Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990/Viewty] - Hack du viewty
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
KantaSona
Exactement ! biggrin.gif
vilraleur
mise a part 2945#*990# et 3845#*990# les autres codes ne fonctionne pas
badupi
à mon avis la petite sœur de ctrlaltsupr est balaise, peut être qu'elle pourrait nous aider...

va falloir qu'il tombe sur une buse pour ne pas comprendre qu'il a tenté un truc pas catho,

ce serait peut être préférable finalement qu'il le déclare volé ou tombé dans la seine...il en aurait un autre, et avec celui ci , ce serait le cobaye.
ctrlaltsuppr
Ca y est !
je suis allé chez SFR. J'ai dit : "je l'ai eteind cette nuit, chargé et ce matin il ne marchait plus !" innocent.gif
j'ai donné mon portable et la vendeuse a notifié sur la feuille : ne reconnait plus la carte SIM.
Elle m'a quand même dit : "c'est la première fois qu'on a ça" ; Tu m'étonnes tooth.gif
Elle m'a dit que je l'aurai en fin de semaine et qu'ils vont le remettre à jour... et m'a donné un tel. en attendant (un vieux truc des années 90 !!!)

Ouf!
En attendant je continue mes recherches sur l'implémentation de l'image MEDIA. bin seulement, en explorant les fichiers système qu'il contient pour déceler si le flash de ce fichier uniquement risque ou non de tout scracher.

N.B. j'aurai bien dit à la vendeuse que si elle me filait le CD du bin 10.B ce serait plus pratique que de revenir toutes les semaines blushing.gif , mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Une chose est sure, les boutiques SFR n'ont pas le CD chez eux. mad.gif
k_rhyme
salut tt le monde,
j'ai péché une ptite video qui pourait vous encourager!
un viewty avec une interface façon iphone >>>ICI<<<

son auteur c est oto6 blink.gif c bien toi oto6 blink.gif ?
badupi
huuuuuuuuuuuu

ca va aller au service réparation lg dans le nord de paris...à la limite ce serait bien qu'ils t'appelent pour savoir comment t'as fait...mais si tu tombes sur un technicien tu peux lui demander de vous aider...
catarino
C'est oto6 qui a posté cette vidéo, il a déjà mis cette appli flash sur ce topic...
Je vois qu'il y a deja des admirateurs qui veulent ton appli sur youtube oto6, c'est le debut de la gloire, lol !!!
vilraleur
k_rhyme fallait lire

CITATION
J'en reviens toujours à emmer... les iPhonistes... et donc, j'ai enfin réussi mon petit tour de passe-passe avec ce petit sfw à mettre dans Other sur la Micro-SD.
Démarrez le depuis le viewty, passez dans le menu, demandez plein écran, et donnez un coup de slider à l'extrême droite, vous entrez alors dans le iViewty !!!
C'est par ici ! mdr.gif
...

(testé et ca le fait pas mal
k_rhyme
merci
désolé et puis bravo oto6
biggrin.gif
catarino
Salut à tous,

Je viens de me rendre compte qu'il y a une station technique LG à coté de chez mes parents (j'y vais le week end) alors je passerais bien leur demander comment est ce qu'on charge un Firmware dans le tel mais vu que niveau technique je n'y connais rien, j'ai peur que le mec m'embrouille et j'ai surtout peur de pas savoir quoi lui demander.
A la limite est ce que vous ne pourriez pas m'expliquer rapidement ce qu'il faut demander et moi je passe la bas ce week end si j'ai le temps...
LeGrec
HéHé Oto, tu vas devenir une star. Mais maintenant, va falloir assumer les messages des miliers de fans en délire qui veulent avoir l'iphone dans leur viewty... On pourra "livrer" vers janvier/février à mon avis tooth.gif
oto6
CITATION(k_rhyme @ 17/12/2007 - 17:00) *
salut tt le monde,
j'ai péché une ptite video qui pourait vous encourager!
un viewty avec une interface façon iphone >>>ICI<<<

son auteur c est oto6 blink.gif c bien toi oto6 blink.gif ?

rolleyes.gif c'est bien moi !! J'aime les faire un peu baver, la prochaine que je fais, je rajoute la pub pour ce forum !! tooth.gif
romantic
Salut la foule
jai trouvé un truc qui peut vous interesser ça s'appelle far.jar permettant d'explorer les fichiers du tel

lien = http://trzype.startowy.com/

prendre far.jar

A bientot
vilraleur
Oto6 crois tu que tu pourrais éventuellement faire en sorte que l'image de fond de ton "thème" soit extérieur au fichier flash et qu'il aille directement le chercher dans un genre le fichier fond.jpg dans le répertoire document par exemple ?
timmy
Est-ce qu'on arrivera à avoir des trucs comme ca sur notre Viewty ?

