J'ai jamais eu d'aussi beaux resultats en V10B, la V10a est meilleure mais les couleurs me semblent toujours un peu trop ternes... C'est fou, tu as fait de nombreux réglages, des retouches... c'est vrai que la lumière est bonne, etc mais moi en v10b, quand je zoomais sur les miennes il yavait toujour un léger bruit peu importe les manipulations, et pourtant sans bouger d'un pouce!
Chapeau! cela me reconcilie un peu avec l'APN du viewty...lol A+
PeterOcean
06/02/2008 - 22:54
Je suis impressionné par ces photos, je suis en V10b aussi et je n'ai jamais obtenu d'aussi bon résultat!
Un petit speech sur tes réglages serait bienvenue. En tu cas, ça laisse un peu d'espoir sur les possibilité de mon Viewty…à moins que comme, je l'ai évoqué auparavant, certaines séries ont un hardware qui n'est pas à la hauteur des séries suivantes…
poince
07/02/2008 - 09:22
Ben moi j'ai pas cherché à comprendre, il est parti au SAV car ça me soul de trop d'avoir un portable aussi performant mais qu'il fasse des photos de merde...
Kutoyx
07/02/2008 - 20:37
Merci a tous pour les compliment, mon Viewty rougit !! ^^ Pour les réglages, déjà comme vous le dîtes, la lumière est bonne, et puis je suis en macro, donc ça augmente la qualité je trouve. Ensuite, comme j'adapte les réglages pour chaque photo, je ne me souviens pas de chaque réglage, mais en général, je ne touche pas les réglages rapides (sur la droite), je me mets en lumière "Nuages", je n'utilise jamais le stabilisateur, l'ISO en 200 la plupart du temps, et en auto sinon (sauf le soir, je le mets en 400, mais jamais en 800, car trop de bruit), et en qualité super fine évidemment.
Après pour chaque régalges pour les photos, je vous invite à vous rendre sur mon site où je mets les plus belles photos réalisées par mon viewty avec les données EXIF (http://w.stmartin.free.fr/pictureshot).
Enfin, je pense que le photographe y est aussi pour beaucoup, sans vouloir parler de moi uniquement (je m'envois des fleurs au passage ^^), ne pas trembler, avoir beaucoup de destérité, et puis avoir l'oeil... et il y aussi la question d'être habitué aux "réactions" de son portable, anticipé les photos qui vont être ratées...
egfox
08/02/2008 - 06:22
Kutoyx, je suis d'accord avec toi, j'ai vu tes photos très belles, mais tu confirmes que tu es bien en 10a avec ton viewty !!
Car en 10b comme moi j'ai pas ce résultat, je veux dire aussi nette !!! aussi fin ..........
bejito
08/02/2008 - 09:31
Superbes photos!
Je pense effectivement que le photographe y est pour beaucoup! Félicitation!
Le probleme est que lorsque l'on achete un photophone, c'est pour dégainer plus vite que son ombre et immortaliser un instant... Or en V10b malheureusement, 8 clichés sur 10 sont flous et inexploitable dans ce cas...
J'aimerais vraiment savoir si le passage en V10a (ou V10f, on peut toujours rêver ) m'apporterai une réel différence en photo car c'est vraiment le point faible de mon viewty 5MP
Bonne journée @Tous
Kutoyx
08/02/2008 - 11:58
egfox, je suis en V10b, je n'ai pas flashé mon tél.
Pour le dégainage rapide, j'ai observé que le réglage rapide (menu de droite) en mode paysage permettait d'avoir des clichés respectables. Mais bon, je fais rarement de clichés sur le vif, je prends toujours un peu mon temps, comme si j'avais un vrai APN.
Contrairement à bcp sur ce forum, je ne suis pour ma part pas déçu de mon viewty, mais bon je viens d'un V600i 1,3MPX, et j'ai jamais eu de vrai APN, donc bon, je ne peux qu'être content au final
cyril123
08/02/2008 - 17:55
J'ai fait des tofs avec mon viewty sfr V10b.
Je ne suis pas du tout un photographe,et j'ai laissé tout les reglages d'origine. Le tél n'a jamais été flashé non plus;
Je suis trés content comme ca. Je precise que j'ai le viewty depuis janvier.
Je suis un peu decu par le zoom,mais surtout pas de ma version V10b.
Juste pour info mon fils a 1an et demie et il bouge beaucoup....(mais beaucoup lool).
