floboss46
29/01/2008 - 19:28
CITATION(@CeD@ @ 28/01/2008 - 11:12)

Pour la 3G , il y a un logo "3G" bleu
Chez moi il est orange.
Je crois pas que je capte 3G+ moi... comment le savoir ?
Merci pour vos réponses
floboss46 : pour le logo 3G bleu ou orange, il diffère peut etre suivant la version du telephone (version nue ou pack opérateur).
le mien est une version nue provenant de phone house (w910i rouge)
Ashton45 : Ok donc pas d'indication sur le telephone pour la 3g+... etonnant quand meme. on fera avec alors!
en outre as-tu une astuce pour savoir lorsque l'on est en 3g+ ou pas (du genre test de débit ou qq chose comme cela)
a++
bonjour
je voudrais faire une remarque sur ce trés beau téléphone que j'ai eu pendant pres de 3 mois.
je travaille beaucoup dans des véhicules style grosse fourgonnette, et en roulant assez vite, ce qui génère énormement de bruit dans l'habitacle mais qui reste supportable.
lorsque je téléphone avec alors je roule, le son de mon environnement est rebalancé dans mon écouteur ( de tel, pas de main libre) et rends ma conversation quasi Impossible.
Alors que pour mon travail je possède un nokia "de base" (me souviens plus du modèle), et ce phénomène ne se produit pas, et dans les mêmes conditions, et tous mes anciens SE (au nombre de 5) ne le faisaient pas non plus, d'ou mon énorme déception pour ce mobile, qui m'a fait changer pour un N95!
t'es tu rendu compte de ce phénomène toi aussi?
Ashton45
02/02/2008 - 19:12
@ @CeD@: bin non....
@ YoGue: Non j'ai pas remarqué ce phénomene... C'est vrai que l'écouteur fait resonner les bruits exterieurs, mais j'ai pas remarqué ça lors d'un appel. De toute façon ne fais pas ton faux triste, tu as echangé ce "trés beau téléphone" contre juste le meilleur du marché....
problème que je n'ai plus avec le N95

dernier mauvais point du W910i : sont vibreur est vraiment trop faiblard (le prix de sa minceur?)
panda37
03/02/2008 - 10:27
Bonjour à tous je viens d'acquérir le sony w910i et lorsque je transfere des chansons avec des pochettes, certaines peuvent etre visualisées d'autres non. Pourtant elles sont presentes dans le telephone car je peux toutes les voir dans les images.
Merci de votre aide.
Stumpjumper
03/02/2008 - 19:02
Je t'ai répondu dans le sujet que tu as créer
Très bon test

merci en plus tu montre le menu orange, grâce à toi j'en sais un peu plus sur ce W910i que je compte me prendre en renouvellement chez orange, par contre chose qui n'a pas été souvent évoqué c'est la sensibilité réseau comment la trouvez-vous bonne, excellente, médiocre... !? car j'ai actuellement un E900 et un S500i qui chez moi ont un mal fou a accrocher le réseau

je voudrais pas me planter en prenant le W910i car je repartirai pour 24 mois... merci pour vos avis.
Phandria
10/02/2008 - 14:36
CITATION(dakan @ 08/02/2008 - 22:24)

par contre chose qui n'a pas été souvent évoqué c'est la sensibilité réseau comment la trouvez-vous bonne, excellente, médiocre... !?
Je l'ai depuis hier, et en soirée je suis partie chez des potes qui habitent dans un coin paumé, en limite de couverture. Je peux t'assurer qu'il capte super bien le réseau, bien mieux que mon Samsung E570 qui peinait à afficher 1 ou 2 barres (et qui vidait la batterie en une soirée...)
Merci pour ce test, ça m'a grandement aidée à choisir ce tél. Vraiment très simple à utiliser en plus, je n'ai pas encore ouvert la notice
Je regrette juste de ne pas avoir pu l'avoir dans la teinte Havana (même si le noir est sympa aussi), et aussi la taille et la disposition des touches du pad. Elles sont un peu petites et un chouilla trop rapprochées, heureusement que je n'ai pas de gros doigts
Ashton45
12/02/2008 - 11:44
Je confirme pour le reseau, j'arrive à regarder la TV dans le train, pour te dire...
Pour les touches, c'est vrai qu'elles sont pas grandes, et parfois c'est un peu gênant dans les jeux.
Merci pour les commentaires concernant le test, ça fait vraiment très plaisir...
HolyDolly
12/02/2008 - 17:31
CITATION(Ashton45 @ 02/12/2007 - 15:13)

