Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990/Viewty] - Hack du viewty
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
cougar83k
salut a vous j'ai une petite question quelle difference ya t il avec ces 3 firmawre orange

Firmware V10c (Orange)
Firmware V10d Orange
Firmware V10e (Orange)

yan a t il un qui na pas les icones brander orange merci
floflob13
Salut a tous!
cela fait un bon moment que je suis sur le forum, j'observe et j'essaie de comprendre lol, et je voulais savoir si, simplement en creant un swf en flashlite 2, pour mettre une animation flash en fond d'ecran, je n'avais rien d'autre a remplacer excepté ce swf?
mercii
enzik
Hacker le viewty fait bien perdre la garantie ?
cdrick
pour la garantie, oui et non...

oui car on modifie des choses dont on a pas vraiment le droit... et non car, ils vont pas s'embeter je pense à voir si on a bidouillé les fichiers internes. De plus, à mois d'un plantage grave, on peut toujours flasher avec les dengels share, donc etre en v10a... et remettre le LGAPP d'origine (V10b ou autre) et le téléphone sera alors en v10b ou autre...

Donc plutot oui qd meme... et sur le portail sfr par exemple, le téléphone est considéré nouveau si flashage v10a.

kunky
salut ! les modif de theme et autre ne font pas perdre la garantie "du moin il ne vérifie pas "risque a prendre" ! car il m ont réparer le mien "nouvel carte mere " en ayant vu la modification chez lg ! d ailleur le gars de chez sfr a vu le theme a uxy et il a alluciner ! il a "kiffer" d ailleur il est interresser pour le sien !
cdrick
Re...

En vue de la future hack zone du wiki, j'ai updaté la liste des LGAPPs. Il en manque:
--Plusieurs LGAPP en version compressée (.rar) ou navigable...

Concernant, le fichiers nyx... J'ai extrait le mainmovie et transformé en txt pour le mettre en ligne facilement.
Il y a le global, puis un premier découpage pour comprendre les fonctions de base. J'ai pas mis le code des boutton et de toutes les frame...

Pour se donner une idée, il vaut mieux commencer par regarder le fichier enchainement (main de base quoi). J'ai mis quelques commentaires, à la fin... ctrl si tu pouvait regarder manière... Je pense qu'on va gagner bcp à comprendre ce fichier. On pourra changer des choses (type nb de theme) et surtout optimiser le fichier à mon avis.

Plus tard, qd bien compris les enchainement importants, je ferais un html avec des liens pour regrouper chaque parties.

Le tout mis à jour dans la signature...

a plus wink.gif
enzik
Ok merci ... Et j'aurais aimé aussi savoir si le fait de flasher son telephone efface son contenu... ? MErci
Shaka30
Oui, c'est ce qui s'est passé pour moi alors oublie pas de transférer tous tes trucs avant.
cdrick
Ah aussi, une ptite question...

Au sujet des reset (tel ou factory). Je me demandais si le reset.pxo pouvait nous livrer quelques secrets. Soont-ils différents suivant si OPEN ou VDF ou autre ... Si oui, ptet que c'est pour ca qu'on fait planter le tel en faisant un reset factory après un flashage. Ou aussi pourquoi le fait de supprimer le répertoire OPEN (si tel bloqué à la base) fait planter le tel (je n'ai pas vérifié ca).

Donc en gros s'ils sont différents, ptet on peut les echanger...

EDIT:
J'ai comparé avec les moyens du bord, le reset.pxo d'un sfr bloqué et un sfr débloqué par code.
Pas de grosse différence si ce n'est au tout debut. VOIR ICI...
J'ai pas bien regardé la fin, mais dès le début dans la première ligne, un 2 est remplacé par une *...

Une piste pour que le reset marche ? Qqun a t-il essayé ?

Qui aurait plus d'info sur ces fichiers pxo, enfin comment mieux les décoder/comprendre ?

