Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990/Viewty] - Hack du viewty
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Gg94440
Lol il est impossible de changer d'OS voyons smile.gif
Icer
en effet, un téléphone est bien différent d'un ordinateur, autant sur un ordinateur on peux installer Windows / Linux / MaxOS (sisi) / BSD ... autant sur un téléphone, chaque structure matérielle as ces spécificités, une plateforme Windows Mobile ne pourra pas heberger du symbian ou un OS propriétaire (comme c'est le cas du viewty) et inversement ...

pour avoir WM6 sur un produit "type" Viewty, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le KS20, qui n'as évidement pas les capacités video et photo du viewty ...

Pour en revenir au hack, de mon coté rien de neuf, c'est chaud quand meme cette histoire !
Lil' Jo
Bonjour une tite question est il possible de débloquer le LG ku990 dans les régions comme Paris ? merci
ng47
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais absolument rien en informatique mais ne serait il pas possible de "cracker" le logiciel fourni par LG (LG pc suite c'est son nom ?) pour acceder à tous les fichiers du téléphone ?
Etant donné que ce logiciel accède deja aux fichiers du téléphone, ne serait-il pas possible de le "modifier" pour acceder a tous les fichiers et repertoires du tel ?

Bon, etant donné que je ne m'y connais rien, je sais pas si c'est possible ni si c'est envisageable. C'etait juste une idée comme ca
glurps.gif
Rakkeur
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Je pense pas que ce soit possible, en tous cas pas directement. Pour faire simple, un programme informatique s'écrit en langage compréhensible par l'homme ( java, C, ...), mais pas par la machine. Pour le rendre compréhensible par l'homme, il faut un traducteur (un programme annexe qui vas faire la traduction). Ainsi, on arrive a un executable qui fonctionne sous Windows (ou linux ou le viewty ...). Le problème est que LG ne fourni pas le programme ( c'est ce qu'on appel les sources), mais uniquement l'exécutable (les binaires). Retrouver le programme à partir de l'executable n'est pas facile.

Pour fair simple, ca demandrai des jours de travail. Ce qui peut être possible, ce serait qu'il existe un mode "caché" ( lancer le programme avec les paramètre qui-vont-bien), qui permette un acces total, mais ca métonnerai que LG laisse ce genre de chose trainer dans ses logiciels.
Icer
ça semble compliqué, j'espère qu'on aura trouvé plus simple que de "sniffer" le port utilisé par LG PC Suite ... mais bon, s'il faut en arriver là ...

sinon pour la question du desimlock, pour l'instant je pense pas que ce soit possible, attend encore un peu, le phone vient juste de sortir ...
Lil' Jo
oki d'accord merci
car j'ai vu des site ou le viewty été dans la liste du désimlock
et j'ai lu que sur paris des personnes l'ont fais donc c'était pour savoir si quelqu'un avais essayé ici mais merci a toi
patfac
Hello,

J'ai fait comme vous pour obtenir un port com avec le phone éteint. C'est peut être une fausse piste, je pense que c'est le biais par lequels LG compte faire ses mise à jour sur le phone ...
Donc peut etre que ce port n'est pas du tout fait pour 'dialoguer' mais juste pour recevoir un srteam ...
J'ai quand même essayé de lui dire des mots doux mais sans succès ... Jamais aucune réponse ...
Juste pour info j'ai utilisé ce composant sous vb.net : http://www.activexperts.com/activcomport/ .

J'ai trouvé une autre appli pour explorer le phone : http://forums.se-nse.net/index.php?showtop...rt=#entry140078

Mais elle ne m'affiche rien de plus ... Impossible de "creuser" sous cette couche utilisateur ....

Donc ... Rien pour l'instant ...
viewtifull
ok j'ai testé la modif du son de l'appareil photo, ça marche !
LeGrec
Merci Patfac pour tes recherches ! Tout ce qui peut nous faire avancer ne serait-ce que d'un quart de poil de musaraigne est bon à prendre !

Pour moi rien de pêché aujourd'hui, trop de taf !

