Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sony Ericsson] Test du W910i
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2
Ashton45
Test du W910i de Sony Ericsson

Cliquer pour agrandir





Bienvenue à tous sur ce test, mon tout premier. Laissez-moi vous embarquer dans le merveilleux voyage du nouveau Walkman Phone de SE, le W910i...






1 Présentation - Un mobile haut de gamme





- Une connectique poussée: EDGE 3G 3G+ Bluetooth Stéréo Radio FM Mode Avion




- Un large écran TFT non tactile de 2'4 Pouces, soit 240*320 pixels, et 262k couleurs




- Un slider à ouverture assistée, aux belles finitions. La façade arrière est laquée d'une matière anti-dérapante très agréable au touché.





Par ailleurs, ce music phone dispose d'un appareil photo numérique de 2 mega pixels, qui prends des clichés d'une qualité correcte, avec mode rafale très efficace et réglages habituels de luminosité. Les vidéos sont assez satisfaisantes également, mais on voit bien que l'APN n'est pas l'atout principal du w910i.




L'écran titre laisse la part belle au font d'écran (ou à son absence, comme ici). Chose agréable, il est possible de supprimer la barre Orange verticale sur la gauche, comme vous pouvez le constater.





L'arrière est simple mais agréable au touché, et anti-dérapant. Un cache pour l'appareil photo aurait été sympa.





Le W910i n'est pas un ultrafin, mais il tranche radicalement avec les pavés habituels de SE. Je vous assure que je n'ai pas de gros doigts (m'enfin ça vous vous en doutiez, naturellement).





Le menu principal Orange est moche comme d'habitude, et la plupart des icones ne sert à rien (des liens vers les téléchargements Orange...).



Je n'ai pas photographié le contenu du coffret opérateur, vous vous doutiez bien qu'il contient la même chose que d'habitude (un chargeur, un cd pour le PC, des écouteurs, une antenne radio SE, un manuel d'utilisation, une clée usb compatible cartes mémoire M2 et une carte mémoire M2 de 1go gracieusement offerte pas Orange).

Cette carte mémoire se relève vite indipensable pour palier aux ridicules 40mo de mémoire interne.


Allez, une dernière image, commerciale cette fois ci, du W910i rouge. Vous pouvez admirer l'effort de design du clavier (qu'on n'ouvre que pour écrire des sms d'ailleurs):








2 Exploration - Un mobile original



Le W910i se distingue de ses concurrents: Un menu média, une sensibilité aux mouvements, et d'autres gadjets vous assurent confort et frime.


Tout d'abord, et c'est son argument commercial principal, le W910i dispose d'une sensibilité aux mouvements qui lui permet entre autres de changer de morceau lors d'une écoute musicale. C'est le Shake Control



Selon le sens du mouvement, le lecteur passe au morceau précédent ou au suivant. Il peut aussi revenir au début de la plage musicale en cours de lecture. N'oubliez pas de maintenir la touche du haut "Walkman" enfoncée lors du mouvement.



Le menu média est particulièrement soigné. On ne le voit pas sur la photo, mais les lumières en arrière plan défilent doucement et illuminent ce menu



Et, suprème frime, d'une simple inclinaison de l'écran...



... Le menu bascule à l'horizontale avec une grande fluidité.



Il en va de même lors du visionnage des vidéos. D'une simple inclinaison, la vidéo passe en plein écran horizontal.

Il est également possible de regarder la TV ou des pages internet à l'horizontale.



Mention spéciale pour la TV HD grâce à la 3G+ (n'oubliez pas que le réseau 3G est en train de devenir 3G+ en ce moment même). La qualité est bien meilleure en vrai que sur la photo, et il n'y a pas de décalage entre le son et l'image même au bout de 1h de visionnage.
Voyez par ailleurs la qualité des programmes TV dispo sur le portail Orange...


Idem pour les jeux, qui peuvent être basculés à l'horizontale (pour profiter en panoramique de V-rally 3D). il y a également un jeu qui utilise la sensibilité au mouvement pour déplacer une balle sur un circuit, Marble Madness.
Les jeux sont particulièrement beaux...


Enfin, je peux vous montrer un petit gadjet sympa, le SenseMe, qui choisit des musiques en fonction de notre humeur...




A tout cela on peut ajouter le TrackID, un autre petit gadjet qui permet d'envoyer un extrait de morceau écouté à la radio pour le faire identifier par une base de données. Je ne l'ai pas testé...



