Bonjour, tout pareil, je vous suis depuis pas mal de temps et j'admire le boulot fait jusqu'ici, chapeau bas !
Je m'inscrit pour plusieurs choses, j'ai plusieurs ordis, informaticien et bidouilleur oblige, et QPST réagit pareil sur chaque, mais je n'ai pas forcément toujours les mêmes COM.
Voici la procédure qui marche à tous les coups :
1 - Brancher le Viewty via l'usb.
2 - Lancer QPST configuration.
3 - Cliquer sur l'onglet Ports.
4 - Cliquer sur le bouton Add new port...
5 - Choisir d'ajouter le COM marqué USB/QC Diagnostic et uniquement celui-ci :

6 - Cliquer sur OK, le téléphone va alors être reconnu !
Si on ajoute d'abord le Data Modem, on arrive plus à faire reconnaitre le téléphone...
7 - Dans le menu Start Client, choisir EFS Explorer.
8 - Cliquer sur OK, QPST charge alors le contenu du téléphone.
Ce que j'en retiens : Il n'est possible de copier que le contenu de la carte micro-SD sans problème, par contre pour tout ce qui est dans le Viewty, rien ne se copie réellement. On a pourtant l'impression que ça marche pour le dossier pdp_profiles, mais en fait, il ne copie que le nom et crée un fichier vide sur le PC...
Ce qui est étonnant c'est que tous les fichiers SD ou internes sont en mode d'accès 100600 (unix like ?) et en attributs -AD, qu'il soient copiables ou non...
A la sortie de QPST, il dit qu'il à basculé le Viewty en mode Lock, peut-être que ça viendrait de ça ? J'ai quand même tenté de dé-locker (menu Phone/Exclusive Access) mais ça n'a pas l'air de changer grand chose...
Voilà déjà pour ça, je continue avec vous