Enfin quelqu'un d'interressant !!!
Et des réponses claire je suis plus graphiste que dev. mais bon si je peux filer un coup de paluche ???
En revanche j'ai posé une question sur un autre sujet j'ai toujours pas de réponse ...
Est ce que quelqu'un à réussi à établir une connection avec le Prada comme celle faites avec le viewty ???
Juste pour des travaux d'écrasement
Et dernière chose est ce que quelqu'un à réussi à ce procurer une version de l'os du prada ou autre ? ?
Merci.
(ps : j'espère avoir été clair et ne pas trop déranger ce sujet qui est à la base pour le viewty)
ctrlaltsuppr
07/01/2008 - 19:14
voici une nouvelle version des fichiers LGAPP :
Firmware : 10.e
Opérateur : O2
et c'est ici :Donc
voici ou nous en sommes au niveau des dispos de backup LGAPP :
Viewty_backup_V10a Open
Viewty_backup_V10a T-mobile
Viewty_backup_V10b SFR
Viewty_backup_V10b Swisscom
Viewty_backup_V10c Orange
Viewty_backup_V10e Orange
Viewty_backup_V10e O2
tout ceci disponible sur le site :
http://hugo.azzopardi.free.fr/viewty/N.B. toujours pas de 10.d ???
ctrlaltsuppr
07/01/2008 - 19:19
@Kn0x
CITATION
Est ce que quelqu'un à réussi à établir une connection avec le Prada comme celle faites avec le viewty ???
il est vrai que le viewty semble être un descendant (ou proche cousin) du viewty,
mais il semble que les personnes qui ont voulu le faire se sont cassé les dents devant la technologie propriétaire de LG
Donc, je n'ai pas eu d'info de ce genre, même si la question fut maintes fois posée. (ici et ailleurs)
J'ai vérifié sur des sites anglais et allemands (pas italien car je ne comprends pas) et à priori personne n'est allé aussi loin que sur le viewty.
Et en conséquence je n'ai pas encore vu trainer sur le net de firmware Prada.
En meme temps je pense que nos procédures pour le hacking du viewty sont les memes que pour le prada...
vegazvegaz
07/01/2008 - 19:38
bonjour,
vous l'avez peut être déjà évoqué mais si je veux créer une animation de fond pour l'écran de veille de viewty, je dois mettre quoi comme format de fichier (gif, swf, flash...).
D'avance merci.
et si quelqu'un a des écran de veille déjà réalisé à me filer, qu'il n'hésite pas.
Ben justement j'ai un peu mené mes recherches et aparement ce fameux logiciel propriétaire ca semblerai etre le même que le viewty...
Donc messieurs je pense que votre solution pourrai etre compatible avec le Prada j'ai essayé l'autre soir mais bon ca a rien donné d'interressant g pris une version au pif d' efs mais peut être que une adapter j'ai constater d'ailleur qu'il me trouvai le tel quand je cochai only u8150
Je sais pas si il existe pusieur version de ce soft mais aparement oui ... ce qui voudrai dire ... en fin chais po
Magellan
07/01/2008 - 20:11
Bonjour !
Ctrlaltsuppr, toujours pas d'idées sur les codes profils sur le shortcut.xml ?
Autre question, qui aurait des beaux écran power-on et power-off animés ?
Le genre sans propagande "LG", "Orange", ou autres... Juste un truc qui fait beau...
Mag
ctrlaltsuppr
07/01/2008 - 21:15
@vegazvegaz,
Bonjour, je vois que tu es venu directement à la dernière page, sans te préoccuper de ce qui s'est déroulé auparavant.
Bon je vais être sympa, le fond d'ecran est en swf. Pour leur mise en place, tu as tout ce qu'il te faut sur ce topic entre autres et sur un site précédemment cité. (aller une page en arrière ça serait trop dur ???