Allez les gars, on lâche pas le morceau...
Icer
j'en encore oublié mon cable data ... j'essaye ce soir de "sniffer" le port USB, voir ce qu'il s'y passe ...
LeGrec
Ouais Icer ! On compte sur toi (n'oublies pas le cable !!)

Sinon j'ai trouvé un nouveau forum sur le viewty/prada, je vais faire de la "veille" pour voir si de bonnes idées de hack ne sortiraient pas.

Apparté : Malgré toutes les qualités de notre cher Viewty, je commence à regretter de ne pas avoir attendu la version v2 du iphone... Quand je voit ce que les gars de Macthemes font avec, niveau customisation + les développement d'applis excellentes (non autorisées pour l'instant mais dans le futur sans aucun doute (SDK)) + l'annonce récente d'un éventuel support java pour l'Iphone + la 3G pour la prochaine version (+ la synchro avec mon mac) ...aaarrrrgggghhh !
Bon, de toutes façons je ne veux pas entendre parler de l'iphone si cela veut dire plus de 1200 euros par an (la 1ère année), pour un forfait de 2 heures. Mais qui sait, dans 6 mois ou un 1 (voir la réduction "massive" accordée 2 mois après aux States).

Pardon pour l'apparté : il s'agit maintenant de profiter au mieux de notre cher Viewty !
Icer
j'arrive rien a faire d'exploitable en sniffant le port usb ... vais voir ce que ça donne si je snif les ports COM ...
blougada
CITATION(LeGrec @ 21/11/2007 - 19:09) *
Ouais Icer ! On compte sur toi (n'oublies pas le cable !!)

Sinon j'ai trouvé un nouveau forum sur le viewty/prada, je vais faire de la "veille" pour voir si de bonnes idées de hack ne sortiraient pas.

Apparté : Malgré toutes les qualités de notre cher Viewty, je commence à regretter de ne pas avoir attendu la version v2 du iphone... Quand je voit ce que les gars de Macthemes font avec, niveau customisation + les développement d'applis excellentes (non autorisées pour l'instant mais dans le futur sans aucun doute (SDK)) + l'annonce récente d'un éventuel support java pour l'Iphone + la 3G pour la prochaine version (+ la synchro avec mon mac) ...aaarrrrgggghhh !
Bon, de toutes façons je ne veux pas entendre parler de l'iphone si cela veut dire plus de 1200 euros par an (la 1ère année), pour un forfait de 2 heures. Mais qui sait, dans 6 mois ou un 1 (voir la réduction "massive" accordée 2 mois après aux States).

Pardon pour l'apparté : il s'agit maintenant de profiter au mieux de notre cher Viewty !

macgeneration a confirmé liphone avec 3G+ et GPS pour le 1er trimestre 2008 en asie (apple est obligé vu que le japon n'as pas de réseau 2G...) et 2eme trimestre dans le reste du monde oops.gif offtopic.gif nep.gif Jawdrop.gif fish.gif mdr.gif mdr.gif

CITATION(nabilou @ 21/11/2007 - 21:35) *
pareil pour moi ya plein de bulles que j'arrive pas a enlever jlai enlever et remis plusieurs fois mais sa ne changent rien
blougada sur l'ecran principal ya des fleches <<<<< >>>>> audessus de la barre horizontale de raccourcis
tu appui sur le fleches et sa apparait
c magic

gountar
Hey legrec ne regrette pas l'achat de ce telephone hein smile.gif le temps d'avoir l'iphone v2 dans nos contrées a un prix raisonnable ton engagement sera largement depassé tongue.gif

et puis je suis pas sur qu'il vaille le LG niveau caracteristique smile.gif puis bon vu le nombre de mecs qui bossent sur l'iphone... c'est pas etonnant qu ils arrivent a faire des trucs sympa avec et puis faut pas oublié qu'il est sur mac OS qui est bien connu quand meme .... smile.gif

perso mes limites de competences sont depassées pour le hack de ce pti telephone :/
LeGrec
Non Gountar, tu as raison, je ne regrette pas l'achat de ce phone (surtout au prix où je l'ai payé!!). C'est vraiment un bon téléphone, mais je m'apperçois que si je ne suis pas du tout un "addict" du matos (j'avais pas changé de tel depuis 4 ans par exemple), je suis un addict au dernier degré de la customisation/personnalisation. Mon os mac est personnalisé de la gestion de la ram jusqu'au icones dans certains softs et cela me manque beaucoup avec le viewty !!

