jte remercie mimstyle sa tombe bien le siege social de LG se trouve a 10 minute de chez moi
ET tu crois qu'au siège il font te faire une mise à jour, si dit moi je le ferai aussi, C'est dans le nord de paris je crois ?
Sausalito
02/12/2007 - 09:47
CITATION(floflob13 @ 28/11/2007 - 21:07)
Lorsque je le branche au PC le phone est reconnu et tout, je peux ajouter des photos, vidéos et autres mais je ne voit pas les photos que j'ai prises avec l'APN...donc j'arrive pas a faire en sorte qu'elles s'affichent afin que je puisse les mettrent sur le PC :s c'est, comment dire...balo lol
Si tu as une carte mémoire, est-ce que tu as bien configurer l'appareil photo pour que les photos prises soient enregistrées sur la carte mémoire (et non sur la mémoire du tel, qui elle n'apparait pas en disque externe) ??
CITATION(Kutoyx @ 30/11/2007 - 22:47)
J'ai ce petit bijoux depuis 2 jours et je m'amuse comme un fou avec et je fais pleins de jaloux !
Au matin, dans la voiture, sans réglages spécifiques.
Dans le noir complet pour celle de dessus.
Quel bel homme! Avec beaucoup de produits dis donc!!
Kutoyx
02/12/2007 - 10:10
mdr ^^ On est quatres chez moi ^^ Je n'ai qu'un panier pour moi, certes c'est le plus rempli, mais j'en ai qu'un quand même !! ^^ mdr
gil21
02/12/2007 - 13:26
pourquoi le photos en 5 mpixel et super fin de font que 750 à 800 ko de plus quand on retouche l'image avec le logiciel du tél de 5 mp elle passe 640x480 Bizarre ?
Kutoyx
02/12/2007 - 21:00
Voilà quelques essais avec les macro :
Mon ordi, avec la poussière ^^
Mise au point sur la branche au premier plan dans un premier temps :
Mise au point sur la fausse feur dans un second temps :
Bref, la qualité en mode macro est vraiment au rendez-vous, puisque même en taille réelle, c'est beau à voir ! ^^
Et enfin une petite vidéo en mode normal : Patinoire à Tarbes (si la vidéo ne démarre pas, faites Clic droit sur le lien > Enregistrer la cible sous...). Je la mets pas sur Daily car ça diminue trop la qualité, c'est dommage.
k_rhyme
04/12/2007 - 14:09
comparatif de photos faites par le viewty et le dernier nokia N82 sous le 1er tableau cliquez sur 2 puis 3... >>>ICI<<<
igorivanoff
05/12/2007 - 01:12
hello à tous
Je viens de m'apercevoir de ce sujet et aussi du problème de "flou" ou "du bougé" lorsque l'on fait une photo.
J'ai effectivement le flou sur chacune de mes photos. Une fois enregistrés, donc si je les regardent, elles sont toujours flous (sauf si je commence à zoomer). Mais quand même ... est ce normal???
Car ca veut dire que l'on ne les voient jamais un minimum nette! Je veux dire qu'avec mon SE 1,3 Mpx on n'avait pas ce problème...
Ce que je trouve curieux, c'est que personne (à part vous dernièrement) n'es remonté ce point après tous les essais de photos.
Merci pour votre feedback
igor
0mega
09/12/2007 - 12:36
Bonjour je ne mis connais pas dutout en photo et j'ai entendut dire que le viewty n'etait pas plus performant qu'un autre portable en mode auto, donc j'aimerai connait les reglages a utilisé, qu'est ce que ISO ? comment le regle t'on ? en fonction de quoi ?
merci par avance
lemarseillais
09/12/2007 - 13:03
tout dépend de ce que tu prends, si c'est quelquechose en mouvement, fixe, la lumière ambiante (nuit, jour, lumière artificielle, etc...)
Tu montes l'iso(augmente la sensibilité) => ça permet d'eviter un peu de flou de bouger, d'avoir plus de détail sur une photo nocturne mais tu as plus de bruit sur la photo (les petits points blancs sur les zones sombres)
La balance des blancs, la, tu peux faire des tests toi même, en fonction des condition de luminosité, tu vises une feuille blanche par exemple en testant les différents réglages, et là où la feuille sera la + blanche...bingo!!!
