Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment le viewty avec abonnement Illimytics chez SFR, donc firmware 10b.
Je me suis mis à regarder s'il existait une communauté de hacker sur le viewty et ai donc attéri ici ^^
Tant bien que mal je me suis amusé à lire les 3/4 du post présent, et j'avoue que le plus long est d'attendre le chargement entre les pages

Tout d'abord félicitation pour ce début de hack !!!
En reprennant certaines de vos méthodes, j'ai parcouru le contenu du tel (en uploadant pas mal de firmware aussi ^^) et voila un petit résumé de ce que j'ai pu comprendre via ce parcours et les infos de ce même forum.
En gros 3 parties importantes dans le viewty (partie soft)
/MEDIA
/MODULE
/PXO
/PXO, /MODULE et /MEDIA/PAFS contiennent des binaires sous l'extension .pxo, .mod et .paf dont je ne parviens pas à connaitre le type. Par contre j'ai remarqué que le contenu de ces fichiers est différent sur le firmaware orange 10c.
Pour la partie /MEDIA :
Il s'agit principalement du contenu multimédia : java, flash, flash pour les apps, sons, images, etc...
Au niveau des menus et thèmes,ils sont programmés en flash. Le menu principal est Nyx_xxx_menu qui appele les autres éléments flash. On pourra noter que les thèmes dans /theme theme_bgx.swf permettent de mettre un flash en fond d'écran. Et enfin surtout que tous ces éléments sont facilement modifiables puisqu'une fois décompilé on a accès à tout le code source+images.
Au niveau du code des fichiers theme_bgx.swf, il faut faire deux frames/cadres (première fois que je toucheà flash donc excuser les termes je prend ceux de mon décomplilo ^^) et penser à ajouter deux fonctions et un stop(); si vous voulez des animations différentes pour le fond d'écran principal et celui des menus.
CODE
function effectOut()
{
// inserer ici le code de sortie
gotoAndStop(2);
} // End of the function
function effectIn()
{
// inserer ici le code d'entree
gotoAndStop(1);
} // End of the function
stop();
j'avais bien aimé le concept du petit lutin surle fond d'écran qui se balade mais il était pas mal buggé, et surtout etait toujours présent une fois dans les menus, ce qui me déplaisait. Je l'ai donc modifié et voici le nouveau avec les bugs corrigés, une meilleurs gestion des ressources mémoires (setInterval), un autre fond d'écran qui va bien avec le thème noir que j'affectionne tout particulièrement, et surtout le fond noir sur les menus.
Cliquez iciSi vous voulez changer le fond d'écran, ce que je concois parfaitement, il suffit de décompiler et charger une autre image ^^
Sinon j'avais eu quelques problèmes en essayant d'installer gmap2.0.1, celui qui permet de se situer par gsm.
Une fois installé, il ne tourne pas, et impossible de remettre l'ancienne version.
J'ai trouvé une solution, vous allez dans /MEDIA/java/backup
vous récupérez le jad(4ko) et jar(187ko) correspondant à gmap (y a les icone dans les dossiers, pour le 10b sfr c'est dossierM03) et vous les coller sur le nouveau gmap2.0.1 qui fonctionne pas qui sera quelque part dans /MEDIA/java/asm/MXX (changer les XX par le bon num, pour moi c'etait 07 puisque j'ai installé 3 autres appli)
Pour ce qui est de la gestion des apps java, on a dans /asm les installations actuelles java et dans backup tout ce qui est recopié dans un asm en cas de factory reset.
C'est le fichier _ms_db_ qui contient les infos d'instllation, mais j'ai pastrop compris comment le modifier encore pour ajouter ce qu'on veut. Enfin faudrait que je me renseigne.
Il y a aussi le dossier rms dans asm quicontient les données de chaque appli.
Petit truc que j'ai pu découvrir, pour ceux qui comme moi aiment bien les choses bien rangées ^^
Pour la musique, je ne voulais pas que messonneriesau format mp3 placés dans sound apparaissent dans le lecteur mp3 du viewty. Pour cela il suffit de les placer dans le dossier /Sounds/Default sounds. Vouspouvez meme créer un dosser sonneries par exemple et les mettre dedans, lelecteur mp3 n'ira pas les référencer.
De même pour les photos, il faut placer toutes les images que vous ne voulez pas voir apparaitre dans le lecteur photo dans le dossier Images/Default images, par contre il ne faut pas créer de dossier.
Voila pour ce petit résumé.
Sinon pour ma part je suis plutot interessé la partie hack des modules du viewty (pxo,mod et paf) de manière à pouvoir créer de nouveaux modules ou améliorer certains.
Je ne m'y connais pas du tout en flash, par contre j'ai de grosses connaissances en asm, c, c++, java, systèmes d'exploitation (système fichiers, multiprocess etc) etc..
je vais continuer doucement de regarder ce qu'il est possible de faire avec les pxo, paf et module mais comme je n'ose pas trop charger n'importe quoi sur mon tel tant qu'aucune solution fiable de flashage/recupération de tel n'existe, ca ira très doucement ^^