[1] Introduction [2] Le Packaging [3] Premières Impressions [4] L'Esthétique [5] Soft [6] Lecteur Audio [7] Mode Photo [8] Mode Vidéos [9] Téléphonie et Ergonomie [10] Bilan [11] Points Positifs / Négatifs
Les Caractéristiques Techniques :
Quadribandes : GSM + GPRS + EDGE + UTMS (HSDPA), GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 écran TFT de 2,2 Pouces avec 262 144 couleurs Résolution d'affichage de 320 x 240 pixels APN 5 Mégapixels avec Autofocus Cache APN Automatique Flash Xénon Résolution photos de 2592 x 1944 pixels en 5 Mégapixels Résolution Vidéo QVGA de 320 x 240 a 30 fps Zoom Numérique 16x Stabilisateur d'image et vidéo Touches sensitives Fonction Accéléromètre ( Capteur de mouvement ) Fonction Auto Rotate Portrait / Paysage Editeur Vidéo et Photo intégrés Lecteur Audio Walkman 3.0 avec Méga Bass Radio FM compatible RDS Bluetooth ( compatible A2DP ) USB 2.0 Mémoire interne de 40Mo Lecteur Double cartes mémoires M2 / MicroSD(HC) Dimension : 102 x 48 x 17 mm Poids de 118 Grammes Autonomie : jusqu’à 400h en veille et jusqu’à 9h en conversation
[1] Introduction :
La concurrence très rude chez les autres constructeurs de téléphonie mobile, notamment le Numéro 1 Mondial Nokia qui a sorti son célèbre Nokia N95, considéré comme un véritable Ordinateur de poche. Il est vrai qu'il avait des qualités techniques indéniables. APN 5Mpixels avec Optique Carl Zeiss, un grand écran 16 millions de couleurs de 2,6 Pouces, GPS intégré, Résolution Vidéo de 640 x 480 permettant de filmer des vidéos avec une qualité proche du DVD, un très bon lecteur audio et des Haut-Parleurs stéréos.
Sony-Ericsson se devait de réagir et de sortir a son tour un mobile polyvalent avec une Optique APN 5Mpixels de qualité. C'est chose faite avec son nouveau K850i, un mobile avec APN 5Mpixels + Autofocus, Flash Xénon, cache APN Automatique, écran de 2,2 pouces mais seulement 262 144 couleurs , très bon lecteur audio sous interface Walkman 3.0, le tout sous un Design sobre et classe.
[2] Le Packaging :
Le coffret est composé de :
K850i Velvet Blue Une Batterie BST-38 (930Mah) Le chargeur secteur Un Kit oreillette Un Cable Mini USB/ USB 2.0 Un CD contenant le logiciel Sony-Ericsson PC Suite 3.1 Une Dragonne Une Carte mémoire M2 de 512Mo
Vidéo déballage
FuriousMax
16/11/2007 - 09:08
Test validé et doublons supprimés Par contre, j'ai l'impressions qu'il y a un petit souci avec ce test, il manque les points négatifs et mes balises ne fonctionnent pas
Ed3m
16/11/2007 - 09:54
exellent test bravo.tres complet rien à dire.
merci
MC-SIN
16/11/2007 - 09:54
Oulala! Merci pour ce test très détaillés! En fin de compte il y a pleins de nouveautés! Pas mal la rotation de l'écran! Et surtout la gestion des MicroSD et des M2 en même temps! Enfin il lâche leur cartes mémoires proprios! Maintenant j'hésite vraiment entre lui et le Nokia N82
Yanosh94
16/11/2007 - 10:00
Excellent test ClioRS
scouby999
16/11/2007 - 11:28
salut merci pour ton test ultra détaillé
A+
romsac
16/11/2007 - 12:17
Super test juste un truc :
CITATION
Plus la zone est sombre, plus le rétroéclairage diminue
y'aurai pas une erreur la qualitée vidéo du k850I est superbe je trouve.
Islamon
16/11/2007 - 13:59
Putain tu t'es sacrément pris la tête pour le test!!!! chapeau bas l'artiste!! par contre moi j'ai quelque bug sur mon k850 : redemarrage sans raison plusieurs fois par jour et la navigation dans les menus est assez lente par moment!!!! a quand une mise a jour?
