N'y aurait-il pas un problème de hard plutôt qu'un problème de soft. Une série serait peut être sortie avec une optique plus ou moins defectueuse…
OgiOgi
17/01/2008 - 17:33
@xorus Pas si étonnant que ça à mon avis!!
Je pense qu'en fait l'apn est foiré quand le viewty est personalisé pour un opérateur.
xorus78
17/01/2008 - 17:36
quel intérêt pour l'opérateur ?
OgiOgi
17/01/2008 - 18:30
Aucun, je ne pense pas que ce soit voulu en fait!!!!
Si tu regardes les modules camera ne sont pas les mèmes en v10a OPEN et en v10b SFR!
Ce serait bien de regarder si ils sont pareils en v10a Bouygues ou autres
xorus78
17/01/2008 - 18:50
tu m'arretes si je dis une connerie, mais j'ai posé la question à Uxy hier, il m'a répondu que ma version est en open car j'ai l'icone google dans le menu multimedia.
donc "j'aurai" une v10a open mais concernant l'apn ça ne rejoint pas du tout tes conclusions.
bobafett
17/01/2008 - 20:26
CITATION(OgiOgi @ 17/01/2008 - 16:50)
Les réglages sont les mèmes (tout auto, pas très scientifique mais c'est dans ce mode que la plupart des gens prendront des photos, c'est aussi là où les pbs apparaissent et que l'on voit la différence de l'image processing), mais oui sur toutes les photos prises ce midi les couleurs étaient plus sympas sur la v10a, le poids des fichiers était aussi plus important de manière répétitive.
mais pour moi la bordure du pied de la lampe montre bien le défault du viewty en v10e (image floue/dédoublée) alors que cela disparait en v10a.
Faudrait peut être pas s'emballer. Ton angle de prise de vue n'est pas exactement le même. Pour être sur de la qualité il faut que l'angle soit exactement le même car la réflexion de la lumière dans le capteur est différente selon ta position. On le voit bien d'ailleur, tu as beaucoup plus de lumiere (ampoule) dans la premiere que dans la 2eme. Le capteur du viewty est super sensible, ce qui fait toute la difficulté de prendre une bonne photo avec le viewty.
De plus, il semble que tu ais légèrement bouger sur la 2eme prise d'où l'effet de flou.
On peut quand même faire des choses géniales avec cet appareil, je suis en version 10b SFR. Faut juste l'apprivoiser. Ne surtout pas hésiter à bouger d'un poil l'angle de vue pour "chopper" une autre lumière et relancer l'autofocus. Si on a le temps bien sur.
kilbane
17/01/2008 - 20:30
La meilleure photo que j'ai fait actuellement (10B), sur mon cobaye préféré, ma fille
Pas de réglages particuliers.
OgiOgi
18/01/2008 - 10:11
@bobafett
Les photos ont été prises du mème angle de vue, par la mème personne qui n'a pas bougé et à qui on a fait passé un appareil, puis l'autre. La personne n'a pas bougé pendant la deuxième photo, c'est justement l'effet de "bougé" qui est très souvent présent sur une v10b. On voit souvent une photo nette lors de l'autofocus et quand elle est prise et affichée elle apparais légèrement floue.
Oui, on peut prendre de belles photos en V10b, mais en faisant bcp plus attention et le taux de photos floues et bcp plus important.
ducati22
18/01/2008 - 10:45
je confirme concernant cet effet de flou sur la v10b . De (trop rares )fois , on peut obtenir quelque chose de potable , et ça quelque soit les reglages utilisés . j ai tout essayé , auto ,pas auto , focus manuel , les iso etc.... et à 80 % c est pas defini : le leger flou est la + image lissée a la truelle. j espere vraiment que c es t un probleme de firmware operateur , on peut toujours esperer ainsi un update ( je sais , je reve ..) Uxy propose peut etre un flashage pour passer en v10a. et j avoue etre bien tenté malgre le risque . j ai un copain qui est chez orange avec son viewty et il n a pas ce flou qui apparait juste apres la prise de vue . @bobafett , dans tes photos , je retrouve les defauts de cette appareil : c est absolument pas defini pour du 5mp.meme si c es t de nuit et que tu as peut etre monté les iso , je trouve vraiment pas ça terrible . Je vais essayer de retrouver des photos faites avec mon sony ericson w810i . Avec ses 2 petits mp , je peux te dire que ses photos mettent mon viewty loin derriere.