3 Récap - Mes impressions



Place maintenant à une partie plus... textuelle! Si vous préférez une conclusion concise et rapide, vous pouvez passer cette partie et vous rendre dirrectement en bas de ce test, avec les points positifs, négatifs, etc.

Je vais tenter ici de vous faire part de toutes mes impressions concernant l'utilisation de ce téléphone, car il est difficile de rentre compte de l'ergonomie avec des photos.


Tout d'abord, le W910i est agréable au toucher. Sa drôle de forme carrée et fine ne facilite pas la prise en main, mais on s'y habitue très vite. Le coulissement et le tapage de texte sur le clavier peut se faire amplement d'une seule main.
Le clavier est plus confortable qu'il n'en a l'air. Les touches sont en relief, légèrement bombées, et facilitent la saisie rapide.
Les touches de façade sont trop petites, le cercle de navigation central aussi. Mais on s'y fait.

Les menus de navigations sont intuitifs, mis à part pour certaines applications (j'ai mis longtemps avant de trouver la radio FM, cachée dans le menu "orange music").

il est possible de mettre en raccourcis tout ce qu'on veut. Le menu de selection de raccourcis permet d'aller chercher un menu ou une application grâce à un explorateur.

Le W910i gère bien sûr les thèmes. Ceux-ci changent les icones du menu, les menus eux-mêmes et le fond d'écran si vous le souhaitez. Amusants, certain d'entre eux ont des fonds d'écran qui bougent selon les inclinaisons du téléphone.

Le menu média est très beau, différent du reste. Il est très riche en options multiples qui ont tendance à perdre les nouveaux utilisateurs (j'en fait encore partie).

L'écran est incontestablement l'un des vrais atouts du téléphone. Il est très grand, lumineux, et affiche les vidéos et la TV d'une manière très impressionante. Il attire vraiment les regards!! Lorsqu'on joue à v-Rally, on se croirait sur une PSP. Le jeux affiche des graphismes 3D bluffants (enfin c'est pas non plus la PSP hein!) et lorsqu'on le bascule à l'horizontale, ça tue, tout simplement.

Le W910i est avant tout un mobile Walkman. La Radio FM est top, elle recherche toute seule les stations en une nanoseconde, ce qui permet de naviguer sur la bande FM avec une grande aisance. D'une simple pression du bouton "recherche", vous passez instantanément à la station suivante.
Le lecteur mp3 est également très agréable. Le "Shake Control" ne sert pas tellement à grand chose...

Il est possible de laisser tourner la musique (même la Radio) en arrière plan, lorque vous jouez à un jeu par exemple.

L'écoute de la radio nécéssite de brancher l'antenne FM sur la prise de rechargement. Les écouteurs se branchent sur cette antenne, qui est pourvue d'une prise Jack. Bonne idée, on peut brancher à la fois le chargeur et l'antenne sur la même prise, car la prise du chargeur contient elle même une prise...

La qualité d'écoute du téléphone est correcte avec les écouteurs, que l'on rentre dans l'oreille. Cela permet de ne pas être dérangé par les bruits exterieurs, et à l'inverse personne n'entend la musique que l'on écoute, même à plein volume! Trois tailles d'écouteurs son fournies, selon la taille de votre trou d'oreille.

Le haut parleur est absolument calamiteux. il est "crillard", manque de basse, et massacre la plupart des sons. Mais bon, SE vend aussi des enceintes blutooth spécialement pour nos Walkman phones...

Les fonctions basiques (sms, appels) sont simples et agréables à utiliser. La qualité d'écoute est correcte, le répertoire est facile d'accès, facile à modifier, avec possibilité d'aficher aux choix les contatcs SIM, Tel ou les deux.
J'allais oublier... Le W910i permet d'utiliser la visio.

L'APN n'est pas si affreux que ça. 2mp, c'est pas la mort, même si le flash aurait été pas mal. Le mode rafale est vraiment bon, contrairement à d'autres mobiles où il est flou, inutile. Par contre je n'arrive pas à changer de caméra pour un effet "mirroir" comme avec la plupart des autres mobiles 3G.

Enfin, la batterie tient bien la route, mais n'est pas la meilleure que l'on puisse espérer sur un SE. Avec une utilisation frénétique, il tient un jour et demi. Comptez 3 jours sinon.