Les différents mode (portrait, nuit, etc... bah, c'est indiqué, quand tu peux, utilises les, ça sera toujours mieux!!! à noter que comme mon sony ericsson, pour des photos "à la va vite", tu auras souvent un meilleur résultat avec portrait qu'avec auto,
Si tu penses que la photo ne nécessite pas de flash, ou plutot si tu penses que l'appareil ne déclenchera le flash (mode automatique) mets le stabilisateur, c'est pas terrible, mais toujours ça de pris
La luminosité, regarde, fais des essaies, trop l'augmenter, cré du bruit
Mode panorama, tu prends trois photos qui se mettent cote à cote pour une photo panoramique mode prise de vue en cont... je crois que c'est mode rafale mode normal...mode normal!!! mode vue fixe... je sais pas, faut que je teste
mode macro, pour prendre les photos rapprochées, genre un crayon sur une table ou un papillon sur une fleur, c'est à dire à quelques cm de ce que tu vises
moi je laisse l'autofocus en mise au point auto, je viens d'avoir le tel, je testerai un peu tout plus tard
voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas!!!
kilbane
09/12/2007 - 14:05
Merci pour les infos, c'est vrai que j'ai acheté aussi ce tel un peu pour l'appareil photo qui me paraissait d'excellente qualité, mais j'étais bien perdu hier dans les réglages ^^.
gil21
10/12/2007 - 07:31
comment empécher qu'il compresse les photos jusqu'a 800 ko en 5 milions de pixels alors qu'elles devraient peser 3 Mo ? Surtout avec des micro sd de grandes capacitées Merci des réponses
Kutoyx
10/12/2007 - 13:25
Merci le marseillais pour cette belle réponse très utile et bien précise.
J'ajoute quelques infos suplémentaires :
Vue fixe : c'est pour ajouter un cadre sympa autour de la photo, mais attention, ca bascule automatiquement en une résolution inférieure (donc il faut pas oublier de se remettre en 5MPX après).
Pour ma part, - je mets rarement le stabilisateur d'image (car je ne constate pas de réelle différence), - je laisse le ISO souvent sur auto, et je le mets sur 400 dans des conditions vraiments difficiles (très sombre) car le 800 c'est trop bruité, - la mise au point je le laisse en auto et là c'est vriament un point fort je trouve, - le mode macro pour prendre les objets de près est vraiment très performant, - et ce qui concerne le type de filtre à choisir en fonction de la luminosité de ce que tu photographie, il y a un truc qui est très pratique : en cliquant sur les différents filtres (soleil, incandescent, lumière artificielle, nuageux, ...) il te montre directement l'effet que ça donne à la photo, il te suffit de prendre celui qui est le plus fidèle (ou celui que tu trouves les plus joli) et tu cliques sur "ENR." et c'est bon.
Voilou, je suis d'accord avec certains qui disent qu'en mode auto il est pas excellent (je sors d'un 1,3 mPX de SE et c'est vrai que pour prendre une photo à la va vite, c'est plus simple), mais pour faire de vraie belles photos, ce Viewty est vraiment performant (une fois pris le coup de main). Le flash est très appréciable (je fais bcp de photos en soirées) et performant.
Bonne aprèm tout le monde. Kut'
onythan
08/01/2008 - 18:43
salut, j'ai le viewty de puis peu de temps, et j'ai un probleme avec les videos et le son...
j'ai essayé de prendre une amie en représentation d'une scène de théatre. J'ai pu finir ma video de 40 min et de très bonne qualité (640*384 en mode "durée normale"), mais surprise, en la revisionnant sur le pc et le portable, la prise de son se coupe à 6 minutes après le début de la video.... la video est -elle trop grosse? (740 Mo) pourtant aucune indication s'est présenté sur l'écran comme quoi la video est trop longue ou trop volumineuse, rien... ma carte de 2 Go n'était pas saturé, loin de là... je ne comprend donc pas pourquoi le son s'est arreté...
c'est assez frustrant... la qualité video est très bonne mais sans son ...
avez vous, vous aussi, eu ce problème avec des longues séquences video?
merci !
ps: désolé si un topic évoqué déja ce sujet... je n'ai pas trouvé, et je n'ai pas osé la recherche parmis les 249 pages du topic général !!
