Mangrove
04/01/2008 - 16:31
Yop,
Bon, j'ai lu le super tuto "changement des raccourcis" fait par ctrlaltsuppr, c'est vraiment clair sauf 1 truc:
le .fla dont tu parles et qui te donne la position des icônes, en gros c'est la version non compilée du .swf? Mes rares souvenirs de mes (non moins rares) cours de webdev me disent que c'est ca, mais si c'est le cas, l'utilisateur lambda a un gros problème.
Vu que je n'ai pas l'appli de chez macromedia pour editer tout ca, (et je pense que je ne suis pas tout seul) impossible de savoir par exemple, "l'adresse" de l'icône navigateur web, que je souhaiterais mettre en n°2, à la place de "memo" que j'ai actuellement dans mes raccourcis, et qui ne me sert strictement a rien.
C'est ultra abuser que de demander éventuellement un petit doc avec tous les "fr=" histoire que tout le monde puisse s'atteler à personnaliser son joujou facilement? Ou, au pire, juste la position de l'icone du navigateur?
En tous cas je le redis, bravo à vous, vous faites un sacré boulot, j'suis super admiratif.
@patbol1: tu m'interesses vachement avec ton backup là, mon firmware 10b ayant cédé la place à une sorte d'hybride (pas si mal mais bon) de 10a et de 10b. Ca sreait assez enorme, le premier firmware 10b dispo sur le net, je te tirerais mon chapeau
Naamah31
04/01/2008 - 16:32
BRAVO du grand art !!!
voui le CRC16 je l'ai vu aussi a la fin de chaque trame de commande ou de réponse, j'ai pas essayé de le craquer... enfin pas encore...
par contre, il va falloir ensuite reconstruire le MEDIA.BIN car tu ne récupère que les fichiers du filesystem.
chez moi MEDIA Builder de AXOM balance qu'il y a trop de fichier...
bon en tout cas BRAVO, t'es un as !!!
OgiOgi
04/01/2008 - 16:33
@Naamah31
J'ai moi aussi passé pas mal de temps à espionner la liaison série et mème écrit un petit soft pour essayer d'envoyer des trames directement à viewty. Le pb est que le CRC n'est pas un CRC standard et que je n'ai pas réussi à trouver la méthode de calcul!!
Je doit d'abord finir le téléchargement complet du répertoire LGAPP avant de recommencer la manip car elle est assez foireuse je pense!! Et puis comme j'ai aussi changer les permissions d'accés pour Java, je doit vérifier si cela vient de là ou pas!!
En gros, je me suis servi du menu de test du tel, créer des répertoires de test, renommer LGAPP sur mon tel en un autre rep et copier ce nouveau rep vers le pc!! Mais ATTENTION, il est très facile de foirer le phone avec cette manip, alors je vous ferais un détail très bientôt!
En tout cas, pour le moment je récupère bien tous les fichiers sur mon PC

Plus que 55Mo!!!
ctrlaltsuppr
04/01/2008 - 16:43
CITATION(Mangrove @ 04/01/2008 - 16:31)

C'est ultra abuser que de demander éventuellement un petit doc avec tous les "fr=" histoire que tout le monde puisse s'atteler à personnaliser son joujou facilement? Ou, au pire, juste la position de l'icone du navigateur?

Il suffisait de demander : Voilà donc toutes les icones d'origine avec leur numéro d'appel dans l'ordre (ex : image43 est le Fr="43" pour l'icone navigateur...
Mangrove
04/01/2008 - 16:46
Pfouaaaaaaaaaaaa
T'es un chef!!!! Merci infiniment
Rakkam
04/01/2008 - 16:47
@OgiOgi
Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne. Je vais pouvoir remettre à neuf mon v10b un peu mélangé
Mangrove
04/01/2008 - 17:11
Suite et fin,
je confirme donc que le doc de ctrlaltsuppr fonctionne impecc SI CE N'EST que pour ceux qui comme moi, ont une version SFR du viewty, les positions doivent être minorées de 1, parce que nous n'avons pas l'icone 1 youtube.
Donc la 2 devient la 1 etc....
Sinon c'est nickel, j'viens de tout repersonnaliser, c'est GE-NIAL (ouais il m'en faut peu