@++
Kutoyx
08/02/2008 - 19:33
ouahou, la deuxième image du canard est très très belle ! L'est marrant le boutchou "Non, pas à la bouche, non ! NON !" ^^
kilbane
08/02/2008 - 20:27
En fait, le viewty prend de magnifique photo en extérieur et en lumière réelle. Dès qu'on passe en intérieur avec lumière artificielle, j'ai un peu l'impression que l'ISO déconne ce qui génère du bruit, de plus l'autofocus a du mal a cibler ce qui rend les photos floues. Je ne suis pas photographe, mais il suffit de regarder les photos que j'ai pris ainsi que celles de cyril pour voir que c'est plutot bien en extérieur. Quand a Kutoyx j'en parle même pas ^^.
cyril123
08/02/2008 - 20:42
Ouais je suis tout a fait de cet avis
J'irais pas jusqu'a dire que les tofs en lumiere artificielle sont flous (d'apres mes test). Mais elles sont moins bien cé sur.
Je reste content de mon tél (tres content meme).
Je viens de la faire (20h 30) ca manque de couleur mais cé pas vilain. Désfois je rate les photos mais ces pas grave car avec mon numerique ca m'arrive de les rater aussi.
Ps; merci a "Kutoyx" pour son site !!!!
k_rhyme
08/02/2008 - 23:34
chui aussi content des clichés de ma version B, méme en interieur. quelques une de mes photos en l'air un peu flou sur l'écran du viewty mais une fois sur le PC, on peu alors là voir la vrai qualité des clichés !!!
☆ pitidragon ☆
09/02/2008 - 00:27
Même si on dit que la v10.b est la version la plus pourrie pour les photos, perso je m'en contente ! Pour un téléphone c'est quand même de la très bonne qualité, ce n'est pas parce qu'il y a marqué 5MP que voilà on a un bel appareil photo numérique. Il ne faut pas oublié que ce n'est qu'un téléphone... pour jouer aux photographes mieux vaut investir dans un bon appareil
lanod
10/02/2008 - 04:44
Ya pas à dire en intérieur c'est flou, lumière artificielle c'est flou. Ya que dehors en plein soleil qu'on peut avoir un photo nette?
en auto pour le tout.
ben-g
10/02/2008 - 12:37
Sans resize elles sont aussi belles vos photos?
lanod
10/02/2008 - 18:49
Perso en petit ça va mais en grand écran sur un moniteur PC 17" 1280x1024 c'est très flou. Dois-je aller le rendre à la boutique bouygues pour l'échanger? Mon ex W800i faisait de bien meilleures photos à tous les niveaux.
cyril123
10/02/2008 - 19:08
Ca y est j'ai reussi !!!!!
Enfin une photo flou
Ca m'a prit toute la journée mais je l'ai eut mdrrr.
xorus78
10/02/2008 - 19:11
quelques photos prises cet aprem avec une bonne lumière
malgré des réglages manuels et un flashage, ça reste flou
je passe sur celles trop floues pour que je puisse les diffuser, par contre en macro et en caméra c'est pas mal du tout !!
conclusion : si vous avez des photos à prendre : à prendre en extérieur uniquement avec une bonne lumière sous peine de rater vos shoots, en mode caméra, évitez de zoomer, ça dégrade l'image.
ça ne m'empechera pas de penser que le viewty n'est pas un apn de 5mp digne de ce nom mais un tres bon photophone avec des fonctions apn et d'autres fonctionnalités très originales. Si vous prenez individuellement chaque fonction, il est certain que le viewty ne rivalise pas avec des appareils dédiés, mais ça on le savait avant de l'acheter, non ?
Lea26
11/02/2008 - 03:20
Ptite photo prise sans reglages particuliers mise a part l'iso 200
0mega
11/02/2008 - 17:23
Voici quelques photos prise en v10a :
J'avoue que j'en suis plutôt content !
xorus78
11/02/2008 - 17:31
tes photos sont bien, y a pas grand chose à dire, mais tu les as prises en mode macro, et c'est ce que le viewty sait faire de mieux, essaie si tu le peux de prendre des paysages (avec de bonnes conditions de luminosité ça va de soi), tu percevras une différence de qualité au niveau de la netteté.
J'espère que tu pourras me contredire, ça m'arrangerait (ça prouverait qu'il y a des capteurs de viewty différents selon les firmwares ou selon les opérateurs.
damienT
11/02/2008 - 19:39
capteur différents? je pense pas quand même, la différence doit être purement logicielle, un firmware optimisé doit moins ralentir le tél au moment de la prise de photo. Enfin c'est mon avis.
