Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange]Résiliation pour départ étranger
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
monica29
Bonjour à tous,

Je viens de prendre un abonnement pour un an chez orange. Mais je risque de partir à l'étranger pour le boulot. Une attestation de mon employeur suffit telle comme preuve pour qu'il résilie ma ligne sans que je sois redevable? (est-ce un cas de résilition pour motif légitime) Connaissez-vous les délais de révis?
Merci pour votre aide

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Douce Féline
Bonsoir et welcome.gif sur Forum Mobiles,

C'est la période dès départ à l'étranger en ce moment chez Orange tooth.gif

Il te faut envoyer la copie de ton contrat de travail.

La ligne est résiliée dans les 7 jours à compter de la date de réception de la lettre avec AR

CITATION
Pour exercer cette faculté de résiliation, l’abonné devra faire parvenir à Orange France avec sa demande de
résiliation les pièces justificatives y afférentes. La résiliation du contrat d’abonnement prend effet 7 jours après la date de réception des pièces justificatives.
SpirAngel
Je suis dans le même cas, mais je voudrais savoir s'il est possible de résilier ma ligne dès maintenant, sachant que mon départ à l'étranger prendra effet qu'en Janvier.
Aazul
Bah si tu as besoin de ton contrat de travail, ça va être difficile...
monica29
justement je n'ai pas de contrat de travail pour l'instant, mais je peux avoir une attestation je pense! mon contrat n'est pas rédigée ici et je voudrai réglée tout ça avant de partir
merci d'avance
Douce Féline
Les justificatifs acceptés sont : un bail ou un contrat de travail, donc tu peux essayer avec une attestation mais je ne sais pas s'ils vont accepter
victimeorange
C'est fou comme tous ceux qui viennent juste de souscrire avec un beau gsm tout neuf de haut de gamme trouvent du travail a l'etranger et veulent resilier tandis que ceux qui ont d'anciens gsm n'ont pas cette chance . Avec ca j'ai l'impression que les operateurs vont modifier leurs conditions generales jesors.png
sams38
une convention de stage pour 3 ou 4 mois est il une piece justificatif?
kylegl
Comme déjà expliqué ici et ici, Orange ne peut pas fixer de liste définitive et exhaustive de pièces justificatives pour une résiliation anticipée, car ce serait illégal.

La seule chose qui compte, c'est : est-ce que votre cas est un motif légitime de résiliation ou pas. Donc il faut argumenter son cas et donner toutes les preuves possibles, peut-être même montrer qu'on connait ses droits, non seulement les articles des CGA mais aussi la loi.
monica29
Il ne faut pas juger des situations quand on ne les conaît pas et surtout ne pas faire des cas généraux!!
A bon entendeur,
veni
Une petite question aussi.

Je bosse en Suisse en etant frontalier je peux utiliser mon contract de travail pour resilier une ligne ?

Merci
philarmonie
[Je bosse en Suisse en etant frontalier je peux utiliser mon contract de travail pour resilier une ligne ?]

En fait tout dépend de la date de ton contrat de travail; Car ton contrat indique obilgatoirmeent la date d'embauche. Si tu as pris ta ligne bien après la date de ton embauche en suisse, c'est pas sûr que ça passe puisque ça ne serait pas un changement imprévu de ta situation, ils partiront du principe que tu savais délibérement à quoi tu t'engageais. Une mutation est un imprévu, car c'est l'employeur qui te missionne.Moi j'ai pris une ligne pour filleul en ayant une adresse de facturation basé sur les antilles. Mais ayant souscrit des le départ avec cette adresse, je ne peux pas prétendre de faire une résiliation anticipée car hors couverture réseau orange france.Dans ton cas seul une adresse en Suisse t'aiderait

[une convention de stage pour 3 ou 4 mois est il une piece justificatif?]

Justement faut pas l'envoyer car ça montre que tu reviens; Le mieux c'est une fois arrivé dans le pays étranger tu envoie un justif d'adresse de l'étranger sans donner plus d'info. Si tu envoie des docs qui indique des dates, on risque de faire des propositions pour maintenir ta ligne ouverte.
veni
Je vais essayer mon contract date de apres la prise de ligne je tiendrai au courant =)
Merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.