xorus78
31/01/2008 - 13:30
[Edité par doud17: Citation inutile supprimée]belles photos par contre les 2 dernières ne sont pas convaincantes (flou de bougé ou autre) les feuilles ne sont pas nettes. Ce qui me pousse à croire que tu dois passer un certain temps avant de shooter (réglages manuels, plusieurs prises, on retient sa respiration pendant 10 min

) ah j'exagere peut etre la...
camenachero
31/01/2008 - 15:07
Bonjour,
Quels reglages a tu utiliser?
camenachero
31/01/2008 - 15:26
Pour toutes mes photos, je me met en :
ISO 100
Mode SOLEIL
STABILISATEUR activé
et si la luminosité me le permet, j'active le mode SPORT
Voili, voilou
xorus78
31/01/2008 - 15:30
belles photos, je vois que tu a shooté uniquement en macro, tu peux prendre des paysages stp sans réglage particulier (un peu à l'arrache), c'est juste un test pour savoir si tes photos sont floues ou non, thanks...
camenachero
31/01/2008 - 15:57
La j'ai pas de paysage sous la main, mais promis, dès que possible, je shooterai...
En tout cas j'étais avant en version B de chez SFR et je n'ai jamais pu faire de tels clichés...
Depuis la version les choses sont vraiment plus simples mais une chose est sure,
ce n'est pas l'appareil qui fait de belles photos, c'est le photographe...
J'ai un EOS 400D à la maison et si je shoot n'importe comment, mes photos sont pourries
mais si je prend le temps, que je m'amuse avec l'éclairage et que je met en scène les objets,
tout est different.
Je veux pas donner de leçon, mais croyez moi le viewty peut faire de belle photos
mais il vous faut de la patience.
Une astuce, lorsque vous appuyez sur le déclencheur, laissez le enfoncé jusqu'à ce que la photo soit prise, ça
évite les floutés
ok merci
xorus78
31/01/2008 - 16:37
CITATION(camenachero @ 31/01/2008 - 15:57)

La j'ai pas de paysage sous la main, mais promis, dès que possible, je shooterai...
En tout cas j'étais avant en version B de chez SFR et je n'ai jamais pu faire de tels clichés...
Depuis la version les choses sont vraiment plus simples mais une chose est sure,
ce n'est pas l'appareil qui fait de belles photos, c'est le photographe...
J'ai un EOS 400D à la maison et si je shoot n'importe comment, mes photos sont pourries
mais si je prend le temps, que je m'amuse avec l'éclairage et que je met en scène les objets,
tout est different.
Je veux pas donner de leçon, mais croyez moi le viewty peut faire de belle photos
mais il vous faut de la patience.
Une astuce, lorsque vous appuyez sur le déclencheur, laissez le enfoncé jusqu'à ce que la photo soit prise, ça
évite les floutés
je suis d'accord : ce n'est pas l'appareil qui fait de belles photos mais j'ai également un apn avec lequel je fais de belles photos aussi bien en auto qu'en réglages manuels (attention je ne veux pas comparer le viewty avec un apn) et avec tous les reglages manuels effectués sur le viewty, les photos sortent floues (lissées à la truelle expression d'un forumeur). Alors, viewty défectueux, firmware pas bon, ou photographe à changer ?
camenachero
31/01/2008 - 17:53
Un bon conseil, changes de firmware, depuis le passage en version A, c'est le jour et la nuit
je n'ai casiment jamais de photos floues. La journée, comme je l'ai déja dit, j'utilise souvent le mode sport.
En plus, en changeant de firmware, tu gagnes en rapidité dans tes menus, tu peux poster tes vidéos directement sur Youtube...
Moi je suis sur Mac, alors je l'ai fait grace à Fusion et le Tuto sur le forum est super bien fait...
Franchement, je le conseil à tout le monde...
Pour revenir sur ta remarque, c'est vrai que le viewty n'est pas un APN et il ne remplacera jamais mon CANON D400, mais c'est bluffant de voir les macro que l'on peut faire avec, et ne parlons pas de la vidéo, je n'arrête pas de filmer avec et je suis super satisfait.
Un petit conseil, prends des photos le soir avec l'éclairage d'une lampe, change de firmware et refait la même photo dans les mêmes conditions et regardes la difference...
effectivement en 10a les photos sont plus nettes, c'est mon avis !!!
Voila une ptite photo prise a l'arrach sans reglages particuliers, tout en auto
xorus78
31/01/2008 - 20:20
@comanchero
ok j'vais surement me décider à flasher, encore une chose : en mode caméra est ce que de temps en temps ça saccade ou ça saute sur une durée de 5 min environ ?
camenachero
01/02/2008 - 10:48
@xorus
Pour la vidéo, je fais rarement des morceaux de 5 minutes, mais je n'ai jamais vu de ralentissement
en tout cas pas sur mes vidéos de 3 à 4 minutes... prises en taille maximum...
La seule chose que je déplore, mais on est tous dans le même cas, c'est que la mise au point
ne peut pas se régler en mode vidéo...
Voici quelques photos prises en mode paysage...
Iso est à 100 et le stabilisateur est désactivé...