Non je te rassure c'est pas si mal pour des menus orange,
Coucou,
J'ai contacté orange et ils m'ont dit qu'enlever les menus orange n'annulait pas la garantie (j'avais lu que si), en revanche il ne savait pas comment faire, quelqu'un sait ?
Ps : C'est ça qu'on appel "flasher" ?
Ashton45
12/02/2008 - 23:02
Eh bien... oui.
flasher, c'est un peu comme changer de système d'exploitation pour un ordinateur. Pour un portable on dit un firmware, et là pour virer les menus Orange il faut changer effectivement de firmware.
Concernant la garantie, j'ai quand même de sérieux doutes!!!
Pour la 3G+, en version nue hors pack Orange, le logo H apparait a la place du logo 3G+.
J'habite paris et je ne l'ai vu apparaitre qu'une seule fois......... alors est-ce le telephone qui a du mal a capter le signal 3G+ ou est-ce le reseau 3G+ d'Orange qui est pourri?
Ashton45
14/02/2008 - 17:16
Bizzare, à Paris les pages internet s'affichent 10 fois plus vite qu'avec mon ancien téléphone, le Z500 (3G)... Et pareil à Tours, à Orléans....
t'es sûr pour le logo H?? peut-être que celui n'apparait qu'à partir d'une certaine vitesse de connection....
Oui je te confirme le logo H
Je ne l'ai vu qu'une seule fois à un seul endroit! Au centre commercial de Velizy dans le 78 (lol) pas ailleurs...
Pour rappel j'ai le W910I rouge hors pack acheté chez Phone House et j'ai un abonnement orange intense avec l'option TV-MUSIQUE-SURF HD.
J'y retourne ce soir, j'essaierai de prendre une photo...
Mon amie a un samsung 3G+ (U700v pack sfr) elle capte la 3G et la 3G+ partout sur paris alors qu'avec mon W910I je lutte pour capter la 3G+ et j'ai par endroit du mal a capter la 3G... Bizarre non?
Pensez-vous que c'est le reseau 3G/3G+ d'orange qui pêche ou plutot le téléphone Sony Ericsson?
a+
CITATION(HolyDolly @ 12/02/2008 - 17:31)

Coucou,
J'ai contacté orange et ils m'ont dit qu'enlever les menus orange n'annulait pas la garantie (j'avais lu que si), en revanche il ne savait pas comment faire, quelqu'un sait ?
Ps : C'est ça qu'on appel "flasher" ?
Je pense que le conseiller à pensé que tu voulais juste modifier ton thème et non pas le flasher, car si cela est le cas, tu perd la garantie à coup sur...
OhDaeSu
17/02/2008 - 12:13
Salut, je viens de recevoir ce téléphone et il a l'air vraiment sympa. Tres beau, écran super grand (ca me change du w810) et surtout le mode "horizintal" tres sympa. Shake controle inutile, sauf pour frimer devant les autres !
Par contre pour regarder la télé, c'est un service payant (la reponse me semble evidente mais je pose la question a tout hasard) ?
Et y a t il moyen de changer le skin du walkman si on est orange ?
gribouilly
18/02/2008 - 22:25
Bonsoir à tous et merci pour ce test plutôt clair.
Néanmoins, je note que l'autonomie semble un peu "faiblarde" ... Seulement pas de valeur, pas vraiment de test concret là dessus, qq'un peut me dire ?
Sinon, au niveau connection 3G+ (je suis sur SFR) , est-ce qu'on peut tout faire avec un forfait Wap ?
Est-ce que la mémoire de stockage est limitée pour les pages web ? Car souvent pleins de photos et tout cas .... Sur mon P310i, si y'en a trop, ca bloque !!! Alors je n'affiche pas les images.
Je pense à un Renouvellement SFR, il est 159€ avec 20.000 pts, est-ce raisonnable ?
(Bon, j'ai négocier 45.000 pts ce soir même avec SFR pour mon renouvellement, donc ca me le ferait touché à 69€ si je compte bien)
Merci à vous.
Ashton45
19/02/2008 - 14:39
@ OhDaeSu: Euh oui la TV est un service payant, il est conseillé de prendre une option... pour le skin, je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler...
@ gribouilly: Merci pour le compliment sur le test

