewty c’est un caméraphone c’est indéniable, la qualité et la fluidité en mode VGA est superbe. Vous pourrez même prendre des vidéos en boite de nuit sans soucis. A noter que le capteur de son est très bon, sauf en soirée ou le son va saturer. Le mode nuit un peu plus saccadé mais permet de filmer dans des endroits très sombres. Quand au mode 120 FPS, il est excellent mais vous ne pourrez bien sur pas profiter du son.

Comparaison dans l’ordre Viewty, Canon powershot A40, et Samsung E730

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Photos avec le Viewty

Autonomie

Voila un point intéressant à soulever, plusieurs avis diffèrent déjà mais la réalité est que la batterie tiens en fonction de l’utilisation qu’on va avoir de ce téléphone. Si vous ne faites que du tel voir un peu de musique, vous n’aurez pas a la recharger avant 2 ou 3 jour sans problème.
Mais attention de part son écran et surtout 2 éléments qui mangent beaucoup de batterie (le flash très puissant et le surf sur internet) votre autonomie en usage donc assez soutenue ne sera que d’un jour. D’autres parts par son interactivité, c’est inconscient mais on l’utilise beaucoup plus qu’un autre téléphone et l’autonomie va de surcroit.
On peut donc dire que l’autonomie est très bonne en usage standard et qu’elle est correct en usage soutenu.
Je tiens a préciser que j’ai effectuer mon test avec le bluetooth toujours connecté, et les temps d’éclairage régler au maximum donc pas de limitation de consommation d’énergie.

La téléphonie et les messages

La composition des numéros est aisé ainsi que la recherche dans le répertoire ou les noms sont classés par ordre alphabétique mais aussi en sous groupe de la lettre A à D etc.
La qualité d’écoute est bonne, et l’écran tactile se verrouille assez rapidement. Ce qui est bien pour éviter de se balader un peu partout pendant l’appel et surement de raccrocher au nez de votre interlocuteur. Mais ce petit avantage devient un réel inconvénient si vous appeler votre messagerie ou votre compte client, car si vous devez composer un numéro il vous faudra s’éloigner du téléphone, débloquer l’écran cliqué sur la touche pavé numérique. Assez fastidieux tout de même.

Les sms sur ce téléphone bénéficie d’un clavier AZERTY qui a l’aide des 2 mains vous permet d’aller bien plus vite qu’un téléphone standard (pas besoin de cliquer 4 fois pour avoir un S, la touche est la direct). Par contre la touche « suppr » n’existe pas c’est la touche « C » qui est une touche réel mais qui se retrouve pas naturellement, on s’y reprend a plusieurs fois a la chercher au début.
Autre point pas de flèche de déplacement si vous voyez une faute en pleins milieu de votre message il vous faudra au doigt ou au stylet appuyer sur l’endroit que vous voulez corriger. Pas forcément aisé si vous avez des gros doigts, mais avec l’habitude ça s’améliore.
Vous avez sinon pour la rédaction le mode clavier téléphonique, donc la standard sauf que c’est tactile, et sinon reconnaissance d’écriture et la on se dit au début génial mais c’est en fait assez galère et long.

Réglages et autres fonctions

Sur le téléphone vous n’avez que 3 thèmes pour la navigation : noir (très classe), argent (design et les logos apparaissent en couleurs) et poissons (plutôt bleu, les icones sont les mêmes que dans le thème argent et un petit poisson se balade si vous n’avez pas mit de fond d’écran personnel).
Vous pouvez mettre en sonnerie et en réveil des mp3 (écourté a environ 1 minute pour le réveil).

La radio, obligatoirement avec le kit piéton n’est pas rds, capte pas trop mal avec un son bien mais il vous faudra éviter de bouger si vous ne voulez pas écouter par intermittence.

