Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre systeme d'exploitation ?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4
Allanco2
Bonsoir All , Je ne croit pas que un topic de ce genre a eter crée w00t.gif

Enfaite je suis un Fana de Systeme d'exploitations , et je voudrait savoir vous fonctionnez sous quel systeme et vos avis et vos préférences ?

Pour ma part :

Vista MadDoG = Sa me plait beaucoups !
XNGdows = Très nul , c'était pour essayer mais j'attend vos reponse pour la remplacé !
Ubuntu = Rien a dire mon preféré !
Ed3m
pour moi c'est xp,il reste tres stable et il a gagné beaucoup en maturité.
ouadjes
Windows Vista Ultimate (Partition 1 du PC1)
Windows XP LSD 3.7 (Partition 2 du PC 1)
Windows Trust 3.25 (PC 2)

@ Allanco 2 : Vista MadDog c'est un XP Optimisé du style LSD, Trust ou Coccinelle ?

Pour remplacer XNGdows, j'te conseille LSD 3.7 ou Trust 3.25 que j'aime bcp ^^
Allanco2
CITATION
@ Allanco2 : Vista MadDog c'est un XP Optimisé du style LSD, Trust ou Coccinelle ?

Enfaite c'est un peu le melange d'eux tous : LSD rapidité , Trust Simplisité et coccinelle voir Métamorphose [la V3] pour le graphisme , mais c'est avant tout du Vista....

CITATION
Pour remplacer XNGdows, j'te conseille LSD 3.7 ou Trust 3.25 que j'aime bcp ^^

J'ai bien essayer les deux a fond mais je voudrait un truc d'inédit , de neuf ...
ouadjes
Huuum Perso le Vista MadDog me tente ^^ Mon futur OS ?
said_lou
Hello all
Voila moi jai juste Vista
Jaimerais bien essayer linux

DOnc comment je dois proceder , je my connais pas trop en Linux ...
Mon DD est en une seule partition jimagine qu'il faudra en creer une autre
Soit comment dois je m'y prendre .. smile.gif
coluche82000
pour moi cest Vista MadDoG comme toi sur disque 1
et Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon sur disque 2
Shrekdu56
SAlut!

En effet, apres une recherche effecutuée, il n'y a pas de topic pour parler de sa!

Bon, apres on peu parler de LSD et autres, mais petit rapel, tout lien ou autre vers un contenu illégal est interdit! wink.gif

Allé! Perso sur mon vieux PC, j'ai toujours Win98 Premiere edition! tongue.gif

Sinon, sur mes 2 autres PC, je suis passé a windows LSD 3.7, et j'en suis entierement satisfait. Je ne pas faire de pub pour ses OS, mais la j'ai le droit a un XP avec tout les avantages, mais sans les inconvéniants!

(MMon 2 eme PC est de 2000, a un processeur a 450Mghz, a une memoire video de 8mo, alors LSD, c'est parfait! smile.gif )

PS: j'ai essayé linux ubuntoo en live CD, j'ai bien aimé, mais il ne me convient pas pour l'utilisation que j'ai d'un PC. smile.gif
said_lou
Ubuntu c'est plutot pour quel utilisation ( web , musique , video plutot utiliser sous vista ou ubuntu )
Sur un pc portable je risque pas de galerer pour tout ce qui est pilotes ect ...

Jai pas de partition dois je tout formater de nouveau ? ( et combien attribué environ a ubuntu en fonction de son utilisation ? )
A2KuR
CITATION(said_lou @ 23/11/2007 - 20:58) *
Hello all
Voila moi jai juste Vista
Jaimerais bien essayer linux

DOnc comment je dois proceder , je my connais pas trop en Linux ...
Mon DD est en une seule partition jimagine qu'il faudra en creer une autre
Soit comment dois je m'y prendre .. smile.gif

Telecharger partition magic 8 créé une partition
telecharger Ubuntu http://ubuntu-fr.org/telechargement
Enfin tu peux prendre une autre version a toi de voir...
il y a pas mal de tuto sur le net!

Moi perso je trouve que la meilleur version
Et l'Xp ultimate edition 6.0 By MadDog
said_lou
[Edité par Shrekdu56: Citation inutile supprimée]

Justement je suis pas mal tenté par un retour sous XP
Parceque Vista voila quoi avec 1Go de Ram pour pes2008 et autre logiciel gourmand c'est pas tip top et meme niveau conso batterie
coluche82000
oui effectivement pour que vista tourne correctement il lui faut 2048 mo de ram.
romsac
Oué et encore faut pas trop toucher a trop de truc meme avec un proco dual core 2 go de ram chez moi ce n'est pas aussi réactif qu'xp.
Taryn
Je suis toujours sous XP. J'ai bien le cd de mise à jour vers Vista mais avec mes 1 Go j'ai peur que ça rame, et puis j'ai peur que la mise à jour foire tout court! XP fonctionne pas mal, je veux pas foirer mon PC.