... L'autonomie peut être très bonne si tu n'utilise pas trop la 3G. En appel ça tient bien, tu peux te contenter de le recharger tous les trois jours. Sinon une heure et demi de visionnage TV suffit à vider la batterie. La mémoire de stockage est en effet limitée pour les pages web, mais tu peux palier à ce problème en téléchargeant un autre navigateur (Opera). Concernant les forfaits SFR, je n'y connais rien et donc je te conseille de te tourner vers la rubrique "opérateurs".
gribouilly
19/02/2008 - 17:07
Merci pour ces réponses.
Je viens à l'instant de recevoir un courrier SFR m'offrant le PASS carré Rouge pour tout renouvellement.
Il comprends 10h visio + 50 MMS (et sur demande : le service TV + Pass surf 2.0 + Happy zone) pendant 2 mois !!!
C'est occasion révé de tester la TV sur le phone !!!
Et ce W910i me reviendrait à 69€ !!! Est-ce raisonnable ? (je cherche un peu à avoir l'avis surtout sur le téléphone que sur les options offertes de mon forfait)
Très sincèrement, pensez-vous vous en lasser vite de ce tel ?
Est-il robuste ?
Merci à vous.
Ashton45
19/02/2008 - 22:42

Et bien ce n'est pas une question évidente... Ca marche surtout au coup de coeur, et personnellement j'ai pris ce tel en en voulant un autre non dispo chez mon opérateur. Mais finalement je l'aime beaucoup!
Il n'a pas l'air bien robuste c'est sûr, il est très fin, léger, slide, ce qui laisse présager une certaine fragilité.
Mais le mien tient bien le coup, rien à signaler pour le moment!
Je te conseille de prendre le téléphone qui te plait le plus, car c'est un objet qui t'accompagne partout. Ne le prends pas que pour les carractéristiques ou que pour le style, prends celui qui te tape dans l'oeil à tout point de vue. Si c'est celui-là, n'hésite pas il est très bon! Sinon ça peut valoir le coup d'attendre, car rien n'est pire que de regretter un choix vite fait.
Mais je persiste: celui-là est exellent à tout point de vue, il sait tout faire (sauf si t'accorde une importance majeure à la qualité des photos, il ne faut pas trop demander à un 2mpx, bien que la qualité en exterieur soit plutôt bonne!).
gribouilly
20/02/2008 - 17:31
Attendre , je ne peux pas trop, car j'ai négocié des pts carré rouge auprès du service client, et ces pts sont valables un certain temps !
Et puis y'a cette offre visio et TV qui me plait, mais c'est pareil, c'est limité jusque début Avril je crois.
(Tu me diras, c'est dans 5-6 semaines ...)
En fait, rien ne me tape à l'oeil ... mon P310i me plait et me convient parfaitement, mis à part que la connexion wap est très lente et limitée.
Mais le gabarit est maintenant important à mes yeux ... Fini les pavés (Qtek notamment que j'ai eu en masse)
Bon, j'vais réfléchir encore un petit peu mais celui ci me plait pas mal, sauf sa couleur ... En noir atin, il aurait été fantastique je pense.
gribouilly
24/02/2008 - 12:46
Une autre question : Est-il multi-tâche ? (pouvoir surfer par exemple, et aller lire un sms reçu sans fermer l'explorateur !)
Et puis un truc qui me fait peur, c'est le menu Vodafone ...
floboss46
25/02/2008 - 23:35
Oui il est multi-tâche.
gribouilly
29/02/2008 - 16:45
Salut à tous.
Alors voilà, j'ai sauté le pas hier ... 59€ en renouvellement SFR avec 70.000 pts.
Bon alors de manière générale, je le trouve vraiment bien, pas trop mal fini, peu encombrant, soft un peu lent mais la 3G ..... QUEL BONHEUR !!! Quelle rapidité pour surfer, c'est vraiment top !
Cependant, je pense aller le retourner au magasin pour le changer ... Car vraiment, l'ecouteur est POURRI !!! Vraiment très mauvais ... Pour un téléphone qui fait presque le café, ca doit quand même être une priorité première chez les constructeurs .... A croire que ca ne gêne pas, mais alors moi, j'ne veux pas de "téléphone" qui soit inodibles ... Vraiment, j'insiste, on entend très mal, le maxi est peu fort et très grésillant ... Ne parlons même pas du haut-parleur ....
Vraiment, rien que ça, je suis très déçu, c'est quand même primordial pour une TELEPHONE (je répète mais c'est la base quand même)
Si vous avez des avis, si toutefois ça peut se faire corriger ou autre, je suis pas farouche ... Je me laisse jusque Lundi au plus tard (j'ai 6 jrs pour le retourner)
NeOs89
01/03/2008 - 16:01
Magnifique téléphone, malheureusement les mauvaise première version avec les touches fendue m'on vite arrêter l'envie de le prendre, en tout cas, très beau produit de SE
Stumpjumper
02/03/2008 - 11:27
C'est les S500i et W580i qui ont des problèmes de touches fendues
NeOs89
02/03/2008 - 11:45
Oui mais la toute première version de ce téléphone n'avait pas le même problème ?
dr.thodt
03/03/2008 - 13:46
CITATION(NeOs89 @ 02/03/2008 - 11:45)