)
@Magellan,
Concernant les codes profils, pour l'instant mes essais se sont montrés inopérants. Mais on trouvera bien une solution pour tes petits doigts !
Pour les power-on / off, tu peux prendre un swf existant (comme on en voit beaucoup pour fond d'ecran)
puis le mettre en gif (avec un swf2gif par exemple) et redimensionner au viewty (240*400)
veliplane
07/01/2008 - 21:22
salut a tous,
j'arrive pas a retrouver comment editer et modifier le fichier fr.xml pour changer un raccourci dont je ne me sert pas et le remplacer par un autre.
en fait je me rappel la manip de remplacement mais j'arrive pas a ouvrir mon fichier xml.
merci pour votre aide.
a plus.
Abel-28
07/01/2008 - 21:24
Salut,
J'ai une question qui devrait aider pas mal de personnes (surtout ce qui n'ont pas tout compris comme moi ^^) : Est-ce qu'il n'y a que le dossier LGAPP qui change selon les differentes versions ?
Merci de votre reponse.
xorus78
07/01/2008 - 21:43
tu peux ouvrir ton fichier avec le bloc notes
patbol1
07/01/2008 - 21:46
Est-ce que quelqu'un pourrait indiquer la procédure à suivre pour trouver les infos de versions :
SW Version :
Media Version :
Module Version :
HW Version :
DSP Version :
Par avance merci !
LeGrec
07/01/2008 - 21:49
Salut les pirates !
CtrlAltSuppr, toujours sur le pont ? Il faut faire des quarts quand même !
(enfin, si tu peux me tuyauter sur, tu sais, le truc d'animation de _bg qui n'est pas "forcément" issu d'une technologie d'Adobe...

)
ps:
@ Clottun (et tous ceux qui ont demandé où en étaient mes thèmes) : no news is not necessary good news...
J'ai pas assez de temps pour bosser dessus en fait.
Et je suis plutôt lent, très lent même pour travailler (aucune mauvaise plaisanterie en relation avec la Suisse

