Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990/Viewty] - Hack du viewty
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Rakkeur
Pour ceux qui cherche LGDMP, voir ici.

C'est l'outils de LG pour programmer ses tel ??

Je sais pas trop comment l'utiliser, mais ca peut être une piste pour remettre un firmware.
KU990_lover
Message de LG à mon mail:
Bonjour, Nous accusons réception de votre courriel et vous en remercions. Aucune mise à jour n'est actuellement disponible sur ce nouveau modèle. Les seulesmises à jour futures le seront pour corriger des bugs du logiciel. Cordialement, Sunny, Service Clients LG
Rakkeur
A propos du LGDMP:

Les seules infos que j'ai pu en tirer, c'est que mon firmware 10b a été compilé le 4 octobre. Donc le développement du firmware a réelement été "précipité" pour contrer l'Iphone. On peut esperer que LG continue de le développer.

J'essaye de faire "NV Backup", mais je sais pas ce qu'est NV... Donc il me créer un fichier NV2, binaire.

Edit: ................Il vient de virer tout mes réglages ... Retour en config initiale SFR.... Plus de contact, memo, profils. Faites gaffe !!!!!! Il faut que je configure tout !!!

Edit 2: J'en appel à l'aide de tous ceux qui passeront par là, qui ont un LG Viewty avec un forfait Illimythics. Pouvez vous me donner s'il vous plai, les paramètres présent dans Connectivité pour :
- Points d'accès
- Paramètres Streaming
- Java

Et dans la partie Messages> Paramètres des messages, tous les réglages SMS, MMS, ....
Et tout ce que vous penser qui sera utile..
momol
Bon sa avance cela est impec je suis rentré chez moi je vais pouvoir testé quelques truc car cette semaine j'avais pas mon cable. Je vais plu me renseigné sur lgmdp je vous tint au courant
Rakkeur
Fait gaffe quand même.

En fait, ca va, j'ai pas tout perdu comme paramètre. Je crois que les Messages vont bien, mais je l'ai ai tous perdu. Et j'ai réussi à reconfigurer la passerelle wapsfr.
gil21
merci à tous ceux qui bossent dur dur sur le firmware et autre thèmes

j'ai eu la même réponse que toi d'LG

sinon cela sert à quoi ce logiciel: LGMDP 1.5 Build_12.7 en autre qui date du mois de mars 2007

Bonne soirée et bon courage aux bosseurs spoton.gif
Rakkeur
Je pense qu'il peut permettre de prendre le firmware et ecrire sur le phone. Mais je crois qu'il demande un fichier pour les partition de l'image, que je n'ai pas mais qui pourrai se trouver dans les fichiers mis à disposition avant : Le fichier partition.mbn.

Peut être qu'ainsi, on pourra télécharger le firmware...

PS: Je retire toute résponsabilité quand à la mauvaise manipulation de ce logicie. FAITES GAFFE !!!
oto6
@Legrec

Je veux bien tenter de m'en occuper, mais je risque de ne pas être tout le temps dispo, mes week end sont très occupés par la famille, et noel aussi...
Si on fait des tirs groupés de publication, ce serait bien !

Pour LGDMP, je ne suis pas allé aussi loin, il m'a commencé des envois/retours, j'ai cliqué sur stop et débranché le cable wacko.gif
Il m'a juste éteind le Viewty ouf !
ctrlaltsuppr
coucou à tous !

Possesseur du KU990 depuis une quinzaine en firmware version 10B,
Je vais tacher de mettre ma graine quand je découvre des choses.

Aussi je tiens déjà à remercier tous ceux qui font avancer le schmilblick
Voici déjà un résumé de la situation pour ceux qui ont loupé des épisodes et qui voudraient tous les éléments déjà dispo au niveau :

* Graphique / Wallpapers :
LeGrec a fourni : fonds écrans 1.
LeGrec a fourni : fonds écrans 2.
LeGrec a fourni : fonds écrans 3.
LeGrec a fourni : fonds écrans 4.
Kyuso a fourni : fonds écrans 5.

* Graphique / anims FlashLite :
LeGrec a fourni : flashlite stocks.
dasnet a fourni : anims flash (payant).
munchausen fourni : un flash electro.

* Compresseur Flash :
Rakkeur a fourni : SwfShrink.

* Editeur Hexadécimal pour les firmwares :
oto6 recommande totalCM

* Convertisseur SWF vers FLA :
oto6 recommande sothink SWF Décompiler

* Flasheur de firmware :
Rakkeur a fourni LGMP (sous réserve)

* Explorers Gsm :
gountar a fourni : Mobi explorer (version bridée).
LeGrec a fourni : Opera 1.2.1.
patfac a fourni : MC (??).
romantic a fourni : QPST 2.7 build 215 and EFS File Explorer qui fonctionne parfaitement bien ; oto6 en a fourni la procédure d'utilisation.

* APN Silencieux :
gountar a créé la procédure.

* Pétition pour un viewty plus ouvert :
-=SyRuS=- a créé un topic à ce sujet.

* Service Menu , le 3845#*990# :
un topic complet est dédié à ce sujet.

* Firmware 10A :
MrViewty a fourni les fichiers binaires trouvés sur ce site.
oto6 a extrait tous les fichiers du firmware dossier LGAPP et dossier UPLOAD avec brio !!! Félicitations (encore c'est peu dire...)

