Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Nokia] Review/Mini Test du N95 8GB
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2
InfoYANN
Re,
Alors pour le GPS....
C'est à la fois un naviguateur et à la fois un GPS !

Comme je l'ai expliqué plus haut, la fonction GPS est entièrement gratuite. Donc seule la recherche de position ou se trouve l'appareil est gratuite.

Quand à la partie navigation....
Elle est payante et assez cher je trouve. Autant investir dans un programme comme "route66" qui est bien mieux ergonomique et au point de vu rapport/qualité/prix, ça n'aurait rien à voir....

Je précise aussi que la position géographique sur la fonction GPS du N95 8 Go est par rapport au logiciel de google map. Mais il faudrait vérifié mes dires là dessus smile.gif

Rappelons aussi que toutes ses fonctions sont vraiment pour du dépannage. Genre pour le GPS, vaut mieux avoir un bon GPS connu comme "tomtom". Tout comme pour l'appareil photo qui est tout de même excellent mais pas de quoi faire des photos de mannequin smile.gif Etc....

Je te comprend polo84 car moi aussi je prévois de partir à l'étranger pour le travail et il faudra que je le fasse débloqué. Mais je le ferais quand ça sera gratuit (si ça l'est) dans 6 mois smile.gif
FuriousMax
Pour en revenir au GPS/navigateur, ok ce n'est pas un TomTom one mais j'ai testé les deux : le Tomtom one et le Route66sur mon N95 et bien franchement pour moi, ce mieux que du dépannage : le logiciel fonctionne à merveille comme avec le Tomtom. La seule différence à mon goût est que le Fix est plus long sur le N95 (1 à 2 minutes) que sur le Tomtom où c'est quasiment immédiat. wink.gif

arthus : oui, désolé je ne me rappelais plus blushing.gif Donc il y a bien un convertisseur complet (devise, superficie, energis, longueur, masse, puissance...) et l'horloge monde thumbsup.gif
InfoYANN
Oui mais il ne faut pas oublier de préciser que "tomtom" n'est compatible avec le N95 qu'avec une antenne exterieur car celle intégrée au téléphone ne fonctionne pas du tout et n'est pas compatible !

Donc pour pas trop de dépense, vaut mieux avoir "route66"....

Et perso, je ne fais pas du tout de pub pour eux car je tourne sur un tomtom one smile.gif
vargave
Petites questions, j'ai cru voir sur des tests que le N95 premier avait un capteur de mouvement ! Qu'en est-il de la version N95 8 Gigas ?

De plus pour ceux que ça interesse... sur paris désormais on trouve le N95 8 Gigas a 199 €- 100€soit 99 €smile.gif

Merci de vos precisions
fki
Bonjour, je recherche avec la plus grande inquiétude un logiciel client VPN, compatible avec le n95 8go pour utiliser le réseau de ma fac.

Mirci d'avance, françois.
InfoYANN
CITATION(vargave @ 05/12/2007 - 22:33) *
Petites questions, j'ai cru voir sur des tests que le N95 premier avait un capteur de mouvement ! Qu'en est-il de la version N95 8 Gigas ?

De plus pour ceux que ça interesse... sur paris désormais on trouve le N95 8 Gigas a 199 €- 100€soit 99 €smile.gif

Merci de vos precisions

Effectivement, il y a un capteur de mouvement mais pour le mode "caméra" et pas le mode "photo". Si par malheur, tu bouges, ça te fait des photos floues. Ex: mon beau-frère tremble des mains régulièrement donc je te raconte pas la qualité des photos contrairement à moi smile.gif

Quand à la disponibilité des N95 8 Go, le soucis étant que les 3/4 des magasins en France comme en Europe sont en rupture de stock. Tous ne savent même pas si ils vont avoir des appareils à vendre pour Noël.... wink.gif

CITATION(fki @ 05/12/2007 - 23:52) *
Bonjour, je recherche avec la plus grande inquiétude un logiciel client VPN, compatible avec le n95 8go pour utiliser le réseau de ma fac.

Mirci d'avance, françois.