Conclusion



pour récapituler, voici les points forts du W910i: +

3G/3G+/EDGE.
Blutooth Stéréo.
Radio FM.
Basculement de l'écran pour les vidéos et la TV, même HD, du plus bel effet.
Ecran magnifique 2'4 pouces 240*320.
Sensibilité aux mouvements, pour les jeux, les fonds d'éran qui bougent...
Le Shake-it control, bonus (même si pas très utile à mon goût).
Qualité générale des finitions, le slide assisté.
Beauté du menu média.
Confort & Frime garantis.
Puissance des jeux.


Et les points faibles: -

APN un peu juste, pas de cache ni flash.
Autonomie à peine suffisante, mais pas calamiteuse.
Absence du Wi-fi.
Haut parleur décevant.



Pour résumer le tout, le W910i est un bon mobile. Son grand écran magnétique nous hypnotise, et il ne présente pas de contrainte majeure.

Personnellement, j'aurais préféré un clapet avec wifi... Mais la nostalgie du Z500 est pour beaucoup dans ma relative froideur vis à vis de mon nouveau téléphone.

[Edité par Douce Féline: Ajout des balises imgtest sur la première image pour le portail + réduction de la taille du titre wink.gif ]
Douce Féline
Bonsoir,

Le test est validé wink.gif

Merci pour ta participation huglove.gif, par contre tu pourrais être un peu patient quand même green.gif
ben-57
Merci Ashton45 pour ce magnifique test très clair & détaillé!

Un plaisir de l'avoir lu!

Je crois que ce W910i sera mon prochain mobile ^^
Shrekdu56
Wahaa! w00t.gif

Tres beau test! wink.gif

Moi aussi je l'ai entierement lu (en avant premiere meme! tongue.gif ) et TOP!

( Meme si j'aurais préféré le test du moto v8...! whistling.gif )

Allé, profite-en bien wink.gif
Ashton45
Héhé merci merci, en fait ça me touche beaucoup...

C'est terrible quand on fait du boulot comme ça, on est hyper sensible aux réactions des autres et là ça fait très plaiz... glurps.gif

Douce Féline je te donnerais la liasse de billets demain soir sous ton oreiller... Euuh je veux dire merci de l'avoir accepté!!
En fait c'est pas que j'étais impatient, je savais pas que ça devait être controllé par un modo et j'ai cru que FM bugué...

ps: La première image n'apparait toujours pas en première page... Il faudrait peut-être réduire le texte titre...

Merci Ben-57 et shrek... wub.gif

Moi aussi j'aurais préférer le test d'un beau moto clapet, mais là le V8 était trop à la traine par rapport à ce que je voulais... La prochaine fois peut-être.


au fait n'hésitez pas à me détruire, j'aime aussi...
dindon
le test est tres bien spoton.gif merci
est ce qu il possede le theme flash comme sur le w 810i?
Yanosh94
Non c'est une version Orange donc pas un seul menu flash.
Merci pour ce test Ash hum donc de l'avis général le gros problème de ce téléphone est son haut parleur.
Édit: SE ne fait pas des pavés mais il ne fait pas des tels pour fillettes.
Ensuite pour évité les malentendus il n'ya pas d'antennes pour la radio , ce le kit main libre qui tiens ce rôle.
Et la carte mémoire n'est pas offerte par Orange mais par SE , de plus selon les versions il y-a l'album de Justin en prime.
"2D'TeNSioN"
CITATION
au fait n'hésitez pas à me détruire, j'aime aussi...


Chacun ces fantasmes rolleyes.gif


Trés bon test! Rien à redire...
Ce téléphone à vraiment l'air trés complet mais je trouve que quand on à l'habitude des symbian, c'est dur de revenir vers ce genre de téléphone beaucoup plus classique.
Je suis étonné que l'autonomie soit limite, ce n'est pas le genre de sony-ericsson...
C'est des boutons en haut de l'écran? Comme le N81?
FuriousMax
Excellent test mon p'tit Ash!
J'espère que ce tèl te donnera entière satisfaction wink.gif

Bonne continuation smile.gif
MC-SIN
Merci pour ce test wink.gif

Je le répète encore une fois pour le WIFI... Il n'y en aura certainement JAMAIS si ce n'est pas un smartphone...

http://www.forummobiles.com/index.php?s=&a...t&p=1475604
belka
spoton.gif Merci pour ce test du w910.