à suivre donc ...
gountar
excellente idée ça ctrlaltsuppr smile.gif j'espere que tu auras l'occasion d'etoffer au maximum ce topic ! smile.gif

ce qui est bien c'est qu'on pourra aussi personnaliser les sons du telephone si on arrive a reinjecter des themes persos dans le firmware avec la meme methode que pour le son apn . avis aux bruiteurs ! wink.gif

en tout cas bravo encore a tous ceux qui s'acharnent sur ce produit excellent mais pas fini tongue.gif
oto6
tu as oublié : ctrlaltsuppr à fait un super résumé de l'ensemble ! Merci !

Je voulais vous rappeler de recharger mes fichiers qui sont maintenant dans les bons dossiers

Et justement, dans le dossier LGAPP\Media\Pafs\Theme0 il y a des fichiers PAF, j'ai cherché un peu et j'ai fini par trouver ça : http://wiki.howardforums.com/index.php/Paf je pense que les icônes manquantes sont là dedans...
gountar
une idée de comment extraire ces fichiers PAF? parce que le wiki ne m'a pas l'air tres detaillé ^^!
est ce que LGMP ne serait pas capable de lire ce format vu que c'est un format dedié mobile et utilisé par LG...
LeGrec
Quelqu'un connait l'histoire de paf l'icone ?
Alors c'est un hacker qui arrive et paf l'icone.
C'est bon, je sors... tooth.gif

Oto6 :
je ne suis pas sûr que les icones soient dedans ces .paf = tu as vu les noms de fichier ?
Je parierai de mon côté sur les contrôles de l'enregistreur vocal... play/rec/stop/vol/progress (pour la progress bar), etc. = ce sont les contrôles exact de l'enregistreur de voix. Qui change de look selon le thème, ce qui explique les fichiers .pak classés par thèmes.
Il y a aussi un BTsearch qui est peut être l'animation pour la recherche d'un périphérique bluetooth...

Pour ces satanés icones, je parierai plutôt sur un fichier .bin ou sinon dans un des gros fichiers comme par exemple :
- data/lkz (4,6 Mo ! - enfin ça c'est peut être plutôt les données utilisateur ou alors les divers textes de menu ou autre du viewty)
- CHU_16.bff et CHU_14.bff ??? CHU = centre hospitalier universitaire ? tooth.gif
- content.dat
... glurps.gif Ils ont vraiment vraiment besoin d'utiliser tous ces formats batards !? C'est plus simple dans les OS d'ordi quasiment..

Ou alors, mais c'est tellement bête que j'ose pas penser, directement dans les swf...Et surtout les deux swf avec Nyx dans le titre (qui sont aussi les plus lourds) :
- Nyx_open_menu.swf
- Nyx_menu.swf
Ou alors dans :
- stuw_flash.swf
- shortcut.swf (pour les petits icones spéciaux de raccourci du widget d'accueil)

Pour une raison stupide, je ne peux pas installer flash sur mon mac, je ne peux donc pas vérifier si les icones ne sont pas placés "en dur" dans les .swf ? A l'aide !

Salute

ctrlaltsuppr
Nouveaux éléments :
Pour le firmware 10A,
dans le dossier Media\swf\ extrait par notre très cher oto6,
que vois-je alors ?
eh bien dans les fichiers Nyx_menu.swf et Nyx_Open_menu (qui sont les mêmes :300 ko)
il y a toutes les icones des menus !!!
par exemple,
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

et aussi en exemple l'image 244

Il y a dedans aussi toutes les animations de menu (la barre d'en bas, la fenêtre de raccourcis, l'horloge) !

Alors j'ai comparé si j'avais avec ma version 10B la même hierarchie des fichiers
et le constat est le suivant :
sur le firmware 10A, nous avons toutes les actions des menus dans le dossier : lgappV10a\Media\swf,
et les fonds d'écrans en flash dans le sous dossier LgappV10a\Media\swf\theme

En sachant que le theme 4 est le même que le thème du poisson (theme 3) sauf qu'il passe sous des nénuphars ....

Alors que dans mon firmware 10B, tout ceci diffère légèrement :
dans le dossier \Media\swf
je n'ai pas le fichier Nyx_menu.swf (ni Nyx_Open_menu.swf) qui fait 300ko
mais j'ai le fichier Nyx_VDF_menu.swf (VDF = VoDaFone ?!!) qui fait 319ko.
sinon les autres fichiers de ce dossier sont les mêmes.

Donc tout semble bien se passer dans ce fichier !!!

sinon dans le dossier \Media\swf\theme\
sur les 2 firmware il y a toujours ces 4 themes
les themes 2,3 et 4 sont de même poids (37ko, 24ko,98ko)
sauf le theme 1 qui sur le 10A fait 8ko (normal il est tout noir) et sur le 10B fait la bagatelle de 229ko (!!!) avec ses ondes flottantes.
donc un theme swf n'est pas limité à 100ko comme cela laissait à penser.

Voilà tout est là, sans oublier les fichiers \Media\Images\Default images\
In_Calling.gif et Out_Calling.gif qui feraient bien croire à du swf mais qui ne sont que du vulgaire gif animé.

Toujours dans \Media\Images\Default images\
Power_on et power_off diffèrent par contre de taille entre la v.10A et 10 B (
Power_on : 80ko (10A) / 33ko (10B)
Power_off : 52ko (10A) / 67ko (10B)
qui sont aussi des gifs animés faisant croire à des swf

au lieu de cela par défaut est utilisé sur les forfaits SFR le fichier :
\Media\Images\Default images\SFR_Startup_Shutdown.jpg qui fait 100ko et remplace (hélas! ) les Power_on & off précités.

