Ironique ou pas? Je trouve la photo pas trop horrible et qui plus est c'est toujours particulier de prendre un écran en photo. Moi j'ai un problème que je n'avais pas hier en récupérant mon viewty, mais le flash marche plus...ou plutôt pas assez, je m'explique Voyant que le flash ne se déclenchait plus même dans une pièce complètement noire, je me suis mis devant un miroir complètement dans le noir... La diode rouge s'éclaire bien puis s'éteint et je déclenche et là je vois à peine une faible lueur dans l'emplacement du flash (comme si il ne marchait qu'a 10% voire moins de ses possibilités) Savez vous d'où vient ce phénomène?
kilbane
13/02/2008 - 16:23
@Nicodoc > t'es pas en flash désactivé au moins?
@Nkio > Pas mal la photo pour une prise de vue d'un écran faut pas espérer ne pas avoir de bandes a cause du rafraichissement important d'un écran.
Nicodoc
13/02/2008 - 16:29
@kilbane lol quand même, je sais que des fois une inattention suffit, mais là c'est pas le cas...et comme j'ai précisé, je vois bien ne lueur du flash, comme si il arrivait pas à envoyer la patate quoi...
Nkio
13/02/2008 - 17:39
Tu ne mets pas ton doigt devant par hasard( dsl CT plus fort que moi), moi je te dirais vas y ramene le.
Concernant le portable, oui il a rebouté, enfin comme d'habitude, c'est un massacre ce téléphone, enfin pour le miens.Vous me direz " ramene le ", et je n'arretes pas de le ramener, mais comme les magasin SFR sont tres limite, ca commence a m'enerver. J'ai eu de la chance , je suis le premier a mettre la 10f , tout simplement car le tel, fait SAV SFR SAV SFR SAV SFR.
Concernant la photo, sur le forum du hack , il y en a qui on comparé des PXO de b et f et il paraitrait qu'il y a des différences dans les PXO après je ne me suis pas encore planger dedans mais essayer d'ouvrir les PXO avec le bloc note, vous verrez c'est de toute beauté( ironique), mais je pense que c'est une voix a poursuivre
Nicodoc
13/02/2008 - 17:48
Non mais c'est pas vrai tu le fais expres lol...je vous dis que la lueur du flash je la vois...mais au lieu d'éblouir un aveugle, elle éclairerait même pas un lynx à la vue persante (qu'est ce que je suis poète moi) Le ramener c'est hors de question je l'ai récup hier apres 20 jours de SAV, l'appareil a été remplacé purement et simplement et le flash marchait hier soir...bizarre Par contre ton souci je le comprend pas trop, la photo que t'as posté" était pas mal du tout...
Nkio
13/02/2008 - 17:52
Tu n'as pas mis flash anti yx rouge qui d'ailleur s'auto annule plus que l'on croit, c'est ptet ca???Dis nous ce que tu as mis comme paramétre
damienT
13/02/2008 - 17:52
Je viens de faire deux trois tests, et bien il n'y a pas que le flou de bouger j'ai l'impression puisque même en posant le tél avec retardateur enclenché à différents iso et modes, on voit nettement qu'aprés la prise de photo il y a un traitement d'image qui semble flouter légèrement celle ci. Donc effectivement, le traitement numérique de la photo ne semble pas vraiment optimisé, du moins en version V10b.
Nicodoc
13/02/2008 - 18:23
Mes réglages sont sur auto (c'est pour ça que je me met dans le noir pour tester) Quand je le met sur yeux rouges ça fait la même chose sauf que je vois la lueur qui clignote puis qui s'allume (normal en mode yeux rouges mais j'ai toujours ce souci que ce n'est qu'une très faible lueur au lieu d'un flash)... Bon pour faire simple (même si il me semblait l'avoir été) le flash "fonctionne" (comprendre que je le vois se déclencher) sauf qu'il ne fonctionne qu'a 5% de sa luminosité (on voit une faible lueur dans le noir au lieu d'un flash puissant).
Pour DamienT c'est clair que la v10b n'est pas vraiment performante niveau photo. Ceux passés en v10a ou en v10f (comme moi après retour SAV) peuvent s'en apercevoir avec des photos bien plus nettes...
Nkio
13/02/2008 - 18:24
dsl mais je suis a court d'idée
poince
13/02/2008 - 18:33
Ben franchement tu dis qu'en v10f c'est mieux ben moi je voit pas où. Moi il revient du SAV aujourd'hui et je suis maintenant en v10f.
J'ai pris une photo de mon fils qui dort c'était pas dans le noir total et le flash s'est déclenché au bout de la 2ème fois.
Après une photo comme celle-ci ben je l'ai renvoyé au SAV.
