Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990/Viewty] - Hack du viewty
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
bill97457
Bravo uxy quelle police peu tu me conseiller? Merci
Utopie8
@Koji
J'ai essayé y a un moment, on ne passe pas du 10b au 10a on passe juste de l'interface du 10b à celle du 10a. C'est plus joli, c'est un peu plus fluide, moi je garde wink.gif.
BessaM
Comment as tu fais ? quelles sont les difference entre ces 2 firmwares ?
Utopie8
J'ai pris le nyx de la 10a, je l'ai renommé comme il faut et j'ai remplace celui de la 10b dans media/swf.
Et je viens de te le dire, c'est juste l'interface qui change, teste tu verras.
O'Ren
CITATION(LeGrec @ 05/01/2008 - 03:32) *
Bravo Uxy !! Mais tu es bien sûr que ça change "tout" : parce que le swf "dialpad", qui gère les clavier de saisie tel ou msg a les images embarquées de pas mal d'élements comme les numéros de tel, etc.

C'est pour ça qu'en premier lieu, avant que tout le monde mette le oaï en bidouillant les fichiers de son téléphone, il faudrait mettre à dispo le tuto pour faire un backup "propre" et le restaurer.
Et au début de toute tuto de modif ou de thème inciter les gens à le suivre. Ca éviterait des messages inutiles et ça rassurerait pour se lancer dans les tests et faire avancer les thèmes non?
Jean-Pa
utopie pourrai tu mettre en telechargement ton nyx modifier stp ? merci
Koji
@Utopie: Je ne parlais pas que de l'interface Nyx, mais de tout le rép LGAPP, en modifiant le no d'IMEI par le sien dans le bootstrap.xml

Logiquement, ca devrait le faire non ?
mais vaudrait mieux tenter le transfert 10b vers un 10a venant d'un Viewty SFR je pense. Si les rares qui en ont un peuvent faire un backup...
picoti
Salut tout le monde je suits votre évolution depuis la naissance du topic mais je n'ais pas voulu modifier le tel tant qu'on ne pouvait pas faire un backup... du coup j'ai un firmwaire 10b vierge ^^
Je viens de le lire avec efs media builder, mais je n'arrive pas à le copier sur l'ordi, qu'elle manip doit-on faire (je l'ais appelé TOTO pour pouvoir le lire, comme c'est écrit sur le tuto)
Merci
Koji
@picoti, en suivant pas à pas le tuto, ça a marché pour moi, donc je vois pas quoi te dire de plus.
picoti
En effet, je n'avais pas compri que en faisant "read", ça copié sur l'ordi ^^ Merci Koji
-Dea-loC-
Bon j'arrive après la guerre hein mais bon ^^
Content que ma découverte avec le Prada est pu servir a quelque chose smile.gif

Déjà dit mais je vous le répète smile.gif MyViewty.fr sera bientôt ouvert avec tout ce qu'il vous faudra pour personnalisé votre Viewty et le tout très bien expliqué smile.gif

Donc Wait & See !
diego088
Bonjour à tous,

Voila je met à dispo le firmware V10E, mais je tiens à preciser qu'il n'est pas complétement vierge car j'ai deja installé le théme de ctrlaltsuppr. Mais je pense qu'il peux servir au personne ayant foiré leur V10E

Firmware V10E

@plus

Et merci à OgiOgi et Ctrlaltsuppr pour leur aide
RabZzz
Salut tout le monde !!!

Je voulait poser une question a ceux qui avaient changé leur police d'écriture.
Faut t'il la renommer la nouvelle en "LG_Vector.ttf" ou ce n'est pas la peine?
ctrlaltsuppr
Concernant le viewty,

Après avoir commencé mon étude sur le fichier Nyx_XXX_menu.
ou XXX=
Orange pour les 10E
VDF pour les 10B
Open pour les 10A

Et en fait il charge le fichier swf/theme/theme_bgX.swf
(bg pour BackGround = fond )
puis reconstruit à partir de celui-ci son propre fond : swf/idle_widget_preview.swf
et reconstruit aussi le fichier /swf/Dialpad.swf