Enfin pour finir, les fichiers qui peuvent êtres copiés via QPST sont en mode 100600 alors que les autres (justement ceux qui nous intéressent ) sont en 100001 .. rien à faire contre cela ??? par contre je confirme qu'ils peuvent être supprimés sad.gif sans annuler supprimer bien sur).

voili voilou pour le moment...
ctrlaltsuppr
LeGrec,

Nos messages se sont croisés on dirait :
en effet les icones sont dans les fichiers swf...

Par contre je n'ai pas vu les icones des menus pour les écoutes audio par exemple ...
LeGrec
ctrlaltsuppr, laisse moi te dire que tu portes mal ton pseudo !! D'abord un super boulot sur la liste des mods apportées, et maintenant la réponse à la super-question des .swf...Bravo ! tooth.gif

Alors je crois que maintenant, niveau graphisme, on a tout reperé !
Il faut quand même poursuivre la liste des ressources graphiques de kevsr25 pour faire du boulot propre.
Et puis là, le gros boulot va commencer : faire une interface cohérente à partir de tout cela (évidemment, on va pas modder l'ensemble des ressources, ça serait un boulot de titan et c'est surtout hyper pas pratique sans soft genre device manager pour simuler l'ensemble (j'ai commencé une maquette photoshop pour l'écran d'accueil) !).

Perso dès que j'arrive à installer Flash, je m'y attaque avec une interface plus sobre dans l'esprit général, qui met plus en lumière les icones sans tout ces fonds qui masquent le background. SURTOUT SI on parvient à mettre des backgrounds animés...miam miam

J'vais m'inspirer des customisations d'iphone pour les icônes (et de ce TOPIC en particulier) mais en essayant de garder un "esprit" viewty quand même (pas faire de la "copie" bête et méchante).

Reste la question qui tue de la recompilation du firmware modifié et de sa réinsertion dans le viewty "accessible à tous"...Au boulot les nerds !

as00
bravo ca devient bon la smile.gif
munchausen
Serait t'il possible à votre avis (je suis pas un expert la dedans) de créer un espace de travail pour que tous le monde puisse rajouter ses découvertes et expérimentations... une espèce de wiki (documentation) ou un truc comme ca ?

Je pense que ce serait pratique pour que la "communauté viewty" puisse colaborer en un seul et meme endroit... ergonomiquement ce serait pas mal !

'fin, voilà ma pensée du soir... lOol

May the force be with us !!!
badupi
bonsoir les acharnés...

bravo,je me prosterne devant votre acharnement, en quelques jours vous avez réussis ce qui paraissait difficile voir impossible...comme quoi.

bravo surtout et un grand cocorico, parce que je n'ai rien trouvé de comparable sur des sites dévoués au ku990 de par le monde, à croire qu'il est presque vendu qu'en france...

bravo surtout pour votre implication,qui pour des personnes comme moi qui ne captent pas tous les termes,deumeure un exploit.
bravo
bravo
bravo

j'en suis sur qu'à la fin du week end,le firmware du ku990 aura perdu son mystère.peut être même pourrez vous guider les gens d'Lg à terme..

un grand big up donc

à oto 6---le grec----ctrlaltsupr---gountar----munchausen ---rakkeur___et ceux encore que j'oublie

ps:pensez quand même à dormir parfois, la nuit porte conseil...
gountar
merci de ton soutien badupi mais bon moi j'ai pas fait grand chose par manque de temps lol wink.gif en tout cas c'est vrai que ça avance bien vite wink.gif

enfin bon pendant que les graphistes commencent a bosser, il faudrait qu'on trouve un moyen de faire une MAJ du viewty .

je m'explique: deja passer tous sur la version B ou meme C si dispo, pour pouvoir bosser sur un seul et unique firmware (beaucoup plus facile pour les graphistes vu que les firmwares n'ont pas l'air d'etre agencés de la meme façon selon la version...)

en meme temps on aura la methode pour reinjecter le custom firmware dans le telephone... rarr si seulement on avait quelqu'un du SAV LG (Cordon electronics) qui pourrait nous filer des tuyaux (ou plus....)

badupi
juste encore une idée avant de me coucher.

mais celle ci est d'ordre pratique et peut être trop ambitieuse pour le moment.

y a t'il des gens qui savent monter ,gérer un site internet dédié au viewty?

le domaine par exemple"mymyviewty.come est libre....

ce qui serait plus simple de regrouper toute une communauté internationale sur le viewty, ce qui peut être irai plus vite, notement sur la recherche et le developement des MAj, des skins themes , blog, etc...

un beau pied de nez à LG en quelque sorte...
LeGrec
Bonne question Badupi, on va en avoir besoin, d'un espace où l'on pourrait déposer tout nos fichiers... Un forumeur ici a monté un site dédié au viewty (je ne peux plus accéder à mon profil en ce moment, je n'ai pas le contact précis). Mais je ne suis pas sur que cela fonctionnerai bien par rapport à nos besoins "techniques" de coopération (ça lui donnerait un boulot de fou).

Oto6 : tu crois que l'on peut utiliser l'espace ftp que tu as ouvert, temporairement ?

A+
ctrlaltsuppr
Après quelques temps d'amusement, voici de quoi faire plaisir aux graphistes :
Vous vouliez la résolution des icones, le nombre de couleur, ainsi que TOUTES les icones de notre fameux KU990 ? (décidément je préfère le nom Viewty)
Il suffisait de demander (ecrit-il hironiquement)

J'ai donc extrudé tous ces élements :
Voici dans le lien suivant toutes les icones ainsi que les barres de menu (raccourcis, barre en bas, multi-taches en haut, widgets horloge, calendrier, viewer d'images, fenetre de dial (pour composer un numéro)

Tout en sachant que les fichiers sont en png (pour la transparence) et que les barres de menu utilisent sous flash de la transparence progressive controlable dans les fichiers swf.