Wolverineos
18/01/2008 - 10:59
je confirme pour la qualité des photos sony, mon w800i donne un résultat bien meilleurs en 2M, que le viewty en 5M, mais déja il faut bien maitriser le Viewty, et la on a des photos pas mal, ensuite je pense que le taux de compression sur le viwty est énorme, (ce qui détériore la photo) car avoir une photos de 5M a meme pas 1Mo , mon A80(pas l'avion ) en 4M donne des clichés au mini de 1Mo environ. Je pense que l'appareil est bridé quelque part, et si on sait attendre je pense que d'içi peut il sera débridé et donnera entiere satisfaction.
kilbane
18/01/2008 - 11:09
Peut etre que le téléphone compresse les clichés en jpg un peu trop fort ce qui explique la différence de taille du fichier. Cependant qu'une photo soit prise en 5 ou en 2Mp ne fait qu'agrandir la taille du cliché a l'affichage et le le rend pas plus net. Enfin si mais pour ca faut l'imprimer sur du papier photo dans une petite taille et la on sent le piqué d'image et la différence de pixellage.
ducati22
18/01/2008 - 11:33
tu as quand meme plus details restitués sur un 5mp que sur un 2mp. Quant a maitriser le viewty , meme en debrayant tout et en combinant tous les reglages , le taux de photos floues /pas definies est quand meme effarant sur la v10b . En plus des aberations sur les reglages : on peut regler les iso au minimum a 100 en manuel pour avoir le moins de bruit numerique . Et bien quand il est réglé en auto , l iso peut descendre a 50 suivant les conditions de lumieres .... cherchez l erreur .. Quant a la compression forte , on peut pas esperer le meme taux et la meme qualité d un tel qui sert d abord a telephoner et un apn qui lui est uniquement dedié a la prise de vue
benitosss
18/01/2008 - 18:40
je viens de me rendre compte qu en iso 100 le flash ne sactivais pas il sactive que en auto ou a partir de 200 ! vous aussi ?? merci
bobafett
18/01/2008 - 20:29
J'avais oublié de préciser que les photos prises sont toutes en auto, sans réglages précis. La photo de la roue, je précise encore que la roue est en train de tourner, ce qui peut donner cet effet de doublement.
@ OgiOgi Je vais pas polémiquer sur l'angle de vue, c'est pas vraiment le même si tu mets les 2 photos cote à cote. Là n'est pas le probleme, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la qualité n'est pas toujours au RDV quel que soit la version de firmware. Là ou je vous rejoins, c'est la compression utilisée qui est absurde, je suis d'accord ! il y a un gros souci là dessus.
C'est ce que j'attend le plus de LG d'ailleurs, le reste (les themes, etc...) je m'en tape un peu. J'ai surtout acheté ce téléphone pour ses soi-disantes qualités photo et pour avoir un apn photo d'appoint à utiliser quand l'envie se fait ressentir.
Allez LG, modifiez moi tout ça...Enlevez moi cette compression de m...
benitosss
19/01/2008 - 21:31
je voulais vous demandez quelque chose, moi quand je me met en mode 120 fps et que je suis en interieur limage sassombrie, vous aussi ??? merci
ducati22
19/01/2008 - 23:06
normal , a 120 image secondes , il faut 2 fois plus de lumieres qu a 50 images secondes , donc si ça ne se voit pas en exterieur (il y a generalement beaucoup de lumiere) en interieur en revanche , cela se sent d ou l image qui s assombrit
phénix13
19/01/2008 - 23:13
Il semblerait que SFR est à disposition un nouveau Firm V10F datant du 9 décembre 2007 A en croire la personne qui nous à mis son firm à disposition (merci Niko) cela compresserait moins les photos taille au alentours de 1mo A savoir maintenant si les photos sont de meilleurs qualité? @OgiOgi Mets les tels sur une table avec quelque chose à photographier devant et prends les photos en mode auto avec le retardateur (meme orientation pour la lumière et pas possibilté de bouger pendant la prise) ça mettra tout le monde d'accord comme ça (sans offenser personne c'est juste pour comparaison dans les mêmes excates conditions)
Bien sur tous ceux qui veulent flasher vers la 10A peuvent le faire aussi une photo avant / après
ducati22
19/01/2008 - 23:53
a propos du flashage en 10a , est ce que ceux qui ont tenté l experience ont noté une amelioration notable des photos ? Tout ce que j ai pu lire jusqu a present montrait une reactivité plus rapide de l appareil photo. le probleme de photo floue /pas definie a t il disparu ? Y a t il toujours ce phenomene de flou juste apres la prise de vue ? Quant a la taille en mo des photos , suivant le sujet photographié , j arive aussi a des fichiers de 1 mo voir 1.2 mo en v10b
p@blyo
20/01/2008 - 00:39
quelqu' on a-t-il reussi a poster une video sur youtube. j' ai flashé mon tel et quand j' essaye ça me dit "Erreur 200"...
egfox
20/01/2008 - 06:49
bonjour à vous !! je suis en v10b SFR
alors voila ce qui me tracasse :
je voudrais savoir s'il n' y a pas une manip pour uniquement changer quelques fichiers sans flasher en v10a ? ou dans le menu service, changer quelques paramètres pour avoir uniquement une qualitée photo meilleur ?