Cédrick

ps: est ce que contacter Zoran pourrait être intéressant ? pxo est spécifique LG ? et les appels des fonctions fournit par l'architecture ZORAN...(FLCmd ???)?
enzik
OK merci et est ce normal que lorsque je suit la procédure pour faire un backup (methode TOTO) , jen'ai aucun écran jaune avec marqué refreshing sur mon viewty ? :s
egfox
bonjour, j'ai vu qu'avec le firmware 10a les photos sont de meilleurs qualitées .
en fait je suis en 10b sfr et je voudrais savoir si on pouvais simplement remplacer certains fichiers des différents LGAPP présents ,pour uniquement gérer l'appareil photo. Enfin je dis ça pour éviter de flasher !!!!
mAIS JE ME DOUTE que c'est plus compliqué ca !! mais je tente quand même !!!!
pilowbook
Slt G un gros prob jai voulu le remettre en v10a mais ca a louper et je ne peut plus l'utiliser il reste jaune que dois je faire
Arashprod
salut les gars ...

vous avez vu ca theme 1
Je l'ai fait sur la v10a et ca marche on peut changer le theme 1 donc maintenant on peut mettre 3 themes. spoton.gif
romantic
Bonjour a tous
qq saurait coment mettre dans un shortcut.xml l'action ecrire un nouveau message avec visualisation directe sur le clavier azerty

et aussi accéder à tv livre directement

Merci a tous

j'ai bien regardé dans fr.xml mais je en trouve pas le "id" et "dep" dont jai besoin
Rom09
Bonjour a tous , je regarde le forum depuis le lancement du ifish project et j'ai besoin d'aide :
je suis en v10f (je sais pas si sa aidera mais bon ...) avec ma v10f donc , j'ai mis la version 3.0 du ifish , et le logiciel permettant la lecture de toutes les vidéos de youtube et dailymotion . Mais maintenant que je veut me connecter a EFS Media Builder , il me met :"can't open serial port" . Alors je suis bien en service de donnée donc si vous pouviez m'apporter votre aide ...
happy.gif
TiPunK
@Rom09 : Jette un oeil sur le complément d'EFS dans le wiki, ça pourra surement t'aider..., vu que j'ai aussi eu le souci (comme beaucoup d'ailleurs)
romantic
pas besoin de repondre a mon message jai trouvé merci
cdrick
Bonjour,

Je viens enfin de récupérer flash8 (enfin...) J'ai la version d'essai si certains sont intéréssés...
Pratique pour lire les fla. Bon par contre, c'est clair je maitrise pas assez et je trouve que niveau gestion de l'action script c'est vraiment pas top !

2 points qui mériteraient ptet un post à part (style: [Viewty] [How-To] faire un thème - Utilisation de flash)
- en quoi faut t-il convertir un swf... (fla de flash MX 2004?) et en quoi faut-il exporter (flashlite 2, j'ai que le 1 et 1.1 dans ma version...)
- Comment tester l'ensemble depuis le pc (ctrl, dans ta video par exemple)
--J'ai decompilé tous les swf du repertoire swf et theme. Faut-il créer un projet et tous les attaché au menu OPEN ? Ce que j'ai fait mais bon... Je pense il fait le lien avec les SWF
--J'ai crée un fichier test.txt mais je sais pas quoi y mettre (assignation de variable). J'ai plus le message d'erreur dans la console comme quoi le fichier n'existe pas, mais je ne sais pas quelle variable déclarer
--J'ai renommer le fichier en.xml en ko.xml - Le shortcut est enfin effectif. Et accessible depuis la preview

A partir de tout ca, on obtient un thème presque fonctionnel. Quand des appli sont lancées (hors flash), on voit leur code mémoire. Je peux changer le theme en mettant un point d'arret.

Je trouve flash8 pas top, il n'y a rien d'autre, en particulier pour gérer le code AS. FlashDevelop, vous connaissez ?
Pour le flashlite 2, vous utilisez quoi ? flash 8 plus extension ?

Est ce que vous avez des fichiers test.txt ?