Il faut juste que je m'empêche d'aller sur les sites de mod de l'iphone et ça ira bien... tooth.gif

Bon, sinon pour le hacking, il faut tenir le coup les gars. Moi je continue à bidouiller un peu et surtout à faire de la veille pour voir si quelqu'un, quelque part aurait pas une ouverture.

Msg privé à tout salarié de chez LG : je suis prêt à marchander CHER un accès en prise directe dans le viewty (enfin, "cher", j'ai pas beaucoup d'argent, mais je donne des diplômes à la place... tooth.gif)

Non, je blague bien sûr. Il ne faut compter que sur nous.

Pour relancer la ferveur populaire, je vous ai concocté 3 petits sets de wallpapers pas piqués des vers... :

En voici un :

Set One

Warning : J'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire en créant ces wallpapers = c'est du pillage pur et dur. En même temps, je ne les vends pas et aussi je ne veux tirer aucun crédit pour ces belles images > le mérite en revient entièrement aux auteurs (quelques uns sont de moi). Les auteurs sont trop nombreux et oubliés pour que je puisse les citer...dsl
Gg94440
J'suis en train de le prendre smile.gif
Merci LeGrec wink.gif

Edit: En effet très spécial comme genre de Wall ^^
Perso j'aime pas trop, mais c'est gentil de partager smile.gif
LeGrec
Set Two

Set three

Et oui, je savais bien que certains n'allaient pas aimer ! Mais tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ? Peut être que cela fera quelques heureux-ses ! (et puis il faut bien compenser le manque de "hacking"...)
gountar
moi aussi j aime personnaliser pas mal de choses mais bon patience patience... vu le succes de ce telephone on verra son peu a mon avis quelqu'un de plus doué que moi en hack gsm... qui nous donnera la clé de nos plus grands reves (c'est beau ce que je dis... tiens je vais l'ecrire cloud9.gif )

puis bon c'est pas comme si les themes d'origines etaient tres laids ^^'

Enfin bon ma psp est custom, mon K800 aussi et mon linux aussi tongue.gif
gountar
bon allez v au lit moi bonne nuitée smile.gif
mimstyle
Y a du bon dans tout ca legrec, merci rolleyes.gif
maevajoly
Merci leGrec, yen a des supers graphiques j'adore wink.gif!
Metisse13500
Salut les amis !

Je voudrais savoir si il est possible de suprimé le petit logo SFR sur lécran principal !

Désolé si la question a déja été posé ...

Merci a vous
Gg94440
Deja posée et on ne peut enlever le F SFR pour le moment
Metisse13500
Ok

Quelqu"un connait les dimmension exacte des images en fond d'écran ??
KRiS974
240*400 pour les wallpapers...
Metisse13500
merci mec smile.gif
dasnet
Salut les gars!
bravo pour votre entrain
Moi je pourrais pas en faire autant que vous, mais par contre je peux encourager,
comme ça a l'air de vous faire plaisir, alors voilà :-)

La question a t-elle deja été posée a propos du viewty et de Linux?
Nan pasque je suis comme un con avec mon super telephone, car, rentré à la maison,
on decouvre qu'ils ont pas prévu les drivers pour Linux, ce que je me doutais bcp d'ailleurs.
alors les mp3, les photos, les divx(?), tout le toutim quoi, et ben c'est pas pour les pingouins...

C'est pas grave, en attendant que ça vienne, j'irais chez ma voisine qu'est sur xp ;-)

Mais vous, avez vous une solution pour au moins telecharger de linux au Lg, voire meme de synchroniser l'agenda?...

