Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petits dilemmes, choix et TV...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
oneseg
Bonjour,

Voilà, J'ai réussi jusque là, à vivre sans mobile du moins je n'en avais plus besoin. J'avais commencé à m'équiper chez FT avec le service BiBop en '94, Itineris en '96 et SFR par la suite. Sur des mobiles qui n'avaient que les écrans couleurs comme argument technophile; bref mon dernier date de '02 où l'intérêt n'étant plus là, je l'avais tout simplement remplacer par des services pre-Skype sur mon PDA, car gratuit et accessible pratiquement partout (j'habite Strasbourg).

Mais voilà, étant Macuser depuis 21 ans, j'attendais comme tout le monde et depuis quelques années l'iPhone, ce qui me remis dans le bain de la téléphonie mobile, même si je ne l'avais pas vraiment quitté, ayant toujous suivi les news, donc à la présentation de ce dernier, j'ai un petit choc, car autant je suis souvent (pratiquement toujours) Apple dans ses choix technologiques autant, là je ne suis pas Cupertino(*), étant donné que l'iPhone à tout du Lowtech (hormis le multi-touch et l'interface), car la plupart des pays dispose du HSDPA ou similaire, alors pourquoi ne pas l'intégré (vous remarquerez au passage que je fais pas allusion aux tarifs excessifs associés).

Vous l'aurez compris je souhaiterai m'équiper de nouveau. Le dilemme est que l'iPhone bien que plaisant ne possède pas ce que je recherche dans un mobile. C'est pourquoi je (re)viens(*) sur le forum avec quelques questions dans l'optique d'un achat prochain.

Premièrement j'aurai une préfèrence pour les Sony (mais bon c'est subjectif, étant un fan de la marque), le plus important, ce serait qu'il intègre des fonctionnalités que j'affectionne, telle la navigation full web (sous Opera ?), la TV ( de façon fluide bien sûr), c'est pourquoi je me demande s'il existe des mobiles intégrant un récepteur DVB-T (donc sans passer par un connexion HSDPA pénalisante) en France ?

Par contre je ne souhaite pas de Symbian, pour la lenteur de l'OS, et son incompatibilité à l'install de softs tiers sous Mac (je pense au Framework .NET de MS entre autre).

Donc en récapitulatif, je suis à la recherche d'un mobile intégrant l'HSDPA, avec un bon écran (minimum 320x240), la TV (du DVB-T si possible et pas du streaming), des fonctions multimédia de base (musique, vidéo), la photo je m'en moque j'ai un Refex pour ça. Pour le forfait j'ai déjà une idée avec SFR en Data illimité.

Enfin voilà, si vous connaissez un produit pouvant correspondre ça m'aiderai beaucoup, ou si je dois carrément attendre un peu.

--

Merci d'avance ;-)
Yanosh94
Pour la TMT aucun modèle français n'est compatible car le réseau ne sera en place que l'année prochaine.
Donc si tu veux un modèle avec un bon écran et le HSDPA il faudrait te tourner vers le K850i ou le W910i
oneseg
Merci, et en effet, vous tombez sur un des mes choix avec le W910i.
Et si la TNT mobile n'est pas encore disponible actuellement, le flux TV via HSDPA sur le W910i est-il potable ou pas du tout ?
Yanosh94
Oh tu sais on se tutoie ici smile.gif

Le soucis c'est que contrairement à Orange , qui peut diffusé en 320x240 , je crois que sfr ce limite à du 176x144 donc pas fameux quand tu as un écran de qualité
oneseg
CITATION(Yanosh94)
Oh tu sais on se tutoie ici smile.gif

;-)

CITATION(Yanosh94)
Le soucis c'est que contrairement à Orange , qui peut diffusé en 320x240 , je crois que sfr ce limite à du 176x144 donc pas fameux quand tu as un écran de qualité

Il me semblait que cela concernant l'Edge seulement, une mise à jour du réseau en 3G+ faisait automatiquement l'upscale en 240p, non ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.