Oui mais la toute première version de ce téléphone n'avait pas le même problème ?
Il y a eu quelques autres problèmes à sa sortie mais jamais entendu parler de celui-ci!
Tu te serai privé d'un téléphone que tu voulais pour une raison qui n'existe pas?Ca semble fou non?
NeOs89
03/03/2008 - 18:11
Oui c'est vrai, il m'avais semblait lire ca, enfin tampis, mon nouveau N95 remplit pleinement mes attentes

Mais c'est vrai que le design du W910i est très très bien fais !
Ashton45
08/03/2008 - 15:53
@ gribouilly: Le haut parleur est catastrophique, mais l'écouteur ne m'a jamais posé de problème! Pas très fort c'est vrai (surtout les biiip d'attente) mais plutot net...
Scofield4400
08/03/2008 - 20:59
Salut à tous,
Merci à toi Gribouilly car j'étais à 2 doigts de le prendre
Scofield4400
08/03/2008 - 21:05
Oups le message est parti tout seul
J'ai 70000 points carré rouge et à 59€ j'étais prêt à me réabonner.
Mais si le son est pourri c'est pas la peine surtout pour un telephone qui se dit Walkman.
J'ai le Z500 et le son est super, un personne qui se trouve près de nous peut entendre la personne au telephone et ... sans le haut parleur.
Donc c'est dommage qu'un téléphone aussi pratique et avec autant de fonction sait delaissé la fonction primordiale d'un mobile.
Merci Ashton pour ton test
Bonjour,
j'ai acheté un W910i il y a quelques mois, et je remarque un GROS problème sur ce téléphone, mais je ne trouve personne qui en parle : quand je téléphone dans le métro ou dans n'importe quel endroit où il y a un petit peu de bruit (genre avec la télé allumée avec le son à niveau normal), les gens se plaignent à l'autre bout du fil de ne pas m'entendre et que tout bruit autour de moi est amplifié par 100 au téléphone.
J'ai des amis qui m'appelle parfois du métro et j'ai l'impression qu'ils sont dans l'espace, je n'entends que le son de leur voix c'est impressionnant !
Est-ce dû à un mauvais réglage de mon W910i ou est-ce que ça fait ça sur tous ?? (mon précédent téléphone sony eriksson j910i avait le même défaut)
ps : pourquoi ne parle t on jamais de cela dans les tests de téléphone ?
floboss46
11/03/2008 - 20:17
CITATION(Ashton45 @ 08/03/2008 - 15:53)

