cedhiphop
16/01/2008 - 18:05
bonjour est ce que quelqu'un pourrais m'envoyer le firmware 10b SFR s'il vous plait parce qe sans faire expre j'ai supprimé un fichier swf qui je croi est le menu parce que qand je l'allume j'ai plus le menus merci
ses tre urgent
cdrick
16/01/2008 - 18:15
@bilbun
CITATION
- sélectionner " DTMF désactivé"
interessant en tout cas...
ptet que c'est le genre de chose qui peut se configurer dans le menu
testany ideas ?
@OgiOgi
ca sent bon tout ca
OgiOgi
16/01/2008 - 18:22
Je confirme que l'on peut reflasher un V10b en V10a et ensuite le refaire marcher sur SFR!
Je vais pas détailler la méthode pour le moment car il reste des choses à comprendre et à tester!!
Je veut d'abord débloquer mon tel en restant en V10b, je pense que ça devrait le faire!
Ensuite je validerais la méthode en flashant mon tel en V10a et en ajoutant le débloquage!
Un peu de patience, je ne promet rien pour le débloquage, mais je commence à comprendre comment il est géré et donc comment le contourner

Merci Bill97457 d'avoir été patient pour toutes ces manips de test
Utopie8
16/01/2008 - 18:29
@OgiOgio
Merci déjà beaucoup de travailler là dessus, fais nous part de comment ça avance
cedhiphop
16/01/2008 - 18:32
slv plait aidez moi
Utopie8
16/01/2008 - 18:36
@cedhiphop
Voilà le dossier swf

:
ICI
jthamc2
16/01/2008 - 19:17
Pour le bug de slide bar iphone 3.5
remplacez theme_bg2 par
celui ci
bill97457
16/01/2008 - 19:36
@OgiOgi
C'est moi qui te remercie pour tout
NB/ j'ai voulu remettre iphone v1 mais ça marche pas ??
il apparait dans EFS mais pas sur le tel
de toute façon j'attend la v2 d'UXY
@+
loulou59155
16/01/2008 - 20:32
bonsoir à vous,
lors d'une procédure de changement de thème,j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé une partie du media dans le LGAPP!mon tél(version V10_a de chez SFR si je ne m'abuse)s'est alors bloqué.
après de vaines recherches dans le site,j'ai procédé à un back-up(TOTO)mais pas de résultat.....téléphone impossible à déverrouiller.
j'en appelle donc à votre savoir faire afin de redonner vie à mon viewty.
un grand merci d'avance à vous
merci Jthamc2,
je test tout de suite
Thibs69
16/01/2008 - 20:41
CITATION(loulou59155 @ 16/01/2008 - 20:32)

bonsoir à vous,
lors d'une procédure de changement de thème,j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé une partie du media dans le LGAPP!mon tél(version V10_a de chez SFR si je ne m'abuse)s'est alors bloqué.
après de vaines recherches dans le site,j'ai procédé à un back-up(TOTO)mais pas de résultat.....téléphone impossible à déverrouiller.
j'en appelle donc à votre savoir faire afin de redonner vie à mon viewty.
un grand merci d'avance à vous
Tu n'est pas au bon enroit pour ta question!!!
the_Fox_Die
16/01/2008 - 21:48
Salut , j'ai fais divers theme pour l'instant , mais j'ai un petit soucis . j'ai modifié le shortvut.swf (décompiler puis modifer) et je l'ai ouvert sur Macromedia flash 8 pour le remettre en swf. à l'origine , le shortcut faisait dans les 250ko et maintenant le en fait que 5 ko . j'aimerai savoir comment bien les enrengistré : version de flash , qualité ....
Merci pour ceux qui peuvent me répondre.
mekdesblock
16/01/2008 - 21:53
Salut j'ai instalé un theme iphone que avait fait uxy
et aussi un fichier pour changer le menu des petite fleche
si quelqu'un aurait le menu des fleche d'origine svp sa serait gentil
merci a tous " v10b Sfr "
the_Fox_Die
16/01/2008 - 22:00
CITATION(mekdesblock @ 16/01/2008 - 21:53)