Merci pour vos infos,
By

skood
CITATION(dasnet @ 23/11/2007 - 18:19) *
Mais vous, avez vous une solution pour au moins telecharger de linux au Lg, voire meme de synchroniser l'agenda?...

Merci pour vos infos,
By

Tu peux déjà acheter une micro sd et configurer le tel en périphérique de masse standard... tu pourras ainsi transféré tous les fichiers que tu veux comme avec une clé USB ! Par contre, pas de synchro de calendrier, contact...
killer_SE_back
possible de debloqué le lg ku990 viewty bloqué sfr si oui ? sur paris ? ou sur internet ?

merci par avance
noun
bon allez les gars!
on se remotive! 59.gif
thomshao
Bon apparement après quelques recherches,
le ViewTy utilise les standard de bibliotèques java MIDP 2 CLDC 1.0

Dans les sdk pour le développemetn de ces platformes, il y a en théorie quasi tou ce qu'il faut pour accéder aux
éléments du système.

voir : liste des standard utilisés par les constructeurs

On peut voir que d'après les téléphones certainement que ca serait MIDP 2 CLDC 1.0 pour le ViewTy.

Heu je sais pas si ya d'autres développeurs à pars moi dans ce topic mais ca irait plus vite à plusieurs... 78aw.gif

Je creuse.... blink.gif
thomshao

dasnet : pour linux je pense le plus simple aujourd'hui pour tio serait de trouver un dongle bluetooth avec des drivers linux qui vont bien et d'utiliser l'application du dongle pour le transfert de fichiers.

Je sais c'est psa le top mais bon c'est une alternative.
blougada
est ce qu il sera possible d installer ANDROID de google sur le viewty ?

Merci spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif
Icer
oubliez tout ce qui pourrai etre install d'os sur un tel téléphone ...
blougada
donc pas d ANDROID glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif
LeGrec
Merci ThomShao, on a besoin de toutes les bonnes volontés (surtout celles des développeurs !) pour parvenir au satané système du viewty. Moi j'ai lancé le topic mais je suis plutôt sur la partie graphique (donc je sers à rien tant qu'on est pas arrivé au système de fichiers !)

Alors pour nous expliquer un peu plus, comment pourrait-on exploiter ces des bibliothèques standard JAVA MIDP par le viewty ? En obtenant le SDK ? Si oui, comment l'obtenir ? (je vois plein de manuels de programmation JAVA MIDP 2 mais pas de SDK avec la mule).

De toutes façons, il faudra "toucher sa bille" en java ou il y aurait des softs avec une interface simplifiée pour échanger avec le viewty ?

Pardon pour toutes ces questions de nOOb mais faut bien avancer !

A+
LeGrec
dasnet
Merci pour vos reponses les gars!

J'avais pas pensé au dongle bluetooth...
Par contre, vous ne savez pas si c'est prévu qu'ils sortent des drivers linux?
Je leur ai demandé par mail mais pas encore de reponse... a suivre

Quand a vos questions sur le developpement et le hach du systeme, y aurait p-tet 1 moyen de se mettre en contact avec un ingé de chez lg... j'en dis pas trop pour le moment, et je peux pas en dire + sur ce forum bien sur...
Legrec, faudrait que je puisse t'en parler en pvt.
Rakkeur
Salut à tous,

dasnet > Et avec Wine, tu as essayé?

Euh, je sais pas si on peut me considérer comme développeur, mais j'ai la formation, à défaut d'éxpérience, en particulier dans la téléphonie mobile. Donc si ca vous intérrèse, je suis avec vous les gars. spoton.gif
ng47
Ahlalalala, moi j'aimerai bien vous aider mais je suis dans la finance....
Ca aide pas trop comme formation ca....

glurps.gif
Icer
CITATION(Rakkeur @ 26/11/2007 - 08:10) *
dasnet > Et avec Wine, tu as essayé?

