Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPV M650 vs P3450 Touch] aide au choix
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
_AL1_
Bonjour,

J'ai un SPV M600 (S200) depuis juillet 2006 et j'en suis très content spoton.gif
Je souhaite le remplacer car j'aime bien changer tous les ans en général ...
J'hésite entre:
- un SPV M650
- un HTC P3450 Touch

Mon utilisation principale:
- Tomtom
- Agenda/calendrier
- Téléphone mdr.gif

Si vous pouviez me conseiller wink.gif car j'avoue que même en lisant un paquet de posts sur le forum, j'hésite encor un peu ... j'ai bien sur ma préférence rolleyes.gif

PS: je le,prendrais en renouvellement 12 mois chez Orange, et le prix n'entre pas vraiment en ligne de compte dans ce choix.

Merci d'avance

[Edité par Caelle: Tite modif du titre wink.gif]
Joelabete
Bonjour,

Heum, tu dis toi même avoir une préférence. Pourquoi ne pas prendre ton préféré ?
Tout ce que je peux dire c'est que le M650 est presque égal au performance du touch mais il a une puce GPS.
Pour le design c'est clairement le touch qui l'emporte. Et franchement le touch est un exellent PDA! Il fait fureur tongue.gif
Mozaw
Comme toi j’avais un S200 et je suis passé il y a 2 semaines au HTC Touch. N’utilisant pas de GPS (et donc pas Tomtom) je ne saurais trop te dire par rapport au SPV M650.
J’utilise mon pdaphone plutôt pour les fonctions de gestion de contacts (synchro avec catégories au bureau et domicile) et d’agenda, plus lecture et corrections de documents office (Excel surtout) et utilisation de quelques logiciels en plus.
Au vu de ma petite expérience je ne peux que te conseiller le touch.

Les (+) par rapport au S200 :
- la taille (c’est vraiment agréable d’avoir toujours sur soi son pdaphone dans un format aussi petit)
- la qualité de l’écran meilleure
- l’APN qui reste à 2 Mpix mais la qualité des images est un poil meilleure
- la qualité et le volume du son surtout (comparé au son faible et nasillard du S200 en communication c’est une bénédiction)
Personnellement je n’utilise pas trop le TouchFlo mais c’est une question de goût.

La seule chose que je regrette par rapport au S200 c’est son pad directionnel plus facile à manipuler, et les touches « physiques » de raccourci.

Voilà si ca peut aider smile.gif
_AL1_
Merci wink.gif

Je disais que j'ai une préférence car j'ai un avis/à priori un peu gadget sur l'un des 2 (nan nan pas taper blushing.gif )

Au quotidien, Tomtom 1h30 à 2h par jour et Synchro calendrier ...

Pour le GPS, j'ai une antenne Globalsat BT-338 qui fonctionne très bien donc le GPS intégré n'est pas forcement dans mes critères non plus.
Pour être clair, j'ai une préférence pour le M650 (mais?!) je le trouve très/trop proche du M600
car à la base, je cherchais un M700 que je n'arirve pas avoir chez Orange même après plusieurs essais de deal ranting_1.gif
et je vois un engouement certain pour le Touch
donc je ne sais vraiment pas quoi choisir ... et ce, depuis des mois glurps.gif
monchatsam
Salut,
Tu trouve le M650 trop proche du S200 mais le Touch n'a absolument rien de plus si ce n'est qu'il est plus compact, alors que le M650 à la radio (Bon Ok, je suis d'accord, ça sert à rien biggrin.gif ) et le GPS intégré, et il est quand même aussi un tout petit peu plus compact que le S200..

Bref moi, ayant actuellement un S200, si je devais en changer prochainement, je pense que je prendrais un M650 pour me débarasser de ma tête GPS bluetooth et ne plus avoir qu'un seul appareil à recharger. wink.gif

Edit: Ceci dis, le M650 à son Trackball (l'espéce de boule bleue trés jolie) en guise de clavier directionel qui est assez difficile de manipuler.
MadKer
J'ai un S300+ désimlocké si tu veux toujours un M700 wink.gif tongue.gif J'le revends ^^

Pour le reste, le choix penche plutôt pour le M650 avec le GPS intégré, mais il faut voir ce que tu préfères, le format compact ou le GPS smile.gif
Joelabete
C'est clair que le M650 est une évolution du M600, donc il lui ressemble assez bien ...
Aussi non il y a le TYTN II qui est très bien aussi rolleyes.gif
monchatsam
mdr.gif Joe tu as des actions pour du Tytn depuis le 1° modéle deja tooth.gif
Joelabete
HTC me paye pour vendre ses TYTN mdr.gif
_AL1_
CITATION(Joelabete @ 20/11/2007 - 11:50) *
C'est clair que le M650 est une évolution du M600, donc il lui ressemble assez bien ...
Aussi non il y a le TYTN II qui est très bien aussi rolleyes.gif