Merci
gtk42
spoton.gif pour creer un topic pour la creation d'un theme seulement il faut espere que l'on ne voit pas des copie de nos theme prefere deferle sur le site mais simplement que cela servent a ceux qui veulent creer (a partir de leur propre creation) ou juste modifier pour leur usage perso.
Uxy
Franchement la modif detheme pour Viewty comporte tellement de chose qu'il est casi impossible d'ecrire un tuto la dessus à moins d'y passer 15jours ! le mieux c'est d'apprendre sur le tas en tantant toute sorte de modif quitte à tout faire bugger par moment ! ^_^

++
cdrick
@uxi
ouai je suis d'accord dans l'ensemble, surtout qu'il y a plusieurs approches... Par contre, il y a des constantes.... Et je ne parle pas de faire un tuto, juste donner des bonnes pratiques.....
-Comment simuler un thème sur son PC? Quels paramètres d'export ?
-Comment créer un swf compatible ? Flashlite 2 mais avec quoi ?
D'ailleurs Uxi si tu pouvais nous dire là wink.gif J'apprécierai beaucoup...

pour les copies, c'est inévitable wink.gif, mais je pense qu'il y aura une selection naturelle... par exemple, dans le wiki, on ne mettra que les "sérieux"...

Et puis, vu que ces thèmes sont qd meme basés au départ sur le code original LG et que celui-ci n'est pas ouvert......... On est tous un peu des copieurs smile.gif Donc le mieux est d'ignorer les copieurs à la va vite qui espere juste retirer une povre petitte gloire de leur modifs...
ctrlaltsuppr
@cdrick

pour exporter tu mets en action script 2.0 et en flash 7.
le fichier test.txt sert en effet pour faire des tests lol mais par contre au niveau des variables je n'ai rien a mettre dedans ... j'ai juste changé la fonction test_check() et mise false en true.

en effet en mettant le fr.xml en ko.xml c'edst ainsi que j'ai pu faire fonctionner le viewty sur le PC (ce qui facilite grandement les mises à jour) par contre il est vrai que ce n'est pas un veritable emulateur car on n'a pas les applis en mémoire.

pour ma part j'utilise macromedia flash 8 et tu verras, tu t'y habitueras.

Concernant les pxo ce sont des librairies en C++ mais qui sont signées (modification impossible).
pour les commandes utilisées dans le nyx_menu.swf en effet les FLCmd du genre
FLCmd("GetVars", "menu", "init", "/"); et avec FLCmd("SetVars", "menu", "menuData", str); sont en fait des fonctions qui appelent le type de fichier phonemngr.pxo
car le nyx_menu.Swf est en fait esclave mais peut discuter avec son maitre par le biais de (_root) & FLCmd
le getvars permet de prendre une variable, et le setvars d'en attribuer une.

cdrick
CITATION(ctrlaltsuppr @ 05/02/2008 - 11:36) *
pour exporter tu mets en action script 2.0 et en flash 7.
le fichier test.txt sert en effet pour faire des tests lol mais par contre au niveau des variables je n'ai rien a mettre dedans ... j'ai juste changé la fonction test_check() et mise false en true.

merci pour les param. Pour créer le swf, c'est flashlite v1 ou 1.1 ?
sinon tout pareil pour le isTest() rolleyes.gif Il trouve le fichier, mais apparement rentre pas dans la boucle (OnLoad(success)
Dommage car je pense qu'on doit pouvoir charger des trucs, j'assairais un peu plus (style le num de theme...)

CITATION
en effet en mettant le fr.xml en ko.xml c'edst ainsi que j'ai pu faire fonctionner le viewty sur le PC (ce qui facilite grandement les mises à jour) par contre il est vrai que ce n'est pas un veritable emulateur car on n'a pas les applis en mémoire.

Mais c'est déjà pas mal, c'est clair. Ca serait jouable d'avoir les applis en mémoire ? enfin, ca c pas gagné j'imagine bien.... Ah si on pouvait percer ces pxo... En googlant, j'ai vu que ca pouvait aussi correspondre à un format de compression crypté ( c possible ?)

CITATION
pour ma part j'utilise macromedia flash 8 et tu verras, tu t'y habitueras

mouai je m'attendais à mieux... mais bon un jour de pratique aussi smile.gif

ahhhh derniere question, suis incorrigible rolleyes.gif Pour tester, tu decompile le Nyx_Menu et tout le reste ? tu crée un projet ? J'ai un peu fait les deux en meme temps en partant du rep /swf entier

Merci

ps: merci pour le complément sur les pxo aussi smile.gif Signé = crypté ? A défaut de les modifier, t'arrive à les décomplier, voir un peu le code ? Comment sais tu qu'elle appelle le phoneManager.pxo, c'est lui qui définirait les objet de base style menu, call.... ?
xorus78
CITATION(cdrick @ 05/02/2008 - 11:32) *
Et puis, vu que ces thèmes sont qd meme basés au départ sur le code original LG et que celui-ci n'est pas ouvert......... On est tous un peu des copieurs smile.gif Donc le mieux est d'ignorer les copieurs à la va vite qui espere juste retirer une povre petitte gloire de leur modifs...