Donuts
01/02/2008 - 10:50
trop belle la photo du chat O_O trop nette !
xorus78
01/02/2008 - 12:30
j'ai du mal à croire que ce sont des photos prises avec ton viewty tellement la qualité (pour cet appareil) est au rendez_vous!
pour la caméra, je ne parlais pas de ralentissements mais bien de saccades de temps à autre au visionnage.
tes photos en paysage ou macro sont quand même pas mal, je vais peut etre me décider à flasher mais j'ai peur que me trouvant avec une v10a bouygues cela cause plus de dégats qu'autre chose
camenachero
01/02/2008 - 12:56
Suit le Tuto à la lettre et tout devrait bien se passer, moi j'étais en version B
et de surcroît sur Mac, et j'ai réussi en passant par un émulateur Windows... XP
Quoi qu'il en soit, je suis satisfait du résultat.
Je suis en illimithics SFR et je peux poster mes photos directement sur un blog
envoyer mes vidéos sur Youtube...
et c'est vraiment très rapide...
Un bon conseil tout de même, fais une sauvegarde de ton système actuel (dossier LGAPP)
et pour prendre de belle photos, un bon conseil : n'utilisez jamais le flash, arrangez vous
pour avoir suffisamment de lumière (lampe, halogène ...) pour ne pas en avoir besoin.
Tu as du mal à croire que mes photos sont prises avec le viewty, mais c'est belle et bien le cas
mais il faut noter tout de même que je les prends en 3 millions et que je les redimensionne pour les
mettre sur le forum, du coup, forcément les défaut se voient moins...
et pour la vidéo, je n'ai jamais eut de sacade pendant la lecture...
Voici une image prise il y a 5 minutes, redimensionnée comme à mon habitude pour la mettre sur le forum et je vous envois avec, une partie de l'image que j'ai affichée à 100 %, ainsi, vous pourrez vous rendre compte que la réduction améliore tout de même la photo, mais qu'à 100 %, c'est net quand même...

Voili voilou
Mangrove
01/02/2008 - 13:01
T'es penible
Je m'etais juré de ne pas flasher et voilà que tu debarques pif paf, et que tu me donnes une irrépressible envie de passer en v10a.
Sauf que je sais pas pourquoi, je sens confusément que ca va mal se passer.
Je te déteste
xorus78
01/02/2008 - 13:38
hello mangrove, je suis exactement ds la même situation que toi, j'avais décidé de remettre à plus tard mon flashage, mais je sens que je vais m'y employer tres prochainement
une question tres bete, comment puis je sauvegarder lgapp sur efs svp ? merci
patbol1
01/02/2008 - 13:51
Grâce à la méthode TOTO !
xorus78
01/02/2008 - 13:53
ok merci je pars à sa recherche
xorus78
01/02/2008 - 14:16
OULA j'espere que je me suis pas embarqué ds une galère, je suis la hTOTO, et en sauvegardant toto sur mon pc, messages d'erreur d'ecriture sur toutes les lignes de LGAPP, je clique pour faire disparaitre les fenetres d'erreur, on verra apres