Sur un vieux PC, j'ai réussi à installer Kaella. C'est pas un PC sur lequel je vais beaucoup, c'était surtout par plaisir de le remettre en état de marche. Il servira au petits cousins quand ils viendront à la maison. Ils ont déjà testé Monsieur Patate, ça les a amusé. J'ai qu'un problème : impossible de configurer un réseau en wifi (clé wifi D-Link)
BARGE82
POur ma part j'utilise windows XP pro il est vraiment très stable.
Et puis Ubuntu aussi il est vraiment terrible w00t.gif
MeeD
Elle a quoi de plus la version ultimate edition 6.0 By MadDog de XP ? C'est une version officielle ou c'est quelqu'un qui a modifié XP ?

Bon sinon pour ma part, j'utilise OS X comme tout le monde sur ce topic...
leprosylv
J'ai windobe XP et Ubuntu sur mon fixe

et Ubuntu et Vista sur le protable
hitp
Salut,
Sur les fixes, xp pro (les 1er sans les packs et qui ne reconnait pas l'usb 2 tooth.gif ) et ubuntu 7.10.
Et sur le portable, vista ultimate (J'ai pas eu le choix, c'était avec ranting_1.gif ) et ubuntu 7.10.
Après avoir beaucoup testé de gnu/linux, je me suis arrêter à ubuntu mais j'aime aussi fedora, knoppix...
Les MacOS, j'aimerais bien mais plus beaucoup de temps glurps.gif .
Il n'y aurait pas les jeux, les ordi(s) n'auraient plus que du gnu/linux.

[mode:pére fouettard] les os windows modifiés blushing.gif faites attention avec, c'est vraiment pas conseillé[/mode:pére fouettard]

Taryn --> spoton.gif pour Kaella, sinon a clef usb wifi d-link, c'est quelle référence?
--> regarde ça, c'est pour ubuntu.
--> où là...

Le truc a essayé, connectez vous avec n'importe quel os windows sur le web, sans parefeu, sans antivirus et faites la même chose avec un os gnu/linux mdr.gif .
Taryn
CITATION
Taryn --> spoton.gif pour Kaella

Merci lol J'ai pas eu trop le choix en fait, c'est le seul qui a bien voulu s'installer. J'ai vaguement testé Ubuntu mais le PC était trop lent. Mais Kaella c'est très bien, il m'a l'air très simple d'utilisation, très accessible pour tous, ce qui est un gros avantage vu que je destine l'utilisation de ce PC à des enfants et, si j'arrive à configurer le wifi, à la navigation sur Internet principalement pour ma mère (elle doit se contenter du PC de mon frère qui est infesté de virus)

CITATION
sinon a clef usb wifi d-link, c'est quelle référence?

C'est celle ci : DWL-G122

Quand je fais lsusb ça me donne ça :
Bus 001 Device 003 : ID 07d1:3c03 D-Link System
Bus 001 Device 001 : ID 0000:0000
bossdupad
Moi mes pc fonctionnent sous windows xp professionnel " officiel " pour deux d'entre eux dont un en dual boot avec windows vista ultimate. Un autre fonctionne sous windows xp professionnel titanium. Le dernier fonctionne sous windows vista ultimate.
Allanco2
Okay je vois , Ca m'interesse vraiment un OS X mais avec un Apple c'est mieux ^^

Bah la je telecharge Maddog V6 et l'installez ds l'aprem parce que XNGDows de M**** ranting_1.gif

je vous posterer que vaut -il pour moi spoton.gif
hitp
Salut Taryn,
Désolé pas un grand pro sous cet os blushing.gif , mais regarde là!.
Et pour ne pas être trop hors-sujet, tu peux essayer Edubuntu si c'est pour des enfants où encore bureau_xfce si ordi ancien... rolleyes.gif

blink.gif
Almamida
CITATION(MeeD @ 24/11/2007 - 10:23) *
Elle a quoi de plus la version ultimate edition 6.0 By MadDog de XP ? C'est une version officielle ou c'est quelqu'un qui a modifié XP ?

Bon sinon pour ma part, j'utilise OS X comme tout le monde sur ce topic...

Je viens te soutenir green.gif
MacOSX pour ma part et y'a pas photo.

