Docteur Sordide
20/01/2008 - 17:19
non rien
cdrick
20/01/2008 - 17:30
Docteur Sordide
20/01/2008 - 17:39
ca marche inpec
ordimini666
20/01/2008 - 18:28
je crois que j'ai "découvert" une connerie tout a l'heure en reflashan mon phone (après des test non fructueux du firmware F) bref, pour les configurations du phone...
allez savoir pourquoi j'ai fais une "réinitialisation des reglages" et mystères d'un coup je retrouve toutes les config initial de SFR pas besoin de les remettre a la main...
tout sauf le java ceci dit

a tester donc...
Utopie8
20/01/2008 - 18:29
@ordimini666
C'est à dire, pas tout compris ^^
Ah bah oui c'est pas bête sa sauf pour moi qui était en v10a open d'origine je doit quand même tout me taper à la main
N'empêche que j'essayerai sa sur mon v10b flashé tout à l'heure !
++
sam.gamegie62
20/01/2008 - 18:49
CITATION(Uxy @ 20/01/2008 - 18:36)

Ah bah oui c'est pas bête sa sauf pour moi qui était en v10a open d'origine je doit quand même tout me taper à la main
N'empêche que j'essayerai sa sur mon v10b flashé tout à l'heure !
++
Je déconseille de faire cet manip pour 10b flashé, je viens de le faire et résultat tout est à recommencer : heure, date, centre MMS, Java ..... enfin tout quoi ?
ordimini666
20/01/2008 - 18:52
et sam.gamegie62, tu avais genre bien mis dans flex le repertoir VDF?
parceque je trouve ça trop bisard que soudain mon telephone soit d'accord pour le lire...
serieux j'ai vraiment toutes les configs qui sont revenus!
même les favoris de vodafone (alors qu'il ya avait plus rien CT bien aussi sans rien LoL)
donc a mon avis y'a un truc, ceci dit, pour le FLEX j'ai utilisé celui de la version 10F ... a mon avis ça change rien mais bon
sam.gamegie62
20/01/2008 - 18:57
CITATION(ordimini666 @ 20/01/2008 - 18:52)

et sam.gamegie62, tu avais genre bien mis dans flex le repertoir VDF?
le flex.ini de mon 10b oui mais pas le dossier VDF ou il faut le mettre ?
donc c'est peut être pour ça que j'ai plus mes réglages ..
cdrick
20/01/2008 - 19:13
J'ai pas flashé encore... donc je ne fais que des suppositions
En regardant ce fameux
repertoire FLEX, en ouvrant le flex.ini et le flex_FR dans le rep VDF on voit bien que:
flex_FR = config sfr france complète !
flex.ini fichier config
flex_ini à la fin configure le vdf appelé (pays vodaphone) (à mon avis appelle le flex_FR - 0 pour VDF ... 9 pour OPEN)
Donc mes suppositions, il faut le flex.ini, pour la reconnaissance du tel suivant pays et opérateur sinon USIM non reconnue. Par contre ce que je pense, c'est que ce ficher dans le rep VDF n'est appellé qu'en cas de reset (usine dans le menu test ou plutot réglage)...
Uxy, tu as utilisé lequel? car Patbol, a fait reset usine et il a du reflashouiller derriere
Ceux qui ont changé le flex.ini, vous avez aussi copié le rep VDF donc. Est ce que malgrès tout, vous aviez a rentrer les config à la main ? si oui, essayez de faire un reset reglage et non un reset factory du menu test.
ps: j'ai mis le LGAPP v10b, ca serait bien de mettre les autres de la même manieres en parallèle, pour pouvoir comparer en ligne. lequels il faudrait le V10a open et puis ?
ordimini666
20/01/2008 - 19:24
J'avais mis la totalité d'un FLEX (flex.ini et rep. VDF) dans le flex de mon telephone et après flash tout reconfiguré a la main ...
mais ce matin en faisant des test a la con, j'ai du reflasher (encore...) bref, au final j'avais perdu toute mes config mais j'avais remis le flex.ini ET vdf dans mon phone (ceux issus du 10F) et j'ai voulu pour tester faire une reinitialisation de mes configs (pas par le menu caché mais par celui de config du telephone) et bimbamboum j'ai a nouveau toutes mes configs opérationels...
alors hasards? mysticisme? ou bien découverte ? je ne sais pas trop

moi je mise sur le fait que le flex.ini n'appel pas forcement le VDF/flex_fr.ini sauf si on lui demande C.A.D en reinitialisant...
voilà voilà
cdrick
20/01/2008 - 19:39
je mise comme toi