"create directory error : toto"
xorus78
01/02/2008 - 14:30
erreur corrigée (j'ai honte), une fois créé un repertoire, ça fonctionne bcp mieux et le backup est en train de mouliner
camenachero
01/02/2008 - 15:20
Me revoilà, je fais actuellement plein de test photos avec le viewty...
Je viens de mettre en évidence une chose à laquelle on ne pense pas forcément à savoir,
le mode macro...
Quand sur le viewty on active le mode macro pour faire de la macro, tout va bien
mais si on le laisse activé et qu'on fait une photo avec des objets à plus de 30 cm, on obtient
une photo floue, comme beaucoup l'on souligné pour les paysages...
Ce qui est vicieux, c'est que l'on ne s'en aperçoit pas sur l'écran du Viewty...
Donc un bon conseil, n'oubliez surtout pas de désactiver le mode macro...
et comme des photos test valent mieux que de longs discours, en voici 2.
elles ne représentent qu'une partie de l'image affiché à 100 %
Voici donc la scène photographiée :

et voici les deux zoom à 100 % sur une partie de l'image:
La première est en mode macro...

et la deuxième sans le mode macro...

Comme quoi, il est mieux d'oublier le mode MACRO
xorus78
01/02/2008 - 15:23
tu te sers de quel logicel pour redimensionner tes photos, et jusqu'ou tu les redimensionnes stp ?
camenachero
01/02/2008 - 15:29
Je suis sur Mac, j'utilise le logiciel de lecture des images par défaut à savoir Preview.
J'ai redimensionné la scène en 640x480
mais les 2 zooms ne sont pas redimensionnés. L'image est affichée à 100 % et j'ai fait
une capture d'écran sur une partie de l'image.
Par contre, je ne comprends pas ta question : jusqu'où tu les redimensionnes
xorus78
01/02/2008 - 15:34
désolé, je flashe en même temps mon viewty, je voulais savoir en quelle réso tu réduisais les photos. une question toi qui as flashé ta bécane, tu sais ou trouver un fichier flex de chez bouyges par hasard stp ?
camenachero
01/02/2008 - 15:44
Elle sont en 72 dpi.
Pour ce qui est du flex, si tu as sauvegardé ton dossier LGAPP,
tu dois avoir sauvegardé également le flex... bouygues
xorus78
01/02/2008 - 16:03
exact, je vois ds flex ini que je suis en open, j'espere que je fais pas de conneries
xorus78
01/02/2008 - 16:25
curieux, le dl est fini, pas besoin d'installer flex ini, et le tel s'est connecté sur bouygtel, c'est parce que je suis en open ?
xorus78
01/02/2008 - 19:04
ça y est, le flashage est terminé, j'ai fait quelques photos (moins floues qu'avant) je testerai demain à la lumière, on dirait effectivement qu'il y a une différence au niveau de l'apn
à suivre...
cedhiphop
02/02/2008 - 22:14
[font="Franklin Gothic Medium"][/font]bonjours je voudrait savoir si vous savait comment faire pour avoir ,par exemple des film qui prennent l taille de lecran c'est ta dire la resolution 640 par 480
merci
nino123
03/02/2008 - 18:37
Bonsoir tout le monde!!!
A priori il vaut mieux etre en 10a pour les photos!
Je voulais juste savoir si des personnes sont passées de la 10e a la 10a et ont vu un changement? Car il me semble n'avoir vu que des gens en 10b fair le flashage.
Voila, avant de me lancer , je voulais etre sur de ne pas le faire pour rien.
Merci pour vos réponses!
slater
03/02/2008 - 22:53
CITATION(xorus78 @ 01/02/2008 - 19:04)