Pour le fun j'ai mis aussi l'intégralité des éléments du thème poisson smile.gif

c'est ici thumbsup.gif
ctrlaltsuppr
Certains diront aussi ; je voudrai changer les noms des menus ...
eh bien tout cela ne tient que dans un seul fichier :
dans le dossier Media\swf
il y a : fr.xml
qui permet donc d'avoir accès à tous les noms des menus et mettre ce que l'on veut wink.gif
CODE
<root>
<top str="Call">
    <sub str="Numérotation" id="event:dialing" dep="11"/>
    <sub str="Contacts" dep="12">
        <third str="Rechercher" id="fid:0x22e00000" dep="121"/>
        <third str="Nouveau" id="fid:0x22f00000" dep="122"/>
        <third str="Numéros abrégés%0D" id="fid:0x22d00000" dep="123"/>
        <third str="Groupes" id="fid:0x22c00000" dep="124"/>
        <third str="Réglages" id="fid:0x22900000" dep="125"/>
        <third str="Infos" dep="126">
            <forth str="Numéro de service%0D" id="fid:0x22b00000"/>
            <forth str="Numéro personnel%0D" id="fid:0x22a00000"/>
            <forth str="Etat mémoire" id="fid:0x23000000"/>
            <forth str="Ma carte de visite%0D" id="fid:0x22500000"/>
        </third>
    </sub>
    <sub str="Journal des appels%0D" dep="13">
        <third str="Tous les appels%0D" id="fid:0x2ce00000" dep="131"/>
        <third str="Appels émis" id="fid:0x2c500000" dep="132"/>
        <third str="Appels reçus" id="fid:0x2c400000" dep="133"/>
        <third str="Appels manqués%0D" id="fid:0x2c300000" dep="134"/>
        <third str="Frais d'appel" dep="135">
            <forth str="Durée d'appel" id="fid:0x2cd00000"/>
            <forth str="Coût d'appel" id="fid:0x2cc00000"/>
        </third>            
        <third str="Volume des données%0D" id="fid:0x2c200000" dep="136"/>
    </sub>
    <sub str="Messages" dep="14">
        <third str="Créer nouveau msg%0D"  id="fid:0x27f00000" dep="141"/>
        <third str="Reçus" id="fid:0x27e00000" dep="142"/>
        <third str="Email" id="fid:0x27d00000" dep="143"/>
        <third str="Brouillons" id="fid:0x27c00000" dep="144"/>
        <third str="Boite d'envoi" id="fid:0x27b00000" dep="145"/>
        <third str="Eléments envoyés%0D" id="fid:0x27a00000" dep="146"/>
        <third str="Modèles" dep="147">
            <forth str="Modèles SMS" id="fid:0x27900000"/>
            <forth str="Modèles MMS" id="fid:0x27100000"/>        
        </third>                                
        <third str="Emoticônes" id="fid:0x27800000" dep="148"/>
        <third str="Réglages" dep="149">
            <forth str="SMS" id="fid:0x16700000"/>
            <forth str="MMS" id="fid:0x16600000"/>        
            <forth str="Email" id="fid:0x16500000"/>        
            <forth str="Messagerie vidéo%0D" id="fid:0x16400000"/>            
            <forth str="Répondeur" id="fid:0x16300000"/>
            <forth str="Message de service%0D" id="fid:0x16200000"/>
            <forth str="Service infos" id="fid:0x16100000"/>                                    
        </third>                        
    </sub>
</top>
<top str="Multimedia">
    <sub str="Perso" dep="21">
        <third str="Mes images" id="fid:0x20000f0f" dep="211"/>
        <third str="Mes sons" id="fid:0x20000f0d" dep="212"/>
        <third str="Mes vidéos" id="fid:0x20000f0e" dep="213"/>
        <third str="Mes applications%0D" id="fid:0x20000f0c" dep="214"/>
        <third str="Contenus Flash%0D" id="fid:0x20000f07" dep="215"/>
        <third str="Documents" id="fid:0x20000f06" dep="216"/>
        <third str="Ma carte mémoire%0D" memory="in" id="fid:0x20000f0a" dep="217"/>
        <third str="Autres" id="fid:0x20000f08" dep="218"/>
    </sub>        
    <sub str="Appareil Photo%0D" id="fid:0x20000f3e" dep="22"/>
    <sub str="Studio de cinéma%0D" id="fid:0x10000f38" dep="23"/>
    <sub str="Musique" id="fid:0x20000f3c" dep="24"/>    
    <sub str="Listes vidéo" id="fid:0x20000f09" dep="25"/>    
    <sub str="Enregistreur vocal%0D" id="fid:0x20000f3d" dep="26"/>
    <sub str="Radio FM" id="fid:0x20000f3a" dep="27"/>
    <sub str="Jeux et appl." dep="28">    
        <third str="Mes applications%0D" id="fid:0x20000fcf" dep="281"/>    
        <third str="Réglages" id="fid:0x20000fcd" dep="282"/>    
        <third str="Space commando%0D" id="fid:0x10000fc7" dep="283"/>
    </sub>                
</top>
<top str="Program">
    <sub str="Navigateur" dep="31">
        <third str="Accueil" id="fid:0x20000fc6" dep="311"/>
        <third str="Entrer l'adresse%0D" id="fid:0x20000fc3" dep="312"/>        
        <third str="Favoris" id="fid:0x20000fc5" dep="313"/>
        <third str="Page enregistrée%0D" id="fid:0x20000fc4" dep="314"/>
        <third str="Historique" id="fid:0x20000fc7" dep="315"/>
        <third str="Réglages" id="fid:0x20000fc1" dep="316"/>
    </sub>
    <sub str="Google" id="fid:0x20000fc9" dep="32"/>    
    <sub str="Agenda" dep="33">
        <third str="Calendrier" id="fid:0x10000fff" dep="331"/>    
        <third str="Tâches" id="fid:0x10000ffe" dep="332"/>    
        <third str="Trouver jour J%0D" id="fid:0x10000ffb" dep="333"/>            
        <third str="Réglages" id="fid:0x20000ff9" dep="334"/>    
    </sub>            