La télévision : désolé je n’ai pas testé

Conclusion

Alors ce téléphone réponds t’il aux attendes ? On peut dire que oui pour une grande partie
Son design, sa facilité d’utilisation, ses qualités, d’écoutes musicales, vidéo et photographiques en font un des mobiles le plus complet du marché.
La perfection ? Non, on en est pas loin certes mais le Wifi manque, le GPS, et la possibilité de mettre a jour ce mobile qui semble plutot bloqué pour le moment a des améliorations

BILAN

Points positifs

- Superbes écrans et design général
- Interface entièrement tactile et pilotable au doigt
- Tailles réduites et poids plume
- Prise de vidéo et de photo de très bonne qualité
- Lecture divx superbe
- Qualité du son et haut parleur
- Extension mémoire
- Rapidité internet via opéra mini
- Rapidité de navigation dans le menu
- Simplicité d’utilisation
- Rapport qualité
- Autonomie correct
- Ecriture Sms rapide grâce au clavier AZERTY
- Ecoute de la musique en navigant dans le téléphone

Points négatifs

- Absence de WIFI
- Absence de GPS
- Pas de cartes mémoire fourni dans le coffret
- Son limite avec le kit piéton et pas de possibilité de changer de chanson
- Impression de fragilité
- Absence de transformation au niveau des thèmes et d’actualisation du téléphone
- Le verrouillage clavier en appel
nonolol
Merci à toi pour le test spoton.gif
C'est décidé lundi je vais chercher 2 viewty à mon tour..........
mimstyle
Merci pour le test seca excellent spoton.gif

On a pas eu droit au step touch cette fois glurps.gif laugh.gif
doud17
Bonjour seca37,

J'ai modifié pas mal de mise en page pour que ce soit plus "propre" et j'ai modifié les adresses des images pour qu'elles s'affichent sur le forum wink.gif .
J'ai aussi déplacé le topic sur la section Test thumbsup.gif .
Gg94440
Merci beaucoup pour ce test seca smile.gif
Comme dit mims on aurait pu avoir les vidéos de step ca aurait été mieux ^^
as00
arf pas de chronometre sad.gif

meric pour le test en tout cas smile.gif
seca37
merci doud17 pour la mise en page
normalement ce soir je post une vidéo de présentation générale du viewty et si j'ai le temps un comparo entre la vidéo caméscope numérique et la fonction vidéo du viewty
doud17 t'as l'air calé y a moyen de les insérer dans ce test???
doud17
CITATION(seca37 @ 25/11/2007 - 14:02) *
merci doud17 pour la mise en page

De rien wink.gif

CITATION(seca37 @ 25/11/2007 - 14:02) *
normalement ce soir je post une vidéo de présentation générale du viewty et si j'ai le temps un comparo entre la vidéo caméscope numérique et la fonction vidéo du viewty
doud17 t'as l'air calé y a moyen de les insérer dans ce test???

Tout à fait, tu peux héberger la vidéo sur Youtube, et ensuite la poster sur FM wink.gif . Dès que tu as hébergé la(les) vidéo(s) sur Youtube, communique moi la(les) adresse(s) par MP et je me chargerai de les insérer dans ton test wink.gif .
j'aimepaslesescroqs
La question du moment!

A votre avis quels est le téléphone le plus performant le LG KU990 viewty ou le LG KS20?

Le LG KU990 viewty séduit par ses 5m pixels mais le LG KS20 par sa fonction wifi, windows 6 mobile et sa taille qui parait plus modeste.

SVP, je demande aux connaisseurs de me renseigner car j'ai l'intention d'acheter l'un de ces deux modèles et s'il est possible d'installer le gps avec ou sans antenne.
Kutoyx
Merci pour ce test, superbe !
Pour opera mini, tu dois pouvoir le mettre en mode paysage normalement, en cherchant dans le menu de la fenêtre d'opera mini. Enfin, moi sur mon V600, je peux choisir entre le mode horizontal ou vertical.
k_rhyme
merci seca. génial wink.gif
tookai
Super test Seca, Bravo wink.gif
sener
Merci pour ce test thumbsup.gif
cliors
BRAVO et merci pour ce test très complet spoton.gif spoton.gif
Par contre, il manque juste quelques photos du mobile blushing.gif smile.gif
seca37
CITATION(cliors @ 26/11/2007 - 01:08) *
BRAVO et merci pour ce test très complet spoton.gif spoton.gif
Par contre, il manque juste quelques photos du mobile blushing.gif smile.gif

Y aura une vidéo c'est mieux..juste pas eu le temps de la convertir ca sera rajouté ds la semaine je penses
bonne nuit ami viewter tooth.gif
lyrmat
Bonjour,

Merci pour ce test, vivement que je le reçoive cette semaine.