Kutoyx
08/01/2008 - 19:43
oui ca m'est déjà arrivé, même sur de courtes vidéos, genre 2minutes, le son s'est coupé au bout de quelques secondes... mais j'ai remarqué que ca le faisait que sur le première vidéo que je prends (quand ca le fait. Ca me l'a fait que deux fois pour le moment)... Mais je comprends que c'est frustrant.
superfonfon
10/01/2008 - 21:40
hello
petit retour d'experience vue que le flash crame les photos lorsque l'on fait un portrait, j'ai essayé sans flash, avec l'iso a 800 et la balance des blancs sur incandescent le résultat est top
voila c'est tout bonne nuit
kksim
10/01/2008 - 22:27
Salut moi aussi c 'est pareil ca me l'as fait une fois le coup du son qui coupe sur une vidéo et elle fesait 5 min je crois et j'en ai pris des beaucoup plus longue qui marche trés bien... des idées sur ce bug?
galatasaray
11/01/2008 - 09:33
La qualité photo ma deçu, franchement mon asus p525 à 2MP est beaucoup meilleur, une fois de + la preuve qu les pixel ne veus pas forcement dir meilleure qualité!
kilbane
11/01/2008 - 11:01
@galatasaray
Retourne supporter ton équipe plutôt que de parler pour rien dire. Il a été dit plein de fois que les réglages s'imposaient pour obtenir de très bons clichés. L'optique est cent fois meilleure que sur ton asus. Alors effectivement quand on tremble comme parkinson et qu'on ne sait pas un peu trifouiller les réglages on obtient des trucs dégueulasses mais a ce moment la tu n'as qu'a acheter un vrai appareil photo. Et superfonfon confirme ce que je dis
Bu'
11/01/2008 - 16:40
kibane il n'ya pas lieu de faire le "rageux" tu peux donner tes avis, tes impressions sans agressivité. Un forum consiste tout d'abord à s'entre aider pas à se descendre mutuellement En plus si c'est pour dire des absurdités pareilles...
Enfin sur ce, bonne journée et vivement une mise à jour du firmware...c'est sans doute la seule solution pour obtenir ue qualité maximale...
Tchuss'
Koji
12/01/2008 - 12:30
Une petite différence entre les firmware v10a et v10b qui pourrait expliquer certaines différences pour la qualité photo:
dans /LGAPP/Modules/
la v10a a un seul fichier Camera.mod
la v10b a 3 fichiers: Camera.mod Camera_RevD.mod et Camera_RevF.mod
Meme chose pour les fichiers CameraModulePreload
Peut être qu'en essayant de remplacer les fichiers du v10b par ceux du v10a ca pourrait régler qq problèmes.
Mais attention au briquage !!!
galatasaray
12/01/2008 - 12:52
CITATION(kilbane @ 11/01/2008 - 11:01)
@galatasaray
Retourne supporter ton équipe plutôt que de parler pour rien dire. Il a été dit plein de fois que les réglages s'imposaient pour obtenir de très bons clichés. L'optique est cent fois meilleure que sur ton asus. Alors effectivement quand on tremble comme parkinson et qu'on ne sait pas un peu trifouiller les réglages on obtient des trucs dégueulasses mais a ce moment la tu n'as qu'a acheter un vrai appareil photo. Et superfonfon confirme ce que je dis
Parler pour rien dir? t un marrant toi, meme avec les reglages bien optimisé il n'est pas au niveau de l'Asus, si tu veux poste une photo et j'en poste une avec l'Asus tu va voir la différence..
Puis tu me dit dans ce cas achéte toi un APN, mais ici le but n'est pas de parlé de la qualité de ce Téléphone portable? et non d'un APN
Un vrais boulet de 1er classe ce Kilbane!
Et pour m'on equipe t'inquiete j'ai pas à te demandé quand je dois la supporté!
sebgo
12/01/2008 - 13:40
J'ai le firmware 10a et je trouve les photos pas plus nettes que celle avec le10b
xorus78
12/01/2008 - 13:57
j'ai le v10a également et je ne pense pas qu'il soit meilleur que le v10b (au niveau photo)
quand à la liberté ou non de critiquer le viewty, encore heureux que l'on soit en droit de la revendiquer !!
c'est en critiquant positivement les choses qu'on arrive à les faire progresser, donc oui le viewty ne sort pas des clichés époustouflants (arretons la mauvaise foi, meme en trifouillant tous les reglages manuels, c'est pas terrible), par contre on l'a toujours sur soi (ce n'est pas le cas d'un apn), on a toujours sur soi une caméra ainsi qu'un dictaphone, une calculette ... (j'vais pas énumérer toutes les fonctions )
voila, je suis sur que prochainement le firmware corrigera les défauts de netteté
le viewty n'est pas le photophone idéal, il va le devenir !!!