ce qui d'ailleurs serait encore plus cool

en plus on peut virer certains raccourcis aussi...
Bon sinon en cours d'
upload (décompressé)...
LGAPP-V10a-OPEN
LGAPP-V10a-TMobile
LGAPP-V10a-Orange
Effectivement à vu de nez, c'est bien ca la diff dans le flex... voyant la structure de l'OPEN, je pense qu'il faut juste modifier le nouveau flex.ini open (apres flash v10a) et changer pour un sfr :
CITATION
FLEX_COUNTRY_CODE=0
FLEX_MNC_CODE=0
FLEX_OPERATOR_CODE=9
FLEX_SIMLOCK_ON=0
en version unsimlocké ou pas(mais j y crois pas trop:) )
CITATION
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=10
FLEX_OPERATOR_CODE=9
FLEX_SIMLOCK_ON=0 "ou 1 pour simlockée"
CITATION
France, 208
- BouygTel, 20
- Orange, 01
- SFR, 10
ou aussi peut être:
CITATION
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=10
FLEX_OPERATOR_CODE=0
FLEX_SIMLOCK_ON=1
Par contre, dans ce cas, il faut un repertoire VDF...
en fait le FLEX_OPERATOR_CODE fait reference au repertoire VDF, ORG, OPEN qui serait appellé en cas de reset reglage ??
qui veut essayer de jouer avec ces params ?
ps: FLEX_SIMLOCK_ON n'apparait pas dans le Flex.ini du v10b et du v10c, que dans l'open
phénix13
20/01/2008 - 20:07
Le flex simlock on n'apparait que dans les firm delockée =>open
le flex.ini des version open à une ligne en plus également concernant la sim
et franchement c'est déja tout raconté dans le bon topic
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=150652à partir de la page 21 - test éffectués par Koji
allez y faire un tour
cdrick
20/01/2008 - 20:14
a vrai dire le desimlock, m en moque...
c'est juste que je me demande si:
-apres un flash v10a dengelshare
-juste en modifiant le flex_ini (208 et 10) en mettant 1 pour locké, ca ne marcherait pas (surement a 1 par defaut j imagine)!
v10a ne signifie pas desimlocké ! en tout cas merci pour le lien... :-)
chacal01
20/01/2008 - 20:23
Bonjour a tous ! Ca fait un moment que je ne suis pas venu içi. J'aimerais savoir si maintenant on peu flasher son viewty 10b sfr en version 10a (désolés mais je ne sens pas le courage de relire les 155 pages du hack). Y a t il un tuto pour les novices (quel prog utiliser, quel fichier, quelle méthode) ? Je n ai plus mon viewty depuis 2 semaines il est en sav (la baterie ne tenait pas 10 heures en veille).
Merdi par avance.
cdrick
20/01/2008 - 20:29
regarde la page un deja
ou le wiki (signature)
cdrick
20/01/2008 - 20:48
@phénix13
intéressant de la page 21 à 25
J'ai recup entre autre le v10b debloqué que je m'empresse d'uploader...
Sinon, pour réduire mon post précédent, est ce que qqun (sfr bloqué v10b) peut tester après flashage v10a dengel share de modifier les flex.ini en:
CITATION
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=10
FLEX_OPERATOR_CODE=9
FLEX_SIMLOCK_ON=1
et faire un reset réglage depuis le tel...
et dire si ca remet ca marche...
the_Fox_Die
20/01/2008 - 21:19
Bientot nouveau theme avec la base Uxy ifish (avec son accord)
Mode blood
en cours : icones divers
partie graphique refaite
et divers trippes.
ordimini666
20/01/2008 - 21:22
cdrick ça fait bien longtemp que j'ai essayé

alors au resultat:
si on met provider=9 (enfin je crois que c'est ça pour OPEN) on a de toute façon un jolie USIM INVALID
et si on met pas OPEN ça change rien de mettre FLEX_SIMLOCK_ON=0
voilà
cdrick
20/01/2008 - 21:28
et si on met
open et simlocké, c'est à dire:
CITATION
FLEX_OPERATOR_CODE=9
FLEX_SIMLOCK_ON=1
désolé d 'être lourd... lol
ordimini666
20/01/2008 - 21:31
pareil Cdrick... désolé mais là clée de l'unlock n'est pas ici apparement
moi je penche pour quelque chose qui ne serait pas du tout dans lgapp... mais ça c'est que moi désolé
cdrick
20/01/2008 - 21:51
je ne parlais pas d'unlock, juste de faire fonctionner en blocké mais avec l'open (ce qui est assez contradictoire je l'avoue)... enfin c'est pas grave apparement c'est pas la bonne piste...
il faut bien un rep VDF et le fichier flex.ini qui va avec... donc dernière question:
est ce qu'avec le flex.ini sfr v10b et le repertoire VDF, un reset reglage depuis le tel configure en sfr (ce qui eviterait de tout rentrer à la main) ?derniere remarque:
sur le v10b sfr debloqué que j'ai trouvé sur le post de deblocage... (
uploadé ici)
-il y a bien que le repertoire open et le flex.ini qui dit:
CODE
FLEX_COUNTRY_CODE=0
FLEX_MNC_CODE=0
FLEX_OPERATOR_CODE=9
FLEX_SIMLOCK_ON=0
donc je me demande si la personne a perdu la config sfr du coup... phénix13 tu sais peut être ?
Sinon, je suis allé dans le fichier version dans le répertoire média et c bien un v10b
CODE
KU990-MEDIA-V10b-NOV-26-2007-OPN-EU
Interessant ce fichier version, j'imagine aussi que ca sert à rien de le modifier...

