Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pumbby] Gagnez de l'argent en recevant...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Pages : 1, 2, 3
doud17

Pumbby est une société Belge qui propose aux utilisateurs de se faire rémunérer à chaque fois qu'ils reçoivent et visualisent une publicité sur leur mobile.

Pour l'instant le lancement de ce service est prévu au 1er Janvier 2008 en Belgique uniquement.

Pour chaque publicité affichée sur votre mobile compatible GPRS, EDGE ou 3G alors l'utilisateur recevra 44 centimes sur un compte Pumbby.

Est-ce que les utilisateurs sont prêts à se faire payer pour afficher des publicités?

Source:
salva52
çà peut-être interessant si c'est aussi rentable qu'on le dit, 60€/mois çà paye le forfait spoton.gif
Shrekdu56
78aw.gif
C'est sympha pour faire croire qu'on as des amis! tooth.gif

CITATION
en Belgique uniquement.

Dommage...! glurps.gif

Franchement je trouve que ce projet est assez sympa! smile.gif
MarDes13
Pas mal comme idée !
Croisons les doigts pour que cela arrive au plus vite par chez nous !
spoton.gif
alessa
moi je vais me faire plein de pognon biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
CarenHermy
44 centimes c'est pas mal quand même quand on regarde ça fait 3 francs pour regarder un simple textos, moi je prends tooth.gif ! En Belgique... dommage pour les chtits français ^^ !!
mitchoxv3
j'adore cette idée. spoton.gif
sener
Je veux, je veux... spoton.gif
tounu
CITATION(CarenHermy @ 10/11/2007 - 23:28) *
44 centimes c'est pas mal quand même quand on regarde ça fait 3 francs pour regarder un simple textos, moi je prends tooth.gif ! En Belgique... dommage pour les chtits français ^^ !!

D'après ce que j'ai lu (article dans l'édition belge du journal métro de mercredi dernier), le texto contient l'adresse d'un spot publicitaire vidéo à télécharger et à visionner. C'est cette vidéo qui te fait gagner les 44 cts => valable uniquement pour les clients bénéficiant de connexion internet pas cher et qui peuvent télécharger la vidéo
pH O o °
Il est très probable que ce service existe déjà en France ! smile.gif

Vous souvenez-vous des mobiles à carte qui offraient du temps de communication en plus si l'on acceptait d'écouter une pub avant chaque appel vocal ?

pH
Caelle
à 44ct la pub, avec une vidéo à télécharger pour pouvoir être payé, pour rentabiliser le forfait
ça fait beaucoup de temps biggrin.gif
Si en plus, on télécharge la vidéo, sans avoir le forfait wap/internet qui va avec, ça coutera même bonbons mdr.gif
coom
Payer pour regarder des pubs ? huh.gif Ah non hein ... ! laugh.gif

xavier751
Il n'y a pas que des vidéos, on regarde ce que l'on veut ^^

Sinon, dans le métro, il disait que Base était le moin cher en connection, ( 44cent - 13cent la connection = 31 centimes). J'ai été voir sur le site de pumbby, il dise que base : ' best rates for any subscription'.

Est-ce que je peux faire confiance? Car je vais passer chez Base tongue.gif
pouti
Euh je ne sais pas vous mais j'ai toujour pas recu de pub c'est pas normal sa.
Pantera059
Sans doute parce que cette "offre" n'est valable qu'e Belgique.
Vu ton drapeau tu me semble etre en France toi donc ... 59.gif
charles6401
Hi all smile.gif

Je rectifie un petit truc: Pumbby marche aussi en france ^^ j'ai testé et ca marche en France ! Suffit lors de l'inscription de mettre comme pays 'France'.
cobra333
je viens de regarder il n y a pas france
sener
Moi j'ai vu qu'il y avait mais que ca avait pas demarre...
totoche33
Salut a tous voila je vien de m'inscrire sur le site et ca marche bien en francedes ton inscription tu recoi un message de test qui te raporte 0.15€ donc ca marche bien en france mais par la suite il m'on di que je commenceré a les recevoir que dans 1 mois!! mais ce n'est plus 0.4€ par message mais 0.32€
Je pense que ce systeme est nikel surtout quand on a un forfait Illimythics de sfr!!!

++ les gens!!
sg68
oui sa marchepour la france juste pour le premier sms mets quand recevra le reste?
totoche33
Dapres ce que j'ai compris dans le mois qui sui l'inscription!!! on vera bien!!
++
sener
Oui mais si le prix commence deja a basser alors que ca a pas commence... Ca promet... sad.gif
totoche33
on vara bien ce que ca donne!!
kevinchaton
Pumbby n'est pas encore sorti tout a fait en france, il n'est qu'en phase de test en Belgique, j'ai reçu ma première vrai pub hier, et ça ne fera qu'augmenter...

