Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990/Viewty] - Hack du viewty
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60
momol
J'ai fait un backup de mon 10b mais je comprend pas le fichier fait 107ko
595
j'ai trouvé mieux que http://www.zedge.net

voila : http://www.mobilepark.eu/wallpapers/240x400/

en plus le bon format de wallpapers......en plus des .gif 59.gif

des exemples :

0mega
@Ng47 : cay quoi qui pose pb ? erreur ? t'arrive pas a loader la dll ?

@momol : Poste toujours smile.gif
momol
bon j'ai fait un log extractor et cela m'a fourni un .bin de 4mo . Je voudrai savoir si vous aviez une idée de ce que c'est ? Nom du fichier "database(RecMngr.bin)
0mega
J'ai vu ce nom sur le forum anglais, il l'ont ouvert avec un editeur hexadecimal, je vais de ce pas relire leur toupik smile.gif

EDIT:

Donc d'apres ce que j'ai compris le gars a reussi a faire comme toi, puis il a decomp' le fichier et il pense que c'est une sorte de fichier config de la base de donné, un truc avec des parametres...
marco78
salut a tous!!!

je suis depuis le depuis ce topic et vous remercie de faire autant d'effort pour pouvoir customiser ce telefone...

paske moi je ne serai pas capable d faire tous cela meme rien du tout a vrai dire... glurps.gif

je voulais dire que les tests de LeGrec son manifik avec ces icone!!!!

mais je voulais savoir si quand sa sera possible de les faire sa correspondera a un seul theme?? ou ce sera pour tou les theme les meme icone?? en gros est-ce qu'en mettant les ancie theme on ora les icone anciens??

je sais meme pas si j'ai ete clair parce mm moi en me relisant je mecomprend pas mdr.gif

en tout cas merci encore pour tous les efforts que vous faites
0mega
Mise en ligne d'un petit site provisoire

http://hugo.azzopardi.free.fr/viewty

smile.gif
momol
omega tu as msn ou pas car je peus t'envoyer cela par msn si tu veux (précision pas besoin de dll ou autre le tél est détecté oto chez moi)
0mega
Euh ouep hugo AT windowslive.com smile.gif
momol
Voila j'ai testé l'option download et j'ai constaté qu'il a pris mon backup en compte donc cela est peux etre une piste pour changer de firmware si on renommait le nouveau par nv backup ? Après il y a une autre possibilité pour flasher e sélectionnant l'image et en lui récisant chaque fichiers à prendre en compte ?
KantaSona
Histoire de vous donner un peu l'eau à la bouche, voici ma petite proposition d'interface en Flash Lite 2.0.
Les boutons ne sont pas fonctionnels bien entendu mais faites glisser votre doigt de haut en bas, de gauche à droite et vice et versa wink.gif

Viewty Interface

Un petit merci à Zeh Fernando qui a réussi à utiliser Tweener dans FL (pour ceux qui connaissent un peu l'ActionScript)
KantaSona
Edit de mon message précedent (y'a pas de bouton "éditer" ?)
Une deuxième version avec un petit fix sur le drag and drop et des boutons qui font vibrer le viewty smile.gif
gountar
en fait si j'ai bien compris LG download pourrais flasher notre viewty .. donc si on faisait une legere modif sur le firmware extrait de notre propre viewty (genre une icone par exemple ayant les memes atributs que l'icone d'origine) et qu'on le flashait avec le firmware modifié pour voir... si quelqu'un pouvait tester on serait bien partis...
LeGrec
C'est très sympa tout ça Kantasona !
c'est vrai qu'avec le flash on peut même changer les modes d'affichage des icones !
Moi j'étais resté dans un esprit "classique", avec icones fixes...

@ Momol :

Et bien ça peut être intéressant cette piste du backup !

@ Omega :

Merci pour le site ! Ca nous sera sûrement bien utile...