WEB²
12/01/2008 - 15:05
Bonjour, Voila Lg obenue depuis le moid de novembre avec le fim 10b je l'utilise pour faire les photo de mon blog donc aller voir les superbe photo qu'il prend:
Est-ce qu' en effaçant les fichiers supplémentaire, peut-etre ceux qui limite le tel (merci SFR), on retrouverait la qualité de la version v10a ... Avis aux hackers et aux testeurs... attention a la brique!
OgiOgi
12/01/2008 - 22:21
Pour ce qui est d'utiliser les modules camera de la v10a sur une v10b, vous pouvez oublier à mon avis. J'ai essayé cela il y a quelque temps, mais les modules sont liés au firmware du tel. Echanger les modules camera ne bricke pas le tel, mais si vous échangez des modules autres vous pouvez vraiment briquez le tel car il ne les exécutera plus. L'amélioration des photos passera surement par un nouveau firmware qui contiendra les modules qui vont bien.
jaeeun
13/01/2008 - 11:05
Moi perso en 10b je n'ai aucun problème au contraire cette nuit pour mamuser j'ai fait des photos dans le noir complet et vraiment avec le flash la calitée photo est top .. pour un portable je trouve sa vraiment surprenant rien que pour la clitée photo je le conseille a ceux qui hésite ..
De plus le mode ralentit c'est vraiment fun et on peut se taper de bon délirs grâce a lui ^^
Kutoyx
13/01/2008 - 20:12
Une très belles photo prise par le Viewty ce we
reyner
14/01/2008 - 19:42
Bonsoir, Petites questions sur le mode 120FPS La perte de qualité d'image est normale dés l'enregistrement? également pas la possibilité de zoomer??
Merci
kilbane
14/01/2008 - 22:00
C'est pas un camescope, par contre ça a l'avantage de faire des vidéos vraiment fluides, quand je vois celles que je faisais avec mon SPV C500 cette différence!
O'Ren
15/01/2008 - 01:02
@reyner: La résolution de la capture étant revue à la baisse en mode 120fps, on a la possibilité de zoomer.
OgiOgi
16/01/2008 - 23:34
Bonne nouvelle les gars!
Le viewty peut prendre des photos en 5MP sans qu'elles se floutent juste après la prise de vue!!
J'avais un V10b que j'ai reflashé en V10a (voir viewty hacking) et j'avais le mème pb que tout le monde, très souvent la photo semblait nette avant de la prendre, mais la photo capturée était floue! Avec la V10a, c'est magique, les photos sont tjrs nettes. La photo capturée semble mème plus nette que le photo que l'on voit juste avant de déclencher!!!!
Vu que je suis un des rares qui ai vraiment pu faire le test des 2 fw sur le mème viewty, cela me semble concluant!
Voilà, je ferais une doc pour passer en V10a pour ceux qui le veulent!
Mangrove
16/01/2008 - 23:37
Arghhhhh Et m****. Je croyais que c'etait une legende urbaine ce truc (je suis en 10b ) Et voilà que tu confirmes....
Ta procédure là, c'est celle qui consiste à flasher deux fois la bribrique? Parce que si c'est ca, j'suis pas super chaud... j'ai un peu peur de tout planter. Arghhhh
OgiOgi
16/01/2008 - 23:51
Voici une photo prise à l'arrache.com, sans flash, sans aucun réglage, pas de mode macro rien!
ce qui est dommage c'est de ne pas avoir le même cliché avec un V10B
gil21
17/01/2008 - 07:29
CITATION(OgiOgi @ 16/01/2008 - 23:34)
Bonne nouvelle les gars! Vu que je suis un des rares qui ai vraiment pu faire le test des 2 fw sur le mème viewty, cela me semble concluant!
Voilà, je ferais une doc pour passer en V10a pour ceux qui le veulent!