0mega
11/02/2008 - 20:01
C'est vrai que ça ne fait pas comme en v10b au moment de la capture, c'est plus rapide ! Sinon je vais essayer de prendre un paysage
Juste un truc qui vient de changer du tout au tout pour mes photos (10a). Avant je faisais mes photos en iso auto et quasi toutes floues. Et bien en mettant en iso100 en manuel, mes photos sont bien plus nettes qu'avant, rien à voir. Le mode auto en iso serait-il buggué?
bejito
12/02/2008 - 14:36
Bonjour, Et bien je ferais la même remarque, les photos sont beaucoup plus nettes lorsque l'on choisi l'ISO (200 plutot bien en exterieur, 400 en intérieur). Mais en mode ISO auto c'est très souvent flou ! Félicitation Cyril123, vraiment belle les photos de canard, je pense pas que mon viewty fera des clichés aussi nickel un jour... Une question dont je n'ai jamais vraiment eu de réponse! La V10a c'est vraiment mieux pour la photo?
kilbane
12/02/2008 - 14:36
L'iso rajoute du bruit en forçant la luminosité, normal donc.
lanod
12/02/2008 - 14:43
Vivement un firmware pour réparé le mode ISO auto dans ce cas car c'est quand même 99% des personne qui prennent leurs photos dans ce mode.
Nicodoc
12/02/2008 - 14:56
Bon cette V10f est tres satisfaisante : rapidité accrue du tel...mais aussi qualité photo puisque c'est le sujet qui nous intéresse... Voilà 2 photos, la 1ere tout automatique et la 2eme tout auto sauf l'iso qui est sur 200
bejito
12/02/2008 - 15:28
Youhou! A quand le firmware V10f sur le forum! Parsque c'est un peu ennuyant de passer par le SAV... Mais si c'est mieux, c'est déjà une bonne nouvelle pour la V10b... Merci qui? euh... Merci le forum
ben72
12/02/2008 - 15:58
Oui c'est vraiment pas mal, petite voir méme grande préférence pour celle en tout auto.
kilbane
12/02/2008 - 16:12
Oui les couleurs sont un poil meilleures (regarder le muret de pierres en bas du poteau).
Nicodoc
12/02/2008 - 16:18
Tout a fait d'accord avec vous pour le tout auto... @ kilbane c'est d'ailleurs a cet endroit précis que je me suis aperçu de la plus grande netteté du cliché par rapport à l'autre
kilbane
12/02/2008 - 16:19
Oui c'est vrai que c'est plus net. Comme quoi, pas forcément besoin de réglages, juste a rester bien stable ca suffit la plupart du temps.
damienT
12/02/2008 - 17:26
c'est moi ou bien, je n'arrive pas à voir des images en 400X320 en mode portrait plein écran, faut passer en mode paysage ou se contenter de la vignette?!
kilbane
12/02/2008 - 19:01
l'ecran fait 400*240 normal que les 320*400 ne soient pas en plein écran.
damienT
12/02/2008 - 19:12
ah oui pardon, non je me suis gouré sur la résolution, mais j'ai pris une image en 400X240 et je n'arrive pas à la visualiser en mode portrait plein écran
Mobile_Man
12/02/2008 - 22:23
c'est pas possible soi mon vieuty a un probleme soit les votre son super bien regler moi j'ai prix une photo de mon téléphone (ce midi ) regarder l'orreur et quand j'en prend une en exterieur ca fait flou :s Nicodoc ou kilban donner moi vos reglage svp je devrai avoir la meme qualité que Nicodoc je suis en version 10f
Nicodoc
12/02/2008 - 22:57
J'ai déjà donné mes réglages dans mon post... Et la photo la mieux réussie est en tout auto...
bejito
13/02/2008 - 08:57
Bonjour, J'ai refait quelques tests photos hier soir... :s En intérieur, dc assez sombre, avec un iso a 200 ou 400, mode paysage, 5MP, très fine, flash et sans flash... bah y a pas à dire, c'est toujours floue! En tout auto, on met le stabilisateur d'image ou pas? C'est quand même pas super facile de prendre des photos de qualité (au mois qui valent 3MP ça doit être possible non?!? quand on se vend avec 5), il est vrai qu'une mise à jour ne serait-ce que pour moins compresser les photos serait la bienvenue : on a le droit de rêver! (photos 5MP<1Mo!!! )
damienT
13/02/2008 - 09:45
il n'y a pas que la compression des photos, la qualité des iso joue aussi pour avoir une photo propre, mais le plus gros défaut c'est la lenteur au déclenchement. Le temps que l'obturateur met pour prendre la photo est trop long du coup si tu bouges à peine pendant ce temps là, tu aura du flou, et même le stabilisateur ne peut rien faire dans ce cas là! teste en posant l'appareil avec le retardateur, au moins là tu es sûr que rien ne bouge et tu verra si tu as du flou ou pas (ne mets pas le stabilisateur dans ce cas). Enfin pour un appareil censé monter à 800 iso, j'ai pris une photo à 960, c'est pas mal!