Gg94440
16/11/2007 - 14:39
Pfiou quel test!! Merci mon petit cliors pour tout ce mal que tu t'es donné ^^ C'est vrai qu'il est très joli, et très fonctionnel, mais je préfère mon petit Viewty ^^
FuriousMax
16/11/2007 - 20:11
cliors : j'ai essayé de rajouter ce qui manque mais rien ne passe, j'ai bien l'impression que ton test est trop long et ne peut plus accepter de texte à la fin Je vais me renseigner et voir ce que je peux faire
Gegaroms
16/11/2007 - 20:36
Un test parfait et complet, merci
moitoi
16/11/2007 - 21:19
Merci pour le test
CITATION(romsac @ 16/11/2007 - 13:17)
Super test juste un truc :
CITATION
Plus la zone est sombre, plus le rétroéclairage diminue
y'aurai pas une erreur
C'est normal quand tu est dans le noir tu as besoin de moins de luminosité pour voir quelque chose qu'en plein jour.
Par exemple, pour qu'une lampe éclaire durant la journée, il faut que la lumière que celle-ci émet soit forte. Alors que la nuit si la lumière émis est faible, la lampe éclaira qu'en même. C'est le même principe avec l'écran du mobile
ganondorf
17/11/2007 - 09:02
Ah ouais, ça c'est du test ! Bravo.
Maintenant, ce mobile, que j'ai essayé est chouette, mais ne m'attire absolument pas.
Et je pense bien prendre un P1i, qui n'est pas son concurrent direct mais qui offre un grand écran et symbian.
coluche82000
17/11/2007 - 12:28
ganondorf je vais te conforté dans ton choix je possède le P1i et je te garantie qu'il est vraiment génial.
cliors
17/11/2007 - 12:36
Voila la fin du Test qui n'a pas pu ètre publié
et non, le K850i n'est pas un mobile de rève, parfait, il a aussi des défauts :
Pour ma part, voila ces principaux points Positifs et Négatifs :
+ + + + +
APN 5 Mégapixels + Autofocus Cache Automatique Flash Xénon puissant Qualité Photos avec réglages Luminosité écran Les touches tactiles / sensitives Double lecteur de cartes M2 / MicroSDHC Fonction Lampe Torche Le MENU Média très pratique Clavier très espacé Soft très stable
- - - - -
Fintion laquée très salissante Haut-Parleur qui grésille Léger craquement cache batterie La position du PAD directionnel Boutons assez durs
Voila mon Test de ce K850i est enfin terminé . J'ai voulu le faire le plus complet possible avec les moyens a ma disposition. Je vous souhaite d'avoir pris plaisir a lire ce petit roman N'hésitez pas a lacher les Commentaires
Je vous prépare en supplément une Revue photos comparative K850i Vs N95
Photos et Vidéos techniques by K850i Photos et Vidéos d'illustration by N95
Test réalisé sur mon K850i Velvet Blue avec version de Firmware :
Merci a tous pour vos compliments . Cela encourage a se donner a fond pour un Test
En particulier a mon Grand Gg94440 et Yanosh94 qui m'a bien taquiné pour que je fasse le Test le plus complet
Et aussi a FuriousMax pour la publication de mon Test qui n'a pas du ètre facile, si j'ai bien compris
J'espère que mon Test a permis aux indécis de craquer pour ce K850i et aux autres de montrer les qualités de ce mobile
Quoi déja un nouveau Test en préparation ?! ................... Non, y a pas encore de nouveaux mobiles qui me font/ feront craquer pour le moment
Yanosh94
17/11/2007 - 12:59
Oh un comparatif en préparation et ben tu chaume pas toi :-). Mais sinon au niveau des touches je partage ton avis , autant le pad me suis habitué mais les touches non elle sont dures et mes doigts restent pas stable dessus. Le top ça aurait été un système de navigation conventionnel mais bon .... Mais aucun de tes téléphones à un écran de 2.4 pour une photo comparative ?
cliors
17/11/2007 - 17:38
Quand je parle de comparatif photos K850i vs N95, je voulais dire des clichés pris par ces 2 mobiles. Pour voir les différences de qualité et de couleurs.
D'ailleurs, ce comparatif est déja commencé, avec une dizaine de photos comparatives.
julio.bossi
17/11/2007 - 19:04
Sympa, mais la qualité de l'APN est quand même bien en dessous de celle d'un vrai appareil photo 5MPixels de chez Sony je trouve.
Douce Féline
19/11/2007 - 00:34
Merci pour le test Cliors
Par contre, j'ai du modifier le titre afin de faire afficher l'image sur le portail
superphilone
19/11/2007 - 16:49
Très bon test et conforme à la réalité : je l'utilise en ce moment. Par contre, je n'ai pas remarqué le craquement au niveau du cache-batterie et j'apprécie les touches du clavier qui sont bien espacées et fermes à l'appui.
kelig
19/11/2007 - 21:04
Merci pour ce test, j'ai quelques petites questions:
Je voulais surtout l'acheter pour mater des films, donc je voulais savoir si on pouvait regarder une vidéo, faire pause, passer un appel ou en recevoir un ou écrire un message, puis reprendre la vidéo où on s'était arrêté? Et aussi je voulais savoir si on pouvait aller à un point précis de la vidéo, ou faire des léger retour en arrière? Enfin, écrivant beaucoup de sms(une dizaine par jour), la dureté des boutons est elle vraiment le défaut qui devrait me faire prendre un autre téléphone?
