Salut les pirates !
@ Omega
Oui cela ressemble aux icones du thème poisson et mon souci ce n'est pas du tout leur qualité mais le fait de proposer une nouvelle UI qui va nous demander des heures de travail et qui sera très (trop) proche du thème par défaut ?
@ Catarino
Merci pour ton avis... je vais voir pour un thème "otaku" (japan), j'ai plein d'icones...
@ Kantasona
Bon résumé de tout ce que "doit" être le thème viewty...dur

!
@ Psylo
Méchant ce thème "Sugar" - je vais y jeter un oeil...
@ CtrlAltSuppr
Voici le lien vers la video que j'avais utilisé en fond d'écran, vous y trouverez plein d'autres exemples :
QuartzAttention, c'est du Quartz, une couche graphique de Mac os x pour faire des animations. Si les liens directs sur les vignettes ne marchent pas, cliquez sur le lien "you tube".
J'ai fait une vidéo avec d'autres exemples mais elle fait 34mo. Je vais l'uploader.
(il sera possible évidemment de passer tout cela en .flv et de le mettre dans un fichier flash)
Cela ferait des fonds animés terribles !
(j'en trouve beaucoup qui sont largement trop chargés pour servir de fond - a moins de vouloir faire faire des "nervous breakdown" aux utilisateurs...

).
@Clemms :
Sympa finalement le "old school"
De mon côté je vais explorer la piste japonaise ou la piste techno-clean (Armora de David Lanham).
Et ça serait effectivement cool avec les menus originaux de notre cher CtrlAltSuppr !
(attention quand même à la "charge" : si fond animé + menu animé est-ce qu'il ne risque pas de lagger un max pour la navigation ? Mince, on se met à penser exactement comme les développeurs du Viewty

)
Moi franchement je rêve juste de modder le thème "noir" avec de beaux icones et surtout un flash animé "discret" du style des fleurs rouges sur fond blanc et qui persisterai pour tous les écrans de navigation (après l'écran "veille" mais hors applis).
----
Pour les "cercles" animés que vous pouvez voir bien sympatiquement en laissant le doigt appuyé sur une icone, ce sont effectivement des masques alpha à mon avis (comme le dit CtrlAltSuppr). Ces masques sont en accès "direct" dans les répertoires du viewty. En modifiant ces masques, on peut probablement jouer sur les effets...
---
Mon adresse pour les MP :
legrecfr chez yahoo.fr
Salute