Au plaisir. smile.gif
prasou
Pour changer les chanson en mode piéton tu as essayé la molette du zoom?
Gg94440
Ca baisse et augmente le volume ca wink.gif
maevajoly
Au contraire, le clavier se verrouille en appel, je trouve ça une bonne méthode sinon c'est l'horreur! Je ne trouve pas que ça soit un point négatif! Pour les écouteurs, c'est normal que le son soit limité! Mais super bravo seca (miamiam les traces de doigts sur la photo) tooth.gif
mobiletech
je trouve les photo de l'iphone un peu meilleur quand meme alors qu'il fait juste 2 Mp , les photo prise par ton Viewty sont excessivement bruité surtout en dehors de le zone de mise au point, bruit corrigé electroniquement qui fait un effet de peinture pastel ou de dessin assez bizard, c'est utilisable a petit format mais pas du tout a plein format alors pourquoi avoir du 5Mp pour l'afficher en qualiter a 1mp? non je ne critique pas le viewty qui sans probleme a tout bon pour les photo et meme ailleur mais je critique juste la tendance qui a coup de megapixel augemente la taille mais deteriore la qualité des photo( voir mes autres post) ranting_1.gif
Par ailleur les photo du Canon on un meilleur equlibre des couleurs et de loin mais il est bizare de constater qu'elle sont tres flou de pres! n'ya t'il pas de mode macro dessus?
edit: il manque des photo du tel aussi une ce n'est pas assez on aurai aimer le voir plus d'autant que la qualiter de la photo n'est pas trop top et c'est plein de traces de doigt! blink.gif
boudepain
Super test, très complet: je pense qu'il n'était pas utile d'ajouter des photos de l'appareil vu qu'il y a une review du LG très bien faite aussi et qui date d'une ou deux semaines. Sinon j'ai quelques questions sur l'appareil, l'interface étant en Flash, je me demandais si l'OS qui tournait derrière était Windows Mobile. En effet, propriétaire d'un HTC Touch, je sais qu'il est possible de télécharger une interface Flash, entièrement customisable, qui permet de lancer les différents programmes de l'appareil. Sinon merci pour le test rolleyes.gif 78aw.gif
arroz
moi meme heureux posseseur de ce tel je suis content de la qualite photo
malheuresement il faut tout regler
bubuche
Coucou a tous

A défaud de WIFI , pourrait on comme certain mobile ce connecter a internet via le bluetooth ??

merci
lepef32
CITATION
Le mieux sera d’installer opéra mini qui rendra votre mobile beaucoup plus rapide, mais a l’inverse vous ne pourrez pas profiter du mode paysage pour une meilleure lecture…dommage !!

A noté que la derniere version (version 4) le gere tres bien (en tout cas sa marche tres bien sur LG KU800)
JEEPY666
Merci pour ce test. Cela me donne envie de voir et découvrir ce modèle et puis de changer de téléphone.
paykoman02
FRANCHEMENT SUPERBE TEST!
bien détailler avec des arguments et un avis neutre et du recul.
wé pas cool quand on doit taper des chiffres en appel.
sinon oui une petite vidéo serait bien venu surtout pour voir la TV en action et des photos du tél
trace de doigt en point négatif tu pense pas?
karine73
Bonjour à tous.