)
Merci encore
RabZzz
04/01/2008 - 17:20
l'icone de youtube est la numero "0" si mes souvenir sont bons car lors de mon premier essai j'ai oublié de mettre le fr="x" et me suis retrouvé avec un menu raccourci avec que des youtube lol
j'en ai donc deduit d'apres mes reste de codage c++ que :
pas de fr="x" equivaut a fr="0"
OgiOgi
04/01/2008 - 17:24
Voilà, j'ai bien récupéré tout le dossier LGAPP et d'autres aussi, à priori ma méthode permet de tout récupérer ce qui est visible avec EFS Media Builder.
J'ai posé un rar sur mcassen.free.fr/EFSTEST1.rar , c'est assez gros (59Meg) et comme mon viewty n'est pas vierge, ce n'est pas une version propre!! Mais le NYXmenu et autres devraient être bons.
J'ai raffiné la méthode, je vous la poste très vite, elle est finalement bien simple. Il suffit de tuer son Viewty, copier les fichier et le ressusciter ensuite!!!!
paolo_hf
04/01/2008 - 17:27
MERCI ctrlaltsuppr !!!
grace aux explication et un peut de pratique j'ai bien put changer des icones du shortCut en changant kke ligne dans le fichier Fr.xml et sa marche super !!!
J'ai une version 10a et les images icone sont aussi décalé mais dans l'autre sence... jai du mettre Fr="14" pour que l'image_15.pgn s'affiche...
mais sa marche au poil !!!
OgiOgi
04/01/2008 - 17:39
Après vous avoir donné la méthode pour écrire des fichiers sur votre viewty, voici la méthode pour lire et sauvegarder les fichiers protégés de votre viewty:)
http://mcassen.free.fr/How%20to%20backup%2...wty%20files.pdfFaites gaffe, vous pouvez facilement tuer votre viewty !!!
Enjoy boys
OgiOgi
04/01/2008 - 18:10
J'ai amélioré le pdf qui décrit la méthode à suivre, il y a maintenant des photos!!!
Tjrs à la mème adresse
curtis 974
04/01/2008 - 18:15
salut a tous j ai lu toutes les explications du forum mais je n arrive pas du tout a copier les fichiers a la racines du viewty c est a dire ds LGAPP pour pouvoir mettre le theme iphone j ai tout essayé !!!
Si quelqu'un pouvait m aider ????? je vous en remercie d avance .
curtis>>> il ya un sujet si ta un souci par rapport au viewty et les themes.Normalement tu fais glisser ton theme style iphone dans le dossier LGPP/Media/swf/theme et ca doit etre bon.C'est ou que tu as un souci?
curtis 974
04/01/2008 - 18:31
Lorsque je glisse mon théme il ya un message d erreur " AN ERROR OCCURED WHILE TRYING TO WRITE THE FILE LGAPP/MEDIA/THEME_BG2 " svp aidez moi !!
J ai tout essayé .
Magellan
04/01/2008 - 18:42
Bonjour à tous !
Je vois que ca avance tout ca,
mais en parcourant le forum, je vois que presque personne n'a parlé de la version 10e...
J'ai acheté mon viewty chez PhoneHouse sur Orange, (29€ pour un abo 2h/ans), je suis le seul ?
En tout cas, je peux dire que beaucoup d'options ont été retirées du téléphone par Orange...
Aucune appli google, pas de itunes ou choses du genre. A la place, on a des icones dans tous les sens pour les services payants Orange (Orange Musique, Orange World, Orange Photo, Orange Downloads, etc...) -> l'explication des 29€...
Cela m'amène a poser la question suivante :
Au lieu de chercher à modifier les themes existants (du moins les swf, fr.xml, ou autre qui sont certainement très différents sur la 10e Orange), est-il possible d'ajouter un second panneau de raccourcis ? Je veux dire, lorsqu'on slide l'ecran de veille pour ouvrir le panneau raccourcis d'origine, si on slide encore, peut-on s'arranger pour en avoir un second ? (qui lui serait configurable par mes mimines via XML tierce ou autre...)
Mes raccourcis sont inutiles, puisque je ne tiens pas à me servir des services payant d'Orange qui se sont gréfés là... Je préfère des boutons pour modifier le profil sonore par exemple, car pour le moment, je dois passer par tous les menus de base, ou utiliser le stylet pour trouver la minuscule icone en haut de l'écran...
Est-ce faisable ?
Merci !
Magellan
ctrlaltsuppr
04/01/2008 - 18:49
@OgiOgi,
Tu es génial, tu es le premier homme sur terre à avoir backupé les sacrés

fichiers Media du Viewty, moi je dis
Applaudissements !!!

