@cedricfree,
Je te remercie d'avoir mis les liens des jeux sur le
topic dédié :

Sinon, les Newbies (ce n'est pas péjoratif) d'attendre l'approbation d'OgiOgi quant à la procédure de flashage.
En effet il y a plus d'un mois j'avais flashé mon viewty, avec cette procédure, mais nous ne savions pas encore autant de choses que maintenant sur son fonctionnement;
Et d'ailleurs nous ne connaissons pas encore tout : fonctionnement des PXO (qui sont des applets, des genres de DLL en C++) mais dont l'extention a été modifiée par LG car à la base ce sont des PXE ( voir avec éditeur hexadécimal à la fin des fichiers : End Of PXE ..)
Et nous ne comprenons pas encore non plus les PAF (sortes de gifs animés ou non) qui servent aussi de skin pour le lecteur MP3 avec un PxO dedié. (c'est pour cela que le lecteur Mp3 dénnote avec le reste graphique du viewty)
et bien d'autres choses encore par exemple, quel est le programme qui charge le Nyx...swf (certainement un PXO, peut etre le phone manager pxo)
aussi les liens entre le dossier Modules et la qualité de l'APN (ou bien d'un PXO)
car il est donc certain que ce n'est pas un probleme physique du tel. en version 10b (ou autres) par rapport au 10a mais bien une question de configuration dans les fichiers (Module? ou pxo ?)
Aussi, suite au flashages différents, il "pourrait sembler" donc que l'IMEI n'est pas dans un vulgaire et simple fichier, mais dans une petite ROM interne ... c'est notre conclusion avec Uxy quand nous nous sommes vus, ce vendredi après midi. D'ailleurs il confirme que la prise coaxiale ressemble fortement au genre de prises qui servent à reprogrammer des styles d'EPROM.
A moins que quelqu'un contredise ceci avec un changement d'IMEI suite au flashage du viewty ...
Allez on continue !!!