Shaka30
13/02/2008 - 09:48
Justement ce problème de lenteur au déclenchement de la photo est bien moins présent sur la version 10a.
damienT
13/02/2008 - 09:51
d'où le moindre flou. IL est possible que les paramètres SFR rendent le téléphone moins réactif, maintenant il faudrait savoir pourquoi...
Nicodoc
13/02/2008 - 11:55
La v10f semble corriger ce problème de rapidité de déclenchement... Les photos en intérieur sont moins floues mais quand même de qualité moindre qu'en extérieur (bah c'est un capteur de téléphone quoi...)
Nkio
13/02/2008 - 13:48
CITATION(bejito @ 12/02/2008 - 15:28)
Youhou! A quand le firmware V10f sur le forum! Parsque c'est un peu ennuyant de passer par le SAV... Mais si c'est mieux, c'est déjà une bonne nouvelle pour la V10b... Merci qui? euh... Merci le forum
J'ai deja mis la 10f sur le forum du hack, a toi de chercher.La qualité est proche, voir pareil qu 'une 10a....Mais bon une photo de 5M qui fait 1Mo c'est assez frustrant, voir meme catastrophique.
ben72
13/02/2008 - 14:36
CITATION
Mais bon une photo de 5M qui fait 1Mo c'est assez frustrant, voir meme catastrophique.
Oui exactement aprés c'est sur on peu toujour essayer de régler au mieu notre matos brider mais avec un taux de compression pareil faut pas non plus qu'on s'attende à des miracles. Perso j'espére par la suite qu'on puisse trouver une solution à ce souci car c'est trop frustrant.
poince
13/02/2008 - 14:39
Bonjour, j'ai reçu ce matin un message de SFR en me disant que mon Viewty était revenu du SAV (pour prob de qualité photo).
Alors j'y vais je regarde directement la version logiciel et je vois que de la v10b je suis passé à la v10f, ben je me dis déjà c'est déjà cool ^^.
Ensuite je rentre à la maison je fais des tests avec l'appareil photo (qui me semble pas concluant du tout!!) j'envoi le tout sur ma boite mail et.............................................photo horrible, rien n'a changé!!
Je vous les mets pour que vous puissiez voir la belle qualité.
Après ces jolies exploits, je retourne le renvoyer au SAV!! Je vais attendre encore une semaine et demi et à son retour si c'est la même chose, ben je l'échange et je devrais choisir une autre marque de mobile et ça ça va être dur!!
Nkio
13/02/2008 - 14:44
Je pense que le pb viens surtout des PXO qui posent pas mal de problemes,Là pour le moment a par le bloc note je n'est rien trouver d'autre pour les ouvrir, surtout qu ils ont lair d'etre bloqué, enfin sécurisé. Dans le bloc note j'ai réussi a entre apercevoir un bout de code de compression a 3 ou 4,enfin bon quand on voit autant de lignes qui ne veulent rien dire car c'est du pur charabia, arriver a la fin on voit un peu tout et n'importe quoi.
Euh, je fait de meilleures photos avec tout en auto, dsl mais je ne pourrai pas t'aider a ce niveau.
Question SAV, tu peux toujours t'accrocher moi je l'est envoyer trois fois au SAV car l'ecran se décolle et le SAV ne voit rien.
En clair quand tu appuie bien fort sur le coté gauche , l'ecran devient "normal", mais après une heure d'utilisation sa redeviens comme avant, alors je pense que pdt le transport , l'écran doit etre bien compressé et donc arriver au SAV il n 'y a plus de pb, Bref j 'arrete la mon HS
damienT
13/02/2008 - 15:10
il faut peut être attendre un peu que les nouveaux modèles de viewty arrivent pour avoir une mise à jour correcte, avant de le renvoyer au SAV, d'ici peu de temps les mises à jours se feront sans doute avec les nouvelles améliorations logicielles.
Nkio
13/02/2008 - 15:33
Regarder moi çà, une veritable horreure, mais ca fait 1.2Mo et le portable a planté lol
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.