Tes expériences seront racontées telles une légende, celle d'OgiOgi-les-bons-tuyaux !
ton site Free va etre saturé lol
@Tous,
Sinon Concernant la modification du shortcut,
En effet petite erreur de ma part, il faut décrémenter de 1 pour avoir le bon numéro d'icone :
image1.png --> Fr="0" et ce, pour tous les firmwares.
@curtis 974
ECRIS TA QUESTION DANS LE TOPIC RESERVE AU THEME ASSOCIE
tu dois certainement utiliser un mauvais soft, procure toi le bon ici :
http://hugo.azzopardi.free.fr/MODULE_MEDIA_BUILDER_.rar
@OgiOgi
très bonne nouvelle que voilà ! sa va me permettre de pouvoir récupérer le fichier fr.xml d'origine de la version SFR afin de pouvoir faire des thème parfaitement adapté à une version v10b !
Oh oh je crois que tu viens de me permettre de faire gagner un max de temps pour le dévellopement de mon nouveau thème ^_^
Maintenant si quelqu'un pouvait fournir le "fr.xml" ainsi que le "VDF_menu.swf" d'origine de la version v10b se serait super sympa de sa part !
++
Utopie8
04/01/2008 - 18:59
Bravo OgiOgi, c'est super ça!
Et merci à ctrlaltsuppr pour son doc

@ Uxy : en récupérant l'archive d'OgiOgi ça te va pas?
ctrlaltsuppr
04/01/2008 - 19:04
@Uxy,
ben tu sais, pour les récupérer, tu télécharges les fichiers de OgiOgi, et ça devrait le faire, non ?
Je vais pouvoir jouer au petit Jésus en tuant/ressucitant mon Viewty ...
Surtout comparer les 2 versions disponibles donc actuellement, à savoir la 10A et la 10B.
Certainement que certaine personnes lisent attentivement ce qui se passe ici, je lance donc un appel :
A ceux qui ont une 10A,B, C, D, E d'origine, merci de me contacter afin que nous rassemblions les différents firmwares pour les comparer et optimiser les futurs thèmes.
Merci d'avance.OgiOgi décidément, et je ne cesserai de le répéter, tu es trop fort !
Mangrove
04/01/2008 - 19:06
@Magellan:
ta version de firmware ne change a priori pas grand chose et tu peux très certainement editer, en suivant la procédure décrite par ctrlaltsuppr, ton fr.xml pour modifier tes raccourcis... Dans la version SFR aussi le panneau de raccourci est "propriétaire" à la base... ca se modifie très bien.
Là tu te poses trop de questions si tu veux mon avis

Et tu cherches a faire un truc encore plus compliqué.
Cela étant, effectivement, je n'ai vu nulle part de manip pour le10e a proprement parler. M'enfin ca doit pas etre bien different... Si tu peux faire un backup de ton fr.xml, tente la manip, tu verras ca simplifie la vie. Sinon... bah...
super !!!!! grace a toi on a le firmawer 10b !!! en live !!!
Par contre petit souci parcque je l'ai télécharger et en fait j'ai essayer de mettre ton theme_bg1.swf dans le mien ( car le mien ne marchait plus ) et ca n'a rien changer je ne retrouve pas le fond d'écran d'origine avec les bandes multicolor...
Alors ogiogi as tu modifié ton theme_bg1.swf? et j'ai remarqué que il y avait un shortcuts.xml ce n'est pas ce qu'il y a d'origine dans la v10b !! bref si vous pouviez m'aider.
Hebi77
04/01/2008 - 19:12
Salut à tous !
Est-ce qu'il y a un topic qui regroupe tous les tutos, les fichiers téléchargeables pour hacker le viewty, ou faut-il lire les 80 et quelques pages du topic pour découvrir tout ça ?