En tout cas merci pour ce test majestueux ClioRS, sûrement le plus beau et le plus complet que j'ai lu sur ce forum.
Cap'tain
19/11/2007 - 22:48
Très bon test ! super complet et tout... vraiment bien. Chapeau
Par contre, je sais pas ce que vous en pensez, mais personnelement j'ai une préférence pour la version (Velvet?) Green. En effet, la tranche grise du velvet blue me parait un peu "plastique". Sur le Green, la tranche du mobile est noire, ce qui fai beaucoup moins plastique à mon goût. Qu'en pensez vous ?
phenomen
20/11/2007 - 09:25
Merci a toi cliors Cela s'appelle "avoir de la considération pour les lecteurs" je rappelle à tous que la différence au niveau du nombre de couleurs de l'écran nest pas perceptible à l'oeuil nu (16 millions de couleurs de n95 ne sont pas trop différents des 262 000 de k850) Au niveau vidéo on le sait tous c'est pas le fort de Sony et puis bien vrai que ce telphone est un cybershot (k) Si il avait été symbian il aurait été meilleur que le n95 je me fiche du GPS. (je crois qu'on y arrive petit a petit au cyber/symbian vu les 3 touches sensitives). Pour le moment le N95 n'a pas de concurrent
Tonito
24/11/2007 - 00:08
Magnifique téléphone, que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains à maintes reprises, je l'avais d'ailleurs commandé, puis décommandé, (quand on y pense bien, ça fait trop cher 500€ pour un téléphone qui ne fait que (entre parenthèses ... ) 5 mégapixels avec à peine quelques nouveautés en plus par rapport à ses grands frères (entre autres, vidéo en 320*240, écran plus grand, ... ouai bon je l'avoue c'est super aussi ! ...) mais franchement ...)
Donc après réfléchissementation(?!)(Ouahh mon français il est trop top ^^ ... )(et après lui il avait des16/20 (voila qui est mieux, faut qu'il arrète de mito lui ... xD)en français ...), le N95 8Go à pris sa place dans mon coeur ^^ xD ...
Mais bon, si on me l'offre, j'dirais pas non ! ^^ (il est magnifique j'ai jamais dit le contraire moua, et les caractéristiques j'ai pas dit qu'elles étaient à c***r déféquer ! ^^) ...
Sinon, jayjay pour le test, j'ai dégusté ! Très bon travail
Aussi pour mettre les points sur les "i" à certains qui croivent que le N95 est un rival du K850i (enfin, plutôt l'inverse ), pour moi les deux catégories n'ont aucuns rapports !
C'est comme comparer Mike Tyson avec Brahim Asloum ... ... (pauvre Brahim ^^ ... => => => ... )
Tonito
24/11/2007 - 00:40
Si quelqu'un peut combiner mes deux post pour éviter le doublon svp ? car j'avais pas fini d'editer, ca a coupé plusieurs fois ... (connexion noos en carton ... )
Voila le texte à rajouter s'il vous plait merci par avance :
"Le K850i fait concurence à la partie photo du N95 (D'ailleur je préfère la qualité de SE question photo, Cybershot oblige ...)Imaginer vous un SE Wifi, GPS, 5 mégapixels, vidéo 640*480, grand écran, et avec le plus gros point fort de SE, une autonomie à tout casser ! Le tout dans une coque semblable à celle du K850i (en terme de dimension et pas de design), qui sera le grand favoris à votre avis ?! vous penserez que le N95 n'aurais pas de soucis a ce faire ?! xD
Sur ce, bonne nuitée ! "
Voila et comme je l'est dit, bonne nuit à tous
JEEPY666
28/11/2007 - 23:45
Merci pour ce test très complet. Ce donne vraiment envie d'en avoir un...
kelig
29/11/2007 - 15:43
Je viens de le tester aujourd"hui, un truc qui n'a pas été dit, les défielment des photos est très rapide grâce à un procédé qui affiche en flou la photo rapidement et l'améliore plus on reste dessus. Les touches ne sont aps si dures que ça, les touches sensitives sont géniales. Par contre le curseur est super dur à appuyer sur les directions, et c mal foutu. Gros défaut qui me fait pour l'instant encore hésiter.
jdjl1102
22/12/2007 - 12:52
IL es dispo chez bouygues ? Car je ne le vois pas. ...
