Merci pour vos remarques. Je les partage en grande partie. Aussi bizarre que cela puisse paraître, mattahan n'est pas vraiment mon "style naturel". En plus c'est effectivement en décalage avec le viewty en général...
Voilà pourquoi j'étais parti dans ce sens :
- Le set d'icone est énorme et couvre d'emblée tous les besoins (qualité + quantité > difficile à reproduire tout seul quand on a 30 minutes par jour à y consacrer et pas le talent des grands "iconizers"...)
- cela s'éloigne un peu d'une image "luxe" et classieuse (qu'avait le prada), que je n'apprécie pas du tout personnellement.
- Les icones originaux des thèmes viewty sont quand même pas mal du tout, dans les styles "minimalistes" (theme noir) et "aqua" (themes silver et poisson)
Bon, je m'incline donc devant la vox populi (et ma vox à moi

) et je vais plutôt creuser dans l'ancienne
direction, qui me correspond plus et qui est "techno-scientifico-abstraite" (j'aimerais bien du minimaliste aussi mais je ne trouve pas de sources pour l'instant) :
GaiaEst-ce que la voix populaire est plus intéressée par ça ?
Ps : Omega = je vais voir dans la direction "crystal" mais les icones que j'ai vu sur ton lien la dernière fois (si je ne me trompe pas de forumeur) ne me branchaient pas totalement (c'est pas le niveau "international" quoi)
Ps2 : Oto6 = le screenshot est en anglais tout simplement parce que je prends les photos d'interface chez Gsm Arena. A ma connaissance, on ne peut pas capturer l'écran du viewty pour l'instant (pas d'appli de screenshot en java ?) et je n'ai pas le temps de faire tout un bins pour shooter mon viewty dans de bonnes conditions...
Salute