@ Marco78 :

Alors à ce que je comprends, si on ne touche pas le code (xml, java, etc.) il faudra "scratcher" un thème existant pour le remplacer par celui qu'on a modifié. Plus précisément même ce ne sont que certaines ressources du thème original qui seront modifiées. J'ai remarqué par exemple qu'avec le thème "poisson", le viewty garde un fond d'écran même lorsqu'on a passé l'écran "d'accueil" > on pourrait donc partir de ce thème et essayer de forcer un autre fond d'écran, et pourquoi pas animé (mais là je crois qu'il faudra quand même toucher au code, pour permettre le choix d'un swf à la place du bmp d'origine).

Allez, de nouveaux WIP (work in progress) pour la route :

Viewty gaia

Viewty gaia 2

Viewty Gaia 3

Je suis encore loin d'être content du résultat...trop "iphone" et pas assez cohérent, mais bon j'avance doucement...Pour l'instant je ne trouve pas de set d'icone (personnel ou pris sur le web) assez large pour couvrir les besoins "spécifiques" à un tel + correspondant à "l'esprit" viewty...

C'est pas mal si vous pouvez donner votre avis sur les WIP que l'on propose ici (en n'hésitant pas sur la critique, avec à l'esprit le fait qu'il va falloir "sélectionner" un style d'UI avant de commencer à bosser largement dessus).
0mega
Perso j'arrive pas a faire reconnaitre correctement le phone sur LGDownload...

Sinnon LeGrec, le viewty ne compte pas non plus enormement d'icones, vaut mieu les faire soit même plutot que de chercher un set, et puis apres si on veut mettre le theme en telechargement faudra demander au auteur de tout les contenu qu'on aura rassemblé... c'est galere...

Faudrait qu'on ce mette d'accord sur un style, des ton de couleurs..ect ça permettrait d'avancé de proposé des icones... smile.gif
LeGrec
C'est clair que je demanderai aux auteurs la permission d'utiliser leurs icones...Mais je suis trop flemmard, enfin plutôt "débordé" et exigeant sur la qualité finale pour faire le set complet à partir de rien... tooth.gif

RabZzz
Salut a tous, deja je tiens a vous feliciter pour votre travail et je ne peut que vous encourager a aller plus loin et a nous deblouquer ce viewty afin de faire ce que l'on veut avec !!!

je viens de faire une pack de Wallpapers basé sur des dessins de Hyung Tae Kim que j'adore !!, pour ceux qui connaissent pas c'est le dessinateur du jeu MAGNA CARTA, et pour ceux qui ne connaissent pas non plus...

ben tant pis pour eux ;

ceci dit voila le pack j'espere qu'il vous plaira

Oxide Walls

sur ce ... bonne nuitée smile.gif
oto6
Un truc marrant, c'est que pour le le theme3 du poisson, quand on est dans flash, ils ont laissés toute la partie débug, si on étire la fenetre d'éxecution vers le haut, on a la position où on clique, et dans la fenêtre de sortie, on a la nouvelle direction du poisson qui s'affiche !!!

voilà ce que ça donne :

KU990_lover
LeGrec j'aime beaucoup tes propositions, surtout les icones blanc en bas car c'est vrai que les autre icone ressemble trop à ceux de l'Iphone. Mais c'est du trés bon boulot^^.
Salut!
0mega
CITATION(LeGrec @ 16/12/2007 - 02:12) *
C'est clair que je demanderai aux auteurs la permission d'utiliser leurs icones...Mais je suis trop flemmard, enfin plutôt "débordé" et exigeant sur la qualité finale pour faire le set complet à partir de rien... tooth.gif

Perso, une trentaine d'icones (mode veille+menu) c'est faisable... tongue.gif
radinou
Je suis graphiste(à mes heures perdues) et j'ai un viewty et j'attends avec impatiente un new menu,!!!

Et perso omega ca m'a l'air excellent ce que tu as commencé, si tu veux un coup de main pour les icones j'en fait des tas tout le tps, j'ai même un site dédié que j'avais lancé ya un moment (www.shiny-design.fr).