Bannock
25/12/2007 - 11:53
Un pur bonheur ce test! je le voulais en vert mais la la version bleue est aussi tres sympa! par contre le joystick dur ca me chagrine! si c'est vraiment si dur ca va etre un gros point négatif pour moi. j'attends car mon frere va se le prendre jeudi alors je vais l'essayer pour prendre ma décision.
klarf
12/01/2008 - 23:39
bonjour! le tests est SUPER complet!!!
par contre, j'ai 2-3 qeustions assez simple...
je compte l'achetais chez bouyges (sur le net, dés qu'il sera en stock)
je voulais savoir donc au niveau du téléphone: -est-il possible de mettre une sonnerie mp3 pour: un contact? un sms? une alarmes? -pour les contact, est il possible de crée des "groupes" avec une sonnerie pour tel ou tel groupes? -les fichiers qui sont lu dans walkman 3.0, ils sont aussi répertorié si il y a des mp3/images/vidéos sur une carte mémoire? -les racourcis du joystick sont à 100% paramétrable: je peux mettre "choix de profil" dans un des racourcis par exemple? -niveau organisateur, il est possible de mettre une alarme a un evenements? (rdv, anniversaire a pas oublié...)
et questions a propos du logiciel sur pc et le portable... -est-il possible d'importer ces contacts d'outlook vers le portable? -est-il possible de sauvegarder et lire/écrire ces sms du pc VERS le portable et INVERSEMENT ?
je suis désolé de posé tant de question je veux vraiment pas me tromper c'est pour ca
merci par avance pour vos réponses!
klarf
12/01/2008 - 23:57
edit: et est ce que quelqu'un sait si les version bouygues sont bloqué et avec un skin "customizé" comme par exemple oraneg et les w910i (beurk!!!) re merci
désolé j'a iaps pu édité le post, il me la proposé et ne la pas prit en compte,e t là je peux plus édité :s
Yanosh94
13/01/2008 - 00:02
CITATION(klarf @ 12/01/2008 - 23:39)
bonjour! le tests est SUPER complet!!!
par contre, j'ai 2-3 qeustions assez simple...
je compte l'achetais chez bouyges (sur le net, dés qu'il sera en stock)
je voulais savoir donc au niveau du téléphone: -est-il possible de mettre une sonnerie mp3 pour: un contact? un sms? une alarmes? OUI OUI OUI -pour les contact, est il possible de crée des "groupes" avec une sonnerie pour tel ou tel groupes? OUI NON -les fichiers qui sont lu dans walkman 3.0, ils sont aussi répertorié si il y a des mp3/images/vidéos sur une carte mémoire? Oui il y'a un gestionnaire de fichiers -les racourcis du joystick sont à 100% paramétrable: je peux mettre "choix de profil" dans un des racourcis par exemple? oui , et tu as aussi le menu activité. Mais pour les profils une pression sur Off suffit pour acceder au raccourci -niveau organisateur, il est possible de mettre une alarme a un evenements? (rdv, anniversaire a pas oublié...) Non et questions a propos du logiciel sur pc et le portable... -est-il possible d'importer ces contacts d'outlook vers le portable? oui avec Pc Suite et MyPhoneExplorer -est-il possible de sauvegarder et lire/écrire ces sms du pc VERS le portable et INVERSEMENT ? oui avec MyPhoneexplorer , Pc suite permet juste la sauvegarde.
je suis désolé de posé tant de question je veux vraiment pas me tromper c'est pour ca
merci par avance pour vos réponses!
mais y'a un topic general pour ces questions
klarf
13/01/2008 - 00:30
merci je viens de trouver le topic général qui était un peu enteréé (une recherche a suffit, mais j'y ai pas pensé de suite
merci en tout cas pour tes réponses tout me convient dernière question et j'arrete là... j'ai déjà eu un sony, mais pour rédiger les messages, y a un conteur de caractère? ou il affiche juste un "pop up" disant que ca fait va faire 2 messages?
et... si quelqu'un peut faire une photos comparative avec le e900 ou le u600 ca serais tip top
Yanosh94
13/01/2008 - 00:31
Toujours le meme compteur , juste les 20 derniers caracteres.