Nicodoc
13/02/2008 - 18:40
Bah j'ai posté quelques clichés sur la page précédente en v10f, regarde la qualité, c'est ce qui me fait noter une amélioration... De toute façon vous n'aurez jamais de photos parfaites en lumière artificielle ou en pénombre, ça reste un photophone (certes il y en a qui sont peut être plus performants dans ces conditions là)...
poince
13/02/2008 - 18:55
Ben ouai mon k800i en faisait des plus belle en 3.2mp c'est ça qui me gonfle et LG quand on les appel ben eux ne savent que dalle!!
Surtout que je suis pas le 1er à les avoir appeler ces gigolos
CITATION(Nicodoc @ 13/02/2008 - 18:40)
Bah j'ai posté quelques clichés sur la page précédente en v10f, regarde la qualité, c'est ce qui me fait noter une amélioration... De toute façon vous n'aurez jamais de photos parfaites en lumière artificielle ou en pénombre, ça reste un photophone (certes il y en a qui sont peut être plus performants dans ces conditions là)...
Ben j'ai enregistré ta photo et je l'ai agrandi 1-2 fois et c'est pas beau tout ça
Nkio
13/02/2008 - 18:56
J'ai livré ce que moi j'avais resentis et je ne pense pas etre le seul, c'est vrai que pour toi c'est un moche, c'est une boucherie.Il est sur qu' une photo de nuit avec un pgotophone c'est pas top, comme la dis Nicodoc, mais c'est vrai que c'est vraiment moche.Bon courage avec le SAV moi j'ai un peu abandonner......Mais je ne lacherais pas SFR comme ca ...HIIHI
J'espere que l'on arriveras a ouvrir les PXO je suis sur que tout se trouve dans cette saloperie
damienT
13/02/2008 - 19:00
c'est vrai que l'appareil 5mpixels c'est quand même le gros argument chez LG. Maintenant un 5 n'est pas forcément meilleur qu'un 3.2 mais bon, vu que le téléphone est vendu pour être quasiment un appareil photo d'appoint, c'est dommage que la qualité ne soit pas au rendez vous, au niveau SE ou nokia en tout cas!
Lil' Jo
13/02/2008 - 19:04
moi j'ai une v10a et dans le noir total voilà pour moi ce que sa donne et je trouve la photo raisonnable
Perso je trouve qu'avec mon 10f c'est le jour et la nuit avec mon précédent 10b (ou cetait vraiment un peu l'amas de pixels) Vous attendez peut etre trop de cet apn (meme si c'est du 5MP) ça reste un photphone donc les détails et contours ne seront jamais top top par rapport a un appareil normal. Mes photos précédentes je les trouves quand meme plus que correctes...(c'est sur que si tu agrandis une photo déjà redimensionné le résultat va pas être terrible)... Franchement pour faire des photos en extérieur ça passe largement. En intérieur c'est plus compliqué...
Kutoyx
13/02/2008 - 19:23
Allez, pour venir un peu défendre la V10b du Viewty, En ISO Auto, pour moi, c'est pas flou ! ^^ Je vais finir par croire que mon tél est vrai différents des autres ! (même la vendeuse chez sfr n'a pas voulu me croire que la photo que j'ai en fond d'écran a été faite par mon Viewty, car elle a aussi a le viewty et ses photos sont pas terribles...)
bon d'accord, sur la deuxième photo, les moustaches ont bougé, mais bon, un chat qui baille est loin d'être immobile, et les moustaches sont très fines, donc je pardonne mon Viewty sur ce coup là l
Pour les réglages : 5mpx, qualité très fine, luminosité "nuageux", ISO auto, mode macro ON.
Pour ce qui est du flash la nuit, voici un exemple d'une photo prise dans le noir complet :
Moi je trouve cela très correct. J'en ai fais de moi-même aussi, et ça passe très bien aussi.
Enfin, pour l'écran d'un ordi, voici des photos que je viens de faire à l'instant :
Avec ISO 200
Avec ISO AUTO
Pour cet exemple et ce cas là, moi je préfère en auto. Mais il est vrai que souvent, je mets en ISO 100.
Lil' Jo
13/02/2008 - 19:33
dis moi en ISO 100 arrivé vous a mettre le flash car moi je n'ai jamais pu le mettre même dans le noir total
Kutoyx
13/02/2008 - 19:38
Je viens de tester le flash avec tous les ISO, et effectivement, le flash ne s'active pas avec le ISO 100, avec tous les autres (y compris l'AUTO, heureusement ^^), il se déclenche.
Bon à savoir ! (je pensais que mon tél beuguait l'autre jour, mais en fait j'étais effectivement sur ISO 100, c'est pour ca...^^ merci lil' jo pour cette remarque !!! )
Lil' Jo
13/02/2008 - 19:41
oki ben c'est bon car c'était une question qui me trotter a la tête depuis des mois lol donc c'est bon a savoir de rien lol
cyril123
13/02/2008 - 20:05
Mes dernieres tofs en V10b sfr.