@ cdrick

je suis assez d'accord avec toi pour ton analyse spoton.gif

il faut faire partager ses connaissances si on veut en fait vraiment personnaliser nos viewty. Un grand bravo pour cttraltsuppr à ce sujet d'ailleurs, merci pour ton esprit "ouvert".

Il n'y a pas de course à l'amélioration du viewty, chinois, anglais et français contribueront très bientôt à un nouveau viewty qui n'aura plus rien à voir avec celui d'origine (pour notre plus grande joie) en "copiant" sur le travail de son voisin et en l'améliorant (et oui c'est vrai que LG s'est bien fait copier donc, le copyright ça se discute...)

Maintenant récupérer un copyright alors que tout est pompé, c'est du n'importe quoi!!! De même que si on est très à cheval la dessus, Uxy aurait peut etre du mettre dans son fichier "auteur" : "modifié par Uxy".

Voila, aucune animosité dans mes propos, simplement on est la pour avancer, pas pour primer Untel ou Untel

gtk42
@xorus78

Tu n'as pas tort, je rajouterai aussi qu'il faut penser que l'auteur d'un theme va passer beaucoup de temps sur son theme et si apres il en voit un autre debarque quasi identique au sien avec quelque modification, c'est comprehensible de sa part d'etre tout simplement enerve.

Par exemple Uxy lui a fait son theme et Ctrlaltsuppr aussi mais aucun des deux n'est identique, il ont la meme base de travail mais il ne se ressemble pas pour autant. Contrairement au theme core ou bien le ifish a la chinoise qui ne sont que de pale copie avec certes des bonnes idees, mais voila creer a partir et copier a partir n'est pas la meme chose et le resultat est toujours different.
Le mieux est encore de mentionner dans le theme l'ensemble des auteurs...
Je te rejoins sur l'idee de travailler ensemble, ca c'est une idee qui permettrait d'avoir des themes vraiment execptionnel et arrive a completement modifier le viewty mais c'est plus facile a dire qu'a faire...

Les gouts et les couleurs ne se discute pas!
Rom09
Merci TiPunk sa remache nikel
Au fait je n'en ai pas vu donc possedant la v10f voila la liste de ce qui change par rapport a la v10b
-modiffication graphique de l'heure en mode verrouiller (écriture des chiffres plus arrondie et affichage de la date)
-sur ce meme écran , le message qui indique le bouton pour déverouiller est en bleu
-le clavier pour composé les numeros téléphoniques les touches sont réctangulaires et prennent toute la largeure de l'écran et il n'y a pas d'éspaces entre elles (sa rend trop bien avec le thème d'uxy d'ailleur ^^)
##le numéro pour entrer dans le service menu n'est plus valable !!##
-toujours pas de suite google
-les photo "pèsent" en moyenne 700 Ko a 1 Mo
-je l'ai trouver légerement plus fluide mais bon je n'ai pas eu mon téléphone dans les mains pendant 3 semaines
Car en effet , j'ai eu cette version en envoyant mon tel (a l'orégine v10b) au SAV car blushing.gif j'ai mal installé le thème ... rolleyes.gif Enfin maintenant tout roule
cdrick
CITATION(ctrlaltsuppr @ 05/02/2008 - 11:36) *
Concernant les pxo ce sont des librairies en C++ mais qui sont signées (modification impossible).
pour les commandes utilisées dans le nyx_menu.swf en effet les FLCmd du genre
FLCmd("GetVars", "menu", "init", "/"); et avec FLCmd("SetVars", "menu", "menuData", str); sont en fait des fonctions qui appelent le type de fichier phonemngr.pxo
car le nyx_menu.Swf est en fait esclave mais peut discuter avec son maitre par le biais de (_root) & FLCmd
le getvars permet de prendre une variable, et le setvars d'en attribuer une.