Ici
badupi

à mon avis ya de la post prod derriere tout ca...mais c bon de rever
0mega
J'ai d'ailleur mit la video ou le gars boit une biere sur son iphone sur mon viewty, et ça fonctionne, bon apres la taille de l'ecran de l'iphone n'est pas le même donc forcement c'est tip-taupe...
chronos
Sa m'etonnerais que l'on ai sa un jour sur le Viewty.

Si j'ai bonne memoire, le Iphone, a la capacité de detecter le changement de position de telephone, ce qui sert donc dans la demonstration du gars.
Et si mes souvenirs sont encore exact, le Viewty, lui, ne detecte pas le changement de position...
oto6
CITATION(vilraleur @ 17/12/2007 - 19:27) *
Oto6 crois tu que tu pourrais éventuellement faire en sorte que l'image de fond de ton "thème" soit extérieur au fichier flash et qu'il aille directement le chercher dans un genre le fichier fond.jpg dans le répertoire document par exemple ?

Houlà ! on en est pas encore là !! je suppose que c'est possible, aucune idée rolleyes.gif
Je ne sais pas encore trop faire sur un viewty, j'apprends au fur et a mesure ! blink.gif
Ce que je veux faire maintenant c'est déclancher un évènement viewty en cliquant sur une icône, genre téléphoner amène au vrai téléphone du Viewty !
0mega
CITATION(chronos @ 17/12/2007 - 20:18) *

Si j'ai bonne memoire, le Iphone, a la capacité de detecter le changement de position de telephone, ce qui sert donc dans la demonstration du gars.
Et si mes souvenirs sont encore exact, le Viewty, lui, ne detecte pas le changement de position...

Oui t'es souvenirs sont bon, par contre, pour ce qui est des tricks que le gars fais avec son iphone, c'est juste des videos préenregistrées avec les quelles il est super bien synchro, l'iphone n'as pas les capacité pour rééelement faire ça... donc techniquement on pourrai faire ça sur le viewty...
catarino
CITATION(0mega @ 17/12/2007 - 20:41) *
CITATION(chronos @ 17/12/2007 - 20:18) *

Oui t'es souvenirs sont bon, par contre, pour ce qui est des tricks que le gars fais avec son iphone, c'est juste des videos préenregistrées avec les quelles il est super bien synchro, l'iphone n'as pas les capacité pour rééelement faire ça... donc techniquement on pourrai faire ça sur le viewty...

Je ne voudrais pas remettre ta parole en doute mais je ne suis pas sur car en fait le I-phone a un accéléromètre qui permet de detecter la position du tel (pour afficher les photos dans le sens du tel par exemple). Ce qui se passe dans la vidéo est donc possible (je pense) si les capacités de l'accéléromètre sont utilisées au max.

Je ne me souviens plus avec quel appareil (muni d'un accéléromètre), un gars avait fait un prog avec un cercle (balle) qui se déplaçait sur l'écran du tel en fonction de la position dans laquelle on mettait l'appareil (tres realiste)

Je pense donc que c'est possible sur l'I-phone et pas sur le viewty malheureusement...
0mega
Oui l'iphone a un accelerometre, c'est vrai, oui il peut faire varié la position d'une balle en fonction de son inclinaison...oui...mais pas dans cette video, du moin surement que certaint tricks pourrai etre vrai mais là nop!
badupi
on va peut être bientôt rebaptiserr ce forum:"viewty les frustrés de l'iphone"???

c.bon....on sait qu'il est beau cet iphone de m...mais cher et en plus il fait pas des trucs du viewty

alors on assume notre achats les gars.....allez on se motive.

à mon avis avis faut pas essayer d'en faire un iphone look like....mais bel et bien lui apporter un plus de ce qu'il est avec des racoursis directs mais on arrivera pas bcp plus...
Uxy
Salut à tous, sa fait quelque temps déjà que je m'intéresse à ce topic et je me décide enfin à poster un petit message d'encouragement pour les plus actif de nos chercheurs !

J'ai personnellement déjà quelques connaissance dans le domaine du hack, j'ai pas mal bossé sur le traficage des PSP du temps de sa sortie et notament sur les compatibilité de certains jeux tel que GTA LCS sur nos chères Memory Sticks (pour les connaisseurs)

Sinon je possède moi aussi un Viewty sauf que je l'ai eu totalement débloqué, je possède donc un firmware "KU990_V10a" et comme la plupart d'entre vous semble possèder un firmware de type "b" (SFR en gros) je me demander si cela ne pourait pas vous aider ?

Je peut donc faire des tests sous n'importe quels opérateurs !

++
catarino
CITATION(badupi @ 17/12/2007 - 21:37) *
on va peut être bientôt rebaptiserr ce forum:"viewty les frustrés de l'iphone"???

c.bon....on sait qu'il est beau cet iphone de m...mais cher et en plus il fait pas des trucs du viewty

alors on assume notre achats les gars.....allez on se motive.