Quand tu veux STP
xorus78
17/01/2008 - 08:21
perso, je suis en v10a bouygues et j'ai le même flou que toutes les autres versions, malgré tous les réglages manuels effectués. Je ne pense pas que ça vienne du firmware, mais bien du capteur (ou alors d'un réglage-menu caché-à effectuer)
OgiOgi
17/01/2008 - 09:35
@xorus78 Je pense qu'il est fort possible que toutes les versions qui sont bridées sur des opérateurs ont le mème problème!! Car il est possible d'être en 10a et d'avoir des modules et PXO de la 10b je pense!! Il me semble que c'est une des choses que j'ai fait hier parmi tous les trucs que j'ai essayé! Et à mon avis, le package qui est utilisé pour "personaliser" les tel pour les opérateurs contient probablement un module ou un pxo qui est foireux!
Le fait est que mes photos sont vraiment bcp plus nettes sans prise de tête. Alors qu'avant il me fallait vraiment faire gaffe et jouer avec les réglages pour avoir de belles photos!!
Je vais essayer de trouver une ancienne photo pour voir et comparer!
xorus78
17/01/2008 - 09:43
@OgiOgi
je ne remets pas en cause ce que tu dis au niveau de la netteté des photos mais je pense avoir un v10a débloqué (je ne suis pas sur à 100%) et pourtant les photos sont vraiment pas nettes.
pour etre sur de ce que tu annonces, il faudrait demander à tous les possesseurs de viewty leur avis sur la question, leur version de firmware et déposer comme toi une photo sans reglage, à l'arrache.
est ce que la qualité des viewty est la meme pour tous ?
OgiOgi
17/01/2008 - 10:07
Voici une photo prise dans les mèmes conditions en v10b
mcassen.free.fr/v10b.jpg
Un pote vient de m'appeler car il a un viewty en prêt pour essayer avant d'acheter, mais il est déçu des photos!!!
Donc ce midi, je vais aller le voir et on va faire des tests, mème sujet, mèmes conditions, la totale
Bientôt des résultats scientifiques
patbol1
17/01/2008 - 10:15
Petite question technique lors du passage de ton 10b en 10a :
On sait que cela de débloque pas le tel vis à vis de l'opérateur mais du côté des carac intrinsèques du tel à savoir SW version et compagnie, sont-elles changées ? Et ton numéro IMEI ?
Ce serait dommage que tout le monde ait les mêmes !
OgiOgi
17/01/2008 - 16:33
Voici 2 photos prises ce midi, une en v10a et l'autre en v10e (orange).
Le résultat est visible si vous zoomez sur le DVD ou mieux encore si vous regardez le pied de la lampe sur la table. Vous verrez le pied de la lampe net en v10a et comme avec un fantome (doublement de la forme) sur la v10e.
Pour moi, ça confirme ce qui est ressenti.
De plus, les fichiers photos de la v10a sont plus lourds, la compression jpeg est peut être aussi moins agressive.
Tuxino
17/01/2008 - 16:36
Je ne vois pas les photos OgiOgi c'est normale ou pas ?
kilbane
17/01/2008 - 16:37
Roh même les couleurs sont différentes, t'es sur que le paramétrage est le même?
abigaellee
17/01/2008 - 16:43
CITATION(Tuxino @ 17/01/2008 - 16:36)
Je ne vois pas les photos OgiOgi c'est normale ou pas ?
il faut faire un copier coller et les mettre dans la barre de l'explorer
xorus78
17/01/2008 - 16:43
il est flagrant que la photo a est plus nette que la e, maintenant est ce que les fichiers ne font pas le meme poids car la compression est differente ou parce que ce ne sont pas les memes reglages ?
mystere, mystere...
Tuxino
17/01/2008 - 16:46
Sa y et j'ai trouver en faite tout bete mias je parle trop vite de fois
OgiOgi
17/01/2008 - 16:50
Les réglages sont les mèmes (tout auto, pas très scientifique mais c'est dans ce mode que la plupart des gens prendront des photos, c'est aussi là où les pbs apparaissent et que l'on voit la différence de l'image processing), mais oui sur toutes les photos prises ce midi les couleurs étaient plus sympas sur la v10a, le poids des fichiers était aussi plus important de manière répétitive.
mais pour moi la bordure du pied de la lampe montre bien le défault du viewty en v10e (image floue/dédoublée) alors que cela disparait en v10a.
PeterOcean
17/01/2008 - 16:54
Je retrouve dans la photo de la version v10e le rendu un peu "fadasse" des photos de mon viewty en v10b SFR.
xorus78
17/01/2008 - 17:21
@OgiOgi
je retrouve la qualité photo de mon viewty dans ta version v10e et pourtant je suis en v10a chez bouygues!!
étonnant, non ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.