Mon fils qui joue a cache cache lool.
Les premiers pas du pitchou.
Je vide l'eau sur Maman.
L'appart a ma petite soeur.
Comparer a mon ancien tél (un sharp GX25) ca tue
kilbane
13/02/2008 - 20:13
Rah quand meme une fois passé en intérieur et pourtant toujours lumière naturelle, on voit du grain apparaître, suffit de regarder le contour de la lampe. Les autres photos sont assez bluffantes par contre je trouve.
Pb@ddict3d
13/02/2008 - 20:19
Moi je trouve qu'on lui demande trop a ce pauvre viewty
HS :Terrible l'appart j'adire ce style
cyril123
13/02/2008 - 20:23
Merci a vous.
Elle a de la chance ma petite soeur pour l'appart
kilbane
13/02/2008 - 20:24
[HS]Didonc t'es pas d'Orléans toi? On dirait l'île Charlemagne [/HS]
poince
13/02/2008 - 20:30
CITATION(Pb@ddict3d @ 13/02/2008 - 20:19)
Moi je trouve qu'on lui demande trop a ce pauvre viewty
HS :Terrible l'appart j'adire ce style
Moi je trouve qu'on lui demande ce qu'il est censé savoir faire!!
J'suis désolé on fait tout un chamboulement pour ce Viewty. faut voir la pub avec la guêpe et le stabilisateur mdrrr !!
Si LG était pas capable de foutre un appareil photo qui tienne la route comme ceux des Sony ou Nokia alors fallait pas faire tout ça!!
cyril123
13/02/2008 - 21:23
Arrete la branlette c'est qu'un tél
poince
13/02/2008 - 22:25
CITATION(cyril123 @ 13/02/2008 - 21:23)
Arrete la branlette c'est qu'un tél
Y a rien avoir...
Nkio
13/02/2008 - 22:30
Je suis tout a fait d'accord avec poince,faut que LG arretes c'est connerie, et sortir un superbe APN 5M qui balance des photos sont a peine l'équivalent de 1M et encore je suis gentil
poince
13/02/2008 - 22:34
Moi j'ai écris à LG comme quoi j'étais pas content qu'en l'espace de 1 mois je l'ai eu 2 jours entre les mains et qu'il fallait arrêter de se foutre la gueule de leur consommateurs...
Donc ils m'ont répondu et ils font remonter le message aux responsables GSM.
Je posterai la réponse....à suivre
Lil' Jo
13/02/2008 - 22:34
surement que sur la version silver le problème est corriger il a surement moins de compression j'espère
Mobile_Man
14/02/2008 - 01:12
CITATION(cyril123 @ 13/02/2008 - 21:05)
Je vide l'eau sur Maman.
moi j'aimerai bien que tu me comunique t'est reglage par que en laissent tout auto ou en metant macro ou iso200 voila ce que j'ai :
c'est de la merde y a pas d'autre mot je ne bouge pas j'attend que le tel s adapte au soleil rien a faire en interieur c'est meme pas la peine y a du bruit meme quand c'est eclairer.
PS: pour ceux qui disent que l'on en demande trop je pense pas par que c'est quand meme ce que LG a mis en avant l'apareil photo
bejito
14/02/2008 - 09:38
Salut, Encore une fois je suis bluffé de la qualité de tes photos cyril! tu lui donne quoi à manger à ton viewty? Je pense que je n'ai jamais eu de photos de cette qualité avec mon viewty APN 1MP...euh 5MP! j'ai toujours du bruit sur les photos ou une pellicule floue... En tout cas continue de nous faire rêver!!!
cyril123
14/02/2008 - 12:47
CITATION(Mobile_Man @ 14/02/2008 - 01:12)
CITATION(cyril123 @ 13/02/2008 - 21:05)
Je vide l'eau sur Maman.
moi j'aimerai bien que tu me comunique t'est reglage par que en laissent tout auto ou en metant macro ou iso200 voila ce que j'ai :
c'est de la merde y a pas d'autre mot je ne bouge pas j'attend que le tel s adapte au soleil rien a faire en interieur c'est meme pas la peine y a du bruit meme quand c'est eclairer.
PS: pour ceux qui disent que l'on en demande trop je pense pas par que c'est quand meme ce que LG a mis en avant l'apareil photo
Je suis désolé mais je ne touche a rien.....il est réglé sur 5Mpixels et c'est tout. Je suis nul en bidouille de toute facon donc je laisse les reglages d'origines. Les photos font en moyennes 1,3go.