Bon alors moi je compte offrir ce bijoux à mon bonhomme ce soir.

j'aimerais savoir si pendant qu'il est en ligne, il peut prendre des notes (si il est en kit main libre évidemment)

Pour les traces de doitgts moi je trouve qu'on s'en cogne un peu non ? le telephone une fois allumé on ne les vois plus les traces de doitgts, là on les vois car le tel est éteind. De toute manière le telephone quand on s'en sert il est allumé donc bon non ?
Kutoyx
CITATION(lepef32 @ 28/11/2007 - 15:20) *
CITATION
Le mieux sera d’installer opéra mini qui rendra votre mobile beaucoup plus rapide, mais a l’inverse vous ne pourrez pas profiter du mode paysage pour une meilleure lecture…dommage !!

A noté que la derniere version (version 4) le gere tres bien (en tout cas sa marche tres bien sur LG KU800)

Je confirme, on peut mettre le mode paysage avec opera mini 4 sur le LG Viewty : en passant par le menu > outils > réglages > cocher le mode paysage.
Ou tout simplement, faire apparaître le clavier numérique en appuyant sur "NUM" et faire "*#" et ça bascule automatiquement. ^^

CITATION(karine73)
j'aimerais savoir si pendant qu'il est en ligne, il peut prendre des notes (si il est en kit main libre évidemment)

Oui c'est possible, avec ou sans le kit main libre (avec le haut parleur par exemple pour entendre la personne tout en écrivant). Pour cela, pendant un appel, il faut tout d'abord déverrouiller l'écran en appuyant sur le bouton "stabilisateur d'image" puis appuyer sur l'icone Multitaches en haut à droite, et appuyer sur menu pour aller trouver l'option "mémo"... en gros on peut faire tous ce qu'on veut pendant un appel...

A noter que lors d'un appel, on a déjà la possibilité d'accéder au contacts ou d'écrire un sms grâce aux raccourcis en appuyant sur la touche en bas a gauche pendant un appel.
karine73
Merci Kutoyx pour ces réponses à ces questions.

J'ai une autre question : on me dit que les LG captent tres tres mal le reseau, une personne avec un shine me l'a dit (elle l'a revendu au bout de 3 jours) et une nana qui avait le chocolate... j'ai soudain un doute, as tu pu l'essayé dans des endroits où le reseau ne passe pas tres bien type ascenceur, rer... ?
Kutoyx
Moi j'avais un Sony Ericsson V600 avant, et je remarque pas de différence (si ce n'est que maintenant je capte la 3G+ ^^), après j'ai que chez moi pour comparaison, et j'habite pas un immeuble mais une maison, à Castanet, pas loin de toulouse.
Par contre ce qui est sûr, c'est que je capte pas forcément plus qu'avec mon V600, car pour capter la 3G dans ma chambre il faut que j'aille à la fenêtre, comme avant lol... (on s'en fou de ta vie kut' !)

C'est mon premier LG, et niveau réseau donc, ca me va, j'ai au moins l'équivalent de ce que j'avais avant.
karine73
Merci kutoyx. En fait J'ai l'impression que pas beaucoup de monde a ce telephone :/ et les gens s'extasie sur l'appareil photo mais moi ce qui m'interesse c'est aussi et surtout la telephonie, si je ne capte plus SFR dès que je descend dans ma cave c'est pas tres bon...
lucaralf
Bonjour à tous !

J'ai craqué pour le Ku990, mais j'ai quelques questions qui restent sans réponse.
possédant auparavant un K800i, je pouvais configurer mes profils avec le renvois d'appel, mais sur le LG je n'y arrive pas !
peut on augmenter le volume lors d'une conversation ?

sinon dans l'ensemble je suis asses satisfait.
merci à vous
lucaralf
Bon pour le volume il suffisait d'ouvrir le manuel, mais pour les renvois d'appel je cale !!je le trouve une uniquement dans appel et pas possible de placer un raccourcis....
MELR
Salut à tous,

J hésite moi aussi entre 3 gsm, le n95 8Go, le ks20 et le viewty.
Evidemment ce dernier me plait davantage par contre j ai qques questions.
J ai été refroidi par LG avec mon chocolate qui n a fait que de me poser des problemes (3 retours sous garantie sans qu il ne soit changé, que des mises à jour firmware) ranting_1.gif , j avais dit plus jamais de LG et là voudrais bien pas me planter à nouveau.
Alors questions:

1° ) Le reveil sonne t il si le portable est éteint ?