Pas besoin de clavier wink.gif

entre le Touch et le M650, est-ce que WM6 apporte une différence notable par rapport à un WM5 ?
Joelabete
A part le design et un peu la rapidité, il n'y à rien de différent entre WM5 et WM6.
Mais tu peux très bien installer WM6 sur le M650 ...
Pense au TYTN II mdr.gif (Je plaisante tongue.gif )
_AL1_
bon j'ai appelé le SC Orange ... voici les tarifs qu'ils me proposent
- HTC Touch: 161€ sur 12 mois (131€ sur 24 mois) - garantie 1 an
- SPV M650: 171€ sur 12 mois (141€ sur 24 mois) - garantie 1 an
Caelle
Vu la différence de prix, je te conseille quoiqu'il en soit sur 12mois!
_AL1_
CITATION(Caelle @ 20/11/2007 - 14:55) *
Vu la différence de prix, je te conseille quoiqu'il en soit sur 12mois!

Clair, j'ai mis les tarifs 24 mois pour info mais loin de moi l'idée de prendre du 24 blink.gif

bon bon ... avec tout ça je ne sais tjrs pas quoi prendre à100% ... j'imagine que le Touch me fera plus la sensation d'un nouvel appareil dunno.gif
je comprend pas qu'Orange ne donne plus accès au M700 pour les particuliers crying.gif
moyse007
Oui le m700 te donnerait rellement l difference avec son processeur cadencé a 400 mhz wink.gif
Avec tes points impossible de l'avoir sinon?
_AL1_
Le soucis avec le M700 c'est que'Orange ne le fournis plus pour les particuliers wink.gif uniquement au Pro avec un Kbis
sener
C'est vraiment debil ca...
Et je suppose que tu les as vraiment bien baratine...
Alors je crois que moi aussi je vais aussi pencher vers le M650.
Par contre, essai de recuperer des point set regarde chez phonehouse, il double les points, donc mobile pas cher... wink.gif
_AL1_
Je ne téléphone pas bcp ... donc le SC m'a déjà offert pas mal de points ... 1600 offerts alors que j'en avais que 1300
je vais réessayer de (re)négocier un petit qqchose au moment où je commanderais ...
Trop chiant je suis glurps.gif je n'arrive pas à sauter le pas sur l'un ou l'autre (Touch ou M650)

et TPH ne propose (sur leur site) que du renouvellement 24 mois, j'essaierai de passer en boutique si j'ai le tps
sener
Si t'hesite prend le M650... Qui peu le plus peu le moin biggrin.gif
Moi j'hesite entre le M650 et le N95 (oui je sais c'est hors topic... Mais la frustration est grande)
xvX45
Je viens moi même de passer du m600 au m650 et je t'assure que c'est son digne héritier et qu'il vaut amplement un Touch rien qu'à son GPS intégré.
Pour ma part avec 2400pts Orange, chez Phone House je l'ai touché à 159€ (autre avantage phone house : j'ai put regler 119€ en chèques cadeaux biggrin.gif) en renouvellement sur 24 mois, le Touch m'était proposé à 99€.
Il vaut le coup.
_AL1_
exact, je suis passé chez TPH ce soir wink.gif
si je passe chez Sfr, je touche le Touch à 29€ wink.gif (non simlocké !)
sinon ils me font en renouvellement le M650 à 121€
dadalopez
je prefere le design du m650 au touch, possédant les deux perso. Le SPV M650 est beaucoup plus fonctionnel que le HTC touch et de loin !
_AL1_
Au final, je n'ai encore rien achté mais je risque de craquer pour le LG KS20 Lighten.gif
sener
Du coup... T'as plus rien a faire dans le forum HTC tongue.gif
C'est le concurent direct du Touch... Mais pas du M650. (moi ca y estm j'ai pris le M650... Et il est vraiment pas mal du tout)
Dack14
Pour ma part sur le site d'Orange, j'ai touché le Touch à 59€ tongue.gif par contre je ne le recevrais qu'à partir du moi sprochain (plus que 4jours à tenir :'( )
sener
C'est bizarre car generallemen, tu l recoit le lendemain... Ou le jour d'apres au pire.
Et toujours en main propre.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.