CITATION(bejito @ 14/02/2008 - 09:38)
Salut, Encore une fois je suis bluffé de la qualité de tes photos cyril! tu lui donne quoi à manger à ton viewty? Je pense que je n'ai jamais eu de photos de cette qualité avec mon viewty APN 1MP...euh 5MP! j'ai toujours du bruit sur les photos ou une pellicule floue... En tout cas continue de nous faire rêver!!!
Merci,tés sympa ca fait plaisir
@++
Mangrove
14/02/2008 - 12:54
CITATION(cyril123 @ 14/02/2008 - 12:47)
Les photos font en moyennes 1,3go.
Euh, ca serait pas plutot 1,3 Mo?
T'es en full auto??? J'ai vraiment du mal à piger comment fonctionne ce Viewty. Je suis aussi en v10b SFR, et hormis en pleine lumiere exterieure, mes photos sont vraiment moches. Apres, c'est vrai que j'ai des exemples de full auto en exterieur qui valent à peu près tes clichés, mais j'ai quand même l'impression que c'est mieux chez toi.
Vraiment bizarre...
cyril123
14/02/2008 - 13:12
oui 1,3mo pardon.
Tu vois quand je dis que je suis nul en plus
bejito
14/02/2008 - 13:19
Je suis d'accord Mangrove je suis en V10b SFR aussi, et malgré quelques clichés qui sont réussi, cette qualité la m'impressionne! Après, est-ce que selon la date de fabrication de la série, il y a eu des changements de composants où je ne sais quoi...
Nicodoc
14/02/2008 - 16:09
Voilà une photo prise avec tout les réglages sur auto... J'étais en train d'ouvrir et de monter dans ma voiture et j'avais le tel dans une seule main... Donc pas top pour se caler, ne pas bouger etc... Et regardez le résultat, moi je trouve ça quand même plus que correct...
ben72
14/02/2008 - 16:30
Moi je suis plutot satisfait de la qualité des photos méme si on pourait faire mieu car c'est quand méme 5 MP enfin bref.. En tout cas en V.10.A et en ISO Auto pour moi ça donne ça
Nicodoc
14/02/2008 - 16:36
La chance, t'as une station à bas prix juste en bas de chez toi... Lol blague à part ça semble être de même qualité que les photos que je fais et pour moi c'est quand même une qualité très correcte...
ben72
14/02/2008 - 16:44
Oui et j'entend souvent parler de photo flou méme quand le phone est immobile moi je doit admettre que je n'ai jamais ce genre de probléme, bon aprés c'est sur si je prend une photo en courant je garanti rien mais sinon mes photos sont nets presque a tout les coups. Donc oui c'est plutot correct en général
bejito
14/02/2008 - 16:54
Voici une photo qui semble pourtant être dans les meilleurs que j'ai pu prendre, pour ma part vous comprendrez ma deception... Réglage : sans stabilisateur, tout le reste auto!
Nkio
14/02/2008 - 17:44
Les sablons vont bien ,BEN72?
Pour bejito:Il est marqué partout que la 10b fait des patés et pas des photo, dsl pour toi
ben72
14/02/2008 - 18:00
Les sablons vont super bien, j'voi qu'on connait la ville Nkio Allez bonne continuation a toi ++
Mangrove
14/02/2008 - 18:09
CITATION(Nkio @ 14/02/2008 - 17:44)
Pour bejito:Il est marqué partout que la 10b fait des patés et pas des photo, dsl pour toi
Bin justement, jette un oeil aux photos de cyril123 sur la page précédente et dis moi où est le pâté dont tu parles. La reflexion de bejito part précisément de ces clichés qui viennent flinguer la theorie admise jusque là et qui consiste à dire: "le v10b ca fait des flans au pâté question photo, et en full auto c'est encore pire"
(theorie qui reste néammoins valable chez moi... argh )
chronos
14/02/2008 - 20:36
et si on flash en v10a, sa change vraiment rien du tout ?
Vais pousser un coup de gueule chez Lg moua xD doivent bien avoir le moyen d'arranger sa, je pense pas que l'optique tu portable change d'une version a une autres, sa serait totalement idiot de la part de Lg.
Donuts
15/02/2008 - 17:20
bon je viens de m'acheté le viewty a 29€ ... reçu ce matin en magasin auchan et chez moi maintenant..
c'est une V10f et les photos sont superbes comparé a mon SEk750i lol
par contre je trouve une chose de bizarre ... ma molette a changée par rapport aux premier modéles de viewty O_o
sebgo
15/02/2008 - 17:21
C'est à dire?
poince
15/02/2008 - 17:38
la molette??
Eh bin alors je sais pas quel portable que tu as?
Nkio
15/02/2008 - 17:54
Version custom auchan
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.