    <sub str="Alarmes" id="fid:0x10000ff7" dep="34"/>
    <sub str="Mémo" id="fid:0x20000ffd" dep="35"/>
    <sub str="Outils" dep="36">                    
        <third str="Calculatrice" id="fid:0x10000ff5" dep="361"/>
        <third str="Fuseaux horaires%0D" id="fid:0x10000ff4" dep="362"/>
        <third str="Convertisseur" dep="363">
            <forth str="Devise" id="fid:0x20000fed"/>            
            <forth str="Surface" id="fid:0x20000fec"/>            
            <forth str="Longueur" id="fid:0x20000feb"/>            
            <forth str="Poids" id="fid:0x20000fea"/>                                                
            <forth str="Température" id="fid:0x20000fe9"/>
            <forth str="Volume" id="fid:0x20000fe8"/>
            <forth str="Vitesse" id="fid:0x20000fe7"/>                        
        </third>
    </sub>
    <sub str="Services USIM" id="fid:0x20000ff2" dep="37"/>    
</top>
<top str="Settings">
    <sub str="Écran" dep="41">
        <third str="Thème écran principal%0D" id="fid:0x20000f7f" dep="411"/>    
        <third str="Horloge et calendrier%0D" id="fid:0x20000f7d" dep="412"/>
        <third str="Luminosité" id="fid:0x20000f7c" dep="413"/>            
        <third str="Rétroéclairage" id="fid:0x20000f7e" dep="414"/>    
        <third str="Thème" id="fid:0x20000f7b" dep="415"/>    
        <third str="Police" id="fid:0x20000f7a" dep="416"/>    
    </sub>        
    <sub str="Profils" dep="42">
        <third str="Général" id="fid:0X20000e8f" dep="421"/>    
        <third str="Silencieux" id="fid:0X20000e8e" dep="422"/>    
        <third str="Vibreur seul" id="fid:0X20000e8d" dep="423"/>
        <third str="Extérieur" id="fid:0X20000e8b" dep="424"/>    
        <third str="Kit piéton" id="fid:0X20000e8c" dep="425"/>    
        <third str="Personnalisé 1%0D" id="fid:0X20000e8a" dep="426"/>    
        <third str="Personnalisé 2%0D" id="fid:0X20000e89" dep="427"/>    
        <third str="Personnalisé 3%0D" id="fid:0X20000e88" dep="428"/>
    </sub>                            
    <sub str="Téléphone" dep="43">
        <third str="Date & Heure" id="fid:0x100ef000" dep="431"/>    
        <third str="Économie d'énergie%0D" id="fid:0x100e4000" dep="432"/>    
        <third str="Langues" id="fid:0x100eb000" dep="433"/>            
        <third str="Sécurité" dep="434">
            <forth str="Demande code PIN%0D" id="fid:0x200e3000"/>
            <forth str="Verrouillage tél.%0D" id="fid:0x200e2000"/>
            <forth str="Verr. clavier auto%0D" id="fid:0x100e6000"/>
            <forth str="Changer codes" id="fid:0x200e1000"/>
        </third>        
        <third str="Connectivité" dep="435">
            <forth str="Paramètres réseau%0D" id="fid:0x100ee000"/>
            <forth str="Points d'accès%0D" id="fid:0x100ed000"/>                        
            <forth str="Mode connexion USB%0D" id="fid:0X10000fed"/>
            <forth str="Service Synch" id="fid:0x10000ff0"/>
            <forth str="Paramètres streaming%0D" id="fid:0x100e3000"/>        
            <forth str="Sortie TV" id="fid:0x100e2000"/>
        </third>
        <third str="Gestionnaire de mémoire%0D" id="fid:0x100ea000" dep="436"/>        
        <third str="Calibration écran tactile%0D" id="fid:0x100e7000" dep="437"/>    
        <third str="Réinit. réglages%0D" id="fid:0x100e8000" dep="438"/>        
        <third str="Infos téléphone%0D" id="fid:0x100e9000" dep="439"/>            
    </sub>
    <sub str="Appel" dep="44">
        <third str="Renvoi d'appel%0D" id="fid:0x2cb00000" dep="441"/>
        <third str="Interdiction d'appels%0D" id="fid:0x2ca00000" dep="442"/>
        <third str="Restriction d'appels%0D" id="fid:0x2c900000" dep="443"/>
        <third str="En instance" id="fid:0x2c800000" dep="444"/>                        
        <third str="Paramètres usuels%0D" id="fid:0x2c700000" dep="445"/>
        <third str="Paramètres appel vidéo%0D" id="fid:0x1cf00000" dep="446"/>                                                        
    </sub>            
    <sub str="Mode Avion" id="fid:0x100e5000" dep="45"/>        
    <sub str="Bluetooth" id="fid:0x10000ff1" dep="46"/>        
</top>
<common>
    <dial dep1="1" dep2="1" dep3="0"/>
    <message dep1="1" dep2="4" dep3="1"/>
    <contact dep1="1" dep2="2" dep3="1" dep4="0"/>
    <usim dep1="3" dep2="7"/>
    <profileTypeTotal num="8"/>
    <centerStr str1="Kit piéton" str2="Activer"/>
</common>
<shortCut>
    <!-- ¸ðµâ·Î ¹Ù·Î ÁøÀÔÇØ¾ß ÇÒ °æ¿ì ÇØ´ç ¸ðµâ¿¡ ´ëÇÑ id °ªÀ» ÁÖ½Ã¸é µË´Ï´Ù. -->
    <quick1 str="Navigateur" dep="3,1" id="fid:0x20000fc6" fr="42"/>
    <quick2 str="Écrire message%0D" dep="1,4,1"  fr="11" id="fid:0x27400000"/>
    <quick3 str="Profils" dep="4,2,1" fr="2"/>
    <quick4 str="Jeux et appl." dep="2,8,1" fr="3" id="fid:0x20000f0c"/>
    <quick5 str="Mémo" dep="3,5" fr="4" id="fid:0x20000ffd"/>
    <quick6 str="Alarmes" dep="3,4" fr="5" id="fid:0x10000ff7"/>
    <quick7 str="Perso" dep="2,1,1" fr="6"/>
    <quick8 str="Calendrier" dep="3,3,1" fr="7" id="fid:0x10000fff"/>
    <quick9 str="Bluetooth" dep="4,6" fr="8" id="fid:0x10000ff1"/>
</shortCut>
</root>