vous aves deja joué avec ?
phénix13
20/01/2008 - 22:16
Normalement non le dossier \open contient le fichier flex_Fr_SFR tout parametré comme il faut pour SFR
Quand au fichier version dans le rep \media sa taille et son contenu sont différent selon les opérateurs et les versions lockées ou non. Il ressemble à un inventaire de tout ce que le tel doit aller chercher ( au passage ce fichier est absent dans la Dengel Share)
Il faudrait essayer après flashage en 10A de lui injecer le rep \flex d'une 10A bouygues délockée...pour voir
mais j'ai expliqué tout ce que je pensait en MP à OgiOgi et normalement il va réfléchir dessus si ce n'est déjà fait
je pense que c'est lui qui nous l'expliquera le mieux car là on entre dans son domaine
ordimini666
20/01/2008 - 22:20
tu sais je ne veux pas briser les rêves de déblocker le viewty par un simple tour de pass pass avec 1 seul fichier a modifier... mais je pense bien qu'il faut y penser a deux fois...
car en flashan le telephone avec le firmware 10A (OPEN) mon phone est malgrès tout LOCKED vodafone...
donc a mon avis il doit s'agir de quelquechose qui n'est PAS dans le LGAPP (ni media ni module) car ces deux dossiers on étaient totallement remplacés...
je ne m'y connais pas des mass mais je dirais qu'il doit y avoir une ROM, celle qui contient entre autres choses les IMEI, le numéro de série, et a mon avis c'est là dedans qu'il doit y avoir une tout petit rien qui dit "LOCKED" ou bien "UNLOCKED" et il ne faut pas chercher dans l'OS...
enfin si quelqu'un trouve un miracle dans le LGAPP, moi je prends, mais je pense que c'est pas par là qu'il faut fouiller...
cdrick
20/01/2008 - 23:11
je veux pas polluer le topic mais apprement j'étais pas clair...
mon idée au départ c
'est pas d'unlocker... J'en ai pris pr 24 mois illimytics et aucune envie de changer.. je l'aime bien ce forfait
C'est juste que ca serait bien de pas rentrer les infos de config sfr à la main vu que présentes dans le /VDF ou /OPEN... et vu que certains par mauvaise manip y sont arrivé... j'aimerai juste savoir/confirmer que c'est en faisant un reset reglages (une fois le repertoire flex copié) ... après c'est vrai que j'ai ptet un peu divagué
sur ce, a bientôt
ctrlaltsuppr
21/01/2008 - 09:43
@ ordimini666 ,
Je suis bien d'accord avec toi, il semblerai bien qu'une EPROM soit installée en plus dans le viewty, Suite à une conversation avec Uxy on semble aussi rejoindre ce point de vue, et avec OgiOgi ils ont remarqué une plaque qui permettrait ce genre de programmation.
Avec IMEI, opérateur, lock (et peut etre encore d'autres choses...) dedans ...
brolysan
21/01/2008 - 10:18
je viens de mettre a jour mon viewty avec la derniere version d'Uxy, mais maintenant, quand je mets a charger le portable, j'ai toutes les 30s un "bip-bip", qui a la longue, devient insupportable. personne n'a ca?
Bonjour à tous,
en fouillant dans les swf du Viewty, je vois qu'il existe un fichier "widgetMemo1.swf" qui doit sûrement être sur le même principe que celui qui affiche le calendrier en mode veille...
Ce qui veut dire, qu'il doit etre prévu d'afficher un ou des mémos sur l'ecran de veille.. (ce qui est très pratique, j'avais ca sur mon ancien SE. Un memo, si on le voit pas, perd vite de son interet!