Marche pas.
Rakkeur
Peut être une pist, à la fois pour la connection sous Linux et le hack : BitPim
Icer
j'ai essayé , ça ne marche pas chez moi.
ng47
J'essaie à midi dès que je rentre du boulot.
Je vous tiendrai au courant.
Icer
c'est ce soft qui m'as permis de trouver la notion de BREW disponible sur ces téléphones, par contre il ne le reconnais pas du tout (regardez les logs pour ceux qui vont le tester)
ng47
CITATION(Icer @ 26/11/2007 - 11:27) *
c'est ce soft qui m'as permis de trouver la notion de BREW disponible sur ces téléphones, par contre il ne le reconnais pas du tout (regardez les logs pour ceux qui vont le tester)
Oui en effet il ne le reconnais pas...
CITATION(LeGrec @ 25/11/2007 - 23:54) *
Merci ThomShao, on a besoin de toutes les bonnes volontés (surtout celles des développeurs !) pour parvenir au satané système du viewty. Moi j'ai lancé le topic mais je suis plutôt sur la partie graphique (donc je sers à rien tant qu'on est pas arrivé au système de fichiers !)Alors pour nous expliquer un peu plus, comment pourrait-on exploiter ces des bibliothèques standard JAVA MIDP par le viewty ? En obtenant le SDK ? Si oui, comment l'obtenir ? (je vois plein de manuels de programmation JAVA MIDP 2 mais pas de SDK avec la mule). De toutes façons, il faudra "toucher sa bille" en java ou il y aurait des softs avec une interface simplifiée pour échanger avec le viewty ? Pardon pour toutes ces questions de nOOb mais faut bien avancer !A+LeGrec
Concretement, si on trouve un SDK java midp 2 ca aiderait deja a faire avancer le pb ?Il faut quelque chose de spécifique à LG (j'ai vu que sony ericson propsait des sdk pour leur tel donc en faut il un spéciifique pour LG ?)
Rakkeur
Précision : Ce logiciel est fait pour les phones américains ( CDMA ), mais de ce que j'en sais, ca n'a pas de raison d'interférer si c'est des GSM.

La seule chose que j'ai pu en obtenir (sous XP) est la detection du phone en tant que "autres phones". Mais aucune donnée lu ( le phone est en mode "Service de synchro".
thomshao
Oui en fait les librairie publiques fournisesent les fonctions de bases mais sans les sdk c'est difficile d'accéder au système, au mieu on aura une appli java qui en théorie peut y accéder mais sans connaitre le chemin.

Par contre j'ai voulu me faire mon propre explorateur de fichier ( enfin deja une appli de base)
mais avec le MIDP 2.1 et Eclipse pour ceux qui connaissent et au lancemetn j'ai un message
d'erreur disant que le "profile ou la configuration est incompatible."

Si quelqu'un a des psites.

Je test Bitpim demain.
thomshao
J'ai craqué j'ia essayé BitPim tout de suite lol tongue.gif

Bon apparement quand on regarde le log , on remarque il trouve le port com (5 pour moi) , que c'est le port modem L et la ou ca peut peut être serive c'est

cette ligne là : 0:58:55.088 COM5: USB support is not available.

C'est interessant parceque en fait il bloque parceque c'est en USB et c'est bien connu les port sont bien plus utilisés que l'uSB pour la programmation de pressque tout cequi est élctronique mêm récent.

Alors peut ête avec un peut de chance que en utilisant un adaptateur usb verserie puis serie vers usb
(c'est sur ca à l'air un peu idiot comme ca ) le soft croira que le phone est branché sur un port série plutot que avec un cable USB....

Enfin bon faut trouver de koi faire le montage.

Si e trouve ca au boulot je ferait un test mais c pas sur.
Icer
non, ça changera rien, désolé de te casser tes espoirs, mais maintenant, le port USB est détecté dans les port COM afin d'assurer une rétrocompatibilité, et là, il semble que ce soit simplement bitpim qui soit pas adapté.

de plus, maintenant en dev, ils utilisent l'usb, pourquoi ce casser la tete avec des ports super lents alors qu'on peux le faire a l'usb ? de plus, les chips sont adaptés en conséquence maintenant ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.