@ctrl
effectivement, le phonemanager.pxo à l'air interressant. Par contre, j'en ai marre de lire à partir d'un éditeur texte blushing.gif Tu dis qu'on peut pas les modifier, ok mais peut-on les lire dans un format...lisible ?
Comment tu sais pour phonemanager.pxo ? Je comprends de ce que tu dis que phonemanager.pxo est le maitre, et nyx_menu son esclave...ok... Je pensais que _root ne permettait que d'acceder à la scene principale d'un swf... tu peux en dire un peu plus sur la dépendance entre phonemager.pxo et Nyx_menu ?

Merci bien rolleyes.gif
cdrick
Allez dernier de la journée et je vais bosser blushing.gif

En googlant un peu sur "LGE PXE" (au lieu de PXO) car ca apparait en bas des fichiers pxo, je suis tombé sur cette page corréenne qui définit PXE comme (Preboot Execution Environment). Le lien donne cette page ou on comprend rien mais bon. En bas, il y a deux liens inaccessibles (erreur 404) mais heureusment voici les dernieres versions publiées (thanks archives.org) :
Mobile PXE Integration Kit
Preboot Execution Boot ROM Code

Ptet ca peut servir...mais plus je lis, plus je pense que rien a voir tooth.gif Je laise qd meme...
cdrick
arf désolé, j'ai pas pu éditer... mais apparement ida permet de desassembler les pxo... a tester...

(info trouvée ici)
momol
Perso moi j'utilise flash cs3 et je le trouve vraiment bien , pour les pxo le nyx correspond avec cela se voit dans le code
momol
un truc me pertube il y a un fichier dans le portable où l'on peut voir l'imei si par exemple on change l'imei et que l'on met l'imei d'une personne qui vient juste de débloqué son portable si il nous passe le code de déblocage est ce que sa passera ou pas . Car si le code se refere à l'imei sa peux peut etre passé ?
cdrick
CITATION(momol @ 05/02/2008 - 15:35) *
Perso moi j'utilise flash cs3 et je le trouve vraiment bien , pour les pxo le nyx correspond avec cela se voit dans le code

dans le code du nyx ou du pxo tu vois ca ?

euh cs3 est sorti apres flash 8 ?
momol
J'ai vu sa dans un fichier xml si je me trompe pas et oui flash cs est sorti (cs3 c photoshop ^^)
cdrick
interessant pour ce qui veulent apprendre le flashlite (http://flash-lite-tutorial.blogspot.com/)

Sinon concernant la commande FLCmd j'ai trouvé ca:
Phone accessing function (FL2.0 uses FLCmd(), FL1.1 uses FSCommand, FSCommand2)

Le viewty supporte bien flashlite 2 ? je ne peux faire que du 1.1 ... il faut une extension ou cs3
ctrlaltsuppr
@cdrick,
l'extension pour le flashlite 2.0 est ici :
http://download.macromedia.com/pub/flash/u...e2_1_update.exe (anglais)
http://download.macromedia.com/pub/flash/u...1_update_fr.exe (français)
bobjaks
bsr a tous!!!

alors moi j'ai un ptit soucis,formatage du pc,et voulant recuperer EFS Builder je viens sur notre cher forum je telecharge en 1er page,et la bim lors du dezipage mon petit antivirus s'affole!!!virus dans EFS media Builder..donc un peu la mort,si jamais quelqu'un a un lien rapidshare(ou autres) a m'offrir pour que je puisse enfin reconquerir mon bijoux wink.gif
thanks!!
cdrick
rohh merci beaucoup... J'aurai pu chercher un peu mieux... blushing.gif

sinon, en voynt cs3, je vois une appli qui à l'air toute intéressante... Device central qui apparement émule les tel... Yen a qui ont essayé voir si ca marche avec le viewty (apparement pas dans la liste mais bon )?
si oui je sens que je vais acheter cs3 tooth.gif

sinon plein de ressources flashlite ici en anglais et en français mais yen a moins...
momol
a propos de l'imei si on le modifie sa pasera ?
phénix13
@momol
pour l'imei, je crois que j'avais vu un truc dans le bootstap mais j'ai zappé après
je sais pas si c'est à ce fichier là que tu pense
Arrete moi si je me trmpe mais sur le tel si tu #06# il te donne ton imei
faudrait peu être dans un premier temps changer l'imei du fichier avec une imei valable
et voir comment se comporte le tel (en conflit ou pas) et confirmer avec #06# si le tel à pris le
nouveau numéro imei