vala.
ctrlaltsuppr
enfin dans le fichier Flex_FR_SFR.ini qui se trouve dans le dossier \Media\Flex\OPEN

il y a le nom des images (gif ou jpg) qui s'affichent lors du démarrage du viewty :
CODE
;power on/off theme
NVDB_DISP_THEME_POWER_ON_DEFAULT_I="/LGAPP/Media/Images/Default images/Power_On.gif"
NVDB_DISP_THEME_POWER_OFF_DEFAULT_I="/LGAPP/Media/Images/Default images/Power_off.gif"

Bon c'est tout, pour le moment, bonne nuitée spoton.gif
LeGrec
C'est ENORME, Mr. ctrlaltsuppr !

Bon, pas d'emballement, maintenant il faut bidouiller tout ça et parvenir à remettre le firmware moddé dans le viewty !!
Et donc répondre auparavant à la question des firmwares différents : est-ce que si je met le firmware moddé sur une base de A dans mon viewty chez SFR (alors que je suis actuellement en version B ), je vais avoir des problèmes avec le tel et ses fonctions ??
Si non, cela réponds au problème posé par Gountar : on passe tous en A (ou B, ou C) moddé et hop le tour est joué.
(enfin, s'il faut tester pour savoir si ça marche, j'espère qu'on va pas risquer le "briquage"... rolleyes.gif )

Bon, allez, pour clore la nuit (la matinée plutôt) en beauté : une petite "vision de l'esprit" (trop rapidement exécutée) de ce que pourrait être notre futur viewty :

Viewty demo short

(de quoi laisser les iphone users sur le derrière spoton.gif )
ctrlaltsuppr
arg je n'arrive pas à lire ta vidéo (pourtant quicktime installé).
Ne pourrais-tu pas la mettre en divx ?
ctrlaltsuppr
Pour info,

J'ai mis un fichier Gif animé au démarrage et cela fonctionne w00t.gif
(c'est toujours mieux que l'ecran de M..... de SFR !)
il ne semble pas y avoir de limitation de taille; il est donc possible de se créer déjà au démarrage quelquechose de bien chadé en 240*400, voire de convertir une petite avi en gif ,
ceci étant accessible à tout le monde. 59.gif
oto6
CITATION(LeGrec @ 15/12/2007 - 03:44) *
C'est ENORME, Mr. ctrlaltsuppr !

Bon, pas d'emballement, maintenant il faut bidouiller tout ça et parvenir à remettre le firmware moddé dans le viewty !!
Et donc répondre auparavant à la question des firmwares différents : est-ce que si je met le firmware moddé sur une base de A dans mon viewty chez SFR (alors que je suis actuellement en version B ), je vais avoir des problèmes avec le tel et ses fonctions ??
Si non, cela réponds au problème posé par Gountar : on passe tous en A (ou B, ou C) moddé et hop le tour est joué.
(enfin, s'il faut tester pour savoir si ça marche, j'espère qu'on va pas risquer le "briquage"... rolleyes.gif )

Bon, allez, pour clore la nuit (la matinée plutôt) en beauté : une petite "vision de l'esprit" (trop rapidement exécutée) de ce que pourrait être notre futur viewty :

Viewty demo short

(de quoi laisser les iphone users sur le derrière spoton.gif )

Snif, impossible à lire, ni avec quicktime, ni realplayer, ni à transformer avec super... tu nous la refait en lisible ou sur youtube ?
LeGrec
Ben les amis je crois comprendre c'est peut être parce que je suis sous mac et que j'ai utilisé un fichier "quartz" (moteur d'animations) pour une animation, qui doit rester en quartz malgré l'exportation dans quicktime.
Je vais refaire essayer de refaire ça pour Windows ou Linux ! C'était pas exceptionnel non plus, juste le viewty avec des icones modifiés et surtout un fond animé sous les icônes !

CtrlAltSuppr = tu as lancé une véritable bombe ! Tu veux dire que tu as moddé une ressource et réussi à la remettre dans les .bin, puis dans le firmware, puis dans le viewty et que ça marche w00t.gif blink.gif !?!!