2° ) Dans l agenda combien peut on mettre d alarmes ?
Je m explique: dans le chocolate on ne peut mettre que 20 alarmes et si on en met une recurente c est à dire qui revient régulièrement comme un anniversaire l appareil considère que les 20 sont prises puisque la 1ere sera celle de la 1ere année, la seconde celle de la 2eme année etc... glurps.gif

3°) Les fonds d écrans sont ils personnalisables ou non?
Avec une photo prise avec l appareil ou telechargée ou importée via carte micro sd

4°) Quelle est la taille des photocall?
Sur le chocolate l image de l appelant apparait au centre de l écran avec une taille de 1 centimètre carré !!!
Cette fois ci la photo occupe t elle tout l écran?

5°) Les photos prises par d autres appareils peuvent elles etre utilisées comme image de l appelant ?
Ce n est pas le cas pour le chocolate, seules les images prises avec l appareil peuvent etre utilisées. ranting_1.gif

6°) Le kit piéton est il à une oreille ou deux?
Le jack est il spécifique ou est ce un 3.5 ?

Bon ben voilà déjà pas mal de questions...
mais il y en aura peut etre d autres à venir en fonction des réponses! tooth.gif

Merci d avance et bonne soirée...
Kutoyx
1°/ non malheureusement, j'ai testé, ça sonne pas.

2°/ je sais pas, mais j'ai pu définir plusieurs dates d'annif, et d'autres rendez-vous, et il m'a rien dit (sachant que les dates d'annifs se sont bien enregistrées pour chaque années)

3°/ tu peux mettre n'importe qu'elle image en fond

4°/ la taille des photocall prennent la moitié supérieure de l'écran, donc c'est très confortable, et tu peux prendre la photo que tu veux ! (tu peux même mettre une vidéo j'ai vu, mais j'ai pas tester pour voir si ça marche bien)

5°/ déjà répondu avec la 4°/

6°/ deux oreillettes, et permettant de brancher n'importe quels écouteurs car oui, compatible 3.5 ^^

Voilou, j'espère avoir répondu a tes questions, t'as plus qu'à faire ton choix ^^
Bonne soirée.

Kut'
Gg94440
CITATION(Kutoyx @ 02/12/2007 - 23:38) *
6°/ deux oreillettes, et permettant de brancher n'importe quels écouteurs car oui, compatible 3.5 ^^

Il faut préciser que le Jack 3.5 se trouve sur la télécommande, et non pas directement sur le téléphone wink.gif
MELR
Bon ben c est pas mal tout ca...

A propos du jack 3.5 sur la telecommande c est possible d avoir une photo ( prise avec le viewty tant qu à faire...) ?

Je vois pas à quoi elle ressemble la telecommande, elle est sur le fil du casque d origine et donc ca voudrait dire qu il faut avoir celui d origine pour utiliser un autre casque?

Concernant l ecran principal j aimerai savoir ce que l on est obligé d avoir comme notifications (heure, operateur, etc) ou plutot ce que l on ne peut pas enlever.
Ce pour savoir à quoi ressemble l ecran le plus depouillé possible, c est toujours dommage de mettre une super photo si elle se trouve bardée d un tas d écritures...
Une photo avant/après serait pas mal...

A+

MELR
Ah ouais encore une chose, qui a t il de dispo comme type de sonnerie ( vibreur seul, vibreur plus sonnerie, vibreur plus sonnerie croissante, etc )

Moi j aime bien vibreur plus sonnerie croissante...
Youpiboy
Salut à tous,

Depuis ce matin il est disponble chez Bouygues en renouvellement a un tarif pas vraiment excessif, donc le mien est en commande 59.gif
Merci pour ce test, par contre petite question, savez vous s'il existe une pochette dédié pour proteger ce téléphone (norev?).

Merci.