à mon avis avis faut pas essayer d'en faire un iphone look like....mais bel et bien lui apporter un plus de ce qu'il est avec des racoursis directs mais on arrivera pas bcp plus...

T'as tout à fait raison il faut pas faire du viewty un I-phone je suis d'accord. C'était juste une discussion (totalement HS je te l'accorde) sur les capacités du I-phone.

Bref, revenons en au Hack de ce super tel qu'est le viewty...

Encore une fois, bon courage à tous.

PS: personne pour me briefer sur ce que je pourrais demander à la station technique LG ???
ctrlaltsuppr
bon je reviens à nos petits moutons : le hack pur du viewty.

En fait dans l'image Module.bin les fichiers PXO sont comme les DLL que l'on trouve sur les PC, elles sont donc des mini applications pour toutes les fonctions du viewty.
par exemple,

OnKeyDown() EditCtrl_Get StrLen(s_hVerify Code) > 2 dans le fichier phonelock.pxo permet de tester le bouton pour activer le menu principal (ecran de veille)

Dans le fichier KeyLockMenu.pxo, sont lancés les fichiers suivants :
/LGAPP/Media/Pafs/keylock_bg.paf ------> BackGround (image de fond)
et
/LGAPP/Media/Pafs/keylock_button_ani.paf. ------> Animation de la flèche > > >

Enfin dernier exemple, dans le fichier downloadprogress.pxo est lancé entre autres le fichier suivant :
/LGAPP/Media/Pafs/progress.paf ------> Barre de progression lors des telechargements

toutes les DLL (pxo) sont compliées avec le logiciel LGE smaltalk (l'orthographe est la bonne)

les fichiers .paf sont donc des genres de gifs, animés ou non, reste à pouvoir décoder leur entête pour les visualiser.
LeGrec
Oui, il ne faut pas "plagier" l'iphone - on sera toujours loin derrière en terme de fluidité, de cohérence globale de l'UI, de taille d'écran, etc. Et "en avant" pour d'autres choses, et au premier rang le rapport qualité/prix peut être...

En même temps, il faut observer, décortiquer et comprendre l'iphone et son UI parce que c'est quand même la plus belle interface de téléphone jamais réalisée (enfin, à mon goût mais je crois qu'on est nombreux à partager cela).

Oto6 a donc raison de faire des test comme son slider = on doit reprendre les "bonnes idées", mais en les adaptant, une fois la technique "assimilée", au viewty et à son esthétique propre...

Et si on réussi à faire flasher le viewty avec un firmware modifié, et qu'on parvient à forcer un flash en fond permanent sous les icones de navigation, ça sera même plus chouette que l'iphone !!

Allez > back to the topic (sinon il va falloir utiliser le truc préféré de notre chère MaevaJoly (id. est. : CE TOPIC EST EN TRAIN DE PARTIR EN SUCETTE tooth.gif )

EDIT : Désolé CtrlAltSuppr, tu avais déjà "recadré" le topic mais je n'avais pas vu ton post...toujours ces satanés fichiers paf !
ctrlaltsuppr
bonsoir Uxy,

En effet ton experience certaine est la bienvenue !
comme tu l'as remarqué après que oto6 ai décompilé tous les fichiers des images MODULE.BIN et MEDIA.BIN
les icones du viewty ont été trouvées dans les SWF des animations aussi,
Nous pouvons aussi maintenant uploader le firmware sur le viewty, mais pas le backuper sur PC. Reste à savoir si l'upload du Media.bin seul permet de changer de themes sans flinguer le telephone.

Mais toutes les images et icones restent encore avec un ? car certaines sont par exemple contenues dans des fichiers PAF (dans Media.bin) qui sont chargées par des dll à l'extention PXO (dans Module.bin).

donc en effet si tu aimes les challenges, la compréhension des entêtes des paf pour pouvoir visualiser/editer/transformer ces fichiers est un point important et ton aide serait précieuse smile.gif

merci d'avance pour ton soutien, car on ne va pas laisser tomber en si bon chemin !
ctrlaltsuppr
bonsoir catarino smile.gif

Si tu vas dans un centre technique LG, tu pourrais leur demander quelles sont les différences entre les firmware 10A, B, C, E et .. D qu'on n'a jamais vu
nous savons que leur différence principale est la gestion des providers (SFR, O1, Three ...)
que des icones sont rajoutés / supprimés, ainsi que des applications et jeux; bref à chaque Firmware une personnalisation du viewty (pas extreme non plus hein, les themes sont les memes par exemple)

D'ailleurs ceux qui ont une version 10A, pouvez vous me dire si le thème Noir est animé ou non (normalement non) si c'est le cas cela correspond à mes pensées.

et pourquoi pas leur demander s'ils peuvent fournir un CD de firmware ( avec 100 balles et un mars)...
nan je rêve trop là.

