Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [s300+] Plantage de wm5
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
yoyou
Bonjour,
Ce matin j'allume mon HTC s300+ SFR que j'ai eu depuis plus d'un mois et j'ai des messages comme suit:

-Impossible d'ouvrir le fichier 'poutlook'.Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ces composants est introuvable.Vous devez peut-être réinstaller ou restaurer ce fichier.
Quand je clique sur ok le même message s'affiche mais avec le fichier 'btdwake' puis ensuite idem pour le fichier 'sddaemon'. Le 3ème ok je retrouve sur l'écran d'aujourd'hui qui clgnote et je ne peux rien faire avec mon pocketpc.
Si quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet. S'il faut restaurer ces 3 fichiers, où je peux les retrouver et comment faire pour les reataurer car mon portable n'est plus détecté par Microsoft Activesync.
Je vous remercie d'avance.

[Edité par doud17: Titre modifié car non conforme aux Règles]
monchatsam
Salut,

Est-ce que tu as essayé de l'éteindre et de le redémarrer ?
Il affiche toujours ces messages d'erreurs ?
yoyou
Salut,

D'abord merci de ta réponse.
Oui j'ai éteint et reallumer l'appareil et j'ai également faire un reset : résultat est le même.
Une question que je me pose : si on peut tout effacer et réinstaller ou restaurer sur le S300 comme on fait sur le PC. Si oui comment faut-il faire et où peut-on retrouver tout ce qui a été installé sur le S300 pour les reinstaller.

Merci.
Joelabete
Non il n'y a pas de système de restauration. Tu dois utiliser des logiciels de sauvegarde (Spb Backup, Sprite backup,..) afin de sauvegarder tes données, pour les restaurer par la suite.
yoyou
Salut,
Merci de ta réponse Joelabete. Je pense que même si j'ai installé ce type de logiciel de suavegarde je ne peux pas les lancer pour faire la restauration car aucun programme ne fonctionne après ce plantage. Microsoft Activesync ne reconnaît plus mon appareil.
Est-ce que SFR garantie des problèmes de soft?
Caelle
Je pense qu'avant de penser à la garantie, tu dervais tenter un hard reset, pour le remettre en paramètres usines wink.gif
cela résoudra surement tes soucis wink.gif
yoyou
Salut Caelle,
C'est gentil de ta part d'essayer de m'aider.
Hard reset, tu veux dire une réinialisation matérielle? J'ai essayé (maintenir les 2 touches avec le symbole de téléphone puis avec le stylet appuyer sur le bouton réinitialiser, comme indiqué sur le manuel) mais j'obtiens une réinitialisation normal c'est à dire équivalent à l'appuie sur le bouton réinitialiser seul.
Merci.
monchatsam
Il y a une autre façon de remettre à zéro c'est d'acceder aux paramétres, puis second onglet du bas "Systéme"
Et il doit y avoir une icone "Hard Reset" ou "Effacer données", suivre les indications (soit taper 1 2 3 4) et voilà spoton.gif
yoyou
Salut monchatsam,
Effectivement c'est le bouton Effacer le stockage mais cela ne marche pas j'obtiens un message d'erreur sur le fichier "ctlpnl".
Merci de ton aide.
monchatsam
blink.gif Oullà c'est vraiment vraiment bizarre que ça ne fonctionne pas non plus,.. La technique manuelle avec les boutons et le reset, encore.. Tu aurais pu mal t'y prendre, c'est pas forcement evident quand on sait pas le faire, mais là...

Je crois qu'effectivement ta Rom à pris un vilain coup.. Tu as joué un peu avec ta Rom ou avec ton Extended ?
Joelabete
CITATION
J'ai essayé (maintenir les 2 touches avec le symbole de téléphone puis avec le stylet appuyer sur le bouton réinitialiser, comme indiqué sur le manuel)
Normal que celà ne fonctionne pas, ce n'est pas comme ça que l'on fait un hard reset.Tu dois maintenir les deux soft key ("-") (calendrier/contact) et en même temps faire un soft reset.
yoyou
Salut Joelabete,
Super ça fonctionne le hardreset avec ton indication et j'ai résolu mon problème.
Je n'ai qu'à reconfigurer mon s300.
Merci infiniment à tous ceux qui ont sacrifié leur temps pour m'aider.
C'est un très bon site.
Bonne soirée à tous et encore merci...
Caelle
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.