à partir du fond.
Ce qui est très étonnant et pas des plus pratique !
Bref comme l'a eu dit quelqu'un le code du Nyx_XXX_menu n'est pas vraiment propre...
kikou170
desolé d'insisté avec ça j'ai bien vu que otto 6 avait dit que la vidéo était un fake mais j'ai quand meme fait quelques recherche sur les stabilisateurs d'images or à moins que LG ai grugé en mettant une correction bidon en soft (ce qui est fort possible au vu des performances du stabilisateur du viewty mad.gif ) les stabilisateurs utilise un accelerometre ce qui permettrai peu etre de voir un jour un devellopement permettant une rotation en automatique donc si quelqu'un trouve des infos sur le stabilisateur du viewty....
le lien au fait: http://www.gralon.net/articles/photo-et-vi...-nettes-795.htm
BessaM
Le but majeur serait de passer d'un firmware a autre...
Si nos merveilleux developpeurs y arriverai alors la, j'imaginerai meme pas le succés !!

On vous soutient énormement!!!!
bill97457
@UXY

Comment fais tu pour changer la police lg vector ttf dans toto media font ( glisser?)
2-Maria
@ kikou170

Mdr
C'est oto6 l'auteur de la video il sait quand meme mieu que toi ce qu'il a fait

blink.gif
ctrlaltsuppr
@2-Maria

en effet, mais du fake à la réalité, pourquoi pas;
on a bien déjà lu des livres de science fiction devenir plus tard réalité wink.gif

Il est maintenant bien probable que le viewty utilise cette technologie, mais vu son bridage, ses éléments qu'on ne peut encore décrypter le viewty (paf, pxo, adressage mémoire, quel programme lance le Nyx_XXX_menu.swf... ) du à son système propriétaire LG, ce n'est pas gagné d'avance pour la mise en place ces options fantaisistes.
2-Maria
Ouion verra cette option je pence dans un bout de temps
mais pour l'instant c'est impossible et la video de oto6 est bel et bien un fake rolleyes.gif
RabZzz
Y'as t'il y moyen d'augmenter la taille de la police d'ecriture?

je vient de la changer.. mais c'est ecrit en tout petit ...

Merci d'avance.
2-Maria
@ RabZzz

essaye directement sur ton pc peut être que sa marche je ne sais pas !

@ all

Par contre je viens de faire une experience bizar ^^
Plus serieusement j'étais connécté a EFS avec mon viewty come dab' et la j'ai réussi a extraire les fichier que je voulais
juste avec EFS par contre sa me faisait bogué Windows .
C'est normal ? (que l'ont puisse extraire des fichier juste avec efs ) ??
ctrlaltsuppr
en comparant les 3 firmwares 10A, B et E

je tombe sur des swf dans le 10E en plus que dans les autres versions.

je ne sais pas à quoi ils se sont amusés, mais pous pouvez jeter un coup d'oeil, c'est mignon smile.gif
Utopie8
C'est rigolo ^^
kikou170
à 2-maria

Je ne remet pas en cause le fait que la vidéo soit un fake je me questionne juste sur la faisabilité de la chose... (bien que je n'ai pas les connaissances en informatique pour mais si quequ'un est arrivé à le faire sur le N95... En plus avec les avancées qui ont été réalisé dans la comprehension du firmware j'ai bon espoir que quelqu'un finira par y arrivé).

Bon par contre j'viens de trouver ça sur un site:

Le stabilisateur numérique. A base d‟accéléromètre et de calcul numérique. Comme
dans le nouveau Casio Exilim EX-Z1000 annoncé en avril 2006115. Mais en général,
cette appellation recouvre simplement la montée automatique de la sensibilité ISO pour
limiter le flou des photos. Ce n‟est pas à proprement parler une technique de stabilisation.

donc qu'il soit numerique ou optique le stabilisateur utilise bien un accelerometre sauf si LG nous a fait de la gruge en utilisant juste le systeme de monté automatique de l'ISO... Enfin en tout cas j'ai fait un post chez LG en leur demandant si leur stabilisateur utilise un accelerometre, si ils veulent bien me repondre on sera vite fixé.

j'espere que je polu pas le sujet avec ces post mais j'me dit que ça peu ouvrir d'autre perspective au hack graphique..
bill97457
je repose ma question désolé pou l'ennui provoque mais comment fait on une fois dans toto media font pour changer de police
2-Maria
@ kikou170