klarf
23/01/2008 - 20:28
voilà quelque photo du green, que j'ai reuc avec bouygues (non bloqué pour info et non personnalisé)
pour le moment il marche pas trop mal, je commence a m'y faire
comparaison avec l'ipod touch, le samsung e900 et le simens sl65 (j'ai pas sous la mains mon sony S700, et j'aurais pu trouvé un u600 mais j'ai aps eu le temps)
Boite:
contenu (avec un flou, pas fait exprés...):
comparatif:
si un modo peut épingler ceci en début de topic, ca peut etre sympa, vu que le e900 est un modèle assez courant, masi le k850 le dépasse largement... les touche tactile marche même avec des gants et le clavier est très bien aussi pour la rédaction de sms
(je met le liens dans le topic du k850 et dans l'autre test de ce modèle pour info)
Tomlechti
30/01/2008 - 23:02
Je voulais savoir si l'un d'entre vous sait si ce mobile est/sera disponible chez Orange en renouvellement de mobile ?
Je le trouve vraiment top et tout le monde n'en dit que du bien ... mais Orange va-t-il le proposer ?
hotvip
17/02/2008 - 16:44
Trés joli mobile (de dos), l'avant n'est pas superbe avec ces mini touches, dommage, ça aurait pu être le successeur de mon k800i, mais j'ai toujours voulu essayer les N-series, ce sera donc vers le N82 que mon <3 balançera
cliors
09/03/2008 - 20:44
Audi Q7 3.0 TDI
Vous pouvez la comparer a celle prise par le N95 dans mon autre Test
cliors
31/03/2008 - 20:28
Une nouvelle photo
TSUNAXI
03/04/2008 - 15:38
En ce qui concerne la qualité photo du moment qu'on se donne un peu la peine d'effecftuer quelques reglages elle est extra ! + 1 Pour le Q7 Ya LE W12 qui arrive
cliors
03/04/2008 - 19:47
Et 4 photos de plus
Mode auto
Scène Paysage
Mode Auto
Mode auto
Yanosh94
03/04/2008 - 19:53
Toujours des soucis avec le rouge
jo_hag
06/04/2008 - 17:36
Bonjour à tous!
Je compte m'acheter ce celullaire xD!
J'ai quelques questions simple, et j'ai la flemme d'aller sur google pour chercher: -C'est quoi HSDPA, AD2P -Est-ce qu'on peut aller sur internet et sur WLM? -Est-ce qu'un casque HPM-70 est inclus dedans? -Est-ce qu'on peut tout modifier comme dans le W800i, menus flash lecteur... -Est-ce que c'est compatible carte sim 2g? -Est-ce que je peux demander à mon opérateur d'avoir des options supplémentaires? Data illimité?
Je vous remercie par avance
Jordan.G
Stumpjumper
12/04/2008 - 19:07
1) L'AD2P, c'est la stéréo BT pour utiliser un casque BT et transmettre le musique en stéréo 2) Normalement non mais il y a un topic qui parle d'un accessoire... à voir 3) Non, c'est un simple kit comme sur toute la série K 4) Non pas encore car les db3150 ne sont gèré par aucun programme 5) Oui il gère les carte mémoire de 2Go (et non SIM ) 6) ?
Yanosh94
12/04/2008 - 20:05
1 l'HSDPA c'est la 3g+ , une norme de débit assez rapide. L'A2DP c'est le bluetooth stéréo , pour le transfert de la musique vers un un casque ou une enceinte stéréo bluetooth. 2 Oui et oui , le coût est dépendant de ton forfait. 3 Non le kit de base hpm-60 4 Juste la personnalisation de base 5 Oui 6 Oui
cliors
26/04/2008 - 10:19
4 nouveaux Clichés sur une Sportive Américaine : La Mythique Chevrolet Corvette
J'adore son Look
Yanosh94
26/04/2008 - 10:42
Je pollue ton topic avec deux joujou que j'ai conduit HiHiHi
Leon CUPRA
------------------------
SLK 2008
cliors
11/05/2008 - 17:24
Quelques nouvelles photos
Une ch'tite boite Louis Vuitton
[Edité par Red_Angel: Messages combinés]
Merci Red_Angel
cliors
27/05/2008 - 23:15
Pas mal pour un Truck Made in France
Je suis dégouté.... j'aurais préféré avoir mon N95 en poche, il aurait fait de meilleures photos
@Stéphane => Si tu regardes mon Test , tu reconnais surement l'endroit des photos . Au passage, tu vois, je t'ai pas menti, le Samsung U900 a pas mal de défauts !!! Malheureusement , mon N95 n'est pas encore a vendre, j'attends le nouveau N96 !! Gardes ton U600 en attendant .... Bonnes Vacances
cliors
31/05/2008 - 14:06
Mode Document + Macro. -1 en luminosité.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.