Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KS20] Quel Recepteur GPS
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
aurel_heart
Bonjour,

Je viens d'installer avec succès tomtom 6 sur mon mobile, et il est terrible, à premiere vue, j'aurais meme tendance à dire mieux que mon Garmin (GPS).

Bref, maintenant, je suis à la recherche d'un recepteur GPS, mais j'en veux un pas chèr mais tout aussi efficace...

Celui ci me plait pas mal, ou plutot son prix...

Site

Mais j'y connais pas grand chose...

Je pourrais avoir vos avis ? et pourquoi pas d'autres suggestion ?

Merci !!

Juste au passage, le LG KS20 est une pure turie !!!
jojo26
Slt sur ebay tu en trouvera plein a des prix tres attractif. Moi je suis sur le version de tomtom 5. ton tomtom 6 et les carte tu la récupéré sur emule ???
-=$T@RH@CK=-
Moi j'ai acheter mon holux 236 SIRF III indispensable ... compare sur des sites les receptions, le temp de reception du captage satelite
aurel_heart
Bonjour,
Du coup, j'ai choisi un HOLUX 1000 chez GrosBill, et il capte sans pb
Mais j'ai un autre soucie maintenant...

J'ai installé tomtom 6 sur ma carte SD de 2go.
L'installation s'est faite sans problème !
Le récepteur est repéré, j'ouvre le logiciel tomtom, je parametre le tout, je choisis une destination, le gps calcul bien l'itinéraire, le GPS se met bien à me guider visuellement, et avec la voix.

LE SOUCIS !! C'est au niveau du guidage vocal... J'entend la premiere indication
ex : "tourner à droite" puis "continuez sur...................." et j'attends encore la suite
En gros, la voix se bloc alors que le trajet continue et que visuellement, je bouge sur la carte.
J'ai retenter plusieurs fois, et toujours le meme probleme, j'ai premiere indications mais pas les autres

Alors ma question est... Pourquoi ? Que dois-je faire ?

Sinon pour ce qui est du guidage visuelle, je ne le trouve pas super réactif...
ex : j'avance toutes les 6 secondes sur la cartes alors que ca devrait etre instentané ou presque...

Normal ? Il y a une solution ?

Y-a-t-il d'autres logiciel que Tomtom ?

Merci
KromaXamorK
6 secondes c'est pas normal du tout et ça peut être une cause du blocage sonore.
Essaie avec une autre voix, mais ton rafraichissement par 6 sec c'est énorme!!!
aurel_heart
J'ai essayer en mettant une autre voix, et ca ne change rien.
J'exagère peut etre en disant 6 secondes, mais 4 secondes au minimum en tout cas, de quoi loupé facilement une sortie en se basant au guidage visuel...

KromaXamorK
C'est pas quasi instantanée mais ça doit être de l'ordre de la seconde pas plus.
Il arrive à capter combien de satellites???
L'idéal c'est au moins 4 voire 5.
Vérifie aussi si dans le menu paramètres/système/mémoire/prog en cours si t'as pas trop de trucs en fonctionnement qui pourraient ralentir Tomtom car une appli quand on la ferme avec la croix, sans prog spécifique, c'est un programme qui reste en fond de tâche.
aurel_heart
Oui je suis au courant, je vais installer magic button pour regler ce pb d'ailleurs

J'ai désinstaller tomtom et mis smart2go mais le guidage ai une option en plus payante (pourtant il a l'air vraiment bien ce systeme de navigation)

Je réinstalle tomtom, et je regarde ce que ca donne, et j'vous dis ca...
aurel_heart
Donc je capte 7 satellites environ donc ca ne peut pas venir de cela.
Ca m'a soulé donc du coup, j'ai désinstallé Tomtom et j'ai mis un autre navigateur (Route 66), et il marche d'enfer, donc pour moi, ca roule... Il ne me reste qu'à rajouter des POI smile.gif

Merci pour votre aide !
faber
Salut,

Bien moi aussi j'ai le même pb de voix qui s'arrete à la premiere indication.
Est ce que quelqu'un a fini par trouver la solution ???
lobodesign
salut,
j'ai le meme matos que toi mais moi il se couple avec le GPS mais il ne reste pas couplé.
Autre probleme, quand je lance tomtom6 tout vas bien sauf qu'il ne détecte pas mon GPS.