Mais ensuite cela devriendrait louche aussi si tu leur demandais s'ils n'ont pas un émulateur Viewty
w00t.gif

Enfin bon tout cela pour te dire, si tu peux glaner des infos sur quoi que ce soit, n'hesite pas ! spoton.gif
lepef32
CITATION
les fichiers .paf sont donc des genres de gifs, animés ou non, reste à pouvoir décoder leur entête pour les visualiser.

Je tente moi meme de traffiquer un peu mon KU800, en pechant dans votre topic sur le viewty ... Sa fonctionne a peu pret pareil avec des fichier .pxo qui sont les applis du telephone (calculatrice, agenda ,apareil photos ect ect qui renvoient sur des fichier.paf qui sont les images/anim ...

Je cherche depuis une bonne semaine un moyen d'ouvrir ces satanés paf, mais rien- y fait, j'ai trouvé aucun logiciel les ouvrant, je les ai renomé en gif ... rien, modifié la premiere ligne du code (en editant avec le bloc note) pour faire croire que c'est un gif ... marche pas non plus ...

Sinon j'en ai recuperé depuis mon KU800, puis supprimé quelques uns du menu, pour voir et le telephone marchait mais avec des effet graphique du menu en moins ...depuis je les ai remis ...

Il n'existe pas un VLC de l'image, capable d'ouvrir un peu tout et n'importe quoi ???

Bonne chance ...
ctrlaltsuppr
si, il y a ACDSEE par exemple photoshop

j'ai d'ailleurs même essayé de mettre les fichiers en format RAW mais ce n'est pas encore ça.
Il pourrait sembler quand même que les fichiers PAF contiennent des images monochromes ou 8bits... Enfin bon je dis ça, j'dis rien smile.gif
ctrlaltsuppr
une autre idée concernant les fichiers PAF ...
après avoir trainé sur gooog;..

je suis tombé sur un logiciel qui fait des
Pivot Animation File

des PAF quoi...

ce genre de programme permet de faire des animations avec des points pivots reliés par des segments.
Je vous laisse l'installer pour mieux comprendre si vous voulez.
les fichiers sont alors très petits ( 13ko -30 ko) avec pourtant de grandes et longues animations.
Le probleme, (car bien sur il y en a un) est que le programme pivot ne prend que des fichiers PIV
et même en renommant un PAF ça n'a rien donné;

Mais cela peut donner une idée sur ce que LG a pu faire.
Ce ne serait peut etre donc pas des genre de gif (images fixes dessinées qui se suivent) mais des formes qui évoluent (barre de tache, fleches de veille...)

Même si ceci ne fonctionne pas, cela peut peut etre mettre sur une voie de décodage de ces fichiers ...
A bon entendeur, bonne nuit !

ctrlaltsuppr
allez une dernière pour la route qui correspondrait bien avec le gif animé :

System Info for File Extension .PAF : PhotoAnimator Document File
"Extensis PhotoAnimator has revolutionized the creation of animated GIFs for the Web

With its automatic frame generation, time-line based animation and automatic frame and color optimization, Extensis PhotoAnimator is the only affordable, full-fledged animation package built for the needs of Web designers.

ExtensisLogoWhile other GIF animation software are just frame compilers, PhotoAnimator is a professional animation sequencer. No more carving effects and cropping frames by hand - do it right! Import the raw elements designed in Photoshop. Scale, rotate, flip, move, repeat or invert each image right in PhotoAnimator. Create transition effects such as fade, wipe, merge or barn door. Specify on-the-fly over how many frames either imaging or transition effect will occur.
Export to animated PAF without worrying about local or global color palettes - file size and color palettes are optimized automatically. No matter your skill level, PhotoAnimator will dramatically reduce the time and effort needed to create high-quality GIF animations"

si quelqu'un connait ou peut le trouver ...
Sanka31
Salut tout le monde^^ J'y connais rien en programmation et tout ça, mais je voudrais placer une petite remarque :

Il est dit que la v10a est lié aux operateurs T-Phone et je-sais-plus-quoi. A aucun moment je n'ai vu que c'était la version nue, or Uxy nous dit que son tel est en v10a et qu'il peut donc mettre n'importe quelle puce dedans... Alors comment se fait-ce que Ctrlaltsupp, en passant son tel en v10a, ne puisse plus mettre sa SIM SFR ? Il y'aurait un autre probleme du au flashage ? Le fait que le firmware contienne notre IMEI ne pourrait il pas etre une sorte de protection anti piratage ? Dans tous les cas, y'a comme qui dirait une couille dans le potage^^

J'en profite pour vous dire bravo pour votre boulot à tous, et merci de nous le faire partager wink.gif
oto6
[Fichiers PAF]

J'ai ouvert tous les fichiers PAF du dossier PAF, il y a 2 entêtes possibles :

PAF1

ou

PAF3

Annimés et fixes, N&B et couleur ? A voir...

oto6
[SYSTEM]

Est-ce que quelqu'un sait sur quelles plateformes peuvent tourner Flash ? Il ne doit pas y en avoir 150...