). Ma...chi va piano va sano e chi va sano va lontano...
Et puis j'attendais aussi l'expertise flash de Kantasona, qui a eu des démêlés avec sa connexion internet indépendants de sa volonté...
ctrlaltsuppr
07/01/2008 - 21:53
@ veliplane,
pour éditer un fichier xml, tu fais un click droit sur celui ci, puis ouvrir avec et tu choisis le programme notepad.
@Abel-28
En effet il y a un dossier mystère que nous n'accédons pas encore ...
Le viewty se compose à la base de deux fichiers Binaires :
--> Le fichier MEDIA.BIN. qui comporte les dossiers suivants :
- Common
- DRM
- Internet
- Media
- Modules
- Obigo
--> un autre fichier nommé MODULE.BIN contient le dossier :
- PXO
qui contient des fichiers comportant l'extension PXO. il semble que ces fichiers sont des sortes de DLL en C++ mais nous n'arrivons pas à ce jour à les décrypter.
Les fichiers .BIN sont les fichiers-image du firmware dans lesquels sont concaténés les différents dossiers.
Ils forment à eux deux le dossier /LGAPP.
Ces fichiers BIN servent au flashage du mobile via une application spécifique (LGMP Euro )
Tous les fichiers du viewty sont là ...
Ou presque,
car il y a aussi des fichiers exterieurs aux 2 fichiers .BIN
ils sont au nombre de 14, et servent au boot du viewty.
la plupart porte l'extension MBN et ils sont tous créés par la société QualComm.
Donc nous avons tout sous la main; reste à comprendre l'imbrication au final de notre bébé.
@LeGrec,
je t'envois un mail, pour que tu découvres cette technologie inexploitée .... et inégalable !
vegazvegaz
07/01/2008 - 22:10
@ ctrlaltsupr
je suis remonté jusqu'a la page 90 mais je ne trouve pas ou installer mon SWF pour pouvoir le mettre en écran de veille... j'ia testé en le mettant sur ma carte mémoire mais rien... et existe-t-il d'autres theme que le tien que je trouve vraiment réussi mais pas assez haute technologie ???
merci
@Patbol1:dans le menu cache en faisant 3845#*990#
puis "version info"
puis "SW Version info"
bizarrement pour moi, il ne m'affiche rien pour la ligne DSP alors que OTO6 lui a des infos.
ctrlaltsuppr
07/01/2008 - 22:28
@ vegazvegaz
tu peux te rendre sur le site :
http://hugo.azzopardi.free.fr/viewty/index.php?page=2dans procédures, tu trouveras ton bonheur
vilraleur
07/01/2008 - 22:50
@ vegazvegaz
Heu je crois que tu ne trouveras pas de réponse adapter a ton problème d'écran de veille !
Pour les thème tu as donc celui de ctrlaltsuppr, mais aussi un thème Iphone (Uxy) et aussi des sympson (je tairais le nom de l'auteur ( j'ai un doute ) )
vegazvegaz
07/01/2008 - 22:52
en fait modifié l'anim d'ouverture ORANGE (jai enlevé le logo à la fin) et je voudrais l'utiliser comme fond d'écran de veille. Mais je ne sais pas qu'elle poids il doit faire
patbol1
07/01/2008 - 23:10
Petite relance pour savoir également quels logiciels sont utilisés par nos "thémeurs" afin d'essayer de me plonger dedans.
Flash 8 ? Flash MX ?
ctrlaltsuppr
07/01/2008 - 23:35
@patbol1
j'ai répondu tout a l'heure, page 100, message #1500.
@vegazvegaz
ton fond animé peut faire tranquillement + de 200ko, mais doit etre en swf.
Les différents thèmes sont aussi disponibles sur le cite
http://hugo.azzopardi.free.fr/viewty
bill97457
08/01/2008 - 03:24
@ CTRLALTSUPP
Merci de bien vouloir me depanner je suis chez sfr et j'ai la version 10b avec iphone v2 et comme je l'ai dit plutot je n'arrive plus dutout a entrer dans le tel
Alan76
08/01/2008 - 04:38
bsr a tous, heu bjr plutot

voila je cherche a savoir si quelqun a deja reussi a decrypter un peu les fichier .pxo et .paf si quelqun a reussi a modifier un des ces fichier ca serai gentil d'expliquer comment... car je garere jarrive a les extraire en plusieur fichier .raw mais apres je sai plus quoi fair :/ merci a tous
( a mon avi fau des connaissance de programation en C+ ou autre

)
A bientot
Ps je cherche aussi a virer les racourci ,dans image video son etc.. (ds les document en gros)[qui sont je nome: Plus d'image, plus de sonnerie, plus de musique, plus de video etc...] qui envoy directement sur le vodafone live.. je ne trouve pas comment le virer.. c un peu chian
koumfou2
08/01/2008 - 05:04
Tout d'abord bonjour à vous tous, et merci pour tout ce que vous faites pour la communauté viewty.
Plus particulièrement à oto6, ctrlaltsup, ogiogi,uxy, legrec, momol et la participation active de beaucoup d'autre telle que utopie 8, Rabzz ... pour ne citer qu'eux.
Je suis admiratif du travail que vous faites et encore félicitation au nom de la france ( et oui ce sont vous les frenchies qui ont hacker le viewty)
Je vous suis depuis le 24 novembre date a laquelle je suis entré en possession de mon ptit bijou.
Grace à vous, vos trouvailles, vos tutos j'ai pas mal bidouillé et j'apprends beaucoup.
Cependant en voulant faire un backup de mon tel ( je suis en 10b SFR), j'ai du faire une fausse manip et le tel a planté sevère.
J'ai donc remis le seul LGAPP dispo pour la 10b sur le forum (celle de Fak0r) mais malheureusement il n'est pas sfr mais SwissCom
A priori ma manip a marché car le tel reboot normallement mais apres la saisie du code pin j'ai un superbe usim verouillé.
Et là je ne sais plus quoi faire:
CTRLALTSUP sur un précédant post tu mets que la version 10b sfr est dispo sur
http://hugo.azzopardi.free.fr/viewty/index.php?page=2 mais je ne la trouve nulle part ( seulement les 10e 10c et 10a, ce qui est déja pas mal)
Pensez vous quand rechangeant tout le fichier avec un lgapp 10b sfr ca remarchera ?
Quelqu'un pourrait il faire un back up de sa version 10b sfr ( même modifiée)
Je pensais bien débloqué le viewty mais j'ai du changer le numéro Imei avec cette manip. ( peut etre une piste a suivre)
Enfin je vous remercie de votre aide et je m'excuse de vous déranger.
patbol1
08/01/2008 - 09:39
CITATION(ctrlaltsuppr @ 07/01/2008 - 23:35)