Je dois sortir là mais je reviens avec plaisir tout à l'heure pour la suite des aventures pirates...
vilraleur
dans
CODE
/Media/Java/ams/M000

Se trouve Google Map
On y trouve un fichier jad

CODE
ERROR: Google Maps doesn't support your phone.
MIDlet-1: Google Maps, icon43x38.png, com.google.googlenav.GoogleNav
MIDlet-Jar-URL: gmaps-162-m2_ts_L1.jar
MIDlet-Jar-Size: 290012
MIDlet-Name: Google Maps
MIDlet-Permissions: javax.microedition.io.Connector.http
MIDlet-Icon: icon43x38.png
MIDlet-Version: 1.6.2
MIDlet-Vendor: Google
UseAnimation: true
DistributionChannel: Web
ClearKey: -9999
MaxFlashSize: 2000000
MaxFlashRecordStores: 200
TalkKey: -10
SelectKey: -9994
MenuKey: -9995
UseNativeCommands: false
TrafficRenderLevel: -1
GpsEnabled: false
LeftSoftKey: -6
MaxCacheDataSize: -1
MicroEdition-Configuration: CLDC-1.0
MicroEdition-Profile: MIDP-2.0
AltZoomInKey: 0
UseNativeTextButtons: true
AltZoomOutKey: 0
RightSoftKey: -7
ServerAddress: http://www.google.com/glm/mmap
BackKey: -8
HelpTags: TRAFFIC
PlatformID: LG-Nyx
UseNextPreviousForSearch: true
ReverseSoftkeys: false
UseNativeMenus: false
DefaultLatLon: 52270000,13180000

dans le ficher mnf
CODE
Manifest-Version: 1.0
Ant-Version: Apache Ant 1.6.5
Created-By: 1.5.0_06-b05 (Sun Microsystems Inc.)
MicroEdition-Configuration: CLDC-1.0
MIDlet-Name: Google Maps
MIDlet-Permissions: javax.microedition.io.Connector.http
MIDlet-Vendor: Google
MIDlet-1: Google Maps, icon43x38.png, com.google.googlenav.GoogleNav
MIDlet-Version: 1.6.2
MicroEdition-Profile: MIDP-2.0

et enfin le fichier url
CODE
file:///Card/JAVA_MIDLET/#04_for nyx/[NYX_Preload Midlet]/#06_OPEN_DE/0921_GMAP_LG_FINAL/gmaps-LG-Nyx_L1_de.jad

et aussi un fichier jar qui semble comprendre les sources de google map 1.6.2

Je vais comparer avec la derniere version de google map ...
oto6
Toujours sur http://nombril3.free.fr/viewty j'ai rajouté toutes les images de menus
et aussi quelques wallpapaers que j'ai fait, attention certains sont X !!!
KU990_lover
En effet, on avance à pas de géant!! On va bientot pouvoir se moquer des Iphone-lover lol. J'ai hate de voir ta video pour commencer à rever de ce que le Viewty pourrait etre ^^. Par contre maintenant, il faut trouver un moyen de réinjecter les modif dans le viewty et là j'ai peur que vous ne rencontriez des pbs d'accés restreints, accés en lecture seulement etc...
Bon courage encore!
ctrlaltsuppr
non non LeGrec, ne t'affole pas tooth.gif
Je disais juste que tu peux mettre sur ton téléphone une image gif animée en 240*400 et ensuite dans le menu utilitaire (une sorte d'engrenage), puis Affichage, puis Fond d'Ecran, puis Démarrage ou Fermeture
tu sélectionnes ta gif animée, ça fonctionne à tous les coups.

Concernant le firmware, il est évident que si nous pouvions récupérer celui du 10.B, ou avoir accès aux fichiers sans restriction, ce serait le paradis mais pour le moment je ne vois pas comment faire.

En tous cas, le fait est que pour les graphistes nous avons maintenant tous les éléments des icones du Viewty.
Reste aux programmeurs de trouver la soluce pour schinter la protection LG.. on va essayer hein .

Personne ne bosse dans les bureaux d'un fournisseur d'accès type SFR où ils font refont les packages des viewty par hasard ?

Quand j'imagine que les gars de LG doivent rire en constatant ou on en est ! ranting_1.gif

N.B. J'aimerai bien savoir comment tu as extrudé tous les fichiers du .bin, oto6 wink.gif
oto6
alors, pour un site internet dédié viewty :

j'ai des tonnes de sites disponibles chez free, (vous connaissez peut-être Molki à MM2 France... Midtown Madness, c'est moi...) avec des nom bizarres comme la série des nombrils. Donc j'ai un Nombril2 complètement vide. espace disponible : 1 gigaoctets... Je veux bien être co-webmaster, mais je cherche un webmaster maître pour le gérer, quelqu'un qui sera plus disponible que moi et plus assidu aussi.
A ce webmaster, je donnerai le compte et le mot de passe du site. Je pourrais vous ajouter un petit upload.php pour vous permettre de remonter des fichiers.
Le seul truc important, c'est que pour chaque fichier téléchargeable, il faut absolument qu'ils soient accessibles depuis une page web, sinon free.fr considère que c'est du stockage et ils risquent de couper le site. C'est pour ça que je vous ai mis une page sur nombril3.
Il peut y avoir plusieurs webmaster, mettez vous d'accord et prévenez moi, merci.
clemms
Bonjour à tous, je suis ce sujet depuis quelques temps mais je viens de m'inscrire pour pouvoir apporter mon aide. Je code en PHP tout ça...
Et je pourrais peut-etre aider pour le site web indépendant.
Si vous voulez quelques idées de ce que je peux faire, je vous laisse voir ceci : http://clemms.web.free.fr

Si je peux aider, j'en serais ravi, j'ai un LG Viewty spoton.gif
Il faudra juste me dire les trucs qu'il faut mettre sur le site, forum ou upload etc...