)
Du coup, si certains sont prets à regarder avec moi, comment faire pour integrer ca... par ex, dans un theme.. j'suis open!
ordimini666
21/01/2008 - 14:37
d'un autre coté CTRALTSUPR, il me semble aussi qu'il doit necessairement etre possible d'acceder au contenu de cette ROM a partir du telephone enfin a partir de son OS car, après tout quand on unlock par le code opérateur on change des data dans cette ROM.
je pense qu'il faut qu'on eplluche soignesement tout le contenu des firmware...
j'vais essayer d'eplucher 1 par 1 les fichiers des modules en hexadecimal, voir même en ASM mais çava me prendre une plombe entre mes etudes et mon boulot et ma femme... mais je vais commencer par là, si vous trouvez moyen d'acceder directement a la dite ROM n'oubliez pas d'faire des signaux de fumée
ordimini666
21/01/2008 - 14:45
Dans un tout autre style,
Beaucoups de gens, (moi le premier

) trouvent le lecteur de MP3 du viewty Ideux, et franchement pas fonctionel...
bon je suis un peu une "quille" en matière de flash, mais c'est possible non de lire du MP3 en flash? peut etre pas en flashlite vous me direz, mais c'est pas exactement la même chose que du flash7?
voilà désolé si c'est de la polution mais je pense que si ça peut aider peut etre que ça vaut le coup d'y songer?
cedhiphop
21/01/2008 - 21:08
bonjour tous le monde
je voulais demander si qelqu'un etait entrain de travailler sur un theme
merci
Abel-28
21/01/2008 - 21:15
... Regarde les topic dans LG ou la page 1 de celui-ci ...
ctrlaltsuppr
21/01/2008 - 21:23
@ordimini666,
Justement, le flashlite sur lequel est basé le viewty, ne permet pas de lire le mp3 à la base, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons un lecteur qui dénote de l'ensemble, fait avec des pxo et des PAFs que l'on trouve dans le dossier "skin" alors ... la lecture de mp3 style avec des equaliseurs, ce n'est pas pour demain...
A moins que quelqu'un ne me contredise concernant les capacités de flashlite, je peux me tromper...
sarator
21/01/2008 - 23:06
Bonjour je me presente sarator de montpellier bravo pour ce tres sympathique forum sur le LG
Jai une question pour les plus forts d'entre vous voila :
je possede une bmw serie 3 coupe de 2007 (bonjour la frime lol )
ma question c que depus que j'ai le lg 990 mon repertoire ne passe plus sur le bluethooth de mon ecran de la voiture comme avant donc avant javais un samsung u600 pas de blem le repertoire se charger dans l'ecran de la bm
Voila pas de possibilite chez bm de mise a jour mais certainement que qq peut trouver une solution sur ce super forum a.........
merci pour vos reponses nombreuses
cyril123
21/01/2008 - 23:33
Salut.
Essaye le site; " 6enligne.net " (cé la reference...).
Tu trouveras une bande de passionnés bmw
@++
alexlecool
21/01/2008 - 23:43
Bonjour tlm !!!!
Sortie de la v2 du Théme Xenomorf compatible v10a Open et v10b SFR Bloqué.
Disponible ici:
http://www.forummobiles.com/index.php?show...57149&st=15Bon DL.
@++
ordimini666
22/01/2008 - 01:34
Pourquoi LG est toujours aussi lent a la détente?
c'est quand même n'importe quoi de faire un produit qui a autant de qualité et de les exploiter aussi mal...
le même telephone, ils mettent Flash Lite V3 au lieu de cet obsoloète V2, on a un apareil qui peut lire les video FLV youtube et autres, capable de lire les mp3 en natif (au lieu de bloquer une utilisation JAVA, car c'est bidon de devoir quitter le mp3 si on utilise une app Java)
vraiment je suis en rogne contre mon téléphone... mis a part un flash au xénon (et encore la qualité n'est pas forcement au rendez vous), et un grand ecran (quasi inutile car au final on a jamais du divx, et toujours des XVID) je dois bien avouer que ce telephone certe très joli (mais quel lenteur d'accès au menu quand même...) ne me satisfait pas franchement...
a mon avis, d'ici quelques temps il ira trouver des amis sur eBay ou dans le genre...
a moins qu'il y ai enfin un update de LG avec du flash lite 3 car vraiment c'est un handicap cette mauvais compatibilité flash... (et aussi messieurs de LG a quand une compatibilité Xvid ?)
désolé pour la polution, c'était juste un petit message pour dire que je me retire du monde du viewty...
Bon courage a tous ceux qui ont travaillé dur sur ce phone, merci encore!
Sortie de la v2 du Théme Xenomorf
J'ai installé et très jolie merci du boulot
kevelbarto
22/01/2008 - 14:19
Bonjour a tous,
Je me demandais si ce thème était tjs en developpement, car je trouvais l'idée sympa(défilement des icônes) ce qui allegerait un peu l'écran du mode veille qui fait un peu surchargé suivant les thèmes.
icisinon avec quel logiciel il serait le plus simple de créer des thème pour un newbie du flash ?
D'avance merci.
CITATION(kevelbarto @ 22/01/2008 - 14:19)

