Je souhaiterai changer de téléphone mobile mais je ne sais pas quoi choisir.
J'apprécie beaucoup les modèles "haut de gamme" car je considère un peu mon mobile comme un bijou / un compagnon un peu comme on choisirai une montre.
Non... Non... ne pensez pas "Il est fou celui-là..."
Seulement voila... Les modèles beaux, design, soignés sont souvent les moins aboutis d'un point de vue fonctions.
Un Nokia Sirroco serait séduisant mais ne fait pas 5% de ce qu'accomplit aujourd'hui mon Glofiish X500.
Alors j'ai listé du plus important au moins important ce que j'attends de mon futur téléphone.
++++++ Design, Matériaux de qualité, "Luxe", Interface
+++++ Contacts , Calendrier , Tâches Outlook correctement synchronisés
++++ Push Mail ou solution équivalente (même via forward sur mail2web ou autre)
+++ GPS ou au minimum plans détaillés de villes
++ Surf agréable et non restreint même en mobilité (Navigateur web & EDGE au minimum ; wifi apprécié)
+ Excel
donc, ce qui n'a pas d'importance pour moi :
Photo / Vidéo / TV / Retouche ; MP3 ; Prix
Or, justement, sauf erreur de ma part, ce que l'on propose aujourd'hui ce sont des téléphones "plastiques" qui propose du MP3, de la télé, du téléchargement de musique... bref... tout ce dont je n'ai pas besoin.
Que faire ?
Nokia Luna ? -> dépassé, surf difficile, synchro mal effectuée avec Outlook...
i.phone ? -> pas de gps mais why not si push mail et téléchargement de cartes de ville ou mieux : cartes en local...
Blackberry ? -> affreux logo orange ou vodaphone, GPS peu fonctionnel, cartes en téléchargement uniquement ?
Porsche Design ? -> à part le design que fait-il d'autre ?
Arf... Que faire ? Merci à tous ceux qui auraient des conseils (autres que "va te pendre" ou encore "achète un ordi ultra portable"...)
A bientôt !