A bientot !

Edit : j'ai aussi des adresse free libres...
radinou
Salut, dites moi je n'arrive pas a installer MobyExplorer_v30_trial sur mon viewty, quand je passe par le soft lg pc suite pour le tranféret il me dis que le format n'est pas bon ^^

Donc si vous pouviez me donner la marche a suivre ,que je puisse fourrer mon nez dedans (je suis infographiste)
ctrlaltsuppr
Bonjour clemms et bienvenue !

en effet toutes les propositions sont bonnes;
Mais je n'ai plus de temps de dispo aujourd'hui pour discuter plus longuement.
(vivement demain !)

Par contre je suis tombé sur ce site

Il essaient aussi de venir à bout du LG (ton site, oto6 est d'ailleurs linké là bas smile.gif)
qui contient notament des liens pour télécharger le programme LG Download, V1.3.6.3 qui sert en théorie à télécharger le firmware (!!)
Il est bon de lire le contenu de leur site depuis le début pour écouter un peu leur logique ...

Les liens de leur page mènent sur un autre forum, qui nécessite un enregistrement pour télécharger le soft
donc plus directement ici
ctrlaltsuppr
Bonjour Radinou,

En fait MobyExplorer est un soft à utiliser sur le PC, voila le pourquoi du comment.
mais je te conseille, si tu souhaites explorer ton viewty, d'utiliser QPST qui s'avère moins contraignant à l'usage.
badupi
10_a - Three & T-Mobile
10_b - Vodafone
10_c - Orange, O2 & Sim Free
10_e - O2

http://www.ku990.co.uk/forum/viewtopic.php...mp;p=2145#p2145

pour ceux qui comprennent nos amis anglais....encore une fois la resistance est aussi outre manche...

cooperons..(c'est une main tendu)
oto6
LOL j'allais mettre la même chose ! il manque la version d !!!
donc en fonction de son opérateur, il faut une version différente

Attention cependant, j'ai trouvé un fichier (je ne sais plus où) où il y a l'IMEI dedans... faudra faire attention en rechargeant qu'on ait pas tous le même IMEI...
Rakkeur
CITATION(ctrlaltsuppr @ 15/12/2007 - 14:30) *
Les liens de leur page mènent sur un autre forum, qui nécessite un enregistrement pour télécharger le soft
donc plus directement ici

Pour ceux que ca inttérresse, j'ai créer un compte :
login : ForumMobile
mdp : ku990

DL du soft en cours, chez moi.
0mega
Thanks pour le compte, je dl et je test, quant a Clemms, si t'as besoin pour le web design, contacte moi hugo.azzopardi AT Gmail.com wink.gif

oto6
Allez vite voir la vidéo du futur Viewty de LeGrec sur http://nombril3.free.fr/viewty
moibzh
CITATION(oto6 @ 15/12/2007 - 18:01) *
Allez vite voir la vidéo du futur Viewty de LeGrec sur http://nombril3.free.fr/viewty

blushing.gif exelent thumbup.gif ça serait vraiment sympa ci vs arriviez à faire ce genre de modif!! wink.gifJ'y connais rien mais bon courage à vous dans vos recherche!! smile.gif
0mega
Bon j'ai tester vite fait LGDownload mais c'est trop technique pour moi :/ comme ils l'ont dit sur toupik anglais Pro's Only !

Par contre j'ai reussi a lui faire reconnaitre le phone avec la dll qui faut et tout smile.gif

Pour la video de Legrec, les flemmards qui veulent pas telecharger allez là

http://www.dailymotion.com/zero-mega/video/6329405

et excusez mon anglais foireux xD
LeGrec
Merci Oto6 !
Merci Omega !

Je tiens à préciser que j'ai cette vidéo en dix minutes hier soir et qu'il faut beaucoup plus de temps pour faire quelque chose de correct comme vous le savez. J'ai une vidéo avec 4 ou 5 exemples comme celui-ci mais elle est trop lourde à envoyer...

Je reprécise bien que ce n'est pas ce que nous sommes actuellement capable de faire, c'est plus un test pour voir ce que l'on pourrait faire !

Dans ce cas par exemple, il faut enlever le fond du widget des raccourcis en swf, changer les icones existants, enlever ou modifier le texte (certains préféreront avec le texte, moi je préfère sans...), modifier les icones de la "status bar" (en haut) et mettre en place un background animé.

Voici quelques tests "statiques" cette fois :

Viewty 1

Viewty 2

ça ressemble encore trop à l'iphone rolleyes.gif Je cherche actuellement un set d'icones plus dans la veine du Viewty et du Prada c'est à dire "sobre" et "élégant". En même temps, il faut mettre un peu de couleur pour égayer tout cela, et ce n'est pas facile d'avoir de la cohérence avec tous ces objectifs...
momol
re je test d'ici 15min lgmdp 1.5 beta7 et lgmdp world edition pour essayer d'extraire mon 10b
0mega
Pour les z'icones j'ai un pot (graphiste lui aussi) qui m'avait montrer un test d'icone pour phone...

le style est sobre et classe ça pourrai convenir tongue.gif
ng47
Je pars une semaine en vacances et a mon retour tout a super bien evolué, c'est genial.

J'essaie LG Download program depuis tout a l'heure mais je n'arrive pas a me connecter a mon tel...
je continue...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.