Je te file mon msn si tu veux me contacter on pourrais s'entraider,je fait un peu de php,html,flash également...

mon msn: starassault@live.fr
ctrlaltsuppr
Bravo KantaSona pour ton flash ! j'adore cette idée de pouvoir faire "tourner les icones" du bon boulot smile.gif

LeGrec j'aime bien ces idées d'icones mais il est vrai qu'elles ne sont pas vraiment personnalisées...

0mega, merci pour ton site (avec la patience pour downloader / uploader) qui recense toutes les applis et firmware, très utile pour nous tous !

radinou tes ressources en icones sont tout particulièrement appréciables, avec LeGrec nous pouvons envisager de faire notre viewty !

Je suis entrain de regarder le fonctionnement du viewty (accès fichiers etc du système d'exploitation pour comprendre avec quoi et comment il boot )il faut bien commencer par le début pour modifier ensuite smile.gif

les fichiers paf restent toujours un beau mystère ...
595
http://www.crystalxp.net/galerie/fr.cat.1.html

pour d'autres icones ............ rolleyes.gif
pauleta31
Franchement LeGrec tu trouves que tes icones sont un peu trop 'iphonisées' à ton goùt mais moi je trouve cela magnifique !!!En tout cas trés bon boulot continu comme cela!! spoton.gif
LeGrec
Et ça ?
Viewty Tribute to the great Mattahan

Mmhh, je l'aime bien celui-là, même si c'est pas trop mon style normalement. Je crois que je vais me décider pour un thème "futuriste et minimaliste" (comme mon WIP avec les deux carpes Koi) et pour celui-ci avec les icones de Mattahan (faut dire qu'il y a plus de 200 icones dans le pack, j'aurai pas de mal à trouver tout ce qu'il faut pour l'UI complète du viewty...)

Alors, les nerds du java, les dépravés du xml, les otakus du langage machine, les fadas du C plus plus dièse : pas de progrès notable sur le reverse engineering du firmware ?

Salute !
oto6
J'en reviens toujours à emmer... les iPhonistes... et donc, j'ai enfin réussi mon petit tour de passe-passe avec ce petit sfw à mettre dans Other sur la Micro-SD.
Démarrez le depuis le viewty, passez dans le menu, demandez plein écran, et donnez un coup de slider à l'extrême droite, vous entrez alors dans le iViewty !!!
C'est par ici ! mdr.gif
LeGrec
Trop excellent Oto6 !!! A quelques petits "glitches" graphiques sur le slider près, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un iphone entre les mains...

Mais tu crois qu'on pourra "un jour" mettre un swf comme celui ci à la place de l'écran de veille qui demande d'appuyer sur le bouton "unlock" sur le côté ? On a identifié d'ailleurs le swf ou le code correspondant à cet écran lorsque le tel est locké ?

ctrlaltsuppr
ca y est !! j'ai flashé mon viewty pour le mettre en firmware 10.A! (A lire jusqu'au bout avant de vous lancer dans l'aventure)

grace au soft LGMDP world Edition (LGMDP for Euro Phones) ,
j'ai défini les chemins d'accès pour les fichiers BIN ainsi que pour tous les autres fichiers qui sont dans le dossier others et hop ,
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

et une bonne demi-heure d'attente l'ecran du portable devenu jaune pendant le "Refreshing"

et plusieurs redémarrages du viewty
Tout est automatisé. Tout s'est bien passé.
Je redémarre le viewty
j'entre mon code PIN, le viewty est en anglais.
et là j'ai un beau message d'erreur : Invalid USIM card.

donc je suis bien en 10.A mais mon telephone est inutilisable glurps.gif

Voilà, donc, ne le faites pas !
il ne me reste plus qu'à le redonner à SFR pour qu'ils me remettent le firmware ou bien qu'ils me l'"échangent...
vilraleur
essaye de toper un firmware 10.B avant
enfin si tu peux toujours le flasher ..

ctrlaltsuppr
je peux toujours le flasher, acceder aux fichiers via QPST (toujours avec les memes restrictions que le 10B)
mais ou trouver mon bon vieux firmware 10.B ...
mitnick08fr
salut moi je possede le firm b sur mon viewty si tu peu faire un tuto koment extraire ya pa de souci
oto6
CITATION(ctrlaltsuppr @ 17/12/2007 - 13:54) *
je peux toujours le flasher, acceder aux fichiers via QPST (toujours avec les memes restrictions que le 10B)
mais ou trouver mon bon vieux firmware 10.B ...