Pumbby voudrais prendre les frais wap a leur charge et que nous gagnions nous environ 30 cents par pub visualisé... Le prix de 44 cents par pub en Belgique, c'est parce que le prix des fofait wap ainsi que à la session sont vraiment cher. Si en France, celui ci est de 32 cents, cela veut dire que le prix d'un forfait wap est beaucoup moins cher...

Je vous tiendrais plus au courant de la suite des évènements... wink.gif
pouti
Alors toujours pas, j'ai l'impression qu'ont c'est fait berné bon ok on peut etre patient mais dans la limite du raisonnable, bien sur car la c'est limite du f*** de G*** enfin voila smokeib.gif
sener
Pourquoi tu dis ca? blink.gif

[Edité par FuriousMax: Pourquoi t'arrètes jamais de flooder?]
totoche33
ca afit 2 ou 3 smaine que je suis inscrit et tjr rien!!!!!! On vera bien!!
yassou007
Super ce service!! En plus, j'habite en Belgique.
@ Xavier: tu peux faire confiance à BASE je suis fidèle à eux depuis mon 1er gsm biggrin.gif
totoche33
Je viens d'envoyer un mail a pumpy pour demander dans combien de tps le service arrivera en france!!
Et il m'on repondu que cela arrivera d'ici 5 a 6 semaine!!!

voila pour les news!!
++
sener
CITATION(pouti @ 31/01/2008 - 16:41) *
Alors toujours pas, j'ai l'impression qu'ont c'est fait berné bon ok on peut etre patient mais dans la limite du raisonnable, bien sur car la c'est limite du f*** de G*** enfin voila smokeib.gif
CITATION(sener @ 31/01/2008 - 21:10) *
Pourquoi tu dis ca? blink.gif
[Edité par FuriousMax: Pourquoi t'arrètes jamais de flooder?]

Je ne comprend juste pas pourquoi pouti reagi de cette facon.
Si c'est par rapport a la lenteur pour que ce systeme soit active en France, il est ecrit depuis le debut sur leur site que ca commencera dans quelques mois en France.
La Belgique etant "teste" d'abord.

Mais il peu parler d'autre chose : moi, j'ai mis longtemps a recevoir leur premier sms de test par exemple.

CITATION(totoche33 @ 04/02/2008 - 16:04) *
Je viens d'envoyer un mail a pumpy pour demander dans combien de tps le service arrivera en france!!
Et il m'on repondu que cela arrivera d'ici 5 a 6 semaine!!!
voila pour les news!!
++

Faites un tour sur leur site version France pour avoir des infos concernant la France.
kevinchaton
En tout cas en Belgique, les pubs commencent à venir, on est pas encore a 10 par jour, mais bon... on vera bien par la suite...wink.gif
sener
Interressant, et t'en a a peu pres combien en moyenne par jour? smile.gif
Ca donnera une bonne idee du truc a tout le monde.
kevinchaton
pour l'instant c'est une pub par jour, voir deux de temps en temps, mais ça n'ira qu'en augmentant...

Voici un article qui était dans la presse:

PUMBBY : les pubs ont démarrés !

Le système PUMBBY, présenté en Belgique fin 2007, vient de franchir une étape décisive sur la voie du succès. En effet, plusieurs grands annonceurs, qui avaient accueilli ce nouveau média avec intérêt, ont décidé de passer à l’action et les premières publicités arrivent sur les gsm des heureux inscrits (qui gagnent donc de l’argent).
69.670 publicités déjà envoyées.

Les jeunes fondateurs de Pumbby sont heureux : ces concrétisations en appelleront bien d’autres encore.

Les premiers annonceurs qui ont décidé de faire confiance à Pumbby en ce début février :

- ACTU24 (site de Vers l’Avenir)
CBC
Danone
ING
Je lis dans ma Commune
MCV (TV)
NRJ (Radio)
Quick
The Phonehouse

Pour rappel, Pumbby permet de recevoir des publicités sur son GSM, et d’être payé 44 centimes la publicité visualisée. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur le site www.pumbby.com.

Concrètement, chaque publicité doit avoir été affichée sur l’écran GSM pour rapporter 44 centimes. Un message publicitaire non ouvert ne générera aucun paiement. Le nombre de pubs peut être restreint par le titulaire du GSM et peut être changé quand il le désire. Le Pumbbeur peut également se désinscrire quand il le souhaite
Godsavethequeen
Salut tout le monde j'ai quelques questions par rapport à ce service !!!

Tout abord, je n'ai pas un compte Data "spécifique", j'ai un tout petit compte bloqué Orange, et je voudrais savoir à combien me reviendrai une connection au Wap ???

Sur le Site Pumbby, j'ai trouvé dans la section "Questions" sa :

<LI>
CITATION
Que faire si mon coût de connexion est trop cher et que je ne veux pas changer de forfait ?