Désoler Fki mais je ne pense pas que ce programme existe dans les applications symbian et qui sont compatibles avec le N95 8Go.
chrys007
Super ce test Nokia N95 version 2 ! tooth.gif

Je viens de le prendre sur ebay.com , on me l'a vendu pour 390 $ (environ 270 €) , apparement neuf dans sa boite d'origine !

J'espere que j'ai fais une bonne affaire , le vendeur m'a dit que je pouvais avoir le menu en français dessus , donc pas de soucis.... 78aw.gif

Alors par contre j'ai pas tout compris pour l'histoire du GPS ???? blink.gif

Mon mari viens de prendre le nokia 6110 navigator , et on ne paye pas quand on demande un trajet ?
C'est quoi ce délire de faire payer la navigation !!! ranting_1.gif

J'espere le recevoir fin de semaine prochaine , je vous tiendrai au courant spoton.gif
FuriousMax
270€ le N95 8GB?? blink.gif ca me semble bizarre, mais bon tiens nous au courant.
Pour le GPS, rien de compliqué, l'accès aux cartes est gratuit ainsi que les itinéraires mais je crois que seul le guidage vocal est payant wink.gif
InfoYANN
CITATION(chrys007 @ 07/12/2007 - 15:28) *
Je viens de le prendre sur ebay.com , on me l'a vendu pour 390 $ (environ 270 €) , apparement neuf dans sa boite d'origine !

J'espere que j'ai fais une bonne affaire , le vendeur m'a dit que je pouvais avoir le menu en français dessus , donc pas de soucis.... 78aw.gif

J'espère que tu n'as pas fait une mauvaise affaire mais j'en doute un peu vu le prix...

Car même au USA, il était minimum à 650 Dollars il y a quelques semaines.

Ou alors, tu as confondu avec le N95 1ère génération sad.gif

En tout cas, tient nous au courant smile.gif
scybal
bonjour
ou peut on trouver le logiciel route 66 compatible nokia N95 8Gb ?
merci
olympiakos
J'ai trois petites questions au sujet de ce nouveau n95

1) Doit on payer quelque chose a l'operateur pour se servir du GPS ?
2) Les photos sont elles de melleires qualité que sur le SY k850i
3) JE peux me connecter sur mon routeur Wifi et profité de internet depuis mon portable?

merciii smile.gif
FuriousMax
Hello wink.gif

1) Tu n'as rien à payer à l'opérateur
2) C'est serré mais à mon goût, le N95 restitue des couleurs plus chaudes et plus proches de la réalité wink.gif
3) Je crois bien que oui.

smile.gif
olympiakos
Merci pour tes reponses, voila à present il n'y a plus aucun obstacle entre le n95 et moi w00t.gif ^^
azerus
bonsoir à tous et toutes je viens d'acheter un nokia n95 8GB au prix de 299 euros moins 100 euros remboursé par sfr car

j'ai pris un forfait allimythic avec en plus 30 euros remboursé par "the phone house" soit donc un prix de 170 EUROS

donc la nickel rapport qualité prix mais le probleme et la raison pour laquelle je viens vers vous c'est que je ne trouve pas la

solution pour transferer mes divx sur cette petite merveille technologique ...

sachez que j'ai longuement hesité entre le IPHONE et le N95 8GB mais apres de tel offres et autant de differences j'ai pas

hesité à faire confiance à nokia meme si je dispose d'un mac book pro ...

donc si vous avez une solution à mon probleme de transfert de divx je suis ouvert ...

ha oui mon mac dispose d'un vista sur ça partie obscure ça vas visiblement aider pour le nokia car le cd fourni avec ne

marche pas pour mac ...

je vous remercie de me dire comment faire ou si vous avez des liens je suis prenneur spoton.gif

bonsoir à tous et toutes je viens d'acheter un nokia n95 8GB au prix de 299 euros moins 100 euros remboursé par sfr car

j'ai pris un forfait allimythic avec en plus 30 euros remboursé par "the phone house" soit donc un prix de 170 EUROS

donc la nickel rapport qualité prix mais le probleme et la raison pour laquelle je viens vers vous c'est que je ne trouve pas la

solution pour transferer mes divx sur cette petite merveille technologique ...