Au moins Windows,
et Symbian pour des version Lite,
Mac os 9 ?
Mac os X ?
Linux ?
Unix ?
d'autres ?
oto6
[Fichiers PAF PXO]

Apparemment, les LG U880 utilisent aussi ces fichiers...
oto6
[UPLOAD]

CITATION(oto6 @ 17/12/2007 - 16:10) *
Vous voulez un peu de neuf ?
Je me suis dit : "Et si je recherchais le code 3845#*990# dans les fichiers, peut-être trouverais-je d'autres codes ?!"

Une fenêtre DOS, une commande : findstr /s /i 3845 *.* depuis mon dossier LG Viewty.

Une réponse et une seule : LG KU990 - V10a - 05-11-2007 - Dengel Share\Others\amss_rom.mbn !!!!

la fenêtre DOS m'affiche ça : 236633#*#...2945#*990#..3845#*990#..3646633#96..&shy;Ág" : à tester...

Ca m'amène à une autre conclusion : ce fichier serait la ROM du Viewty ??? Si oui, on apprendrait des choses !

A propos du U880, conversation sur ce forum : http://forum.gsmhosting.com/vbb/archive/in...p/t-335296.html en bas, ça dit :

hii
dear.
apply this code 142358#*#
set will reboot and in working .you will apply this code ever you off/on your set.
-----------------------------
that's mean u880 is temporly unlocked ???
what about U900 then ??
what about U900 then ??
Yes. For u900 will add files aswell.

Comment savoir si ça ne marcherai pas pour nous ? Le code 236633#*# que j'ai trouvé y ressemble fort, non ?

Sur le forum http://forum.gsmfactory.com/archive/index.php/t-19968.html il y a une explication sur ce code :

non non mister, c pas une bonne , et meme pas une couteuse, c facile , prosegui les instructions:
voila ce que vous avez besoin:
1- le programme: Flasher u880 Unlock.exe
http://www.megaupload.com/fr/?d=PWBQBL88
2-fichiers:U880_Unlock_Solution.rar
http://www.megaupload.com/fr/?d=Y3ULURLS
3-driver:
http://www.sendspace.com/file/b11vso
************************************************** *
D'abord s'assurer que la batterie de notre téléphone est bien chargé

* Installer le driver du lg U880 pour windows
* Brancher le cable usb au téléphone et puis à l'ordi et quand le pc finit de le detecter ouvrir le fichier "LGMDP_H3G.exe" et choisir votre u880.
* Une fenêtre va s'ouvrir, clic sur "browse" et choisir les fichiers comme suit:

1. AMSS MODEM IMAGE: U880-CODE-MUSEDR-V10b-Feb-08-2006-H3G-IT.bin
2. MEDIA IMAGE: U880-MEDIA-V10b_wm-FEB-08-2006-H3G-UK.bin ** voir remarques plus bas par rapport au pays **
3. MODULE IMAGE: U880-MODULE-V10b_final_unlock_kller_4_all_unlock.bin

Maintenant pour le fichier MEDIA IMAGE: U880-MEDIA-V10b_wm-FEB-08-2006-H3G-UK.bin vous devez choisir le fichier correct qui marchera avec le pays ou est commercialisé le tél. Celui ci est prévu pour UK (Royaume Uni), si ce n'est pas le pays d'origine utiliser le programme hex editor pour changer le code pays.

Remarques sur les codes pays:

1. UK: ** celui du pack dont nous prenons l'exemple ** (0)
2. Italy: 1
3. Hong Kong: 2
4. Sweden: 3
5. Australia: 4
6. Austria: 5
7. Denmark: 6
8. Autres: Pour les autres pays choisir 0 ou 7.

Cocher l'option "Erase EFS" en haut et maintenant déposer votre téléphone et appuyez sur "start". Celà dure entre 10 - 15 minutes et après avoir redemmarer il écrit "Download Complete" ou "Download Done" retirer alors le cable usb d votre téléphone.

* Retirer la batterie et mettez une puce 2G.
* Quand vous voyez le message "USIM LOCKED". tapez celà sur le clavier (voous ne verrez pas les chiffres sur l'écran) 142358#*# (ou appuyez sur le bouton SOS du téléphone s'il apparait) si la procédure a bien été respectée votre téléphone devra redemmarer et afficher le réseau.
* Alors vous n'auriez qu'à profiter de votre téléphone nouvellement débloqué.
Vous devriez reentrer le code ou appuyez sur SOS à chaque changement de puce de votre tél.