Incroyable ! Alors là, j'en ai le souffle coupé ! Tu nous détailles tes chemins d'accès, histoire de mieux comprendre ta démarche ? Merci.

Tu as d'autres phones en réserve, j'espère !

LeGrec
CtrlAltSuppr : désolé pour ton "problème" ! Mais chapeau bas pour ta témérité et ton courage ! Tu es un vrai explorateur/hackeur dans l'âme... C'est surement grâce à ce genre de manips casse-cou que l'on parviendra au résultat tant espéré...

Moi aussi j'ai un firmware B mais je ne sais diantre pas comment l'extraire de mon tél !!!

spoton.gif

ctrlaltsuppr
voici la procédure (à vos risques et périls)
pour passer du firmware 10B au 10A, sachant qu'alors votre telephone ne reconnait plus la carte SIM.

Une fois lancé LGMDP,
cliquer sur select Port,
une fois le port trouvé cliquer sur Connect.
une nouvelle fenetre s'ouvre
entrer le chemin d'acces de tous les fichiers.

Mais, comme on peut le voir, on peut mettre aussi que l'image Media (KU990-MEDIA-V10a-NOV-05-2007-OPN-EU.bin)

c'est peut etre bien la bonne solution;

puis cliquer sur Start ...
ensuite le firmware se flash tout seul !
oto6
Merci beaucoup, c'est très instructif, mais je crois que je n'essayerai pas pour autant vu le résultat obtenu...
LeGrec
Mais oui mais c'est bien sûr, mon cher Watson !
Et si on ne flashait que la .bin "media" ??
C'est bien là que les images et flashs du thème sont, non ?

Ouaaaaaa, si ça marche on aurait une procédure "pas trop chiante" pour flasher !!! Mais il faudrait quand même recompiler le .bin à chaque fois... comment ça marche blink.gif ?
oto6
CITATION(badupi @ 15/12/2007 - 15:04) *
10_a - Three & T-Mobile
10_b - Vodafone
10_c - Orange, O2 & Sim Free
10_e - O2

http://www.ku990.co.uk/forum/viewtopic.php...mp;p=2145#p2145

Tu vois, en fait, si ce forum anglais a raison, c'est normal que le 10a ne reconnaisse pas ta carte sim, tu dois avoir la 10b et rien d'autre...

@LeGrec, j'ai un ami "système" qui regarde un peu le format du BIN...
LeGrec
Tain' j'avais pensé à cette explication du firmware A par rapport à la carte SIM mais j'me suis dit : "t'es un noob, tu comprends rien, pollue pas le forum..." tooth.gif

@ Oto6 : Super pour le "killer" de bin...il a tout ma (notre) reconnaissance...
munchausen
Désolé pour toi ctrlaltsuppr ! Mais j'ai envie de te dire un grand MERCI !!!

J'espère qu'avec tes manips on arrivera au bout de ce viewty ! (et que tu pourra par la même occasion repasser version 10b smile.gif )

A vous les studios....

ctrlaltsuppr
oui en effet c'est bien le probleme de compatibilité entre le 10A et B.
reste à savoir si dans le fichier Media, il y a des informations concernant vraiment le firmware ( mode de connectoin, reconnaissance réseau ...) ou bien si ce sont juste les éléments pour ce qui est vraiment media (swf etc) - ce que je pense-.
Si c'est la deuxieme solution alors c'est tout bonus pour nous !
bon j'emmène mon viewty chez SFR...
ctrlaltsuppr
oto6, comme tu as fait un programme qui permet d'extraire les fichiers du Media.bin
tu penses pouvoir faire un programme qui fait le contraire ? (contaténer les fichiers dans un fichier Media.bin) en gardant bien entendu la structure d'origine ?