J'hésite énormément à le prendre à cause des nombreuses plaintes sur la qualité du son en mode haut parleur,
mais est-il aussi nul que ça? glurps.gif
Je veux dire par exemple comparé au son du haut parleur d'un Samsung u600? C'est mieux ou pire?

Merci 59.gif
ouadjes
Très bon test Ash ^^ J'espère que ton tel te plait que ton Z500 ne te manque pas trop whistling.gif

Bonne continuation huglove.gif
Ashton45
Merci de vos commentaires... blushing.gif

@ Yanosh: Merci de tes précisions... SI Sony Ericsson FAIT DES PAVéS!! Mais pour l'antenne radio, c'est effectivement la première partie du kit main libre qui fait office d'antenne, mais pas d'écouteurs! (ceux-ci devant être ajoutés par prise jack, fournis bien sûr).

@ 2D'TeNSioN: Héhé yen a encore qui sont étonnés pas mes bêtises (pour pas dire autre chose)... Oui il y a deux boutons en haut qui servent surtout à jouer, quand on bascule l'écran à l'horizontale. On a alors vraiment l'impression de jouer à une console de jeux portable, d'autant que les jeux en 3D sont impressionnants.

@ belka: Hum j'ai pas testé le haut parleur du U600, mais je peux te dire que je regrette 100
fois celui du Z500 (de Samsung). Toutefois il ne faut pas exagérer quand même, ça reste écoutable! C'est juste qu'ici on a tendance à chercher la perfection...

@ MC-SIN: Bah j'ai hésité à prendre le E65 de Nokia juste pour ça. C'est vrai que c'est un smartphone, mais il y a selon moi smartphone et smartphone... Entre un pavé boutonneux et un slide discret ou un touchphone sobre et magnifique...

@ Ouadjes: On s'y fait... Surtout grâce aux filets de bave qui dégoulinent des bouches béantes des potes frustrés...

@ dindon: Je ne l'ai pas vu...

@ Max: Bah déjà j'ai eu un modèle defectueux, Orange vient me le changer demain matin... Ca commence bien!
kelig
Merci pour ce super test, il est trop beau; j'ai une grande question, j'ai actuellement un w810i, et je m'en sers souvent pour faire des photos de texte grace à l'autofocus, pourrais tu nous faire une photo d'un texte sur un magazine ou une étiquette de boite de conserve pour voir si on peut ensuite déchiffrer sans problème.

Autre question, en le fermant il se vérouille? S'il est dans la poche et qu'on veut le prendre pour montrer des photos ou vidéos, doit on obligatoirement ouvrir le slide? Et si on le referme, on peut toujours naviguer dans les menus?
Ashton45
Merci pour le compliment blushing.gif

Je n'ai pas fait de photos avec puisque j'ai un problème (c'est un modèle defectueux, je reçois un nouveau mardi) Mais le texte sur un magazine est tout à fait lisible sans problème, et c'était même le cas avec mon ancien telephone qui n'avait que 1,3mp!

Je poste des photos assez vite...

Sinon il se vérouille automatiquement losrqu'on le ferme et qu'on est sur l'écran titre, mais sinon il ne se vérouille pas, et peut de toute façon être dévérouillé à tout moment...

Tu peux donc l'utiliser comme tu veux quand le slider est fermé, d'ailleurs personnellement je ne l'ouvrais que pour taper un texto ou un numéro. Et quand on joue aux jeux, il est préférable de le laisser fermer pour profiter des boutons de part et d'autre de l'écran, sans être génés par le clavier, ça tient mieux dans les mains!
jambedebois
J'adore ton test et je suis 100% d'accord avec ce que tu y dis !!!

(étant donné que je possède ce très beau téléphone)

Par contre j'ai un problème sur mon W910i made in orange, je ne peux pas zoomé quand je prends une photo !!!

Et de même, je n'ai pas de jauge de son quand j'appuis sur la touche 10!!


As-tu les même "problèmes"?
Squier
Merci Ash pour ce magnifique test.

Le w910i me fait craquée wub.gif

Je cherche avant tout un mobile qui me permette de pouvoir l'utiliser comme MP3 avec un grand écran pour les clips etc et sur ce point ce mobile à l'aire de bien correspondre à mes atentes. Mais aussi un mobile qui me serve un peu de PDA qui se syncronise sans soucis pour les mails ou le calendrier, les flux RSS ... avec Thunderbird quoi tongue.gif
Je voulais savoir si ce protable pouvait me satisfaire de se point de vue là ?