Bonjour a tous,
Je me demandais si ce thème était tjs en developpement, car je trouvais l'idée sympa(défilement des icônes) ce qui allegerait un peu l'écran du mode veille qui fait un peu surchargé suivant les thèmes.
icisinon avec quel logiciel il serait le plus simple de créer des thème pour un newbie du flash ?
D'avance merci.
C'était seulement une preview ^^
>>> Flash MX, Photoshop, editeur de texte au choix et bonne dose d'idée et de maitrise de photoshop surtout sinon sa sera pas jolie ^^
kevelbarto
22/01/2008 - 15:06
CITATION(Uxy @ 22/01/2008 - 14:50)

C'était seulement une preview ^^
ctrlaltsuppr
22/01/2008 - 15:58
Bonjour Bonjour !
*** Allez pour commencer :***
un nouveau lecteur MP3 !!!merci chrisDaniels(il ne remplace pas l'ancien, mais se met dans les Jeux/applications :
telechargeable iciPour ajouter des chansons à la lecture, il faut faire Menu / Add Folder.
Pas évident au début mais qu'il est beau !!! (en tous cas mieux que celui d'origine !)
quelques bugs (quand on est sur la première chanson, ne pas cliquer sur Previous sinon bug, fichier introuvable...)
*** Et voici un thème :
Windows Viewtymerci DaveOrNoDave
telechargeable
icirespecter la hierarchie des fichiers (Media/swf/theme...) en créant de nouveaux dossiers comme indiqué.
le menu.xml est a retoucher pour mettre en version francaise, simple comme bonjour, mais je n'ai pas le temps.
Questions / Réponses sur
ce topic
chimik78
22/01/2008 - 20:19
salut a vs ...
j ai trouver une pte horloge vraimant bien =>
http://neomaxserver.free.fr/relog.swfje l ai renomer en widget1 et je l ai remplacer a la place de l anciene ds LGAPP\Media\swf ...
Et bien sur cela ne marche pas et l anciene est tj la alors ke je la ai remplacé ...
quelqun peu m aider ?
merci et bravo a vs pour ce ke vs faite ...
Génial un nouveau lecteur mp3 seulement petits problemes:
1) possibilité de changer de fond d'ecran (decidemment il y a des poissons partout dans ce viewty...^^)
2) Moyen de le mettre en francais??
3) Obliger de selectionner les musiques 1 par 1 pour les importers??
PS: une creation d'un topic pour ce lecteur serait plus judicieuse pour ne pas polluer le topic hack non?
ctrlaltsuppr
22/01/2008 - 22:38
@Bu' :
voilà qui est fait et c'est
ici :
Merci ctrlaltsuppr
chouette découverte pour ce lecteur tout de même, félicitations!!
Bonne continuation dans le hackage et les bons plans pour nos joujoux
Sur le fofo ku990 il parle des modifications du fichier flex mais je comprend pas vraiment il dise bien que lorsque l'on modifie cela ,et que l'on fait un factory reset , sa écrit sur la nvram du portable à ce moment là ? Si oui dans ce fichier il y a des options operator donc faudrait testé de les modifier et de faire un factory reset en passant par le menu caché.
hayraffi
23/01/2008 - 00:32
bonsoir j'avai flasher mon viewty en 10a ( jetai en 10b de chez sfr) et la je vien de faire un reset usine avec le service menu 3845 et depuis le portable marche plus il reste bloqué sur le logo lg apres avoir fait mon code pin.
ya til un moyen de le debloquer sachant que je ne pe meme plus me connecter avec le pc merci
icebergtuscani
23/01/2008 - 00:39
Direction sav ...
Ps : Merçi de ne pas poster ta question partout
@hayraffi
J'ai la solution, j'avais fais la même gaffe par le passé, il te suffit de reflasher ton Viewty en v10a ! Et sa va rouler à 200 à l'heure après ^^
Par la suite si tu voulais (par folie !) repasser en v10b, il te suffit de récupérer un backup v10b et de le mettre à la place des fichiers existant dans ton Viewty et te revoilà en v10b ! ^^
++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.