Salut j'ai instalé un theme iphone que avait fait uxy
et aussi un fichier pour changer le menu des petite fleche
si quelqu'un aurait le menu des fleche d'origine svp sa serait gentil
merci a tous " v10b Sfr "
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=155069un topic est fait pour cela !
OgiOgi
16/01/2008 - 23:04
Bon, je n'ai pas réussi à debloquer le tel pour l'instant, mais voici la méthode pour passer en V10a si vous le voulez.
Attention, je déconseille de le faire sauf si vous avez définitivement planté le tel et que vous ne voulez pas le retourner au SAV!! La v10a n'apporte rien à mon avis!
Je vais pas détailler car il est tard, donc si vous ne comprenez pas de quoi je parle (outils ou fw), ne le faites pas. Une doc arrivera bientôt.
Donc, il faut flasher le tel avec le fw v10a dengel share.
Si vous êtes parti d'un tel complètement bloqué qui ne se connecte qu'en mode emrgency, vous allez devoir le flasher 2 fois! Une fois en mode emergency, dans ce mode le MEDIA et le MODUL ne sont pas flashés. Et une deuxième fois en mode normal, bien choisir les bons MEDIA, MODULE et NVM et ne pas oublier de choisir Reset dans le drop down NVM.
Si tout va bien vous allez avoir un tel qui vous dit unvalid SIM.
Ensuite vous vous connectez avec l'EFS explorer de MEDIA BUILDER et vous copiez dans /LGAPP/MEDIA/FLEX le dossier complet VDF et le flex.ini d'un fw V10b.
Reboot du tel et ça marche:)
Voilà, c'est vraiment pas pour les débutants, mais ça peut aider les hackers à mieux comprendre et à avancer dans le hack du viewty!!
Coasto31
16/01/2008 - 23:21
Je n'arrivais plus a me connecter avec EFS MEDIA BUILDER sur mon tel alors qu'avant cela marchais très bien sur le COM06 comme sur la méthode indiquée.
J'ai réinstaller tout et pareil, alors j'ai installeé QPST et j'ai ajouté un port diagnostic qui es passé en COM09.
D'où j'ai retesté EFS MEDIA BUILDER et oh miracle ça remarche mais en COM09.
Juste une question qui me trotte comment ça se fait que c'est passé en COM09? (emergency mode)
BRAVO OgiOgi!!
Je ne suis que debutant donc je ne test pas pour le moment mais tu dis qu'à ton avis ca ne change rien...tu veux dire niveau fluidité de navigation dans les menus et qualité de l'APN?????
(je ne veux pas polluer ce topic plus que prometeur donc dis moi si tu preferes que je te pose mes question en MP)
OgiOgi
16/01/2008 - 23:36
Hé hé, je viens juste de tester la qualité de l'apn et là miracle!!! Il prends des photos super nettes tout le temps, mème en faible lumière sans flash!!!!
Voir le topic [KU990/Viewty] Photos et vidéos !, Pour discuter de la qualité photo et vidéo
Donc voilà, on va finir par en faire un super truc de ce viewty
ogiogi sur le fofo ku990 ils sont pas par hazard réussi à le débloqué en fesant un flashage ?
OgiOgi
16/01/2008 - 23:47
@momol
Je ne pense pas non, ils ont réussi à flasher des tels débloqués en v10a. Mais je traine pas mal là bas, et je discute du désimlockage du tel avec certains de KU990 et pour le moment cela n'a pas l'air de marcher!
oki car j'avais cru comprendre qu'après le flashage il fallait modifier le flex.ini un truc comme sa
OgiOgi
16/01/2008 - 23:57
Il faut effectivement modifier le flex.ini et rajouter un répertoire qui va bien si tu as un tel bloqué chez un opérateur. Pas besoin si il est débloqué!
Et donc ce repertoire à rajouté sert à quoi vraiment si cela ne le débloque pas ?
alexlecool
17/01/2008 - 02:55
Bonjour tlm!
Ouverture de la Beta du théme Xenomorf en v10b SFR Bloqué
Je recherche trois personnes en v10b SFR Bloqué , merci de MP!!
Création du Topic du théme a la fin de la Beta.
vilraleur
17/01/2008 - 07:10
@alexlecool ..
Moi ..
preums ..
Ha non sniff ....
Mais bon je part a en déplacement ... donc euh ça sera un peu plus tard.
Utopie8
17/01/2008 - 08:08
@OgiOgi
Ok pour le déblocage c'est pas encore ça alors ^^
Et donc tu nous dis que la qualité de l'APN est meilleure en 10a, moi je veux passer en 10a alors

