Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Conseil achat PDA] le PDA de "base"
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
psic
B'jour mam'zelle et m'sieur,

J'suis un newbie dans l'univers du PDA, et je me dit qu'il serait p'tet temps d'avoir un PDA plutôt qu'un agenda, et des post-it et plein de boud'papier qui trainent...bref, bref, bref....
L'idée c'est d'acheter un PDA d'occaz monochrome avec les fonctions agenda, notes, pouvoir lire les PDF, que l'on peut synchroniser avec un Outlook (et dans l'ideal avec je sais pas quel logiciel equivalent sous Linux), et si je peux avoir wikipedia aussi c'est bien (consulter off-line)
Je m'etais dit qu'un Palm Zire m150 ferait bien l'affaire, mais 2Mo de mémoire, ça fait juste surtout pour embarquer qq PDF par exemple, j'aimerais bien 8Mo voire carrement 16 (existe il un moyen de rajouter de la mémoire au Zire m150??).
Voilà, je veux un truc de base, pas chere.... si vous pouvez me donner des pistes.
Merci
Lapsus
Bonjour,

On ne peux pas rajouter demémoire sur un zire m150.
Sur eBay on trouve des zire plus performants ou des tungten pour des prix raisonnable si l'on sait attendre.
Un logement pour carte SD est un plus non négligeable.
Connexion bluetooth très vite indispensable.
La lecture des PDF est décevante sauf peut après conversion avec mobipocket
zire 72 tungten e2 tungten t3
La synchronisation avec outlook marche les outils de synchronisation sont sur le cd d'instalation du desktop

Lapsus
psic
merci!

un PDA, "ancienne" génération, monochrome, avec possibilité d'extension SD, ça me semble pas mal...
j'vais regarder, c'est con le zire m150, il me plaisait bien!
psic
Et les sony, ils sont bien, par exemple celui là, PDA Sony CLIE PEG-S360, il me semble pas mal.

Et l'avantage avec les sony, c'est que je peux réutiliser ma vieille mémory stik que j'utilise plus ce qui me fera d'office un gros 500Mo de mémoire, pas mal, non?!
Par contre, j'ai lu, que pour la plus part des pda, au moins vieille génération, toutes les données étaient perdu si on n'avait plus de batterie pendant un certain temps? Est ce vrai? Est ce encore vrai pour les pda moderne? Avec une carte d'extension ça se passe aussi comme ça?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.