C'est très simple. Les publicités reçue par SMS peuvent être visualisées via votre compte personnel. Vous devez cliquer sur la croix rouge et vous gagnerez 0,15 € par publicité visualisée. Il faut évidement cliquer sur ce lien le même jour que l'envoie de la publicité sur les mobile.

Vous gagnerez aussi de l'argent par des campagnes e-mails rémunératrices. En effet, Pumbby enverra des e-mail qui vous rapporterons 0,15€.

Sa signifie que l'on peut recevoir des pubs sur notre boite mail ???

Voilà c'est tout

Merci d'avance pour vos réponses 59.gif

kevinchaton
pour le forfait wap, n'étant pas français, je ne peux t'aider...

ça veut dire qu'ils t'enverront de temps en temps des mails remunérés...
pouti
Salut à tous alors toujours pas de nouvelle a propos de ce service innovant lool. smokeib.gif
Mangrove
Mon dieu quelle horreur.... blink.gif
J'emets juste un avis perso là, mais je me bats dejà pour que mon operateur me mette sur la liste "rouge" de ses partenaires commerciaux, mais alors là, recevoir de la pub volontairement (même moyennant remuneration), jamais!

Vous voyez tous (et je peux comprendre) le côté purement financier de l'affaire, mais vous oubliez qu'un individu lambda se tape déjà environ 350 000 pubs entre sa naissance et ses 18 ans. Faites le calcul, ca en fait un sacré paquet par jour. Et ce sont les chiffres de 2000, depuis on a encore "fait du chemin". Vous trouvez pas que c'est suffisant pour ne pas en rajouter encore dans votre sphere privée? Vous croyez tous pouvoir être suffisamment hermétiques à ces messages commerciaux pour y être insensibles? Ou alors vous voyez pas le problème? J'avoue que je trouve ca un peu dommage.

Dites vous bien une chose: les boites qui sont pretes a vous payer pour regarder leurs pubs ne sont pas idiotes. Elles ont bien calculé leur coup et leur retour sur investissement. C'est parfaitement normal, c'est du business. Vous croyez être au dessus de ca? Je pense honnêtement que vous vous leurrez...

Personnellement, je souhaite à ce systeme le meme "succes" qu'à celui qui entrecoupait les communications de pub.
Ca fait un peu morale ideologique mais cela n'est absolument pas mon but: je suis moi même chef d'entreprise, et j'ai parfaitement conscience de la nécessité de la pub pour qu'une entreprise survive. Mais ca ne donne pas non plus le droit d'envahir tous les espaces privés de pubs dans tous les sens. Reflechissez y avant de souscrire smile.gif
jackpote
En France, la régie partenaire de Pumbby est celle de TF1. De bonnes augures

Bientot je vé etre riche !!!! lol
Gg94440
Inscrit aussi, on verra bien la suite smile.gif
bal12452
Je viesn de m'inscrire, j'ai affiché la premiere pub de test mais sur le site ça me dit que je l'ai pas visualisée. J'y suis resté 5min...
Pas compatible avec le navigateur de Nokia ? tooth.gif
jackpote
moi j'ai ouvert la pub avec le navigateur nokia de mon N95 8Gb ... il n'y a eu aucun probleme ... !

Maintenant j'attend les pubs avec impatience !
CarenHermy
Toujours rien de mon côté ... On verra ce que ça donne smile.gif
Joelabete
Petite capture d'écran de mon compte Pumbby smile.gif. Il augmente de 0,44€ par jour.

ES21
Ca marche que chez les Belges ce truc ?
SpirAngel
Pour le moment, oui.

En France, la campagne de pub n'a pas encore été lancée, il faut encore attendre quelques semaines/mois.
ES21
Mais Comment jackpote qui habite a Marseille si j'en crois son engouement pour l'OM et son profil ^^ peut il utiliser ce service ?
pouti
Et merde la France toujours en retard sur tout j'y crois même plus que sa se fera ici. smokeib.gif huh.gif
bal12452
Sous Symbian :
En fait par defaut le lien des SMS s'ouvre avec le navigateur WAP ("Services") qui n'est pas compatible avec le lien de pumbby.
Un copier / coller dans le navigateur WEB et ça marche !
SpirAngel
CITATION(ES21 @ 30/03/2008 - 14:38) *
Mais Comment jackpote qui habite a Marseille si j'en crois son engouement pour l'OM et son profil ^^ peut il utiliser ce service ?

On peut d'ores et déja s'inscrire à ce service, et à l'heure actuelle, la seule pub que nous recevons est la pub de test de Pumbby.

Je suis moi même inscrit à Pumbby, mais les pubs n'ont apparement pas encore été envoyées. Et d'après le site internet, c'est une question de semaines/mois wink.gif
CarenHermy
Pour les petits français, voilà la réponse que je viens de recevoir :

Cher Mathilde,

Le service sera opérationnel dans les prochaines semaines.

Bien à vous,

L'équipe PUMBBY
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.