.
J'ai vu dans le topic des photos que tu penses faire un doc, je l'attends

Merci à toi pour tes trouvailles
polux06
17/01/2008 - 08:22
bonjour a tous , je dirais que le hack du viewty viens de prendre un deuxieme soufle et je ne serais pas surpris de le voir depasser de tres loin le iphone je m explique...
Jusque là le monde du viewty hacking travailler sans filet.. le risque de briquage omnipresent freine, j en suis sûr, bon nombre d experimentation .. Aujourdhui OgiOgi nous annonce un flashage possible .. alleluia.. nous allons pouvoir essaye de faire des custom firmware et autre petite fioriture.. Cerise sur le gateau , un des pb du viewty serait resolu l'apn fonctionnerait parfaitement .. Je propose la creation d un topic sur les innovation que l on pourrait apporter ou voudrais voir apporter au viewty ... "the ultimate viwty", un peu dans l esprit du winxp ultimate..
Je profite de ma plume pour savoir si quelqu un a reussi a editer les ressour des pxo .. icon etc... et si (peut etre oto06 pourra nous repondre..les pxo sont protege par un crc...? si tel est le cas toutes nouvelles avancees ne pourra passer que par la comprehension de celui ci....Une autre piste de travaille me semble tres interressante la memoire du viewty en effet plusieur de nos hacjkeur ont remarqué que le systeme de chargement des menus est loin d etre optimise .. il y a la sans doute a faire pour donne plus de reactivite a notre petit bijou.. les theme base sur l architecture actuelle sont superbe .. mais parte d un systeme non optimise donc le surcharge encore plus...Pourquoi ne pas travaille sur un theme basic voir tres sommaire mais avec une nouvelle architecture en revoyant en profondeur les appelle et chargement des fichier , le code flash en lui meme etc ... une fois cette architecture mise en place .. il suffira d editer les regles pour cree les themes conforme a celle ci..
bon je sais j ai dis beaucoups de choses , beaucoups diront tu n as qu a le faire ... mais je pense que pour passer a une deuxieme etape il faut maintenant structurer les recherches et les creations..merci pour l attention que vous m avez apporte bonne journnee a tous....
@polux06
Je ne me suis pas interressé aux PXO, ce que je vois maintenant c'est que ce serait bien de pouvoir se reconstruire un BIN correct avec des bouts de 10a et de 10b (à la manière OgiOgi) pour ne flasher qu'une seule fois...
Il faut que je trouve un peu de temps pour analyser les différents BIN des différents LG afin de faire des croisements et de comprendre ce qu'il me manque comme informations.
Je crains aussi un truc, c'est le fichier \Media\Version qui ressemblerait à une espèce de FAT interne du viewty, donc peut-être des choses à modifier dans ce fichier aussi, avant de compacter en BIN.
En ré-ouvrant le fichier Version, je me suis apperçu que le premier mot est MEDI, et que MEDI existe aussi dans l'entête du BIN ! A voir... les tailles ne correspondent déjà pas...
cdrick
17/01/2008 - 11:23
@momol
le répertoire en question doit certainement contenir le fichier xml qui fait référence à l'IMEI, donc propre à chaque téléphone. enfin je suis pas sur...
@polux06
suis d'accord, ca ouvre des perspectives. D'ailleurs j'ai commencé ca:
ICIMais svp arretons de parler de tuer/eclater/depasser l'iPhone. Technologies différentes. Viewty = sorte de couteau suisse pour geek un peu fini à l'arrache et ne parlons pas du firm sfr (car à mon avis, ils sont pas bêtes au point de brider l'APN volontairement !!!). iPhone = put**n d'interface révolutionnaire et super ergonomie...
J'ai le viewty et en suis très content... depuis le temps que je voulais un tactile (marre de me balader dans les menus... ecrire des sms n'en parlons pas!!!!) mais bon la tech tactile du viewty n'a rien a voir... elle est tres classique... Apple c'est vraiment axé ergonomie... des choses imperceptibles si on a pas essayé (j'ai jamais eut d'apple stuf car cher mais si je pouvais...). Un exemple et j'arrete... Le capteur de lumière qui ajuste la luminosité, pas révolutionnaire mais génial et pas présent sur le viewty... ce qui fait que je me retrouve parfois ebloui en voiture en utilisant le phone (à l'arret bien sur