en fait, javais vu ça :
<Target>

<LocURI>IMEI:351602005261110</LocURI>

</Target>

<Source>

<LocURI>LGE_SMARTCARD</LocURI>

Mais ce que je ne comprends pas c'est que ce n° est le même dans toutes les firm que j'ai vu
????
Si tu peux m'éclairer
cdrick
Ily a le fichier bootstrap.xml dans /media/dm/...

Par contre, je pense que cela a juste à voir avec SyncML, les trucs de synchronisation... Je pense pas qu'on puisse en tirer grand chose.
momol
sa depen si on modif avec un imei valide d'une personne qui as débloqué son portable et que le portable le prend en compte c'est bon
noyau
salut,

je sais pas si je peux poster l'info ici mais j'ai trouvé le script qui permet de recuperer le nombre de nouveaux message recu et c'est

nom d'une variable = _root.newInboxCount

ensuite avec un petit cercle rouge et une zone de texte ou vous affectez la variable, vous aurez comme sur le iphone une pastille rouge avec le nombre de nouveaux message au niveau de l'icone des message

ps: avec un petit script supplémentaire on peut la faire disparaitre quand il n'y a pas de nouveau message

a+ pour de nouvelles decouverte de notre viewty

et desole pour le hors sujet
yoyoleboss
juste une petite question, personne n'a trouvé comment rajouter des certificats sur le viewty ? cela permettrai de ne plus avoir besoin d'authoriser la connexion... et surtout dans le jeux space commando signé LG il n'y a pas les fleches de navigation en bas ca serai cool de les faire disparaitre pour les jeux qui les necessitent pas...
phénix13
@momol
Le N° IMEI c'est dans le bootstrap que tu l'avais vu? ou dans un autre fichier?
Si tu a fait un backup de ton lgapp, y retrouves tu ton propre imei?

Je suis en train de me pencher sur le xml pour comprendre le fonctionnement du bootstrap
mais apparement le n° imei donné à l'intérieur semble être celui du serveur distant avec lequel communique LGE-SMARTCARD (ce qui explique pourquoi ce n° est le même pour tous les softs) et le descriptif des informations échangées est contenu dans le reste du message

SyncHdr définit la méthode de transmittion et de cryptage des infos
SynchBody : les informations échangées

@CtrlAltSup
Tu t'es penché sur l'historique de l'utilisation des fichiers lors du foctionnement du tel, mais peux tu nous dire quels fichiers sont en jeu avant la demande du code pin?
enzik
Bonjour...
J'aurais aimé savoir pendant combien de temps le temps le téléphone affiche la brique jaune "Refreshing" lorsqu'on backup le systeme avec la methode TOTO...MErci
kilbane
Un temps infini tant que tu le modifie pas...
enzik
ak ok ^^ merci
enzik
JE n'arrive pas à faire un backup :'( Je ne comprend pas...Sur le tuto c'est dit qu'il s'affiche lécran jaune avant meme de cliquer sur disconnect alors que moi ca ne me le fait pas...Et quand s'affiche l'écran jaune je le reconnect et je n'ai que le dossier TOTO pas le dossier LGAPP contrairement à l'image du tuto :'( Help me plz
enzik
C'est bon jai réussi ...MErci quand meme ...
oto6
Un petit passage par ici juste pour dire que j'ai failli divorcer à cause des fichiers PAF du viewty...
Le nez dans l'hexa pendant plusieurs jours, avec les définitions du GIF 89A. J'ai dû lâchement abandonner le tout, et lui redéclarer ma flamme glurps.gif
Finalement j'ai rien trouvé de précis, ça ressemble à du gif au départ, mais plus après. J'ai rien glandé à mon boulot pendant des mois, et là, comme par hazard je suis surchargé de projets pour plusieurs mois rolleyes.gif
Je garde tout ça dans un petit coin, j'arrive quand même à suivre ce que vous faites, ça avance plus doucement, mais ça tiens toujours, et c'est ça l'essentiel !
@++

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.