mais l'écouteur ne m'a jamais posé de problème! Pas très fort c'est vrai (surtout les biiip d'attente) mais plutot net...
Ah bon ? Tu dois pas bien mettre les écouteurs alors ^^ ! Ils émettent un son moins fort que des écouteurs normaux, mais c'est normal, parce qu'ils s'enfoncent plus dans l'oreille, donc c'est pareil ^^
Ashton45
15/03/2008 - 21:08
@
Tshaw: Personne n'en parle parce que personne n'a du le remarquer auparavent! Mais j'ai l'impression que ce problème est bien reel dans certains modèles de téléphone, et effectivement le W910i a tendance à amplifier les bruits alentours, je m'en suis rendu compte en appelant une amie tout à l'heure...
Sinon j'ai remarqué enfin le signe
3G+, qui apparait seulement quand je suis à Orléans.
Il n'apparait pas à Paris, ni à Tours, ni à Poitier, seulement à Orléans. (wou!)
@
Floboss: Euu je suis perdu, on parle de l'écouteur principal ou des écouteurs??

@
cofield4400: t'as le Z500 de Samsung?? si oui je l'avais aussi et je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer! Mais depuis je me suis fait à ce téléphone qui a des qualités tellement enormes qu'elles me font oublier ses défauts.
Bonjour,
tout d'abord un grand bravo pour ce test très clair et agréable à lire, je souhaiterais faire l'acquisition de ce téléphone mais j'ai bien tout lu au niveau du test et des commentaires et j'aurais voulu savoir ce qu'il est en vraiment au niveau de la qualité d'écoute et d'émission lors d'un appel, et surtout avec le kit main libre car je me destine a l'utiliser pour des appels de longue durée donc autant dire que je recherche un téléphone de qualité en terme d'appels et d'un kit main libre de qualité fourni avec. merci
floboss46
11/05/2008 - 10:13
Ashton : Je parlais des écouteurs, désolé j'avais mal compris ^^ (je sais je réponds trèèèès en retard xD)
Dojo : Le kit main libre est de bonne qualité je trouve

, et sans le kit main libre, ça va, mais bon moi ça dépend des personnes en fait, certaines j'entends très bien et distinctement, d'autres bof bof et je demande de répéter assez souvent (mais bon là c'est quand même assez rare), donc je me dis que ça vient des autres...
j'ai vu qu'il etait classé n1 dans un magazine de hifi... et qu'il a meme recu d'autres prix..
je crois que je vais degager mon ks20 pour celui ci
Ashton45
12/07/2008 - 11:38
Après 6 mois d'acquisition, je suis globalement très satisfait de ce téléhpone...
Avec le recul je ne lui reproche qu'une chose: le haut parleur honteux!!
Pour le reste c'est du tout bon!
Amfibi-un
17/07/2008 - 19:19
Waa bon test

! j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum xD !j'envisage serieusement de choisir ce telephone

!
Merci beaucoup !
Phandria
27/08/2008 - 01:25
CITATION(Ashton45 @ 12/07/2008 - 12:38)

Après 6 mois d'acquisition, je suis globalement très satisfait de ce téléhpone...
Avec le recul je ne lui reproche qu'une chose: le haut parleur honteux!!
Pour le reste c'est du tout bon!
Même chose pour moi.
J'ai ce tél depuis février (j'avais d'ailleurs laissé un post ici même le lendemain de mon achat), et j'en suis globalement toujours satisfaite. Je n'ai toujours pas touché à la notice (je ne saurais même pas dire où elle est... ah ben si tiens, au fond de la boîte

). Aucun jeu dans le slide, super qualité TV.
Le haut-parleur gâche vraiment le tableau : ça crachouille, ça grésille... Dommage d'avoir un HP aussi pourri sur un téléphone de cette qualité.
Ah, et j'ai 2 malheureux pixels morts (un rouge et un vert) juste sur le bord supérieur de l'écran. Vu où ils sont placés, et étant donné qu'ils n'ont pas fait de petits, ils ne posent aucun problème. Surtout qu'ils ne sont vraiment visibles que sur fond noir, donc pas de souci en regardant la TV.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.