Qu'en conclure ???? blink.gif
0mega
CITATION(ctrlaltsuppr @ 17/12/2007 - 23:25) *
bonsoir Uxy,

En effet ton experience certaine est la bienvenue !
comme tu l'as remarqué après que oto6 ai décompilé tous les fichiers des images MODULE.BIN et MEDIA.BIN
les icones du viewty ont été trouvées dans les SWF des animations aussi,
Nous pouvons aussi maintenant uploader le firmware sur le viewty, mais pas le backuper sur PC. Reste à savoir si l'upload du Media.bin seul permet de changer de themes sans flinguer le telephone.

Mais toutes les images et icones restent encore avec un ? car certaines sont par exemple contenues dans des fichiers PAF (dans Media.bin) qui sont chargées par des dll à l'extention PXO (dans Module.bin).

donc en effet si tu aimes les challenges, la compréhension des entêtes des paf pour pouvoir visualiser/editer/transformer ces fichiers est un point important et ton aide serait précieuse smile.gif

merci d'avance pour ton soutien, car on ne va pas laisser tomber en si bon chemin !

Moi j'ai reussi a backuper le firmware V10b sur le PC, bonne taille et tout, parcontre faut en extraire les fichiers now...et il est en .nv2... :/

Vous voulez que j'upload le .nv2 ?
oto6
[Fichier BIN]

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre les lignes en ??
LG veut dire Longueur.

Voici l'entête du fichier BIN MODULE :

CODE
[size="2"]
* Fichier : KU990-MODULE-V10a-NOV-05-2007-OPN-EU.bin
* Nombre d'octets total : décimal=33946896 - hexa=0205FD10 (10FD0502)
45465332 Code EFS2
              2C000000 (LG 44) lg + data = 44
              03000000 D7070B00 01000500 14001B00 3A00CA01 ??
              4B553939 30000000 K U 9 9 0 ??
              4D4F4455 Code MODU ??
                            A5000000 ??
                            02000000 ??
25000000 (LG 37)
              4B553939302D4D4F44554C452D563130612D4E4F562D30352D323030372D4F504E2D455500
              K U 9 9 0 - M O D U L E *- V 1 0 a - N O V - 0 5 - 2 0 0 7 - O P N - E U
45585444 Code EXTD
              00000000000000000000000000000000000000000000
              00000000000000000000000000000000000000000000
              (LG 44) fin entête (LG 136)(88h) ??
Début des données :
4F425459 Code OBTY (attributs)
              04000000 LG
              01000000 data
4F425054 Code OBPT (Path)
              08000000 LG
              2F55504C4F414400 / U P L O A D
...autres codes standards...
[/size]
GuillOM
CITATION(oto6 @ 18/12/2007 - 07:07) *
[UPLOAD]

CITATION(oto6 @ 17/12/2007 - 16:10) *
Vous voulez un peu de neuf ?
Je me suis dit : "Et si je recherchais le code 3845#*990# dans les fichiers, peut-être trouverais-je d'autres codes ?!"

Une fenêtre DOS, une commande : findstr /s /i 3845 *.* depuis mon dossier LG Viewty.

Une réponse et une seule : LG KU990 - V10a - 05-11-2007 - Dengel Share\Others\amss_rom.mbn !!!!

la fenêtre DOS m'affiche ça : 236633#*#...2945#*990#..3845#*990#..3646633#96..&shy;Ág" : à tester...

Ca m'amène à une autre conclusion : ce fichier serait la ROM du Viewty ??? Si oui, on apprendrait des choses !

A propos du U880, conversation sur ce forum : http://forum.gsmhosting.com/vbb/archive/in...p/t-335296.html en bas, ça dit :

hii
dear.
apply this code 142358#*#
set will reboot and in working .you will apply this code ever you off/on your set.
what about U900 then ??
what about U900 then ??
Yes. For u900 will add files aswell.

Comment savoir si ça ne marcherai pas pour nous ? Le code 236633#*# que j'ai trouvé y ressemble fort, non ?

Sur le forum http://forum.gsmfactory.com/archive/index.php/t-19968.html il y a une explication sur ce code :

non non mister, c pas une bonne , et meme pas une couteuse, c facile , prosegui les instructions:
voila ce que vous avez besoin:
1- le programme: Flasher u880 Unlock.exe
http://www.megaupload.com/fr/?d=PWBQBL88
2-fichiers:U880_Unlock_Solution.rar
http://www.megaupload.com/fr/?d=Y3ULURLS
3-driver:
http://www.sendspace.com/file/b11vso
************************************************** *
D'abord s'assurer que la batterie de notre téléphone est bien chargé