@patbol1
Scuses ! Je m'en vais de ce pas me flageller avec du barbelé rouillé...

Dans ton message #1500 je ne vois pas d'indication sur le nom du/des logiciels utilisés... est-ce quand tu mets :
CITATION
le viewty comporte les fla 7 avec Action Script 2.0.
Quelque chose de particulier ? oui ils font appel a des fichiers xml.
Et donc il faut utiliser flash 7 ?
CITATION(koumfou2 @ 08/01/2008 - 05:04)

Je vous suis depuis le 24 novembre date a laquelle je suis entré en possession de mon ptit bijou.
Grace à vous, vos trouvailles, vos tutos j'ai pas mal bidouillé et j'apprends beaucoup.
Cependant en voulant faire un backup de mon tel ( je suis en 10b SFR), j'ai du faire une fausse manip et le tel a planté sevère.
J'ai donc remis le seul LGAPP dispo pour la 10b sur le forum (celle de Fak0r) mais malheureusement il n'est pas sfr mais SwissCom
A priori ma manip a marché car le tel reboot normallement mais apres la saisie du code pin j'ai un superbe usim verouillé.
Et là je ne sais plus quoi faire:
CTRLALTSUP sur un précédant post tu mets que la version 10b sfr est dispo sur
http://hugo.azzopardi.free.fr/viewty/index.php?page=2 mais je ne la trouve nulle part ( seulement les 10e 10c et 10a, ce qui est déja pas mal)
Pensez vous quand rechangeant tout le fichier avec un lgapp 10b sfr ca remarchera ?
Quelqu'un pourrait il faire un back up de sa version 10b sfr ( même modifiée)
Tien essaye sa mais je crois qu'il avait le theme old school lors du back...
Here
RabZzz
08/01/2008 - 10:18
J'ai une version 10b de SFR chez moi aucune modification.
surffit juste que j'enleve queles fotos personnelle qui ont été backupé avec. et je le metterai a dispo.
@koumfou2
pense a remettre ton imei dans le fichier "bootstrap.xml"
( desolé si je me tromp ede nom, je suis au travail la .. et mes souvenirs me jouent ptet des tours... )
si quelqu'un pouvait confirmer.
KantaSona
08/01/2008 - 11:20
CITATION(patbol1 @ 08/01/2008 - 09:39)

CITATION(ctrlaltsuppr @ 07/01/2008 - 23:35)

@patbol1
Scuses ! Je m'en vais de ce pas me flageller avec du barbelé rouillé...