En tout cas bravo à tous pour vos efforts !
OgiOgi
04/01/2008 - 19:13
@Uxy
Va voir sur mcassen.free.fr/fr.xml
et mcassen.free.fr/Nyx_VDF_menu.swf

Tu me prends en testeur pour le thèùe iphone poisson dis!!!
@uxy.
je suis dessus (sfr 10

mais j arrive pas a recupere dans ce sens la.ecrire c est ok mais lire ou copier, ca me donne un message download error.je suis tout ouie...dis moi et je te les mets a dispo sur mon ftp
Utopie8
04/01/2008 - 19:17
@ngdev (p.87)
Très intéressant ce que tu nous dis, mais tu crois que tu peux tenter d'optimiser quelques trucs ou c'est bien trop difficile sans repartir de zéro?
paolo_hf
04/01/2008 - 19:21
@ Ctrlaltsuppr : jsuis a disposition je vien de pomper mon firmware 10a et mon viwety s'en ai remis....
Parcontre est-il possible d'avoir le theme_bg1 SFR avec les ptit vague qui est le seul theme potable .. ?
MERCI
OgiOgi
04/01/2008 - 19:26
@fneck
Si ton viewty est vierge (pas de thèmes installés avant), je veut bien t'aider en live pour que tu récupère le fw V10b
@all
Sinon, si qq'un d'autre a un fw V10b vierge, on peut aussi le faire en live via msn. Surtout pour récuérer les fichiers fr.xml, etc... que l'on a tous un peu écrasé!!
ctrlaltsuppr
04/01/2008 - 19:32
Voici le 3eme theme sorti pour le viewty :
Les simpsons !
Vous pouvez le télécharger ici :
http://rapidshare.com/files/81231801/simpsonv11.zipmerci shakie_uk.

Pour toute question concernant ce theme merci de vous rendre sur ce topic :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=155195Car vos questions resteront sans réponse ici.
OgiOgi
04/01/2008 - 19:33
@paolo_hf
http://mcassen.free.fr/theme_bg1.swfLe voila le thème avec les petites vagues!!!
@kksim
Le theme_bg1.swf est bon chez moi! Peut être que tu as raté un réglage ou que tu as besoin de redémarrer ton phone
ctrlaltsuppr
04/01/2008 - 19:41
voici un theme simple (juste le fond d'écran animé)
http://www.fileden.com/files/2007/6/23/1205084/theme_bg2.rar
@Hebi77,
un site ? oui, celui ci :
http://hugo.azzopardi.free.fr/viewty/index.php?page=2
un autre ne va pas tarder à ouvrir.
OgiOgi
04/01/2008 - 19:42
@ctrlaltsuppr
Génial, un thème de plus

par contre, est ce que je peut suggérer que l'on arrète de créer un shortcuts.xml et que l'on le nomme genre shortcut_Simpsons.xml ou shortcuts_Iphone.xml .
Cela permettrai surement d'installer 2 thèmes (voir 3) sur son tel en renommant uniquement le dir et le fichier theme_bg2.swf. Ou bien je raconte des bétises?
OnkKU990
04/01/2008 - 19:48
ctrlaltsuppr
04/01/2008 - 20:04
@OnkKU990,
euh tu vis encore en 2007 ???
Tout ceci est déjà sorti... le theme rolling icons est en cours.
@paolo_hf
peux tu l'uploader sur rapidshare s'il te plait afin que je constitue une base saine.
Je te remercie d'avance!
@OgiOgi,
Il serait bon en effet de définir une nomenclature "standard"
car en il est vrai que l'euphorie peut amener aux confusions.
Tout en sachant que le viewty fonctionne pour le moment ainsi :
Nyx_VDF_menu.swf appelle :
- le fichier shortCut.swf
- le fichier theme_bgX.swf , X suivant le theme activé
Je te propose donc qu'on y reflechisse ensemble avec LeGrec, Oto6, Uxy afin que nous le définitions et qu'il n'y ai pas de probleme de compatibilité

Je vous envoie un mail à ce sujet.
Nickel pour moi ^^
Pour ce qui est des fichiers du V10b, j'ai bien le VDF_nyx_menu.swf du v10b par contre le fr.xml dispo plus haut n'est pas celui d'origine ! Il faut absolument que je trouve quelqu'un qui est celui du tout début ! ^^
++
@OgiOgi
desole mais ca fait deja un petit moment qu'il est plus vierge.petit melange entre old school et le tien.
dis voir tu es toujours en train de retravailler ton iphone fish theme ou il est deja dispo?
j ai d autres questions dessus mais je les poste a l endroit approprie.
en tous cas chapeau bas a vous tous.
@fneck
Pour le iphone fish il est toujours en construction et c'est d'ailleur pour le finalisé que je recherche très activement le fichier original "fr.xml" d'un version v10b du Viewty !!!
Celui qui me fournis le fichier fr.xml d'origine du v10b je lui file mon theme en avant première mondial ^_^
++
veliplane
04/01/2008 - 20:37
moi je veu bien car mon fichier n'a pas ete modifier mais faut que tu me dises comment te le donner !
De plus je serais dispo que vers 21h30.
a toute.
Voila ma version nonmodifié de la fr.xml version 10b
J'espere que tu peux finir le fish theme maintenan

