Bravo Oto ! C'est excellentissime tout ça...
Enfin les petits graphistes comme moi ont quelque chose de bien concret à se mettre sous la dent !
Il y a plein de choses intéressantes dans ces .bin "extractés".
A l'heure actuelle, si quelqu'un est capable de recompiler les .bin et de les remettre dans le firmware du viewty

, on peut d'ores et déjà potentiellement :
- mettre ses propres fichiers flash en fond d'écran (et réactifs, les flash, s'il vous plaît !)
- customiser le clavier de numérotation, le clavier de saisie, l'interface de visionnage des images ou vidéos, etc. Toutes les interfaces des applis du viewty (même les fameuses "fleches" et touches de navigation en mode java y sont je crois)
- customiser les fonds à l'ouverture et à la fermeture du viewty, les petites anims pour les appels entrants/sortants, etc.
- customiser les "widgets" !!! : horloge digitale et classique sur le fond d'accueil (ça c'est trop bon, vu comme elles sont trop "volumineuses" et qu'elles "gachent" la vue), menu de raccourcis (enfin il faudra utiliser le .xml pour attribuer ses propres raccourcis comme l'a montré Rakkeur mais on a déjà l'accès au "graphisme" de ce menu, en .swf. Qui veut un menu plein d'icones comme sur les iphones ?)...
- customiser les icones d'interface du menu d'accueil : réveil, bluetooth, etc...
- customiser la police de caractère !
Y'a sûrement d'autres trucs encore...
Bon, je sais que c'est sûrement pas encore gagné pour le "reverse engineering" dans le viewty... Mais c'est quand même un pas de géant !
Ce qui pose pbme à mes yeux pour l'instant niveau graphisme c'est qu'il va falloir passer les .swf en .fla sans bug, et ça c'est coton selon la façon dont on été produits les .swf. Je vais essayer.
Ensuite : il manque les icones essentielles de navigation (2 jeux d'icônes différents au minimum, puisque 2 thèmes partagent les mêmes icones (en tout cas en firmware

.
Ces icones doivent êtres dans des archives et des bin, encore compressés...
Les fichiers .gz ne s'ouvrent pas avec stuffit pour mac (qui ouvre normalement ces archives). Quelqu'un connaît un truc pour ouvrir ces .gz ou ces .bin ?
Certains bins ont des noms bien explicites, je parierai que les icones sont à l'intérieur.
Le truc qui me fait le plus peur à ce stade c'est le process de reverse engineering, c'est-à-dire remettre le firmware modifié dans le viewt : parvenir à le faire, c'est déjà bien MAIS s'il faut passer deux heures avec 3 ou 4 softs différents pour faire la manip, les "graphistes" et "flasheurs" vont pas pouvoir travailler correctement. En graphisme, comme beaucoup le savent, on fait de l'essai-erreur en permanence et là on risque d'avoir un peu du mal...
N'y a t-il pas aussi un problème à l'horizon si par exemple moi chez SFR avec mon firmware b, je met dans le viewty le firmware a ou c ?
En tout cas, BRAVO à tout le monde et je pense qu'on est les premiers dans le monde à ce niveau de hack du viewty (bon d'accord, peut être que quelques groupuscules russes ou chinois sont déjà plus loin, mais sur le web "visible", on fait fort) !!!!