...)
(nb: ca serait ptet bien de mettre un raccourci vers le reglage de luminosité dans les nouveaux shortcuts
possible ?)@+ et super boulot les gars
PeterOcean
17/01/2008 - 11:46
D'accord avec toi cdrick…
j'adore mon viewty, mais la sensibilité et la réactivité de l'écrant tactile de l'iphone est incroyable et a ce jour inégalée. Par ailleurs l'ergonomie est, comme tous les produits Apple, sans comparaison possible avec ce qui existe ailleurs.
kilbane
17/01/2008 - 11:47
En même temps si on a tous acheté un Viewty c'est pas pour se retrouver avec un erzatz d'iPhone. A moins que vous ayez pris ce téléphone au hasard...
CITATION(cdrick @ 17/01/2008 - 11:23)

(nb: ca serait ptet bien de mettre un raccourci vers le reglage de luminosité dans les nouveaux shortcuts

possible ?)
Uxi connaît peut être le raccourci pour ce menu pour le mettre dans un thème
Mangrove
17/01/2008 - 12:15
CITATION(cdrick @ 17/01/2008 - 11:23)

iPhone = put**n d'interface révolutionnaire et super ergonomie...
30 secondes de off topic pour dire +1

jetez un oeil
iciJ'avoue que ca le fait quand même carrément...
Tout ca pour dire que même si je suis super content de mon viewty, les deux produits sont positionnés de facon tres differente sur le marché (En terme de tarifs aussi d'ailleurs hein

) et qu'on n'aura jamais un iphone-like. C'est peut être tant mieux, l'iphone étant super decevant sur d'autres points.
Fin du off topic
PeterOcean
17/01/2008 - 12:17
CITATION(kilbane @ 17/01/2008 - 11:47)

En même temps si on a tous acheté un Viewty c'est pas pour se retrouver avec un erzatz d'iPhone. A moins que vous ayez pris ce téléphone au hasard...
Kilbane,
Pour moi c'est un peu çà: je révais d'un iphone mais n'avait pas les moyens de me le payer…quand j'ai appris l'exitence du viewty, je me suis rabattu dessus. J'en suis aujourd'hui d'ailleurs très heureux.
@mangrove
Avec flash, on peut tout faire, y compris des déplacements d'icônes et même beaucoup mieux, il suffit de le programmer !!!
Cela dit on ne sait pas encore modifier tous nos menus, mais ça viendra
ameneo
17/01/2008 - 12:59
C est exactement la meme chose pour moi, c est vrai que le viewty est bien mais pourquoi dans ce cas pourquoi il y a tant de monde qui s embale sur le theme ifish? (moi le premier) ben tout simplement pour avoir quelquechose de similaire et il n y a rien de mal a cela, et je remerci UXY de l avoir fait. Et de toute facon N importe qui peut dire ce qu il veut la petite pomme a toujours eue de l avance dans tout ses produits je parle d avance sur la stabilité de ses systemes d exploitations par exemple, maintenant ils ont voulu un telephone, un ipod, et un apareil photo tout en un mais qui ne tombe jamais en panne et sans bug et ben c est chose faite, Dans un centre commercial, une boutique orange a mis a dispo un iphone , il est tripoté toute la journéé par des milliers de mains il y a dedans plus de 800 photos de personnes qui se sont flasher, et en discutant avec la vendeuse celle ci m a dit qu il avait bugger moins de 10 fois depuis qu ils l avaient!!! incroyable non???
Pose n importe quel autre mobiles comme ca , avec ecran tactile, reviens huit jours plus tard, et regarde le resultat. Il est demolit. Alors je parle aux gros jaloux qui n ont pas de iphone mais qui en voudraient un quand meme, Arreter de faire les faux cul,

ca me fait trop rire.
Mangrove
17/01/2008 - 13:15
CITATION(ameneo @ 17/01/2008 - 12:59)

Alors je parle aux gros jaloux qui n ont pas de iphone mais qui en voudraient un quand meme, Arreter de faire les faux cul,

ca me fait trop rire.
Euh... Ca c'est ton point de vue, ca serait bien de respecter un peu le choix et les opinions de chacun.
Perso, tu me vends un iphone avec un vrai APN au prix ou j'ai touché mon viewty, je n'hesite pas une seconde. Mais au prix ou il est avec un APN degueulasse, excuse moi mais c'est plus du tout la même chose.(EDIT: j'oubliais la 3G evidemment...