* Installer le driver du lg U880 pour windows
* Brancher le cable usb au téléphone et puis à l'ordi et quand le pc finit de le detecter ouvrir le fichier "LGMDP_H3G.exe" et choisir votre u880.
* Une fenêtre va s'ouvrir, clic sur "browse" et choisir les fichiers comme suit:

1. AMSS MODEM IMAGE: U880-CODE-MUSEDR-V10b-Feb-08-2006-H3G-IT.bin
2. MEDIA IMAGE: U880-MEDIA-V10b_wm-FEB-08-2006-H3G-UK.bin ** voir remarques plus bas par rapport au pays **
3. MODULE IMAGE: U880-MODULE-V10b_final_unlock_kller_4_all_unlock.bin

Maintenant pour le fichier MEDIA IMAGE: U880-MEDIA-V10b_wm-FEB-08-2006-H3G-UK.bin vous devez choisir le fichier correct qui marchera avec le pays ou est commercialisé le tél. Celui ci est prévu pour UK (Royaume Uni), si ce n'est pas le pays d'origine utiliser le programme hex editor pour changer le code pays.

Remarques sur les codes pays:

1. UK: ** celui du pack dont nous prenons l'exemple ** (0)
2. Italy: 1
3. Hong Kong: 2
4. Sweden: 3
5. Australia: 4
6. Austria: 5
7. Denmark: 6
8. Autres: Pour les autres pays choisir 0 ou 7.

Cocher l'option "Erase EFS" en haut et maintenant déposer votre téléphone et appuyez sur "start". Celà dure entre 10 - 15 minutes et après avoir redemmarer il écrit "Download Complete" ou "Download Done" retirer alors le cable usb d votre téléphone.

* Retirer la batterie et mettez une puce 2G.
* Quand vous voyez le message "USIM LOCKED". tapez celà sur le clavier (voous ne verrez pas les chiffres sur l'écran) 142358#*# (ou appuyez sur le bouton SOS du téléphone s'il apparait) si la procédure a bien été respectée votre téléphone devra redemmarer et afficher le réseau.
* Alors vous n'auriez qu'à profiter de votre téléphone nouvellement débloqué.
Vous devriez reentrer le code ou appuyez sur SOS à chaque changement de puce de votre tél.

Qu'en conclure ???? blink.gif

tu pense que pour le ku990 la methode marcherai aussi ?

sinon bravo pour votre boulot spoton.gif
ctrlaltsuppr
Bonjour 0mega, le fichier nv2 n'est qu'un fichier de configuration qui fait une centaine de ko.
Ce n'est pas le firmware qui lui fait la bagatelle de 75 Mo smile.gif

oto6, très interressant tes infos sur les numéros ...
Par contre quand j'ai eu mon "bug" je ne pouvais pas obtenir l'ecran clavier numérique, ni aucune fonction du viewty...
Aussi concernant l'entete du Module.bin, je te laisse le soin de comprendre, un hacker est parmi nous et pourra t'aider.

ctrlaltsuppr
voilà ce que me donne le décodage de l'entête de module.Bin :

EFS2,
KU990
KU990-MODULE-V10a-NOV-05-2007-OPN-EU
EXTD
OPBT\b
/UPLOAD
/UPLOAD/Pxo
/UPLOAD/Pxo/AgingTest.pxo
PXO4
ctrlaltsuppr
comme le viewty sait lire les PAF, quelqu'un peut-il en mettre un, pris dans le repertoire PAF mis a diposition par oto6, et le mettre dans le dossier image ou documents ????

sinon dans le fichier commoncomposer.pxo j'ai trouvé ces commandes :
[COMMONCOMPOSER][CommonComposer_Animation_Create] AniPaf Not Created [CommonComposer_DrawPopupNextFrameAni] CommonComposer_DrawPopupNextFrameAni [CommonComposer_DrawLoadingBox] CommonComposer_DrawLoadingBox
[CommonComposer_DrawImgDownsizeLoadingAniPaf] m_ghAniPaf invalid, animation create .....
[CommonComposer_DrawImgDownsizeLoadingAniPaf] m_ghAniPaf not invalid [COMMONCOMPOSER][CommonComposer_DrawImgDownsizeLoadingAn iPaf]

Ce qui confirme bien que les fichiers PAF sont des genres de GIF que l'on peut animer.
ctrlaltsuppr
concernant les PXO, ils sont en fait compliés comme je l'avais déjà marqué par smaltalk, et a la base sont des fichiers PXE comme nous pouvons le voir à la fin des fichiers : APP.LGE.smaltalk.EndOfPXE.
smaltalk est tout simplement ... le premier language objet créé !!!!

En voici le descriptif :
CITATION
History
The Learning Research Group at Xerox PARC designed a language to support Alan Kay's programming paradigm. This led to the Smalltalk-72 software. After experiments were performed on Smalltalk-72, a sequence of languages ending in Smalltalk-80 were developed .