Dans ton message #1500 je ne vois pas d'indication sur le nom du/des logiciels utilisés... est-ce quand tu mets :
CITATION
le viewty comporte les fla 7 avec Action Script 2.0.
Quelque chose de particulier ? oui ils font appel a des fichiers xml.
Et donc il faut utiliser flash 7 ?
A savoir pour tous les "thémeurs" : Le viewty fonctionne avec le lecteur "Flash Lite 2.0" un player flash créé spécialment pour la technologie mobile. Cette version de Flash Lite repose sur le Flash Player 7 : donc pas de Papervision, pas de déformation de Bitmap etc... Pour la video ça risque de poser quelques socis également, mais je vais voir si il y a possibilité LeGrec.
Donc les logiciels à utiliser : au mieux Adobe Flash CS3 Professional (avec Device Center pour programmer en Flash Lite 2.0). au pire Macromedia Flash MX 2004.Enfin pour les animation des menus : Il y aura toujours des saccades pour la simple et bonne raison que le viewty ne lit que 15 fps (frame per seconde) et que pour avoir une bonne animation il faut compter entre 20 et 30 fps. Je me demande si c'est une limitation logicielle, cad que quelque part est inscrit qu'il ne doit pas lire plus de 15 fps. A voir si on peut le monter dans ce cas là à 20 ou 25 fps sans "trop" surcharger le proc. Ce qui me fait penser qu'il y a un espoir c'est que lorsqu'on lit un simple swf il peut monter jusqu'à 28 fps. Je continue mes tests de ce côté là aussi.
Voili voilou ! mon thème Midnight poison avance, je vous le mets en ligne dès que peut (j'ai pas retrouvé de connexion internet soit dit en passant

)
patbol1
08/01/2008 - 12:05
Un grand merci à toi KantaSona, je me pencherais sur la question des logiciels ce soir avec Adobe Flash CS3 Professional puisque tu me dis qu'il est mieux.
KantaSona
08/01/2008 - 12:24
Mais n'oublie pas de compiler soit en Flash Lite 2.0 soit en flash 7 sinon tu risque de te retrouvé avec un écran noir... (rien n'est chargé), me suis fait une frayeur comme ça
koumfou2
08/01/2008 - 12:57
Ca y est j'ai ma brique.
en voulant recopié le LGAPP de azu
le mobile a replanté ( du moins il n'a pas voulu se mettre en refreshing)
du coup il a mit des messages d'erreur sur les fichiers PXO ( cam muvve, common composer et download progress) et maintenant EFS ne le reconnait plus et j'ai une brique avec un logo LG
Quelqu'un a une idée mis a part le SAV
selon vous quelle est la meilleure excuse a donner pour le SAV sachant qu'il y a un gros bordel ds le firmware ( avec un dossier EFSTEST1.
Alan76
08/01/2008 - 14:00
si jamais le tel n'est plus reconnu du tout avec efs jai bien peu que la seul solution existante a ce moment c le sav :/
Pour le sav tu dit voila jai voulu lallumer ce matin et booum impossible... mais c ce que jai fai sur un ancien lg et y mon pas pris la tete...
Y me l'on renvoyer avec un carte mere neuf et new firmware
Voila dsl ca te ferai au moin 15 jour d'attentes mais au moin ta une chance de te le renvoyer fonctionel (logiquement)
koumfou2
08/01/2008 - 14:14
merci alan76
J'ai juste peur qu'au sav ils s'appercoivent que j'ai touché au firmware, mais si je ne peux plus rien faire peut etre que eux aussi?
ils change de tel ou c'est le même reconfiguré ?
Non en générale ils se prennent pas la tête à regarder le pourquoi du comment. Ils reflashent direct.
Alan76
08/01/2008 - 14:24
ecoute jai eu la meme peur que toi au debut... javai modif plein de truc sur le logiciel du u8290 et il me lon refait entierement comme je tai dit. si il ne peuve plus rien faire mais de chez rien faire c encor mieu y vont voir quil y a plus access au tel a mon avis y von pas ce prendre la tete a chercher y vont change la carte mere du tel avec un firmware neuf enfin c ce que je pense.. mais bon tu le savai en entrant sur ce forum que ce qui arrive, seul toi en est responsable

par tout hazrad personne voudrai essayer de m'aider a decrypter ces fichier pxo et paf