Thibaut
Atomic
Le miens est en commande aussi tooth.gif
Je tiens à dire que j'ai été l'instigateur du choix de Youpiboy 59.gif
Et oui c'est bien un mouton mdr.gif
Kutoyx
Pour les images de la télécommande, c'est pas vraiment une télécommande, puisque tu n'as qu'un seul bouton pour décrocher/raccrocher et la molette du volume.

Voilà en entier, photo prise à la va vite :

Et une macro de la "télécommande"

Photos by Viewty of course !

Pour l'écran principal, tu peux tout enlever sauf le logo F SFR qui est en bas, donc pas genant du tout. Regarde dans les vidéos et photos du topic général du doit avoir une photo pour exemple..

Pour les sonneries tu as vraiment tous les choix possibles.. mais là j'ai pas le temps de tous te les énoncer désolé il faut que je reparte au boulot ^^

Bonne aprèm tout le monde !
lucaralf
J'ai commandé ça hier
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...N:IT&ih=008

en esperant avoir une vraie telecommande pour le mp3 ! (comme chez Sony)

sinon retour ce soir de mon KU990 qui date de Vendredi car j'ai deja de la poussiere sous l'écran, mais apparement l'ecran serait mal collé !!
Atomic
Question bète : Est - il possible de synchroniser le repertoire du tel avec Outlook via le logiciel de connexion LG ?

Merci d'avance smile.gif
Youpiboy
CITATION(Atomic @ 03/12/2007 - 13:29) *
Le miens est en commande aussi tooth.gif
Je tiens à dire que j'ai été l'instigateur du choix de Youpiboy 59.gif
Et oui c'est bien un mouton mdr.gif

Rappelons égaelement que Mr Atomic a commandé son Viewty 10 minutes plus tard que Mr Youpiboy.
Et il en est de meme pour Le Motorola V3 ainsi que le SE W810i...
Alors c'est qui le mouton spoton.gif

Vivement que ce petit Viewty arrive a Chicken Town, bien avant Nimes bien entendu tooth.gif

TibO w00t.gif
Lemon_ed
Je m'le prend vendredi j'pense!
Juste une question, le verouillage clavier fonctionne comment? parce que j'aime bien cmt on déverouille l'iphone, c'est..classe! smile.gif
Kutoyx
déverrouillage en appuyant sur le bouton 'stabilisateur d'image", et verrouilage de la m^me façon... désolé de la déception ^^ Mais par contre l'écran de veille lorsque le téléphone est verrouillé est très classe et très beau !
simon9x
Bonjour à tous,

Merice pour ce test trés pertient

Je compte acquérir le LG KU990 et j'aurais une petite question à vous adresser,

Sauriez-vous si le téléphone est compatible avec un Macbook OS X Tiger car aucun vendeur n'a pu me dire et il n'y a rien dans la notice et je sais que le téléphone fonctionne avec Windows Mobile ? ? ? ?

Je sais que je pourrais installer Parellels Desktop mais bon, si j'ai un mac c'est pas pour voir Windows.... rolleyes.gif

Merci d'avance, bonne journée
anissa025
Bonjour,

Je viens d'acquérir hier le Viewty, mais en manipulent mon téléphone j'ai remarqué que le cache a l'arrière bouge un peu...est-ce le cas également pour certains qui aurait ce téléphone ?

J'ai souscris un abonnement SFR et j'ai demander un nouveau numéro au lieu de garder mon ancien et finalement je regrette...quelqu'un sait si je peux demander la modification et garder mon numéro avec l'abonnement SFR ?

Petite parenthèse, je suis très déçu de la qualité photo et vidéo et sur le fond d'écran les photos passe très mal...

Merci,
lakme
salut !

un tres bon compte rendu !!
je suis propriétaire d'un viewty depuis une semaine et je dois dire que tu n'as rien oublié ( peut etre la reception des mails ou alors je suis passé a coté )
pour ma part cet appareil me suffit amplement .

un bemol : le livret d'utilisation que je ne trouve pas veritablement fonctionnel . mais le portable reste d'utilisation intuitive .

lakme
kamui69
Par contre sur la notice il est indiqué que la micro sd est limité à 2 go !

Ou as tu vu 4go ???!! blink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.