Significant Language Features
Object-Oriented - Smalltalk is a language in which reusable objects exchange messages.
Graphical Programming Environment - First look at cut/copy/paste in programming language for most people.
Versatile - Has many applications and uses.
Graphic primitives and drawing programs - Supports quickly and easily created graphics.

Areas of Application
The demand for Smalltalk programmers is growing in areas where the telecommunications industry is strong.

Business Information System
Chosen because of Technical merit and flexibility
Well suited for large projects
Embedded in an oscilloscope
Manages the telephone system of an entire country
Batch programs for large mainframes

le language est très simple d'utilisation :
par exemple voici le code en C++/Java pour écrire 10 fois "Hello"
C++:
CODE
for (int x = 0; x < 10; x++)
{
System.out.print ("Hello");
}

voici l'implémentation Smaltalk :

CODE
10 timesRepeat:
[Transcript show: 'Hello '.]

aussi pour les éléments graphiques : pour dessiner ceci

il suffit d'implémenter cela :
CODE
   Window turtleWindow: 'Turtle Graphics'.
      Turtle
          defaultNib: 2;
          foreColor: ClrDarkgray;
          home;
          go: 100;
          turn: 120;
          turn: 120;
          turn: 120

pour plus d'explications, venez par là

pour télécharger ce langage SmalTalk qui sert à faire ces fameux PXO du viewty,
c'est ici

voilà les cocos, on avance, on avance !
funny_little_man
Bonjour à tous,

Je suis le topic depuis un bon bout de temps, en fait depuis que je me suis décidé à l'acheter avec un illimythics SFR (d'ailleurs après avoir lu le test publié sur le Forum) pour connaitres ses possibilités étendues...Je dois dire que c'est stimulant de vous voir progresser de la sorte (superbe demo du slider d'Oto6 pour débloquer le phone)! Et je vous encourage à 200% pour la suite n'étant guère une flèche en prog ni en graphisme, je ne peux que vous dire bravo!

C'est vrai que maintenant que j'ai le tel depuis jeudi dernier, je le trouve superbemais avec des themes perfectible notamment en terme de personnalisation (icones, anim, fonds etc..) malgrè le potentiel de l'écran tactil qui est qd même énorme!

Si j'ai bien tout suivi, en arrivant à connaitre telle ou telle fonction dans le firmware, on peut arriver à faire faire "ce qu'on veut" au tel non? genre, le "glisser" sur l'écran tactile avec pour effet de débloquer le tel au lieu de l"appui" sur le bouton latéral?

Une question par rapport à ca, si on suit le raisonnement, pourrait-on forcer la mise en route du flash (à la manière lampe torche très pratique de mon W800i avec un appui sur *) en mode appareil photo? par exemple, un "appui" sur la touche téléphone vert (décrocher) allumerait/éteindrait le flash. Je dis ca car je trouve dommage que les modes flash se limitent à "Auto", "toujours désactivé, ou "anti-yeux rouges" (ds lequel la petit lumière rouge apparait à l'auto-focus). Un tel qui se dit appareil photo 5Mpix se devrait d'avoir cette fonction qui force le flash même quand la luminosité est suffisante non? et puis, pour eclairer ds le noir ca serait bien pratique smile.gif

Merci et continuez!!!
ctrlaltsuppr
sinon dans le fichier Module.bin il y a cela :
[Gallery] : STR_FLASH8SWFS_ARE_NOT_SUPPORTED bizarre non ?

(merci funny_little_man pour ton soutien smile.gif )
pour le flash photo je ne sais pas si nous pourrons aller aussi loin sad.gif

le glisser pour debloquer l'ecran ne fait partie que d'une animation créée par oto6;
En fin de compte ce serait une sorte de surcouche graphique qui pourrait faire quand meme appel aux applications (comme un windows Blind ou autres )
badupi
salut tout le monde

funny_little_man

faudrait pas non prendre le viewty pour le dernier des couteaux suisses...si mes souvenir sont bons, il a un flash xénon c'est déjà pas mal, peut être que ton ancien telephone comme beaucoup d'autres ont des flash a led...

aussi sache qu'il existe des lampes led avec une bonne autonomie et un pouvoir éclairant surprenant et pas plus gros qu'un simple porte clef...

décidément plus ça va plus on lui demande de choses à viewty...à quand la loupe, la lime à ongle... le kit polini et moquette???

au passage oto 6...si tu te sens de faire un thème couteau suisse vas y...

Sanka31
Salut !

@funny_little_man

Un topic sur la lampe torche a deja été abordé plusieurs fois, et sur l'un d'eux j'ai laissé un post qui devrait etre en mesure de te décourager dans ta recherche^^
lepef32
CtrlAltSuppr,

tu a reussi a ouvrir/editer un pxo du viewty avec smalltalk ?

Si oui comment tu fais ??

Merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.