sachez que j'ai longuement hesité entre le IPHONE et le N95 8GB mais apres de tel offres et autant de differences j'ai pas

hesité à faire confiance à nokia meme si je dispose d'un mac book pro ...

donc si vous avez une solution à mon probleme de transfert de divx je suis ouvert ...

ha oui mon mac dispose d'un vista sur ça partie obscure ça vas visiblement aider pour le nokia car le cd fourni avec ne

marche pas pour mac ...

je vous remercie de me dire comment faire ou si vous avez des liens je suis prenneur spoton.gif
Butoxyde
Salut a tous je voulais juste savoir en gros tous les petits bug que vous avez pu rencontrer sur le portable car je viens de l'avoir et j'aimerais profiter de votre expérience afin de me mettre a jour merciii.
djaixe
Bonjour à tous merci pour se test mais aujourd’hui je veux acheter un tel et j’hésite entre le N95 et G800 le qu’elle prendre !!!
Quels sont les points faible et les points fort du G800 et du N95 merci pour votre aide.
jdjl1102
Le G800 ne fait ni GPS, ni Wifi mais il a part rapport au N95, un zoom optique de qualité.
Et un point à ne pas negligé est que le G800 est en allu brosser et niveau griffe c'est pas top ... sad.gif

Ofet, est ce que le N95 8Go sera un jour dispo chez bouygues ??
vinc70
Bonjour, j'aurais deux trois ptites question sur ce portable :

Est il possible de l'acheter en forfait 1h donc de le payer moins cher (199€ je crois) et ensuite de redescendre le forfait en un forfait bloqué quelques jours après ???

Est ce possible chez sfr ?

Merci pour cette information.
azerus
[Edité par FuriousMax: Citation inutile supprimée]

non de plus les forfait allymitics te permettent d'avoir l'internet et les chaines de tele 6 ou 20 gratuit selon les forfaits +
selon le forfait chargement de music illimité pour le 3heures par exemple
azerus
re bonjour je reviens ver vous utilisateur et heureux pocesseur du N 95 8GB comment transferez vous vos films de votre

PC vers votre nokia ???

merci pour vos reponses et bonne fetes à vous
FuriousMax
Hello wink.gif

Ben, tout simplement en le branchant au PC et en choisissant "stockage de masse USB" (je crois que c'est ça unsure.gif) quand il te le demande. Le tèl apparaîtra en tant que disque amovible et il te suffira d'envoyer tes vidéos dessus.

wink.gif
azerus
merci furious Max mais visiblement ça ne marche pas chez moi de plus il impose un passage par windob media playeur et

celui-ci zap la copie si pas de drm alors c'est pour ça que si il y a une autre solution merci ...

mais si tu as fait toi meme la manip et que tu peu la mettre en ligne dailly motion ou you tube et nous faire parvenir le

lien je te remercie d'avance ...
azerus
furious max tu avais raison mais tu aurais du me dire qu'il fallait juste mettre le format(320x240)
pour que le fichier soit lisible enfin j'ai trouvé si ça peu servir à un autre ...

longue vie à vous spoton.gif
FuriousMax
Ah bon? blink.gif
Moi, le format importait peu, plusieurs fonctionnaient smile.gif

Content que tu aies pu résoudre ton souci wink.gif
I S S A G A
Bonsoir.

Sur le site de SFR,je n'ai plus accès au bon qui permet de se faire rembourser 100€ pour l'achat du N95 8GB.

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer par un moyen ou par un autre, svp ?

Thank you.

@+.

hotvip
Dommage qu'il ne sois dispos que chez SFR en abonemment glurps.gif
I S S A G A
Bonjour.

Mon N95 8GB se décharge en 24 heures :
sans appeler (excepté ma messagerie), en recevant ou en envoyant uniquement environ 50 sms, en tentant de télécharger une musique, en regardant une seule fois info sport, ... .

Normal ou bizarre ?

Merci pour l'info.

@+.

FuriousMax
Ça me semble un peu court mais bon son autonomie n'est pas faramineuse non plus à la base...
Je te conseille de toucher à un paramètre qui te permettra de gagner en autonomie :

Menu/outils/paramètres/connexion/LAN sans fil/"options"/paramètres avancés. Là, tu verras que le "Niveau de puissance TX" est logiquement de 100mW : il faut que tu mettes 4mW.