Je lâi extrahi avec la methode de ogiogi ^^
http://rapidshare.com/files/81262394/fr.xml
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Salut à toi et merci beaucoup, c'est le bon ^^
Je n'ai qu'une parole, tu aura mon thème en avant première !
J'attend ton adresse MSN via MP ^^
++
Incroyable ! Regardez ce que fait le Viewty !!!!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=67KovSk4Gqk
ctrlaltsuppr
04/01/2008 - 20:59
@Fak0r
merci pour ton fichier d'origine qui aidera plus d'une personne, je te conseille aussi de donner le lien sur le topic spécifique au theme Iphone , merci d'avance

@Tous,
J'ai ouvert le fichier Nyx_VDF_menu.swf du 10B et que vois-je ? il contient aussi les bandes multicolores du theme Black.
J'm'en vais décrypter tout cela pour mieux comprendre le trucmuche et vous ferais part des résultats.
paolo_hf
04/01/2008 - 21:02
@ ctrlaltsuppr voici ma version complete du viewty V10a elle fait 43 mega compressé.... si tu a besoin de fichier en particulier je suis a disposition !!!
http://rapidshare.com/files/81268138/Viewt...p_V10a.rar.html
j'ai nettoyé mon ecran pour voir si je vois bien ce que je vois!! mdr!!
enorme ce viewty!!
Magellan
04/01/2008 - 21:04
Hello,
Perso, pour l'écran qui bascule tout seul sur Youtube, je n'y crois pas trop...
Bon, à part cela, une envie de folie m'a pris, je suis allé cherché le fr.xml de la v10e...
Et je l'ai !
Me reste plus qu'à comprendre comment la modifier...
Question, j'ai vu dedans des caractères très spéciaux, ca me fait penser à de l'UTF8...
Histoire de pas faire de conneries en le remettant, il faut ouvrir le xml avec quel editeur ? en quel encodage ?
Magellan
g@vroche
04/01/2008 - 21:05
ben dites moi, finalement on va en avoir plein de beaux themes. z'etes trop fort !
va falloir trouver le moyen d'en incorporé plus de trois dans le viewty.
terrible la video. vous pensez que c'est un fake ? j'espere que non car bien pratique cette option verticale-horizontale
Voila je le te l'ai envoye par email et j'ai poste le link dans le forum iphone..

et j'ai fait du link rapidshare und link premium-> les "Free Users" devront pas atendre et ils auront fullspeed
CITATION(oto6 @ 04/01/2008 - 20:56)

Incroyable ! Regardez ce que fait le Viewty !!!!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=67KovSk4Gqk 
pas sur, je me souviens avoir vu dans le menu special(3845#*990#) un sous menu flip count je crois.par contre je sais plus ou.ca marche peut etre avec le stabilisteur d images(celui qui rend nos photos floues).
Bonsoir et bonne année à tous
d'abord un gros merci à tous ceux qui ont rendu possible de personnaliser notre beau joujou

et respect pour toutes les heures que vous y avez mis...bon taf

voilà je suis en firmware 10a et j'ai pas eu de problème à installer les thèmes qui fonctionnent avec le "theme_bg2.swf"...
la question qui me casse les c*****es, c'est pq ça marche pa avec le theme_bg1??
j'aimerais bien mettre les vagues qu'il y a ici
http://mcassen.free.fr/theme_bg1.swf sur le thème noir...mais ca marche pas...
j'ai un peu cherché dans le backup du 10a, mais j'trouve pas d'indice pour un fichier qui pourrait "contròler" ca...
ptet que qqn a un idée....
merci d'avance
j ai reussi par hasard a le faire mais juste une fois. tu mets ton theme 2 (iphone) reboot et ensuite dans les parametres, selection du theme 1 et dans le fonds d'ecran tu choisis celle du theme en cours et tu as les petites vagues avec les icones iphone juste au dessus.par contre j arrive pas a le reproduire.j aimerais t aider d avantage....desole.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.