Merci

Squier

wink.gif

PS : une petite question (la dernière tongue.gif) l'écran doit être assez fragile non ? Un protège écran n'est surment pas de trop ?
Stumpjumper
CITATION(jambedebois @ 26/11/2007 - 17:52) *
...

Par contre j'ai un problème sur mon W910i made in orange, je ne peux pas zoomé quand je prends une photo !!!
...


C'est normal, tu n'as pas le zoom qd le format de ta photo est au max (2MP)
Ashton45
Hey tout le monde!!!

Je vais bientot faire une mise à jour de mon test maintenant que j'ai un peu plus "apprivoisé la bête"!!

Surtout qu'Orange m'avait refilé un modèle deffectueux au début, chose arrangée grâce à un SAV, il faut le dire, irréprochable.

@ jambedebois: Chez moi le zoom marche, à condition de ne pas être en mode 2mp comme te l'a dit Stump. Sinon j'ignore ce qu'est la touche "10" laugh.gif

@ Squier: Pour l'écran et les clips, tu ne trouveras pas mieux!! Par contre pour la synchro, je n'en sais rien, je ne sais pas tellement en quoi ça consiste...

Sinon l'écran n'a pas l'air si fragile que ça, car le tel est assez compact, mais c'est vrai qu'on n'est jamais assez prudent, surtout que cet écran là est assez immense en fait...
Squier
Ash, comme tu l'a prit chez orange, les menus sont si horrible que ça ?

Et sinon pour l'acheter nu vous me conseillez ou ? Car apparement ce mobile a quelques bugs et donc un bon service après vente ne serait pas de trop apperment tongue.gif
Ashton45
Non je te rassure c'est pas si mal pour des menus orange, surtout qu'il y a plein de thèmes dispo qui changent un peu le style des menus, et qu'il est possible d'enlever la barre verticale de l'écran titre.

Pour les bugs, c'est vrai que faut pas se louper. Le SAV de orange te permet de le changer autant de fois que tu veux si tu tombe sur un modèle un peu deffectueux, et contre un pack complet neuf. Et si au bout de 3 ou 4 fois t'es toujours malchanceux, tu peux même t'arranger pour changer de modèle (pour un équivalent).

Orange te fais le changement en 24h chez toi, totalement gratuitement pendant une période de 15 jours après l'achat.
Squier
Merci pour les renseignement, j'ai regarder et le portable nu me couterais le même prix que chez orange donc si je trouve un endroit ou l'acheter nu sans soucis de garanti ni rien je préfèrerais nu mais bon, après je veut être sure pour la garantie!
Squier
Désolé pour le double post mais je ne pouvais pas éditer le premier et j'ai encore une question a poser, hé oui !

Quels sont les formats vidéos pris en charge par ce magnifique W910i ?

Merci

Squier
Ashton45
Eh bah pour les videos j'en sais trop rien, je ne peux rien te dire de plus que ce que tu trouveras sur la fiche constructeur...
( >> MP4 / 3GPP / RealVideo 8 / WMV << )

Pour l'instant il a pu lire toutes les videos que j'ai mis sur sa carte mémoire... laugh.gif je peux rien dire de plus.
Squier
Merci, j'ai trouvé ma réponse :-)

Il y a bien un lecteur rss apparement et puis le portable lis tous les fichier mpeg4 (dont divx par exemple).

Une question tout bète mais le réveil est bien agencé, il est pratique ? Car j'utilise mon portable comme réveil xD.
Hello Kitty
Bonjour à tous rolleyes.gif

Je vais acquérir le W910i dans une quinzaine de jours et j'aimerais savoir si l'on peut changer les couleurs du menu comme le nokia 3220 ?

Merci d'avance pour vos réponses biggrin.gif
bonjour
question aux heureux possesseurs du 910..: thumbsup.gif

le son en reception est assez sourd et assez peu puissant..
glurps.gif
est ce un défaut du mien ou est ce une généralité sur ce bijou?
merci de vos réponses/témoignages
runaway91
bonjour tout le monde ,pour vous metre en garde si jammai il y a un trojan ou autre sur votre ordi ne conecter surtou pas votre w910i au pc pour consequence toute simple d'un briquage (biensure reversible,mai par le biai des technicien,vu qu'il n'y a pas de reinitialisation du firmware sur le pc suite,chose qui etai le cas sur mon ancien nokia 6630)menfin moi c'est ce qu'il vient de mariver je l'ai ue deux jours et hop bricage heureusemen qu ils ont un bon service apré vente chez SE (pas comme se sataner renvendeur sur le net(phone and phone :@ ) qui mai une plombe à repondre(numero surtaxé :s)sur ce ++ et meci pour le test c'est grace a lui que je me sui decidé
Ashton45
Hello à tous!!