Merci à vous
phénix13
20/01/2008 - 10:56
oui et non Si tu es en 10B et que tu veux une meilleure qualité photo , il faut que tu affine tes réglages à chaque prise sinon cela ne motiverais pas autant de personnes pour migrer vers une 10A
dragofume
20/01/2008 - 11:28
Salut all... bon et voila je suis passé en 10 a car j en avais mare que bcp de photo etait flou... et pour moi le resultat et concluant je n est plus besoin de prendre 5 x une photo pour qu elle soit bonne... bon c'est sur, le flashage va pas changer le capteur du viewty mais je note une amelioration pour le probleme de floutage
viewty vers. B SFR (illimythic) Flashé en vers. A
camenachero
20/01/2008 - 12:00
Une petite astuce, mais qui n'est pas toujours possible, par manque de luminosité... Utiliser le mode sport. L'ouverture étant très rapide, les photos sont toujours nettes. Petit hic supplémentaire, en mode Sport, le flash ne fonctionne pas...
Mais bref, la journée, vous êtes sures de réussire vos photos...
xorus78
20/01/2008 - 12:21
@camenachero
slt
j'ai essayé ta méthode, et bien avec mon v10a ça reste flou, toujours des photos de paparazzi
merci quand même du tuyau, je suis preneur de tous les conseils qui traineraient sur le forum pour améliorer la qualité apn
Lule
20/01/2008 - 18:39
j'ai flashé mon v10b sfr en v10a et la qualité des photos se sont nettement améliorées meme en laissant tout les réglages sur auto, rien à redire.
damienT
20/01/2008 - 18:44
j'ai fait un premier test photo aujourd'hui trés rapide, je trouve l'obturateur lent au déclenchement, ça floute à cause de ça je pense, il ne faut vraiment pas bouger d'un pet.
Bu'
20/01/2008 - 19:03
Et bien moi je me met en mode mise au point manuelle, je met le curseur au max vers la droite et ma photo est prise trés rapidement dés la pression sur le bouton. Je les trouvent nettement moin floutées c'est juste genial!! Par contre une solution quand on met en mode prise de vue manuelle pour que le curseur soit déjà au max à droite??parceque on perd facile 10sec et pour prendre une tof sur le coup c'est pas le top. Sinon même en auto je trouve que les photos sont plus nettes...
Voili voilou!!
PS: toujours pas de solution pour que le flash s'active tout le temps même en plein jour??car les photos sont bien plus nettent avec flash!
ryu_hoshi
21/01/2008 - 13:53
Salut à la communauté
Je ne connais pas la version de mon viewty! J'ai TOUT ESSAYE, j'y arrive pas !
Je l'ai acheté sur la boutique de SFR en ligne!
Merci (je pense que c'est 10b, mais comment je navigue ds le menu please pour vérif' merci bien et à bientôt)
kilbane
21/01/2008 - 13:58
t'es pas au bon endroit...
Menu paramètres > Téléphone > Infos téléphone (tout en bas).
Stepup
21/01/2008 - 14:26
@ Bu'
QUel curseur tu mets tout à droite?
doyle54
21/01/2008 - 14:43
bonjours à tous, je suis nouveau et je suis un peu toutes vos démarches sur le viewty que j'ai, je voudrai pour ma part vous dire que je suis en 10b bouygues et que mes photos en reglages auto font 1,8Mo. Je vais essayer de vous la mettre en ligne
ryu_hoshi
21/01/2008 - 19:02
Dsl killbane, je suis vraiment un noob
Bienvenue à toi doyle !
J'ai la version 10b pinaise
Bu'
21/01/2008 - 19:27
@Stepup le curseur de la mise au point manuelle
lanod
30/01/2008 - 01:57
salut à tous. Et avant tout bravo pour tous ces topic sur le Viewty. J'ai donc acheter ce Viewty (open avec carte BT) et le firmware 10a. Mais depuis le début j'ai mes photos qui sont majoritairement floues, malgré l'attente de l'autofocus (rien à voir avec mon ancien W800i qui les prenait toutes nettes) le résultat est toujours décevant. Que faire pour améliorer ça? merci.
egfox
30/01/2008 - 05:44
moi je fais toujours mes photos avec la macro activé, ISO 200, et mode fête. super fin 5M. je suis en Sfr V10b.
voici deux exemples : Une panoramique
une normale : la nouvelle MODUS plus grande pour info :
PeterOcean
30/01/2008 - 07:57
Tes photos sont comme les miennes, floues avec des couleurs très moches!!