J'ai eu l'occasion de tester :

- tous les Windows de 3.11 à Vista
- différentes distributions de Linux (Redhat, Suse, Mandrake/Mandriva, Ubuntu...)
- finalement MacOS.

Je suis maitenant depuis plus d'un mois sous Mac et je ne regrette rien de mes "anciens" OS. J'ai gagné en simplicité, rapidité et en plus c'est très beau. spoton.gif

Allanco2
Almamida c'est que tu me tente la ??

Mais j'ai beaucoup de periph. et logiciels qui ne marchera pas sur MAC glurps.gif
Almamida
Quels types de périphériques ou logiciels ?
Je n'ai personnellement pas eu de problème de ce côté là smile.gif
MeeD
CITATION(Almamida @ 24/11/2007 - 17:07) *
Je viens te soutenir green.gif
MacOSX pour ma part et y'a pas photo.

C'est gentil tooth.gif

Moi avant ça, j'avais utilisé que les Windows 98, 2000, XP Familial... Du très classique quoi. Et je suis passé à OS X (d'abord Tiger, puis Leopard depuis un mois) qui me semblait bien et c'est effectivement le cas.
J'ai pu utiliser un peu Vista il y a quelques jours. J'étais complètement perdu, on dirait que beaucoup de choses ont changé depuis XP...
Allanco2
CITATION
Quels types de périphériques ou logiciels ?
Je n'ai personnellement pas eu de problème de ce côté là

Alors dejas niveaux drivers ( Son , carte mere et carte graphique comment faire sous un mac ?

J'ai une petite idée , est ce que OS X prend en compte SON et CG ?

Les jeux ?

Enfaite je suis DJ j'utilise virtual Dj v5 avec une console [hercules] et pour mon motorola K1 donc je sais pas trop pour tout sa !

Mes softs souvent utiliser :

Utorrent
Emule
Nero
WMP11
Windows Live Messenger

Les plus importamt que je vois a l'instant ces ceux la , le pb c'est que j'ai vraiment une bonne base de donnée sur XP aux niveaux Logiciels plus de 70Go...
Donc voila je pense que je vais installez OSX juste pour m'amuser et l'explorer !
MeeD
Au niveau des drivers, aucun soucis si tu achètes un vrai Mac, c'est sûr que si tu le pirates c'est autre chose.

Pour les logiciels que tu as cité, tout existe, même Virtual DJ je crois. Et au pire tu as des équivalents
Dark_Ghost
Bonjour,
Pour ma part, j'ai Windows XP Pro SP2 sur mon PC, et Windows 98 SE sur un 2nd dédié uniquement à mes vieux jeux qui ne tournent pas sous XP (nostalgie qd tu nous tiens) tongue.gif
guizmoo69
Salut,

Pour mon PC Bureau c'est un XP ultimate 6 (mad dog)
et mon portable c'est un vista edition familial (d'origine) pour le moment!
MarDes13
Salut à tous !

Donc moi j'ai sur mon PC :
    • Une 1ere Partition avec dessus Windows XP Pro Trust 1.36 !
    • Une 2nd Partition avec dessus Ubuntu 7.10 !
    Et je dois dire que j'adore ces deux produits. Ils sont légers, facile d'utilisation et de prise en main et ne plantent pas très très souvent !
    Donc le top !

A plus

spoton.gif
    Ed3m
    oui c'est clair ca reste des OS stable.j'avais la meme chose que toi mais au bout du monde je ne supportait pas d'avoir a choisir a chaque demarrage ce que je voulais utiliser,donc je reste sur xp.
    Kaouette
    + 1 pour MacOSX

Je glurps.gif chaque matin quand j'allume le pc du boulot... sous xp...
    Squier
    Salut à tous,

Moi aussi je suis fana de système d'exploitation et donc mon pc reflète cette passion tongue.gif

Sur mon pc tenez vous pret j'ai :

_ Vista edition ultimate (eh oui honte à moi, mais il fallait que je le test pour porter des jugements)
    _ XP edition professionel (Os qui reste stable)
    _ Ubuntu (gnome mais aussi avec kde et xfce) (Alors là c'est mon préféré, pour moi le plus stable, car oui linux est stable!, et le plus sympatique a utilisé car laisse beaucoup de possibilitées.)
    _ J'ai aussi Debian.

Je modifie tellement mes partitions qu'il est difficiles pour moi de faire la liste.

La seule chose que je peut assurée c'est que je n'ai jamais touché un Mac. Mac de premier abord n'est pas du tout mon genre d'OS mais après je ne voudrais pas jugé sans avoir testé. Par contre je ne comprends vraiment pas cette ovation pour Mac et l'inverse pour Windows. Windows a ses default mais aussi ces qualités et sinon ce ne serait pas l'OS le plus utilisé.