En tout cas sa serais génial de pouvoir le faire . Mais dans le n95 sa marche parce que le phone a un capteur de sens . Mais on peut toujour faire pivoter l'écran avec un bouton ^^ (si quelqu'un d'asser fort en info ^^)

@ bill97457

Tu supprime la police d'écriture et dans le cadre du bas dans efs tu clik sur ta nouvel (que tu aura préalablement renommé ) et click droit > write ^^

Utopie8
Je ne comprends pas pourquoi, pour remplacer la police, il faut utiliser la technique d'OgiOgi c'est à dire renommer en TOTO...
Il y a juste à faire comme d'habitude avec les thèmes, on remplace et c'est bon non?
Uxy
Il est impossible de ré-écrire le fichier .ttf des polices d'écriture si le Viewty est en marche don sans utiliserlatehnique à TOTO ( w00t.gif ) et ben on peut pas ! ^^

++
pauleta31
Uxy pourquoi ne créé tu pas un post avec dedans ton theme histoire qu'on puisse le retrouver plus facilement?
egfox
point humour !!!!!!!!

voila pour ceux qui ne comprennent rien au manip de hack ou qui ne veulent pas prendre de risque et qui tiennent vraiment à avoir l' iphone sur leur LG viewty.

vous mettez ça en fond 'écran avec le thème noir et c'est parti .... vous serez heureux !!!!!

et de rien c'est gratuit !! il est en 240x400 DONC pile poil pour l'écran viewty !!!!

Utopie8
D'accord Uxy wink.gif
Et tu pourrais nous poster une police qui convient bien et qui donne mieux que l'originale, histoire de pas essayer toutes mes polices en essayant d'en capter une potable ^^
RabZzz
Bon j'ecrit ce message en vitesse hyper rapide.. chui deja en retard a cause de 1001 et une tentative de trouver une police d'ecriture potable...

car faut bien ur qu'elle soit joli... mais je ne sais pas pourquoi certaine s'affiche en tout petit et d'autre en taille normale... enfin apres avoir trouvé une police qui s'affiche a une taille resonnable.. faut voir si c'est pas trop... car des fois dans les menu le mot est coupé en deux. (Enrengistreur par exemple)

encore apres ca.. il faut une police ou TOUT les signes sont dedans.. sinon ca fait des beaux petite carré quand on cherche dans les symboles speciaux...

tout ca pour dire que j'ai lutté pour trouver une police qui me plait et qui n'as pas trop de probleme d'affichage sur mon viewty..

je vous la poste des que je rentre...

byebye les gens !!

et encore merci pour tout !!!
pauleta31
Merci j'attends ton écriture avec impatience ! spoton.gif
RabZzz
Bon ben retour plus tot que prevu mais bon..

voila la police que j'ai mise : Komika

les autres n'hesitez pas a poster les votres...

J'espere ne pas trop avoir pollué le topic. rolleyes.gif
pauleta31
Tanks pour la police je prend 59.gif
pauleta31
oula j'ai un bug là..

J'ai suivis sa

Et bien en utilisant la technique de OgiOgi à notre avantage:

- Tu connecte ton Viewty avec EFS
- Tu renomme le dossier "LGAPP" en "TOTO" (xD)
- Tu deconnecte ton Viewty >>> là c'est le moment ou il meurt ^^
- Tu reconnecte ton Viewty et tu va dans "TOTO/Media/font"
- Là tu change "LG_Vector.ttf" par une autre police de ton choix mais surtout pas trop lourde sinon après sa rame !
- Tu retourne à la racine du portable et tu renomme "TOTO" en "LGAPP"
- Tu déconnecte ton Viewty >>> là c'est le moment ou il revit !
- Tu admire la beauté de la chose ^^

en le déconnectant à chaque fois sauf qu'apres il existait un dossier toto et un autre dossier lgapp était apparu donc je le redéconecte et maintenant le téléphone reboote sans cesse et quand j'essaye de le connecter j'arrive pas à ouvrir les dossier dans efs car il reboot ....
RabZzz
ouai c'est vrai au redemarrage j'ai eut un dossier LGAPP avec que des dossier vide.

je n'y ai pas touché ca ne gene en rien la procédure.
as tu bien renommé la police comme il fallait apres l'avoir mise sur le telephone?

essaye en eteinnant completement le phone.. puis en brabchant le cable USB.. normalement ca le met en mode charge batterie.. mais tu peut avoir acces au fichier.
pauleta31
Ah nan merde j'ai gardé le même nom de police j'ai juste supprimé l'ancienne ...Donc je peux faire quoi car la mon tel est inutilisable...
pauleta31
Ben jviens de tester mais le tél commence à sallumer, c'est écrit LG et cela recommence la boucle...