Faboulous FaB
30/01/2008 - 08:08
mais c'est normal que tu ai les photo flou si tu laisse le mode macro activé
slater
30/01/2008 - 11:51
Salut à tous, pour moi même problèmes, pourtant je suis en V10a Bouygues... Les photos sont souvent un peu floutées, mais le pire c'est la qualité en intérieur qui est vraiment dégeulasse (ya des sorte de mini pixels), bref, la qualité est bien moins bonne que mon K800i 3Mp(que j'ai malheureusement vendu). Comme la plupart d'entre-vous sur ce topic, mon principal attrait était l'appareil 5mp, j'aurais su, je me serait dirigé vers la concurence : K850, N96.... Même en essayant plusieurs règlages manuels j'ai du mal à égaller mon ancien sony ericsson, c'est rageant!! Pour ceux qui ont fait un flashage, vous êtes novices ou un minimum expérimentés? @+
damienT
30/01/2008 - 12:08
l'obturateur du viewty est trés lent, quand on appuie sur le déclencheur, on fait bouger l'appareil ce qui entraine du flou. En grande majorité le soucis vient de là je pense, c'est un flou de bouger (et le stab ne peut pas y faire grand chose). Moi pour prendre la photo j'appuie à fond sur le déclencheur d'un coup et je l'aisse l'appareil faire la mise au point et prendre la photo, ça me permet de me préparer et au moment où il va déclencher d'être plus stable. Mais ça ne marche pas assez souvent. Peut être que je testerai le V10a un jour pour voir si effectivement le déclenchement est plus rapide.
J'ai flashé de 10b à 10a et ca na rien à voir!! Le declenchement pour la photo est carrement + rapide et la photo carrement moin floue
egfox
30/01/2008 - 16:33
je veux voir les photos avec le 10a histoire de voir la comparaison
Bu'
30/01/2008 - 16:35
Dur de comparer si tu veux faire une comparaison il faudrait faire 2 photo dans les meme conditions, visant le même objet ou paysage avec les memes reglages hors c'est impossible je ne compte pas revenir en B pour ensuite repasser en A
Apollon
30/01/2008 - 18:24
CITATION(Faboulous FaB @ 30/01/2008 - 08:08)
mais c'est normal que tu ai les photo flou si tu laisse le mode macro activé
+1
cobraspacedelta
30/01/2008 - 19:56
bon je vous mets 3 photos prisent avec la version 10a globalement je suis très satisfait de cette version par rapport à la 10b la prise de photo est bcp plus rapide et elles sont plus nettes! après le tel est aussi plus nerveux dans les menus
Toutes les photos sont prises en tout automatiques + stabilisateur
Pour la deuxième, j'aurais surement put améliorer les tofs et sélectionnant nuageux (pour la 2eme j'ai le soleil en pleine tronche)
[Edité par doud17: Images redimensionnées : elles déformaient le topic]
xorus78
30/01/2008 - 20:02
hello cobra
une question tu as une v10a d'origine ou flashée ? et quel opérateur stp ? si version flashée, avant tes photos étaient floues ?
merci pour tes reponses
cobraspacedelta
30/01/2008 - 20:10
je l'ai flashé en 10a avant j'avais la version 10b chez sfr et oui les photos étaient flou ( je les trouvais vraiment crade et j'étais décu du viewty), je l'avais acheté surtout pour ses 5M
avec la version 10a c'est bcp mieux (en auto), en manu pas encore essayé
xorus78
30/01/2008 - 20:15
ok merci pour ta réponse.
mon pb, c'est que je suis en v10a d'origine bouygues et mes photos sont de la même qualité que tu avais en v10b, alors je dis que faire ? flashé mon v10a en v10a? cela servira-t-il à qqchose? hummm
cobraspacedelta
30/01/2008 - 20:23
peut etre que la version 10a de bouygues est différente de la version 10a que l'on trouve ici
quand j'étais en 10b, les photos ressemblaient a celles de la page d'avant (en auto)
cobraspacedelta
31/01/2008 - 12:36
alors voila de nouvelles photos tous en auto, mais j'ai mits en mode nuageux (il pleut), sans et avec stabilisateur
[Edité par doud17: Messages combinés. Merci d'utiliser l'édit tant que vous le pouvez] et aussi en mode paysage ou portrait je crois
j'aurais peut etre du passer en mode macro pour les 2 dernières
[Edité par doud17: Images de nouveau redimensionnées...]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.