oto6
Attention quand même, dans le dossier Media/dm, il y a un fichier bootstrap.xml qui contient un IMEI, peut-être faudra-t-il remettre chacun le sien avant d'uploader... à vérifier !

le début du fichier :
CODE
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<SyncML xmlns='SYNCML:SYNCML1.2'>
<SyncHdr>
<VerDTD>1.2</VerDTD>
<VerProto>DM/1.2</VerProto>
<SessionID>0</SessionID>
<MsgID>0</MsgID>
<Target>
  <LocURI>IMEI:351602005261110</LocURI>
</Target>
<Source>
  <LocURI>LGE_SMARTCARD</LocURI>
</Source>
</SyncHdr>
<SyncBody>
<Add>
  <CmdID>1</CmdID>
oto6
CITATION(ctrlaltsuppr @ 17/12/2007 - 15:22) *
oto6, comme tu as fait un programme qui permet d'extraire les fichiers du Media.bin
tu penses pouvoir faire un programme qui fait le contraire ? (contaténer les fichiers dans un fichier Media.bin) en gardant bien entendu la structure d'origine ?

C'est plus compliqué dans l'autre sens, tout doit être respecté, j'ai un collègue qui regarde le format, je cherche à comprendre les 209 premiers octets...
Rakkeur
Je me disais bien qu'on pouvais faire quelquechose avec ce soft !! Mias comment récuperer le firmware, that is the question !!
D'ailleurs, j'ai un doute sur le vocabulaire du soft, et en particulier le sens de transfert quand il parle de download et upload....

Pour moi, ce soft m'a tout l'air d'être celui qui permet de programmer les télélphones en fin de chaine de production, et donc n'a pas réelement vocation à récupérer le firmware.

PS: Merci pour ta témérité, ctrlaltsuppr. spoton.gif
oto6
Vous voulez un peu de neuf ?
Je me suis dit : "Et si je recherchais le code 3845#*990# dans les fichiers, peut-être trouverais-je d'autres codes ?!"

Une fenêtre DOS, une commande : findstr /s /i 3845 *.* depuis mon dossier LG Viewty.

Une réponse et une seule : LG KU990 - V10a - 05-11-2007 - Dengel Share\Others\amss_rom.mbn !!!!

la fenêtre DOS m'affiche ça : 236633#*#...2945#*990#..3845#*990#..3646633#96..&shy;Ág" : à tester...

Ca m'amène à une autre conclusion : ce fichier serait la ROM du Viewty ??? Si oui, on apprendrait des choses !
badupi
ctrlaltsupr....prosternation devant toi..tu es vraiment un kamikaze..

tu vas leur dire quoi chez sfr?chauuuuuuuuuuuuud

en tout cas bravo les gars, j'ai suivi de loin vos prouesses ce week end..

courage
oto6
CITATION(badupi @ 17/12/2007 - 16:13) *
ctrlaltsupr....prosternation devant toi..tu es vraiment un kamikaze..

tu vas leur dire quoi chez sfr?chauuuuuuuuuuuuud

en tout cas bravo les gars, j'ai suivi de loin vos prouesses ce week end..

courage

Faut dire :"Ma p'tite soeur à joué avec et quand je l'ai repris, il était comme ça !" tooth.gif
gil21
Bonne idée la petite soeur,

il a le mérite d'avoir tenté cette mise à jour,

Bravo bye1.gif bye1.gif
KantaSona
Alors là Môssieur Ctrlaltsuppr, je m'incline bien bas. Une grande avancée dans notre lutte, grâce à toi. Quant à ton viewty... si tu as pris l'assurance chez SFR, suffit de le casser smile.gif t'as un "blender" chez toi ? biggrin.gif
badupi
KANTASONA..ferais tu référence à http://www.youtube.com/watch?v=qg1ckCkm8YI
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.