)
Quoiqu'il en soit, l'objectif n'etait pas de lancer une polemique iphone/viewty, juste de dire que certaines choses sont souhaitables pour nos machines.
Apres la reponse d'oto6, je reprends espoir...
Ben moi, je suis juste anti-Apple, alors quoi qu'ils puissent sortir, je suis contre...
C'est tout !
Viva Viewty
rien à voir avec le topic, mais ça me fais plaisir de le dire:
en 2006 on pouvait voir et entendre:
-"je suis un PC .... atchoum"
-"et moi je suis un Mac, tu veux un mouchoir"
et en 2007, dans le top 10 des arguments de vente de Léopard:
"On peut même installer windows dessus"
y'a pas comme un truc marrant.... ?
fanou13
17/01/2008 - 17:02
Bonjour à tous !
j'aimerais savoir si c'est possible de mettre plusieurs themes dans la mémoire du Viewty et de pouvoir choisir sur son viewty un theme stocké ou alors on peut juste remplacer un theme pas un theme existant ??
ché pas si j'ai été très claire
Je pense que sa a été déja posté mais comment on fait pour réinitialiser le theme du portable si jamais on met un theme qui ne fonctionne pas
Merci c'est vraiment gentil vous faite un gros boulot ! ! !
bill97457
17/01/2008 - 17:19
@ OgiOgi
je te confirme aussi que les photos sont de loin de meilleur qualité depuis que j'ai reflasher.Juste une question si on met des flex_fr et flex.ini d'un tel sous orange es ce que ça peut marcher sur le mien aprés instal car en fait je suis chez orange plutot que sfr
Merci à plus
@ UXY
Alors le super bosseur une petite info sur l'arrivée de la v2
ordimini666
17/01/2008 - 18:07
bonsoir j'ai fais une belle boulette je crois...
j'ai fais un update de mon firmware...
je suis passé d'un 10b SFR à un 10a
j'ai ensuite modifié le flex.ini
FLEX_COUNTRY_CODE=208
FLEX_MNC_CODE=10
FLEX_OPERATOR_CODE=0
j'ai ensuite utilisé la méthode a toto
puis uploadé le bon flex.ini et le repertoire VDF
mais rien a faire mon telephone est toujours aussi débil il fonctione en 10a mais, pas de configuration fonctionel... pas moyen de surfer rien :'( tristesse et desespoir...
any idea?
@alexlecool
j'ai bien receptionné ta béta, pas de prob à l'install ni de bug pour l'instant.
niveau graphique il faudrai peut-être revoir un truc...enfin on en parlera plus facilement sur msn
ehcoboy
17/01/2008 - 20:49
salut moi qui voulais demander si il y avait encore des risque (probleme) pour passé d'un 10b sfr a un 10a ....
plus si sont cassé les dents jme trompe????
CITATION(ehcoboy @ 17/01/2008 - 20:49)

salut moi qui voulais demander si il y avait encore des risque (probleme) pour passé d'un 10b sfr a un 10a ....
plus si sont cassé les dents jme trompe????
+1 si c'est pas trop risqué un tuto complet serai super génial car passer du 10b au 10a c'est vraiment une manipulation extrémement utile!!!!!!!!
cedhiphop
17/01/2008 - 21:15
un grand merci a toi
est tu sur que se sois sa ???? enfete il me manque juste que Nyx_VDF_menu.swf
donc est ce que sa va marcher ???? merci
maevajoly
17/01/2008 - 22:01
Quelqu'un aurait les dossiers (fr.xml....) par défault de la version V10b? Sur le site de Hugo, il ne les mets pas!

DzDanke everybody!!
ctrlaltsuppr
17/01/2008 - 22:05
@ OgiOgi, je savais que tu es un bon...

Sinon,
Concernant le thème Old School 2.0, après quelques temps de silence, voici une preview video
Le "thème" :
- est intégralement en action script 2.0 optimisé (pas de layer utilisé),
-
ne remplace aucun thème - n'est pas une surcouche
mais remplace tout simplement ... le fichier nyx_XXX_menu.swf, qu'il decharge / recharge.
Les atouts principaux ?
- plus de dépendance avec le nyx d'origine.
- une interface totalement repensée,
une nouvelle façon de tenir son viewty (je vous laisse comprendre avec la vidéo)
- tous les menus refaits (messages / sms / dialpad / ...)
- une rapidité acrue du viewty.
le programme n'est pas finalisé, encore au moins une semaine de patience

comme je n'ai pas encore récupéré mon viewty, cette vidéo est faite à partir du PC (désolé pour le son ambiant).
la vidéo est ...
ici vos impressions sont les bienvenues, sur
ce topic dédié au thème Old School, évidemment.
warez65
17/01/2008 - 22:08
Qu'est qui se passe la j'ai pas tout compris on peut flasher sa risque sayer ??
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.