Et normalement, ça ira mieux pour l'autonomie wink.gif
Nokia6630
Hey, voila j'ai plein de musiques sur mon N95 8GO mais le problème c'est qu'elles ne se trouvent pas toutes dans mon menu musiques, mais seulement dans ma mémoire... Quelle serait la solution pour que je puisse les lires via mon lecteur audio ?
Merci pour votre aide 59.gif
wadefalcon
très bon test, merci
j'hésite tjrs entre ce magnifique tel, et son pti cousin le n82 ( qui reste aussi un très bon photophone )
je voudrais bien avoir vos avis biggrin.gif
LiLGuY936
Bonjour a tous et merci FuriousMax pour cette revue/teste
je voudrais savoir:
-Combien de temp prend le telephone pour transferer un film entier?
-Si le gps est précis
-Si on peut telecharger une map nokia en wi-fi ou en gprs?
-De largeur on peut le comparer a une pièce de 20 cts de diamètre ou autres?*

Merci
ratapoil
Le transfert c'est dur à dire, ça dépend de trop de facteurs...
Le gps est assez précis, son problème ce serait plutôt le premier fix à froid, mais avec l'a-gps activé ça va nettement plus vite, mais dans ce cas il vaut mieux avoir un forfait data.
On peut télécharger des maps par wifi et gprs, je disais même que si tu lances par hasard le gps dans un endroit qui n'est pas déjà chargé en mémoire et que tu as acuité l'a-gps, le tél va télécharger les cartes à la volée via le réseau. Et là encore il vaut mieux avoir un - bon - forfait data.
Pour le coup de la pièce de 20 cts je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir... Désolé !
maka-972
CITATION(Nokia6630 @ 02/03/2008 - 17:54) *
Hey, voila j'ai plein de musiques sur mon N95 8GO mais le problème c'est qu'elles ne se trouvent pas toutes dans mon menu musiques, mais seulement dans ma mémoire... Quelle serait la solution pour que je puisse les lires via mon lecteur audio ?
Merci pour votre aide 59.gif

alors il faut que tu fasse un rachaissement de ta bibliothèque musicale
LiLGuY936
merci pour ces reponses lol pour la pièce de 20 cts c'est le diamètre la largeur du telephone quoi! on peut comparer la largeur a une pièce de 20 cts?
Nag'
Super ton test Furious,je ne peut que te féliciter pour la clarté de tes explications!
Eh oui;je suis de retour wink.gif
supermal1
Salut,

J'ai eu ce téléphone pendant 2 mois et je peux vous dire qu'il déchire !!!
J'ai installé SYGIC (c'est pareil que TOMTOM) et il marche nickel.
L'écran super confortable, bonne qualité.
Par contre le son il est juste correct, j'avoue je m'attendais à mieux.
L'appareil photo est convenable, mais pareil, je m'attendais à mieux (surtout pour un 5M). L'autofocus et le zoom sont allucinants.
J'avais mis tout plein de jeux et c'est cool de jouer sur un si grand écran.
Le seul "probleme" c'était le temps de transfert vers le DD : c'est supra long (ca fesait pareil pour vous ?)

Vous allez me demander pk je l'ai vendu :
Pour me faire un peu d'argent
Car je me suis bien amusé pendant 2 mois, après je fesais plus rien avec --> gaspillage
8 Go ca me servait pas.

Pour ceux qui hesite à le prendre : je trouve que c'est le portable le plus complet du moment, mais si vous n'êtes pas un fan de telephone, abstenez vous

++
permis56
Bonjour je viens de commander un N95 chez Orange avec le nouveau forfait origami star!!!

J'ai hate de l'avoir, vraiment une excellente journée aujourd'hui 59.gif
FuriousMax
CITATION(Nag' @ 28/04/2008 - 22:47) *
Super ton test Furious,je ne peut que te féliciter pour la clarté de tes explications!
Eh oui;je suis de retour ;)

blink.gif
En voilà une surprise spoton.gif
En tout cas, merci pour ton avis et bon retour !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.