En tout cas je n'ai plus que deux mots à dire :

Linux Pow@

biggrin.gif
    Chris256
    Salut ,

3 Os pour ma part :

-Frugalware 32 bits ( stable ) : distribution que j'ai installé pour ma famille , une des distributions la + réactive que j'ai essayé .

-Dreamlinux 32 bits : Juste pour test , bonne distribution d'ailleurs , esthétique soignée et bon dépot de logiciel ( dépôt debian ) .

-Gentoo 64 bits ( version instable ) : ma distribution , elle permet de maintenir les dernières versions des logiciels trés simplement ( git , svn , cvs... ) , elle correspond donc parfaitement à ce que j'aime .

T!P!S MAN
    hello, pour moi c'est :

sur mon portable dual boot : Vista 32bits ultimate et ubuntu 7.10
    sur mon fixe multi boot : Vista ultimate 64bits, Ubuntu 7.10 et debian Sarge.
    Sur mon serveur: Vmware workstation avec 2003 server R2, Solaris, debian.

voila
    misstilili
    XP pour ma part ! smile.gif

A++ Bisous !
    gaya
    mais j utilise XP coccinelle édition métamorphose et la version tourne vraiment super bien
    yeah2005
    pour moi xp , j'ai teste vista home premium je l'aurais laisse si ma carte graphique supportait le aero(intel gma 915) , vista sans aero s'est tres moche . . .
    kilbane
    Pour ma part j'ai un peu testé Vista Ultimate, que j'ai pas gardé.

Actuellement, j'ai un double boot Win LSD 3.7 et Ubuntu 7.10 wub.gif

Pour moi la meilleure distribution linux et le windows (XP) le plus rapide que j'ai pu tester.
    maitre.artificier
    Moi je tourne sur Windows Vista Edition Intégral dont je suis très satisfait! 59.gif
    Il faut savoir que je ne joue jamais ,et donc de mon côter je ne rencontre pas de soucis! w00t.gif
    Ma configuration : Processeur AMD Turion 64*2 Mobile Technology TL-50 1.61 GHz
    Mémoire vive : 2048 Mo
    @+ spoton.gif
    yeah2005
    Tu a quoi comme carte graphique maitre.artificier? ( degoute de pas avoir l'aero grrr)
    Il va falloir que je m'achete des barrete de memoir pour mon pc portable 760mo pour vista c aps bon . . .
    ouadjes
    Lol yeah2005 760Mo pour vista c'est trop peu ! Tu peux forcer l'AERO sur n'importe quelle version mais si ta carte graphique ne convient pas, l'AERO ne s'activera pas ... Après a toi de voir ...
    kilbane
    Je connais quelqu'un qui avait aussi une configuration vendue avec Vista et seulement 760Mo et pas d'aero. EN trouvant une autre version du driver vidéo (et c'était un pauvre chipset xpress 200) j'ai pu doubler son indice de performance et activer tous les effets graphiques.
    Ed3m
    au bout d'un moment Aero va te fatiguer mais bon tant d'efet pour que a la fin tu ne remarque meme plus.
    mais c'est vraie que c'est jolie pour avoir tester c'est vraiment pas mal et ca apporte un peut d'air frais mais bon beaucoup de lacune .

kilbane
    Si t'actives pas Aero y'a pas grand intérêt a passer sous Vista tongue.gif
    maitre.artificier
    CITATION(yeah2005 @ 03/12/2007 - 19:50) *
    Tu a quoi comme carte graphique maitre.artificier? ( degoute de pas avoir l'aero grrr)
    Il va falloir que je m'achete des barrete de memoir pour mon pc portable 760mo pour vista c aps bon . . .

J'ai une simple Nvidia Geforce Go 6100 et aéro fonctionne très bien ,de même que DreamScene (voir la vidéo ci-dessous que je m'étais amusé a faire)! 59.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=_azN518-x7c w00t.gif w00t.gif
    yeah2005
    Pas mal la video je savais meme pas que l'on pouvait mettre un fond d'ecran anime , j'aurai du garde mon pc fix (j'avais une nvidia 6200) depuis que je suis passe au portable ( carte graphique de ****)
    kilbane
    J'avais déjà testé DreamScene, par contre ce que tu montre pas sur ta vidéo c'est l'utilisation de l'UC qu'a tendance a prendre 30% facilement quand on l'utilise...
    maitre.artificier
    Oui je suis tout a fais d'accord avec toi pour le consommation de DreamScene kilbane ,mais de temps a autre c'est quand même plaisant a regarder! tooth.gif
    Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
    Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.