@ Squier: Je vois que tu t'es décidé à le prendre (cf un autre post). Pour te répondre le réveil est très pratique, tu coches les jours où il doit sonner, tu peux choisir n'importe quelle musique et même ma radio, et quand il sonne tu peux choisir de l'arreter ou de reporter la sonnerie à 5 minutes plus tard.

@ Hello kitty: tu ne peux pas changer la couleur des menus autrement qu'en changeant de thème. Mais fabriquer des thèmes avec theme creator est très facile (quoique limité à mon gout, mais je parle en tant que modder professionnel), et te permet de mettre les couleurs que tu veux, et même des images de hello kitty en guise de barre défilante ou arrière plan des menus (si t'as la patience).

@ Bonjour: Bonjour! (lol) Oui le son n'est pas hyper puissant, surtout celui des bip d'attente en appel. Mais sinon ça va quand on monte le son, c'est assez fluide.

@ Runaway: merci pour l'info!!
Squier
Salut,

Merci Ash pour toutes ces précisions sur le réveil :-P

et oui moi c'est sur je suis décidé ... après il reste à savoir si le papa Noël sera décidé lui aussi xD

;-)
Yanosh94
de plus il y'a 5 reveil programmable
Squier
Le réveil est donc plus pratique que sur mon N70 ...

Merci encore (surtout Ash tongue.gif)

Reste plus que le papa Noël estime que j'ai été sage ....
Squier
Hum, juste une dernière question ...

ça m'embète un peu de quitter mon symbian ...

es que les soft de google ou opera ou tout autre soft en java sont installables ?

je pense que oui mais bon ...

et sinon au niveau de la syncronisation, il peut se syncronise avec quel logiciels ? personne n'as testé ?
Guessinho
est ce que vous savez combien je pourrais le vendre d'occasion sachant qu'il est quasiment neuf et n'a aucune rayure, de meme, il a une carte d'un go et une cle usb d'un go aussi.
Stumpjumper
CITATION(Squier @ 13/12/2007 - 19:42) *
Hum, juste une dernière question ...

ça m'embète un peu de quitter mon symbian ...

es que les soft de google ou opera ou tout autre soft en java sont installables ?

je pense que oui mais bon ...

et sinon au niveau de la syncronisation, il peut se syncronise avec quel logiciels ? personne n'as testé ?


Pour Opéra Mini, il existe en jar donc aucun problèmes thumbsup.gif

Et pour la synchronisation, il y a plusieur programmes: MyPhoneExplorer et PC Suite

Mais le mieux est MyPhoenExplorer, il te permet de synchroniser:
- tes contacts téléphone et sim
- ton journal d'appel
- ton calendrier et tes alarmes
- tout tes messages
Il te permet aussi d'explorer tes Portable et de voir la température, qualité du signal... Bref ce programme est génial
Squier
Pas mal ... merci beaucoup Stumpjumper pour toutes ces précisions!
the_destructor
Bon Test

J'ai eu l'occasion de l'essayer et il est vrai que la qualité du haut parleur est a ch*** tooth.gif sinon dans l'ensemble il est bien spoton.gif
Stumpjumper
Personellement moi cela ne me dérangerait pas vu que j'écoute tjs ma musique avec mes MPS-60:D

@Squier: De rien wink.gif

Squier
Moi je suis pas vraiment fan du concept je fait ecouter ma musique a tout le monde xD quand j'écoute la musique de mon mobile c'est avec les écouteurs pas le HP ...
Stumpjumper
La on est d'accord.
Ou alors chez moi avec mes MPS-60, mais seulement chez moi.
runaway91
pour info j'ai été ches un sav de SE a paris et ilico presto mon w910i a eter remi a zero comme neuf menfin sinon je ne sais pa se qu'il se pace mai se portable a seduit tou mes pote et collegue de travaille quand je leur ai fai une demo de se qu'etai capable se superbe portable (mi à par le haut parleur un peu leger a mon gout mai compencer par des ecouteur de bonne qualiter (surtou en mega bass)
Yanosh94
T'inquiète moi aussi au boulot le K850i à fait son effet lol surtout l'accéléromètre
Sum 41
Wah les mains de Ash w00t.gif Ca c'est d'la main de Fashion Victim' green.gif (je taquine hein thumbsup.gif j'te lache avec ca promit innocent.gif)