Avez vous des sugestion quant a la configuration de tout ça?
aurel_heart
CITATION(faber @ 03/12/2007 - 09:46) *
Salut,

Bien moi aussi j'ai le même pb de voix qui s'arrete à la premiere indication.
Est ce que quelqu'un a fini par trouver la solution ???

La seule solution que j'ai trouvé, car je n'avais pas envie de me prendre la tete, et je n'en suis pas du tout décue, c'est que j'ai remplacé Tomtom par Route 66, tu devrais en faire de meme car ayant essayer les 2, personnellement, je prefere Route 66, meme s'il n'est pas parfait, lui au moins marche au quart de tour !!

CITATION(lobodesign @ 07/12/2007 - 18:52) *
salut,
j'ai le meme matos que toi mais moi il se couple avec le GPS mais il ne reste pas couplé.
Autre probleme, quand je lance tomtom6 tout vas bien sauf qu'il ne détecte pas mon GPS.

Avez vous des sugestion quant a la configuration de tout ça?

Tu as fait un très bon choix pour les 2 en tout cas.
Sinon, en ce qui concerne la config, j'ai rien touché de particulier, j'ai fait comme c'était écrit dans la notice et je me suis servie de ce topic

TOPIC

Meme si une fois que tu allumes ton holux, le portable reconnait tout seul qu'il y a une connexion bluetooth, et qu'il l'active la connexion automatiquement, il vaut mieux activer manuellement le bluetooth, et ensuite allumer ton holux, car moi aussi, à cause de ca, j'ai eu des problème de reconnaissance du module GPS avec mon logiciel de navigation.

Après, est ce que ca vient du recepteur gps, du tél, ou de ton logiciel de navigation, je ne saurais pas te dire. Mais si tu veux un conseil, enleves tomtom pour mettre route 66 à la place !! Très franchement, il est vraiment bien, j'ai un GPS Garmin nuvi 200, il est top, mais je prefere Route 66 sur mon tél !!

Voilà, en espérant t'avoir aider.

Ch!KKy B@mBy
Salut à tous,

Je voulais te demander aurel_heart quelle version de route 66 tu as acheté. En effet je vois qu'il existe route 66 navigate 7 ou mobile 7 (je crois comprendre que c'est le mobile qu'il faut mais je suis aps sur ^^) et s'il te plait, à quel prix !!

Sinon pour tomtom, faut-il s'enregistrer? je dis ca parce que je suis tenter par des versions d'occaz, mais certains disent qu'il faut s'enregistrer et donc que tu peux pas le faire une deuxième fois etc...

Est ce vrai ou est ce que tu l'avais mis et puis c'est tout ... spoton.gif

Merci d'avance
moyse007
CITATION(aurel_heart @ 28/11/2007 - 23:21) *
Y-a-t-il d'autres logiciel que Tomtom ?

Merci

Oui tu as maporama gratuit icon_jap.gif et tout aussi performant !
----> http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=4307
-=Teddy=-
Pour Tomtom ej n'ai pas encore pu essayer, je ne me suis pas servi de ma voiture... smile.gif

Peut être faut il essayer avec d autres versions , essayer une plus ancienne.

Avec qu elle version avez vous essayé?
zebulon83500
Bonjour à tous
Je suis nouvel inscrit ici, j'aimerai vous demander aprés installation de tom tom navigator 6 sur mon LG KS 20 (installation qui s'est bien passée) j'ai configuré les voix, choisi la carte mais il ne trouve aucune reception GPS quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
_AL1_
tu as une antenne ?
zebulon83500
une antenne cad? non j'ai juste mon LG KS 20 il devrait pouvoir se connecter au satellite non?
_AL1_
Bah non ... tu as un téléphone, pas une antenne GPS.

Tu achètes une antenne GPS Bluetooth (BT), elle recevra les signaux émis par les satellites et transmettra (via le BT) les informations au KS20. Ces informations seront exploitées par le logiciel de navigation.

Perso j'utilise une antenne GlobalSat BT338 depuis qques année et ça fonctionne très bien. Il existe une multitude de modèle, à toi de trouver ce qui te convient.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.