J'ai créé un post pour ne pas polluer ce topic...

mon post
p@blyo
Question de novice, que se passerait-il si j' effaçait le dossier lgapp du v10b et que je le remplaçait par celui du v10a?? Est-ce que ça changerait quelque chose? en mieux? en moin bien?
Uxy
Tu obtiendrai très certainement une belle brique avec apn 5mpx et écran tactile spoton.gif

++
kksim
ouai et je rajouterai une brique avec écran jaune peut etre spoton.gif
A mon avis il ne vaut mieux pas tester...
Uxy>>> c'est pour quand le fish theme rolleyes.gif w00t.gif
ctrlaltsuppr
@p@blyo,

étant donné que ne nous savons pas quel programme lance le fichier Nyx_VDF_menu.swf (10B)
qui a donc un nom différent du 10B (Nyx_Open_menu.swf)

Je crains que ta manipulation ne t'amène au résultat suivant :
aucun menu principal sur ton Viewty

A moins que tu ne renommes le Nyx_Open_menu.swf en Nyx_VDF_menu.swf avant de le mettre sur le viewty.

@pauleta31

Sur mon Viewty, j'ai eu le même problème (bon ça remonte un peu, quand je faisais mes tests de flash intégral)
et je suis aussi arrivé à ce résultat là :
logo LG puis l'ecran s'éteind et se rallume de suite, encore logo LG .... en boucle

dès qu'un fichier critique du telephone est touché durant sa phase de boot, on ne peut plus rien en tirer.
Seule solution : retour au SAV (ça prend une semaine...)
Désolé.
Looxor
Ne serait t il pas judicieux de permettre à tous le monde de changer la version de son firmware afin que tous le monde s'oriente naturellement vers le Firmware 10A qui offre de meilleures performances,plus grande stabilité et la suite complète Google APPS pour l'instantant).

Cela permettrait à tous le monde de développer dans la version la plus utilisée.(La meilleure en toute logique.Donc la 10 A.A titre perso pour l'in.)

La version 10 B n'apporte visiblement rien de plus et est bridée par SFR. ranting_1.gif

Enfin moi je dis ça comme ça. tooth.gif ,je n'y connais rien en développement. mdr.gif
Uxy
pour le fish theme il y aura une realase de dispo se soir ^^ une v1.0 pour que tout le monde puisse se faire une idée du travail actuel de la chose ^^

Je vais essayé de me procurer une 2° Viewty sous firmware v10b afin de pouvoir trafiquer les 2 versions en temps réel spoton.gif

++
diego088
Bon dite moi si au moin quelqu'un a deja essayer de passer d'une version a une autre. Ex. 10E vers 10a en repprenant tout les fichier de la 10A. Si personne ne la fait je vais essayé et on verra se que cela va me faire

Et ouij e suis pret a tout
pauleta31
Uxy

Je l'attend avec impatience ^^ Il fonctionnera pour quelle version du firmware?

diego088

OK fait nous signe alors
kksim
lol le suicidaire... spoton.gif
Non serieusement je ne sais pas ce que ca va donné mais ca peut marché , mais ca peut te faire, faire une petit passage au SAV.Mais bon tu m'as l'air courageux. rolleyes.gif Mais apparement personne n'a essayer sauf ctrlaltsupr qui a tenté de passer de 10b a 10a ou l'inverse? je ne sais plus et ca lui a valu un viewty mort...
Utopie8
@diego
Si tu ne fais que remplacer les fichiers il y aura toujours un moyen de remettre les originaux, donc tu risques normalement pas grand chose. Et n'oublie pas de renommer certains fichiers comme il faut, sinon ils ne seront pas chargés wink.gif.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.