voir a quoi ca correspond.. car moi je cherche aussi a modif les 4 icone en bas de l'ecran et a mon avi ca se joue ds un de ces fichier la
koumfou2
08/01/2008 - 14:29
t'inquiètes je le sais bien.
C'est génial le boulot que tout le monde fait. J'ai bien lus tous les messages du sujet, tous les tutos, j'ai appris pas mal.
Là ou c'est rageant c'est que c'est en faisant mon backup qu'il a planté ( il aurrait pas pu attendre un peu j'aurai eu une voie de secours)
enfin bref en bidouillant pour essayer de tout remettre ca a bien planté.
j'en suis le seul responsable et je l'assume, je trouve ca génial que nos pros du hack partagent leurs trouvailles.
Bon en route vers le SAV j'espère que ca va aller
2-Maria
08/01/2008 - 14:58
Salut tout le monde
j'ai fait des ecran d'allumage et d'éteignage (quand on l'éteint

) en *gif
ils sont pas géniales mais bon c'est déja mieu que la grosse pub LG et orange
ps : dedans le dossier j'ai laisser les image de début pour ce qu'ils veulent modifier
ps 2 : Il faut bien evidemment les renomés en "Power_On.gif" pour l'allumage et "Power_Off.gif" pour ... je vous laisse deviné lol
Sa se passe ici CliiK
jeremie viewty
08/01/2008 - 15:35
salut
j'ai trouvé ici :
http://www.ku990.co.uk/forum/viewtopic.php?f=33&t=561un theme iphone fish pour le viewty avec un slide to unlock !
je l'ai pas testé. j'attends de savoir si ça peut fonctionner sur nos viewty.
si quelqu un peut m'éclairer ...
voilà le lien pour telecharger direct :
http://rapidshare.com/files/80881154/iPhon...slider.rar.html
KantaSona
08/01/2008 - 15:42
Oto6 Stop fake the viewty !
yoyoleboss
08/01/2008 - 15:43
ce n'est pas un theme juste une application flash a lancé, rien n'est opérationel, le menu que tu vois est une image
jeremie viewty
08/01/2008 - 15:48
ok merci. je comprends un peu mieux...
c dommage. faut etre patient
yoyoleboss
08/01/2008 - 15:56
regarde le slide est dispo la
http://nombril3.free.fr/viewty/iphone_slider.swfregarde tu peux le lancer sur ton pc voir ce qu'il donne lool c'est q'une appli flash comme les jeux on va dire
bill97457
08/01/2008 - 15:59
SALUT A TOUS
@ ctrlaltsup
comme je l'ai dis par avant je suis en b et chez srf
y a t il une solution a mon probleme de connection avec efs?
Merci a+
jeremie viewty
08/01/2008 - 16:16
@yoyoleboss
y a mec qui la test sur son viewty dans le topic thème integrale iphone/iphone fish
apparemment c'est un theme en anglais qui marche mais c encore le gros bordel
koumfou2
08/01/2008 - 16:55
Excusez moi les pros une dernière question avant ma décision.
pensez vous qu'avec LGMP ou LGDownload je puisse résoudre mon problème?
et sans fish !!!!
pour ceux qui n'aiment pas les poissons !!!
gencris
08/01/2008 - 18:18
mdr egfox
Utopie8
08/01/2008 - 18:22
Merci 2-Maria, sympa tes gif
koumfou2
08/01/2008 - 18:57
bon la brique est au SAV on verra bien.
Sinon pensez vous qu'il soit possible de modifier les sons.
Le démarage et l'extinction c'est sur mais tous les sons ( erreur,branchement réseau,validation ....)
je suis peut etre hors sujet mais ca a un rapport avec le theme même si ce n'est pas la partie graphique.
Si c'est possible j'ouvrirai un nouveau sujet
Utopie8
08/01/2008 - 19:04
Oui ça doit être possible. C'est ce qu'on fait lorsque l'on rend muet le son de l'appareil photo non?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.