Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [N800/N770] Internet Tablet
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
fejack
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai vu que le nouveau Nokia N810 possède un clavier intégré, mais devrait coûter entre 450 et 500 EURO.

Le N800 par contre, a subit une substancielle baisse de prix, ce qui le rend vraiment intéressant.
Je serais intéressé de lire l'opinion des utilisatuer du N770 et du N800:
Est-ce que le clavier virtuel est vraiment pratique?
Avez-vous ressenti le besoin impératif d'ajouter qu'un clavier physique?

Je suis franchement tenté par le N800 au prix actuel, surtout que la suite carnet d'adresse/agenda GPE est disponible et semble bien tourner dessus. Est-ce que je ne riseque pas de me mordre les doigts à cause du manque de clavier physique?

[Edité par Caelle: Titre modifié car non conforme aux Règles]
tnerual
Bonjour,

Je suis intéressé par le N800 ou N810, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur la suite carnet d'adresse/agenda GPE , tu pourrais m'en dire plus ou m'indiquer un lien ?

D'avance merci.

Bonjour,

Je suis intéressé par le N800 ou N810, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur la suite carnet d'adresse/agenda GPE , tu pourrais m'en dire plus ou m'indiquer un lien ?

D'avance merci.
fejack
Voici un lien en anglais pour le N800. Je n'ai pas pu trouver de GPE pour le N810. Il faut sans doute attendre que quelqu'un porte GPE sur le nouveau Nokia.
tnerual
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé le lien mais effectivement, après essai sur mon N810, ça ne fonctionne pas.

J'ai trouvé un autre lien :

http://maemo.org/downloads/OS2008/

Mais je ne suis pas certain que ça corresponde pour trouver un agenda compatible.
tnerual
Salut,

Où en es-tu de ton projet d'achat ?
fejack
Salut,

Je n'ai pas voulu courir le risque de devoir attendre que mes logiciels préférés soient portés sur Maemo. En effet, j'utilise Keepass, une excellente base de donnée cryptée qui permet de garder toutes ses informations cruciales à portée de main sans risquer que quelqu'un ne puisse les lire. C'est pas demain la veille qu'il sera sur Maemo, vu qu'il utilise la librairie QT alors que Maemo utilise GTK+.

Je me suis dont acheté un PDA GPS WiFi de 2006 pour une modique somme: l'Airis T680. Il fonctionne sous Windows Mobile 5 blushing.gif (une petite entrave à l'Open Source). Ceci dit, Windows Mobile dispose d'une floppée de logiciels gratuits ou payants (dont le fameux Keepass) et il faut pas trop se casser la tête pour trouver la version pour son processeur, comme c'est le cas avec Embedded Linux. Question ergonomie d'interface, c'est du Microsoft, donc pas très ludique sad.gif. Ceci dit, il ne m'en faut pas plus, et grâce à cette expérience, je pense que le N810 avec son GPS et son clavier physique devrait être beaucoup plus pratique que le N800.

J'attend avec impatience les téléphones Google d'ici un an ou deux, qui devraient avoir WiFi et GPS, et probablement une floppée de logiciels vu que Google offre de rénumérer les développeurs volontaires. D'ici là, je pourrai remplacer mon Airis.
tnerual
Merci de ta réponse.

Je suis un peu déçu de l'absence d'agenda et de synchronisation pour mon N810.

Je me demande si je ne vais pas le revendre.

Bonne soirée.
fejack
Salut,

Faut pas nécessairement te décourager. Avec un peu de patience les choses finissent par être développées.
Si tu comprends un peu l'anglais, essaie ce lien pour installer OPIE sur le N810. Il y a également moyen de synchroniser le calendrier avec Google Calendar. Je sais pas si tu es familier avec l'univers Linux, mais l'installation de programmes est radicalement différente de Windows: au lieu d'avoir un fichier exécutable à installer, il faut entrer l'adresse d'un serveur où le système d'exploitation ira chercher les différents éléments qui serviront à installer le logiciel. Pour ta consolation, je suis plutôt limité question synchronisation avec Windows Mobile car j'utilise Linux Ubuntu sur mon ordinateur.

Du reste, il y a pas mal de logiciels intéressants:
Canola2 Media Player
USB Control, pour utiliser des périphériques USB
PasswordSafe, l'équivalent de Keepass
SyncEvolution, pour synchroniser son carnet d'adresses N810 avec un ordinateur Linux.
Irreco - Ir Remote Control, pour transformer le N810 en télécommande infrarouges.
Audio Tag Tool, un super logiciel pour pouvoir modifier les étiquettes des MP3 directement sur le N810.

Ca fait déjà pas mal de logiciels intéressants.
tnerual
Bonjour,

Merci de ton encouragement.

J'ai quelques notions d'anglais, je vais voir les liens.

Pour linux c'est la première fois que j'utilise ce systeme d'exploitation.

Je vais vois ça.

A bientôt.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.