ça y est, le flashage est terminé, j'ai fait quelques photos (moins floues qu'avant) je testerai demain à la lumière, on dirait effectivement qu'il y a une différence au niveau de l'apn
à suivre...
Alors ça donne quoi, satifait ou pas? Car je suis dans la même situation que toi, V10a Bouygues et photos décevantes, donc j'hésite à flasher....
Fox1304
04/02/2008 - 01:31
Pour ma part je suis passé d'une V10b SFR à une V10a open .... et la différence est très agréable.
Les photos se prennent beaucoup plus rapidement, sont donc bien plus nettes.
Un flashage qui vallait le coup selon moi ^^ ( en plus, amélioration de la réactivité du téléphone, alors nickel ... )
¨Par contre, le téléphone ne sauvegarde jamais mon réglage " Nuageux " pour la balance des blancs. A chaque fois que je relance l'Appareil Photo, le réglage revient sur automatique. Quelqu'un sait comment régler ca ? ¨
xorus78
04/02/2008 - 08:52
@ slater
écoute je suis très partagé... je ne regrette pas d'avoir flashé mon viewty, car les différences sont :
plus d'effet de "lissage à la truelle" (flou) attention j'ai pas dit que maintenant il y avait un piqué extraordinaire, ça reste un photophone!
et puis c'est tout ce que j'ai remarqué..
donc j'ai consacré environ un peu plus de 2 heures (sauvegarde de LGAPP et toutes les données du viewty -vidéo, musique, agenda, jeux et appli- et lecture très attentive du tuto - c'est le seul moyen pour éviter les conneries-)
le seul truc si tu veux avoir des photos exploitables en plus du flashage, c'est de les prendre en 5 mp et de les redimensionner en 640 x 480 par exemple, ça donne d'assez bons résultats et puis il faut shooter exclusivement à l'extérieur avec une bonne luminosité (et oui désolé pour la déception si tu es exigeant tu n'auras pas le choix)
@ +
Fox1304
04/02/2008 - 10:33
Voila ce que ca donne pour moi avec un V10a, venant d'un V10b SFR.

Sur celle la on voit bien la netteté améliorée, j'ai été surpris de voir tant de détails.

En bonne condition de luminosité, les couleurs sont excellentes à condition de mettre en mode nuageux.
Et une dernière prise à l'arrache par la fenêtre d'une voiture bras tendu ( c'était pour tester lol ^^ )
xorus78
04/02/2008 - 10:42
belles photos nettes!!
kilbane
04/02/2008 - 11:11
Ralala j'le flasherai bien le mien quand même, dommage que j'ai pas de garantie
xorus78
04/02/2008 - 11:16
http://img132.imageshack.us/my.php?image=p...50vv8th1fl8.jpgun exemple de photo pas terrible malgré réglages manuels flashé v10a
[Edité par doud17: Messages combinés]je me suis planté dans le lien, désolé

vous avouerez que c'est pas terrible...
iso200, mode nuageux, 5 mp (redimensionné), super fin, autofocus, mode paysage
slater
04/02/2008 - 14:37
@Xorus78
Ok, je te remercie,
Je vais peut être tenté le flashage quand j'aurais le temps, car j'avoue que les photos ne sont pas assées nettes et ça me dérange comparé à mon ancien Sony Ericsson K800i (3Mp....).
Just pour info, quel poid font tes photos en 5MP?
poince
04/02/2008 - 18:37
Ben moi j'avou avoir tout essayé en intérieur et extérieur, ben je suis dégouté de ce téléphone.
Tout le reste me plais vraiment, les menus, la rapidité du tactile, le rendu vidéo mais les photos c'est la bête noir du téléphone et ça gache tout.
Demain ça fera 7 jours que je l'ai commandé (3 jours d'utilisation) ben je vais voir pour faire un échange contre un autre ou alors qu'il me foute directement le portable à jour.
Si ça marche c'est cool, sinon je le change contre une autre marque de mobile, hélas.
xorus78
04/02/2008 - 19:34
le poids des photos varie entre 800 ko et 1,2 Mp
poince
04/02/2008 - 20:04
moi elle font que 600 et quelques, franchement abusé...
kilbane
04/02/2008 - 20:08
Lil' Jo
04/02/2008 - 20:16
Oui il fais de bonne photo en version 10a j'avais acheter un tel en v10b et j'ai bien vu la différence.
mais si par hasard lg sortais une mise a jour pour moins compresser les photos elle sortiront encore plus belle je me trompe?
Logiquement non moin ya de compression meilleur les photos sont, et moin ya de compression plus lourd est le poid de l'image .
Lil' Jo
04/02/2008 - 20:33
préfère avec des photos qui font 1 ou 2 Mo et de meilleur qualités mais après tout sa ça reste a LG de décider lol si on pouvais le faire nous même sa serais bien lol.
Salut...
J'ai remarqué que quand ont changé les réglages de l'apn ils ne rester pas les mêmes , ils ne s'enregistrer pas et lorsqu'on réutiliser l'apn celui ci reprené ses réglages d'origine c'est chiant ca...Vous n'avez pas de solution par hasard ?
Kutoyx
06/02/2008 - 18:32
BessaM
06/02/2008 - 19:41
Tes images sont beaucoup plus belle que les mienne !
Ou est ce que c'est moi qui rêve?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.