Allez plus serieusement superbe test mec blink.gif J'espere arriver a en faire autant avec mon w960 (arrivée dans ma poche prévu pour avant la rentrée biggrin.gif)

Bon courage pour oublier ton histoire avec le z500 wink.gif (et vive SE tooth.gif)

Pour donner mon avis vite fait sur ce tel (paske quand meme hein c'est un topic qui concerne le w910 et j'ai encore rien dit dessus blushing.gif) il a des bonnes carac' niveau Walkman mais c'est dommage qu'il y'ait eu plusieurs retours en SAV pour probleme de HP a sa sortie sad.gif Ca a du en décourager plus d'un mais bon ca arrive unsure.gif Sinon niveau design il est trop craquant wub.gif Et j'le trouve quand meme bien fin pour un slide - up happy.gif


Sum
Ashton45
Ouais je suis sûr que la moitier des gens qui viennent voir ce test le font simplement dans l'espoir d'appercevoir mes mains... biggrin.gif

Bon elles sont un peu dégueulasses sur certaines photos mais bon...

Merci Sum pour ta contribution!
theClean
super teste . vrement detaillé, ca se voit que ta pris ca au cerieux. spoton.gif
ce qui m'intrigue c'est l'autaunomie... se anonce 9h en communication!!! dans ton teste tu à dit que tu avais vider la baterie en 1jours et demie w00t.gif ta due l'utiliser de facon frenetique comme ta dit !
quesque tu ferai avec un samsung blink.gif
floboss46
Franchement un très bon test, c'est rare que je lise quelque chose d'aussi long, et là je l'ai lu entièrement et aisément !

Je suis totalement d'accord avec toi dans ce test, sauf le Haut Parleur, qui n'est pas si nul que ça, certes il n'est pas parfait et on aurait pu s'attendre à mieux, mais bon, ça reste correct.

Et je suis déçu aussi qu'il n'y ait pas de flash et pas de cache à l'APN, sinon je le trouve très bien.

Pour le Shake Control, il sert lorsque tu écoutes de la musique pendant que tu fais autre chose avec le mobile, par exemple si tu joues à un jeu en même temps, sinon c'est vrai qu'il n'est pas d'une grande utilité, on pourrait s'en passer...
Ashton45
Merci les gars, c'est gentil... blushing.gif

Ouais j'avoue que j'ai fait en sorte qu'il ne soit pas trop désagréable à lire laugh.gif, je l'ai voulu à la fois complet et synthétique. Néanmoins si je le faisais aujourd'hui, j'ajouterai vonlontier deux trois petites choses oubliées sur le coup.

Le haut-parleur n'est pas inaudible bien-sûr, mais il faut avouer que pour un téléphone walkman, on s'attendait à une qualité au moins supérieure à celle d'un samsung et là c'est loin d'être les cas.

Quand à l'utilisation frénétique, c'est regarder la TV en 3g+, diffuser le son sur des enceintes bluetooth stéreo et laisser tourner en arrière plan deux-trois applications, un téléchargement et passer de temps en temps un appel.

Par contre, si vous ne faites qu'utiliser le mp3 avec des ecouteurs par exemple, le w910i durera vraiment longtemps.
floboss46
Eh bien, franchement, j'utilise plus les écouteurs ^^, car comme son nom l'indique c'est un Walkman smile.gif.
@CeD@
Merci pour ce test

en effet je confirme la qualité de la TV HD est époustouflante sur ce mobile. thumbsup.gif

Confirmation aussi des points faibles : HP externe et APN vraiment tres tres mediocre. sad.gif

Tu parles de la 3G+ or peux tu me dire comment tu sais que tu es sous couverture 3G+?

Pour la 3G , il y a un logo "3G" bleu mais pour la 3G+ pas d'avertissement sur l'ecran... Certain parle d'un logo "H" or je ne l'ai jamais vu je suis pourtant sous couverture 3G+, j'habite Paris.

Merci wink.gif

Ashton45
Oui le téléphone ne l'indique pas lorqu'il capte la 3G+....

A Paris et en région parisienne elle est bien répendue, et d'après Orange la quasi totalité du reseau 3G est devenu 3G+ fin 2007....

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.